Mephisto Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Je pense que je vais passer sur stock parce que Nevax1 de Free dom n'est pas actif. Est-ce qu'il y a moyen d'installer un debloater avant ? Ou autre question, possibilité de flasher par dessus Free dom OS pour ne rien perdre (même système, basée sous OOS). Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Oui la [mention d'application hors charte] met un peu plus de temps à se mettre à jour malheureusement. Ça sera même pas ce soir je pense. Plutôt demain. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Oui la [mention d'application hors charte] met un peu plus de temps à se mettre à jour malheureusement. Ça sera même pas ce soir je pense. Plutôt demain. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Demain je rentre de vacances avec 800km de route. Alors le fix GPS de la 4.5.14 je pense en avoir besoin. PS : Blu Sparks kernel mis à jour en v45.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Demain je rentre de vacances avec 800km de route. Alors le fix GPS de la 4.5.14 je pense en avoir besoin. PS : Blu Sparks kernel mis à jour en v45.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Yep ben va falloir passer par la stock rom alors. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2017 Hello la compagnie! Post 1 mis à jour, je vous passe le détail et vous laisse découvrir ... Il y a 1 heure, gaja a dit : Je pense que je vais passer sur stock parce que Nevax1 de Free dom n'est pas actif. Est-ce qu'il y a moyen d'installer un debloater avant ? Ou autre question, possibilité de flasher par dessus Free dom OS pour ne rien perdre (même système, basée sous OOS). Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Tu peux toujours utiliser le Debloater au point [V] 5-, il est toujours d'actualité... Quant au flash de OOS par dessus Free-dom, il ne devrait pas y avoir de souci, à essayer. il y a 31 minutes, Mephisto a dit : Yep ben va falloir passer par la stock rom alors. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk C'est quoi le problème de GPS sur roms custom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 C'est quoi le problème de GPS sur roms custom??Aucun problème. C'est juste que le développeur de free dom OS (basée en stock) n'est ni communicateur ni réactif. Sa ROM est toujours en 4.5.12.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Dirty flash de free dom OS à stock ROM bien déroulé. J'ai oublié de reflasher Magisk et donc plus accès au root, sans compter que le recovery d'origine a été installé. Je remettrai tout en rentrant à la maison.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Dirty flash de free dom OS à stock ROM bien déroulé. J'ai oublié de reflasher Magisk et donc plus accès au root, sans compter que le recovery d'origine a été installé. Je remettrai tout en rentrant à la maison.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile appOk nickel. A toi la maj. Tu diras ce que tu en penses. Moi du coup je vais attendre la maj [mention d'application hors charte]. J'ai pas de besoin du GPS dans l'immédiat. Je peux attendre un peu. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 2 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2017 il y a 17 minutes, gaja a dit : Dirty flash de free dom OS à stock ROM bien déroulé. J'ai oublié de reflasher Magisk et donc plus accès au root, sans compter que le recovery d'origine a été installé. Je remettrai tout en rentrant à la maison. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app J'aurais dû te le rappeler, qu'il fallait flasher le root absolument pour OOS ... Y a plus qu'à ré-installer TWRP.. Bonne suite il y a 11 minutes, Mephisto a dit : .... J'ai pas de besoin du GPS dans l'immédiat. Je peux attendre un peu. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk T'as donc bien un problème de GPS?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 T'as donc bien un problème de GPS??Ah nan pas de soucis GPS. C'était juste pour dire que comparer à lui j'ai aucune urgence pour l'installerEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Salut, j'ai une question : j'aimerais tester la dernière Validus Oreo du 29/10 mais je ne suis pas sur de comprendre comment l'installer.Soit il faut que je fasse du multi boot chose a laquelle je ne suis pas familière soit via fastboot. C'est bien ça ?De plus, il faut que je décrypte mon téléphone donc backup complet obligatoire.Est ce que j'ai bien compris ?Le lien de la Validus est en page 1Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, rocky77 a dit : Salut, j'ai une question : j'aimerais tester la dernière Validus Oreo du 29/10 mais je ne suis pas sur de comprendre comment l'installer. Soit il faut que je fasse du multi boot chose a laquelle je ne suis pas familière soit via fastboot. C'est bien ça ? De plus, il faut que je décrypte mon téléphone donc backup complet obligatoire. Est ce que j'ai bien compris ? Le lien de la Validus est en page 1 Envoyé de mon ONEPLUS 5 Salut... Tu as bien compris!! 