Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Roodoss a dit :

Salut tout le monde.

Conclusion après 3 mois avec une ROM, à la base j'étais pas très chaud de me lancer dans les ROM suite à une connerie que j'ai attrapé sur le tel, j'ai du tout formaté et là je me dis bon autant déverrouiller le bootloader et mettre une ROM pour la simple raison une meilleure autonomie et le blocage de pub, j'avais donc opté pour la free dom, adway ne fonctionne pas j'en ai essayé d'autres ils ont fonctionné le premier jour puis après plus rien, pour l'autonomie j'ai l'impression que c'est pire qu'en stock j'ai essayé tout les kernel et ça n'a rien changé à part en pire, et le problème le plus important c'est la 4G j'ai l'impression de ne jamais avoir internet, j'ai deux puces Bouygues et Free et pour les deux en 4G internet est ultra lent c'est horrible. Alors j'ai changé de ROM et mis la xxx et en vérité pareil que la free dom. Et donc je réfléchis à mettre tout en stock et rebloqué le bootloader mais j'ai toujours un espoir que le problème vient de moi et que ça doit être autre chose, car quand je vois vos SoT, je me demande quel réglage vous faites, comment faites vous ?

Je vous pose donc la question quelle est la mieux...?

Personnellement je n'ai pas jugé utile de passer en rom Custom, vu l'autonomie et le SOT stock, sur OOS. 

J'ai testé Franco et blu_spark  en kernel, mais aucune amélioration notable. 

Par contre j'ai déverrouillé le bootloader et Rooté. 

J'utilise adaway et Greenify. 

Suivant l'utilisation je suis entre 6h et 10h de SOT. 

De plus maintenant exposed est opérationnel. 

Dany 

Mouhahaha j'y suis déjà dessus... ça va en faire des retours. Désolé mais j'ai vraiment peu de temps en ce moment.

Juste assez pour vous dire que le Kernel Flash est à jour ici
Yes nickel lupdate. Et un autre arrivera plus tard où il va inclure quelques patchs. Toujours au top ce dev.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Il y a 1 heure, danycmoi a dit :

Personnellement je n'ai pas jugé utile de passer en rom Custom, vu l'autonomie et le SOT stock, sur OOS. 

J'ai testé Franco et blu_spark  en kernel, mais aucune amélioration notable. 

Par contre j'ai déverrouillé le bootloader et Rooté. 

J'utilise adaway et Greenify. 

Suivant l'utilisation je suis entre 6h et 10h de SOT. 

De plus maintenant exposed est opérationnel. 

Dany 

Comment fais tu pour que adway marche continuellement. Chez moi ça marche qu'une seul après jai tout testé mise à jour redémarrage etc. 

Exemple je vais énormément sur l'application appy geek et y a toujours une pub qui rend fou au démarrage de l'application ou bien par exemple l'application télé loisirs, comment fais tu pour virer les pubs et que ça tienne dans le temps ?

Si tu me donnes une réponse à ça et que ça marche je resterai en ROM Custom.

Moi non-plus jamais de problème avec Free dom et Ad Away, couplé avec Greenify.

Juste assez pour vous dire que le Kernel Flash est à jour ici

On est d'accord que pour mettre à jour le kernel c'est la version custom et non oos (noob question) ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Moi non-plus jamais de problème avec Free dom et Ad Away, couplé avec Greenify.

On est d'accord que pour mettre à jour le kernel c'est la version custom et non oos (noob question) ?

Custom c'est pour les aosp yes

@gaja : RAS pour le slider sur le côté.

Le mode vibreur ne fonctionne pas. Silence OK, mais pas de vibrations. Est-ce parce que j'ai MAJ le kernel ?

Biiim!

Passage de SimpleGX à Flash Kernel hier soir (dirty flash rom stock auparavant).

Charge complète hier soir avant dodo et débranchage: 1% (presque 2) en 7h environ !

5b92d5c6aab2bf9e7e3da51ae2b6a535.jpg

Et ben voilà tu vois qu'on est bien mieux sous flash. Le SimpleGX je sais pas pourquoi mais le deepsleep est vraiment pas terrible.

Nouveau thread XDA sur la DU officielle

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/official-dirty-unicorns-11-t3702456

Attention c'est pour les tels décrypter

Je ne sais pas comment me servir de Telegram. Comment s'inscrire à un groupe de discussion de quelqu'un ?

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Installer l'application. Et ouvrir le lien Télégram et dans l'application tu auras le channel de discussion

Nouveau thread XDA sur la DU officielle
https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/official-dirty-unicorns-11-t3702456
Attention c'est pour les tels décrypter

Le sujet est déjà fermé.

Arrêtez de vous prendre la tête. La meilleure rom reste OOS dans sa dernière version avec le flash de quelques options pour ceux qui veulent avoir plus de personnalisation. Voir la configuration de minux ;)

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Arrêtez de vous prendre la tête. La meilleure rom reste OOS dans sa dernière version avec le flash de quelques options pour ceux qui veulent avoir plus de personnalisation. Voir la configuration de minux

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Tu peux nous renvoyer le lien de son message de la configuration, stp ?

Hello,
Un peu d'aide svp.
Impossible installer gravitybox avec xposed.
Je flashe ça : xposed-v88-sdk25-arm64.zip
Mais [color=red]qd[/color] je redémarre et installe ça : de.robv.android.xposed.installer_v33_36570c.apk
Quand je veux installer GB, ça me dit que le framework n'est pas installé.
???
Merci

Depuis mon OP5 de feu

Hello, Un peu d'aide svp.

Impossible installer gravitybox avec xposed.

Je flashe ça : xposed-v88-sdk25-arm64.zip

Mais [color=red]qd[/color] je redémarre et installe ça : de.robv.android.xposed.installer_v33_36570c.apk

Quand je veux installer GB, ça me dit que le framework n'est pas installé.

???

Merci

Depuis mon OP5 de feu

Je sais pas comment et ou tu as récupéré les différents trucs que tu essayes d'installer, mais c'est pas ça  

Flash celui-là, c'est la dernière version : http://dl-xda.xposed.info/framework/sdk25/arm64/xposed-v88.2-sdk25-arm64.zip

Et l'appli du post Xda officiel : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

Pour Gravity box c'est là (1ère apk du second post) : https://forum.xda-developers.com/xposed/modules/app-gravitybox-v7-0-0-tweak-box-android-t3653953

avec ça, ça va marcher nickel

Voilà le post de minux résumé  

Stock 4.5.13 (Rom + debloater perso + Magisk v14.3 beta + Xposed 88.2 N + Gravity Box N

Très bien résumé

• Like 2

Magisk pour le root des applis qui en ont besoin, Xposed pour Gravity box, c'est pas le même usage

Envoyé depuis mon Matra 2082

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...