Minux Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Je suis crypté aussi, et les 4 cités suffisent, pas besoin de plus Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 (modifié) En cherchant un peu : Depuis Android 6.0 et les versions ultérieures, Google a activé dm-verity en tant que mesure de sécurité par défaut. Cela empêche TWRP de restaurer correctement une sauvegarde système normale. Dans ce cas, les sauvegardes d'image système sont utiles. Une sauvegarde d'image système est parfaite et prend plus de place. Mais, une fois restaurée, ne cassera pas dm-verity. Ainsi, si vous avez besoin d’une sauvegarde parfaite pour revenir à la ROM complète, vous devez utiliser l’image système et l’image du fournisseur (le cas échéant) au lieu de la sauvegarde système normale. Voilà la raison pour laquelle les mes nandroid backup ne passaient pas, je sauvegardais les 2 partitions, normale et img. Avec le twrp blu_spark les 2 devraient être acceptés. Dany Modifié 2 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Donc quels sont les choix à faire sur TWRP@danycmoi ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 février 2019 Share Posté(e) 2 février 2019 Il y a 5 heures, Sinaptik a dit : Les Nandroid c'est devenu facultatif selon moi, depuis Migrate. Géniale cette appli, on restaure rapidement le téléphone et on repart d'un clean flash, on allie rapidité, efficacité et commodité, je trouve. Ah mais je connaissais pas ce petit soft. Ne flashant plus rien depuis un moment. Mais ça a l'air bien pratique effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 (modifié) Je viens de tester un backup et une restauration, sur mon Oneplus 5, verrouillage par code pin. J'ai coché : x Boot x System Image x Vendor Image x Data Je n'ai pas supprimé le code pin de déverrouillage, je n'ai eu aucun soucis pour restaurer. Pour info j'avais quand même la possibilité de supprimer les fichiers du verrouillage, dans data/system par twrp ou ADB adb devices adb shell cd /data/system rm gatekeeper.pattern.key rm gatekeeper.password.key rm locksettings.db En cas de problème avec le pin. Dany Modifié 3 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 System Image et non pas System, on est OK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Le 01/02/2019 à 23:11, Minux a dit : A mettre dans son tel sous GCam/Configs, puis dans l'appli un double clic dans la barre noir en bas, et choisir le fichier dans la liste Où est le dossier Gcam svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Il faut le créer . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 février 2019 Share Posté(e) 3 février 2019 Merci beaucoup !!! Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Quelqu'un aurait des infos sur comment installer les MicroG et surtout comment les paramétrer pour faire fonctionner les services Google principaux (par exemple pour le push mail ou la localisation pour Waze) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 (modifié) @Minux Sur github il y a ça https://github.com/microg/android_packages_apps_GmsCore/wiki Je l'utilise juste pour youtub vanced Dany Modifié 4 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Merci @danycmoi j'ai trouvé ces pages, mais y'a rien qui détail tout le process d'installation ... Je cherche un bon tuto pour installer et paramétrer MicroG à la place des Gapps, mais je trouve rien ... Va falloir que je teste et que je m'y colle je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Il y a bien aussi lineage OS https://lineage.microg.org Peut-être trouveras tu des infos pour adapter Micro G sur une ROM. Édit : Je teste lineage OS micro G 15.1 sur mon op1, très léger, j'ai roote avec Magisk, restauration des applications avec migrate. À suivre... Dany Modifié 4 février 2019 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 j'aimerai les MicroG sur Omni, je vais tester si ça répond à mes besoins (j'aimerai juste savoir si je peux continuer à utiliser Waze et si l’authentification à deux facteur à mon compte Google peut fonctionner avec les MicroG, pour le reste je suis confiant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Le play store est disponible avec MicroG ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 (modifié) 1er retour sur la lineage OS micro G : micro G utilise notre compte Google Sur lineage, F-Droid remplace le play store. Waze, TomTom go, Sygic fonctionnent. Youtub vanced ok. J'ai restauré mes applications avec migrate, je n'avais pas sauvegardé les applications Google. Toutes les applications que j'utilisais