1- Decrypt le téléphone (avec sauvegarde que ça suppose!!)! Ensuite, soit fastboot, soit tu installes le recovery multirom (dernier en date), tu flashes le multirom.zip, et finalement tu flashes la Validus en secondaire (tu installeras l'application multirom sur tant la primaire que la(-es) secondaire(-s)). Bref, rien de compliqué, mais un peu de temps à consacrer vu la sauvegarde notamment... C'est d'ailleurs par manque de temps et surtout parce que mon pc/DD sont full que je ne l'ai pas encore flashée... Bon flash! EDITh : d'ailleurs, Oreo est dispo en beta pour OOS! Voir ici : https://www.xda-developers.com/oneplus-5-android-oreo-beta-leaked-download-now/ Modifié 3 novembre 2017 par néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 bonsoir, De ce que j'ai lu sur le sujet xda il y a des soucis avec l'updater script donc je vais attendre plus de retour pour test oreo même si c'est tentant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 novembre 2017 Share Posté(e) 3 novembre 2017 Ça y est, rentré à la maison et retrouvé root + TWRP après mon retour en stock. En route, j'ai dit plus de 8h sot avec Waze qui tourne. 7h de route sans brancher le chargeur et en commançant à conduire à 89%, j'étais arrivé à destination à 10%.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Ah ben pas mal cette maj alors. Moi j'attends toujours free dom. Qu'est ce qu'il prend du temps c'est dingue. Plusieurs sur le forum oneplus semble indiquer une amélioration de la fluidité et surtout de l'autonomie sur cette 4.5.14 Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Ah ben pas mal cette maj alors. Moi j'attends toujours free dom. Qu'est ce qu'il prend du temps c'est dingue. Plusieurs sur le forum oneplus semble indiquer une amélioration de la fluidité et surtout de l'autonomie sur cette 4.5.14 Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk On l'attend tous cette MAJ... Sauf son développeur !Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Ben il va bien finir par sortir la maj. On est trop exigeant voilà tout ça reste du développement sur son temps libre. Il n'a aucune obligation de la sortir dans l'heure. Voilà ma façon de patienter lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Non, il est préoccupé par la beta Oreo sur OP3.Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Je pense qu'ils vont la sortir en meme temps que le OPT5 pour faire passer la pilule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Sur oneplus updater il y a une oreo bêta non officielle, mais pas mal de truc qui sont pas fonctionnel. Je passe mon tour 😕 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Une free dom vient de sortir via un autre uploadeur. Bigpig. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Une free dom vient de sortir via un autre uploadeur. Bigpig. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkOui je vais la dl, je vais l'installer. Parce que pour moi, free dom est avant tout une rom stock avec possibilité de debloater.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Je vais attendre l officielle perso. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Ça y est, installé sans problème en dirty flash sur stock. Tout va bien pour le moment.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 5 novembre 2017 Share Posté(e) 5 novembre 2017 J'ai testé hier la Validus Oreo et j'ai pas aimé.Je ne sais pas si c'est dû à la personalisation du développeur ou à Oreo mais, l'affichage ne me paraissait pas net. J'ai eu du mal à retrouver les différentes options, comme par exemple l'inversion de la touche menu et retour. Impossible de désactiver ma sim numéro 2Parfois mais pas systématiquement, des que j'appuyais sur la touche power, j'avais l'appareil photo que se mettait en routeLorsque j'ai quitté un jeu, le son est resté : obligé de forcer l'arrêt de l'application ! Bref trop de trucs qui m'ont embêté, du coup, je n'ai pas testé le bluetooth ni le téléphone ni le GPS. Direct retour sur OOSVoilà je vais sagement attendre la sortie Officielle de Oreo. Elle marche tellement bien cette OOS que je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs. Bon dimanche Envoyé de mon ONEPLUS 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 novembre 2017 Share Posté(e) 5 novembre 2017 Clair que ça marche vraiment bien Oos, avec l'arrivée d'Xposed, ça le fait bien niveau personnalisation, et c'est rock stable, zéro souci sur la 4.5.14, et une autonomie sur les premières versions, au top Envoyé depuis mon Matra 2082 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.