Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Bonne année à tous,

 

Le Mi 9T est très agréable à utiliser :

- Autonomie avec ses 4000mAh

- Prise Jack.

- Ecran qui prend toute la face avant (caméra avant pop-up)

- Capteur d'empreinte sous écran qui réagit bien

- Rom Miui 11 très agréable à utiliser (plus que Miui 10) mais reste en deça de Oos malgré tout

- Appareil photo très polyvalent (à défaut d'être excellent en basse luminosité mais bon...)

 

Pour le prix c'est un bon téléphone. Les roms customs arrivent (Pixel Experience, AOSiP...) du coup on a le choix. Idem pour les roms Miui (Xiaomi.eu, Mi-globe ou MiuiMix par exemple).

 

Pour ceux qui regardent pour changer, j'ai vu le Mi 9 chez Xiaomi France à 299€ pour les soldes. Sinon les nouveautés 2020 vont être vraiment intéressantes :

- Oneplus avec 3 modèle (dont un lite)

- Caméra SONY avec 64Mx

- Snapdragon 865 ^^

- Ecran a plus de 60Hz

- Pixel 4a qui à l'air d'être sympa

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avez-vous des problèmes avec VoLTE ? Malgré que le service soit activé et un retour à OOS 9.0.9, je ne l'ai plus. Est-ce normal chez vous ? Je pensais que ça venait suite à mon passage à 9.0.10 mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines maj font sauter la VoLTE, faut réappliquer le tuto pour la réactiver ;)

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, fallait effectivement refaire la manipulation sur PC, merci beaucoup !!!

 

HS : un gars sur Leboncoin vendait un Nexus 5X qui est en bootloop sur le logo Google. Il me l'a cédé à 39€. Je pensais pouvoir résoudre le problème mais ce n'est pas le cas. Le bootloader est verrouillé, impossible de le déverrouiller via fastboot que j'ai accès. J'ai réussi malgré tout à installer les drivers pour les commandes adb. D'après les étapes faut activer fastboot oem... Mais comme le mobile ne peut pas démarrer... Quelqu'un aurait une solution, svp ? Serait-ce possible de reflasher la ROM stock ? Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, fallait effectivement refaire la manipulation sur PC, merci beaucoup !!!

 

HS : un gars sur Leboncoin vendait un Nexus 5X qui est en bootloop sur le logo Google. Il me l'a cédé à 39€. Je pensais pouvoir résoudre le problème mais ce n'est pas le cas. Le bootloader est verrouillé, impossible de le déverrouiller via fastboot que j'ai accès. J'ai réussi malgré tout à installer les drivers pour les commandes adb. D'après les étapes faut activer fastboot oem... Mais comme le mobile ne peut pas démarrer... Quelqu'un aurait une solution, svp ? Serait-ce possible de reflasher la ROM stock ? Merci par avance !

Il faudrait réinstaller un recovery avec fastboot.

Je sais maintenant qu'on peut flasher un recovery temporaire... Regarde de ce côté là.

 

Sinon, tu peux essayer la solution avec logiciel de flash directement. Je ne sais plus comment il s'appelle. Nexustool? Lol

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

Édit :

https://www.supinfo.com/articles/single/747-android-flasher-facilement-firwmare-officiel-nexus-5-nexus-7-etc

Nexus Root toolkit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, fallait effectivement refaire la manipulation sur PC, merci beaucoup !!!
 
HS : un gars sur Leboncoin vendait un Nexus 5X qui est en bootloop sur le logo Google. Il me l'a cédé à 39€. Je pensais pouvoir résoudre le problème mais ce n'est pas le cas. Le bootloader est verrouillé, impossible de le déverrouiller via fastboot que j'ai accès. J'ai réussi malgré tout à installer les drivers pour les commandes adb. D'après les étapes faut activer fastboot oem... Mais comme le mobile ne peut pas démarrer... Quelqu'un aurait une solution, svp ? Serait-ce possible de reflasher la ROM stock ? Merci par avance !
Je ne sais pas si tu es au courant, mais de nombreux Nexus 5X ont terminés leur vie en bootloop sans action particulière. C'est un problème matériel du processeur, qui un jour devient défaillant et empêche de démarrer. (voir sur Google)
Dans ce cas là, le seul moyen est de flasher un script qui va désactiver de manière permanente les cœurs défaillant de ton processeur. Tu pourras trouver de nombreux guides sur internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lenoil a dit :

Il faudrait réinstaller un recovery avec fastboot.