sur Arrow OS fonctionnent, même la caméra Google. Ça change les habitudes, faut voir à l'utilisation. Il ne faut installer aucune gapps Pour la localisation il utilise 2 plugins qu'il faut activer MozillaNlpBackend NominaNominatimNlpBacken Sur la page https://lineage.microg.org/ C'est assez bien détaillé Aide à l'installation : https://shadow53.com/android/no-gapps/setup-guide/microg/ Différents installateur, avec play store modifié : https://shadow53.com/android/downloads/microg/ Dany Modifié 4 février 2019 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 J'ai tourné un petit moment avec MicroG.Le gain en batterie est limité.J'ai abandonné car pour de compatibilité avec le Chromecast.À l'époque Play Jeux n'était pas non plus supporté.Après, certaines applications ne fonctionnent plus ou mal, c'était chiant.Bon sinon, update de CNP dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 février 2019 Share Posté(e) 4 février 2019 Il y a 1 heure, Sinaptik a dit : J'ai tourné un petit moment avec MicroG. Le gain en batterie est limité. J'ai abandonné car pour de compatibilité avec le Chromecast. À l'époque Play Jeux n'était pas non plus supporté. Après, certaines applications ne fonctionnent plus ou mal, c'était chiant. Bon sinon, update de CNP dispo. cherche pas il est trop bien sous Omni, mais j avoue qu il y a moyen quand meme qu il y passe un peu quand meme 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Il y a 15 heures, danycmoi a dit : 1er retour sur la lineage OS micro G : micro G utilise notre compte Google Sur lineage, F-Droid remplace le play store. Waze, TomTom go, Sygic fonctionnent. Youtub vanced ok. J'ai restauré mes applications avec migrate, je n'avais pas sauvegardé les applications Google. Toutes les applications que j'utilisais sur Arrow OS fonctionnent, même la caméra Google. Ça change les habitudes, faut voir à l'utilisation. Il ne faut installer aucune gapps Pour la localisation il utilise 2 plugins qu'il faut activer MozillaNlpBackend NominaNominatimNlpBacken Sur la page https://lineage.microg.org/ C'est assez bien détaillé Aide à l'installation : https://shadow53.com/android/no-gapps/setup-guide/microg/ Différents installateur, avec play store modifié : https://shadow53.com/android/downloads/microg/ Dany Merci pour ton retour De mon côté les recherches avancent, et je suis tombé sur ça : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/module-nanomod-5-0-20170405-microg-t3584928 Donc je pense tester ça rapidement Il y a 12 heures, Sinaptik a dit : J'ai tourné un petit moment avec MicroG. Le gain en batterie est limité. J'ai abandonné car pour de compatibilité avec le Chromecast. À l'époque Play Jeux n'était pas non plus supporté. Après, certaines applications ne fonctionnent plus ou mal, c'était chiant. Bon sinon, update de CNP dispo. C'est sur qu'il y aura quelques concessions à faire, mais ça rentre dans mon processus de Dégooglisation Il y a 10 heures, Mephisto a dit : cherche pas il est trop bien sous Omni, mais j avoue qu il y a moyen quand meme qu il y passe un peu quand meme Non, pas le temps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 @Minux pour avoir des infos sur MicroG et plus particulièrement NanoDroid, je te conseille le groupe NoGoolag.★Group link: https://t.me/joinchat/FyFlS0X2D7f6YNvdxhEsfw( @MicroGsupport )★Guide: t.me/NoGoolag/63★Installers: t.me/NoGoolag/182 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Merci je vais regarder ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Pas mal @Minux Le framework de la Arrow OS sur le op1 est déodéxé. Je vais pouvoir faire des essais dessus tranquillement. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 J'ai lu pas mal de docs, mais je suis pas encore au point. J'ai testé ce midi Nanodroid sur Omni, et ça boote bien (par contre faut faire Install rom -> reboot system -> reboot TRWP -> Install Magisk + Nanodroid). Par contre, impossible d'accéder au PlayStore, et dans ma conf MicroG, tout n'est pas coché (ce qui explique que j'accède pas au store), et je ne sais pas encore pourquoi. Bref, j'ai encore un peu de boulot, mais je vais y arriver D'autres tests ce soir si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 (modifié) @Minux Je vais essayer une installation propre avec Magisk 18, j'ai vu qu'il y avait des soucis avec la 18.1 A suivre... Dany Modifié 5 février 2019 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 J'ai testé avec Magisk 18.1, c'est peut-être pour ça que j'ai eu ces soucis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.