Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Le 31/05/2020 à 14:39, ornadyx a dit :

MaJ faites, RAS pour le moment. Tout est stable. Android Auto OK aussi. J'ai installé le root. J'irais faire un tour dans les paramètres ce soir.

Pas de problème pour moi non plus, et la version 448 du launcher vient de paraître sur playstore, donc plus besoin de chercher l'apk pour les mises à jour. 

Pensez à sauvegarder le launcher avec l'outil migration de oneplus avant de desinstaller puis installer avec playstore. 

Attention, moi j'avais aussi nova launcher qui a remplacé le lanceur pendant la transition, sinon risque de problème en désinstallant le launcher. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve pas ça terrible pour le moment. J'étais bien sur la 1ere beta mais les 2 autres beta et la stable c'est vraiment pas terrible. Au point de me demander si je vais pas passer sous le bluspark. Oneplus a pas encore lâché les sources de son kernel version stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ornadyx a dit :

Petit retour sur Android 10. Fluide, belle interface, cependant la batterie tiens pas foufou comparé à la dernière build OOS en Android 9.0 + kernel bluespark. J'ai du perdre 1h de SOT. Et vous ? b595ef560a6adee7e04d9210ea1942a1.jpg

Bizarre, pour moi je suis entre 3h30 à 4h pour 50%.

Voir si la recherche wifi n'est pas activée au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il faut aussi se pencher sur la feature ajoutée par oneplus sur Android 10 pour optimiser intelligemment les applications. A voir si elle est vraiment efficace. 

 

https://amp.reddit.com/r/oneplus/comments/el09po/change_apps_from_intelligent_control_to_optimise/

 

Je vais tenter de repasser en optimiser. Bon déjà j'ai mis le blu_spark. Sous Android 9 j'avais de meilleurs résultats avec ce kernel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être il faut aussi se pencher sur la feature ajoutée par oneplus sur Android 10 pour optimiser intelligemment les applications. A voir si elle est vraiment efficace. 
 
https://amp.reddit.com/r/oneplus/comments/el09po/change_apps_from_intelligent_control_to_optimise/
 
Je vais tenter de repasser en optimiser. Bon déjà j'ai mis le blu_spark. Sous Android 9 j'avais de meilleurs résultats avec ce kernel. 
Quelle build du bluespark ? R199 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ornadyx a dit :
il y a 25 minutes, Mephisto a dit :
Peut être il faut aussi se pencher sur la feature ajoutée par oneplus sur Android 10 pour optimiser intelligemment les applications. A voir si elle est vraiment efficace. 
 
https://amp.reddit.com/r/oneplus/comments/el09po/change_apps_from_intelligent_control_to_optimise/
 
Je vais tenter de repasser en optimiser. Bon déjà j'ai mis le blu_spark. Sous Android 9 j'avais de meilleurs résultats avec ce kernel. 

Quelle build du bluespark ? R199 ?

Yep la R199. Elle tourne très bien sur la stable. Et on aura pas d update tant que oneplus ne lâchera pas les source pour la version stable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluidité c'est un poil mieux sur le Scroll j'ai l'impression. Pour la batterie c'est encore un peu tôt pour le dire. Mais en tout cas ce n'est pas pire. Et je pense même que c'est mieux, après une charge j'ai réussi a dépasser les 3h30 de SoT pour 50%. En stock je faisais 2h30 grand max. 

 

Si tu as plusieurs cycles sous stable. Ça coûte rien de tester le Blu spark pour voir avec ton utilisation si c'est mieux en custom

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'optimisation de notre cher développeur du blu_spark.  C'est vrai qu'il fait toujours un super taf. Et y a un super suivi de sa part. Je vais également rester dessus. Les résultats sont clairement meilleur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mephisto a dit :

Vive l'optimisation de notre cher développeur du blu_spark.  C'est vrai qu'il fait toujours un super taf. Et y a un super suivi de sa part. Je vais également rester dessus. Les résultats sont clairement meilleur

C'est vrai que j'aimais bien aussi ce kernel mais avec les dernières versions OOS, je ne voyais plus vraiment de différence. Je viens de réessayer depuis hier, pour l'instant pas vraiment de changement, mais c'est vrai que pour moi sur op5T j'etais à 7ou8h sot. Je reste un peu dessus pour vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WE je sais pas comment tu fais pour avoir autant en sot en stock. Un super score. Bon après c'est sur que ma batterie commence un peu a vieillir. Ça va faire 3 ans. Mais bon le tel reste au top. On dirait pas qu'il a 3 ans. Tout est méga fluide avec Android 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mephisto a dit :

WE je sais pas comment tu fais pour avoir autant en sot en stock. Un super score. Bon après c'est sur que ma batterie commence un peu a vieillir. Ça va faire 3 ans. Mais bon le tel reste au top. On dirait pas qu'il a 3 ans. Tout est méga fluide avec Android 10

Deuxième jour avec kernel Blu_Spark. 3h53 sot, reste 50% ce soir. 

Le matin au début la batterie semble se vider plus vite, mais au total bon résultat qui est à peu près identique par rapport au stock. 

Pour info, mon op5T est de novembre 2017 et tourne encore très bien. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un troisième jour avec kernel Blu_Spark, j'ai l'impression que ça s'améliorait, environ 9h sot au lieu de 7h30 8h.

Maintenant je suis passé sur la nouvelle version oos (200601) et ça semble bien tourner. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mephisto a dit :

Une version uniquement pour le 5t a priori. Rien sur le 5. Ça semble être un fix. Peut être pour les gestes 

C'est effectivement marqué hotfix. C'est pour cela que la version Android reste 10.0.0. Pour les gestes, je ne m'en sers pas. 

Pour op5 

https://otafsg1.h2os.com/patch/amazone2/GLO/OnePlus5Oxygen/OnePlus5Oxygen_23.J.68_GLO_068_2006012224/OnePlus5Oxygen_23_OTA_068_all_2006012224_c7a6016.zip

 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...