Je sais maintenant qu'on peut flasher un recovery temporaire... Regarde de ce côté là.

 

Sinon, tu peux essayer la solution avec logiciel de flash directement. Je ne sais plus comment il s'appelle. Nexustool? Lol

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

Édit :

https://www.supinfo.com/articles/single/747-android-flasher-facilement-firwmare-officiel-nexus-5-nexus-7-etc

Nexus Root toolkit....

C'est la première chose que j'ai faite. Rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, AirOne70 a dit :

Je ne sais pas si tu es au courant, mais de nombreux Nexus 5X ont terminés leur vie en bootloop sans action particulière. C'est un problème matériel du processeur, qui un jour devient défaillant et empêche de démarrer. (voir sur Google)
Dans ce cas là, le seul moyen est de flasher un script qui va désactiver de manière permanente les cœurs défaillant de ton processeur. Tu pourras trouver de nombreux guides sur internet. emoji4.png

Arf... Je ne le savais pas !!! Tu peux m'en dire plus sur le script par MP, stp ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dites les jeunes. Vous êtes sous quelle version du launcher oneplus ? Je vois un article sur XDA qui parle de la version 4.3.3. 

Moi perso je suis en 3.5.2 et le store me propose aucun update depuis août 2019. C'est étrange. 

 

Édit. J'ai rien dis c'est bien la dernière version dispo pour Android 9. Les versions suivante sont pour Android 10. Encore quelques mois d'attente 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'installer ma première ROM sur mon OP5, j'ai mis CrDroid sous Android 10. La ROM en soit est sympa, mais je suis assez emmerdé parce que j'ai l'impression de capter moins bien le réseau. Je suis souvent en H+ même en plein centre ville (d'une grande ville), alors que dans mon souvenir ça passait mieux en 4G sous OOS.

 

Vous savez si je peux y faire quelque chose ?

 

Edit : je suis repassé sur OOS avec le mod Magisk "xXx NoLimits" v10.1. Tout fonctionne bien, bon réseau, meilleure autonomie avec kernel bluspark. Tant pis, Android 10 attendra ;)

Modifié par etiennedefqvx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une maj. J'espère que les retard de notification sont résolues. Je vais pouvoir quitter ma version 9.0.9

 

edit : apparemment oui ca corrige bien les soucis de la 9.0.10, aller je vais installer cela 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent Android 10, pourquoi ne pas en profiter pour passer sur une bonne AOSP, comme la Pixel Experience qui est officielle pour le Op5 https://download.pixelexperience.org/cheeseburger

 

Je tourne dessus sur mon Mi9, et franchement c'est ultra fluide, rock stable, super autonomie, et tout fonctionne (même si celle pour le Mi9 n'est pas encore officielle mais en passe de le devenir) :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas tester la Pixel effectivement. Les dernière MAJ OOS sont pas super. Avec la dernière j'ai toujours des retards de notification. Un peu pénible. 

 

En parallèle je commence un peu a regarder le tel qui pourrait remplacer mon op5. Peu de chance que ce soit un oneplus vu l'envolée des prix. Et je cherche pas forcément le dernier snapdragon n'ayant pas spécialement une envie particulière de 5g. Pour l'instant je vois le Realme X2 pro comme bon concurrent prix/perf 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle build des Pixel Experience et Pixel Experience Plus https://download.pixelexperience.org/cheeseburger

 

J'ai la version Plus sur mon Mi9 depuis hier, elle est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...