Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

[mention=4498]Mephisto[/mention] en effet, sur mes deux appareils (OP5 et Redmi 4x) la nouvelle version de TWRP ne passe pas. Sur OP5, c'est la gestion du chiffrement (surtout quand il n'y en a pas...) et sur le R4x aucun flash ne passe. 

 

Sinon Nathan vient de mettre à jour le flash uniquement pour Oreo avec la compilation sur CLANG5. Voir ici. Je suis sur la beta depuis 2 jours et RAS.

Il a pas perdu de temps pour passer en LLVM le coquin.

Dommage pour le twrp. La version chinoise semble toujours être là meilleure pour flasher Oreo d'après ce que je vois sur xda

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2404]xavier[/mention] lopes : si tu as twrp, il suffit de flasher la rom stock. Par contre, c'est une installation propre (Factory reset). Sur le topic XDA de la beta tu as les actions à réaliser détaillées. Je remets le lien dès que j'ai le temps.

 

[mention=4498]Mephisto[/mention] : oui c'est ce que j'ai lu aussi. C'est malheureux quand même d'avoir besoin de passer par des versions officieuses pour avoir un truc qui fonctionne... Je pense qu'un correctif va bientôt sortir.

 

Mise à jour de la xXx en 4.5 :

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=74729986

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2404]xavier[/mention] lopes : si tu as twrp, il suffit de flasher la rom stock. Par contre, c'est une installation propre (Factory reset). Sur le topic XDA de la beta tu as les actions à réaliser détaillées. Je remets le lien dès que j'ai le temps.
[mention=4498]Mephisto[/mention] : oui c'est ce que j'ai lu aussi. C'est malheureux quand même d'avoir besoin de passer par des versions officieuses pour avoir un truc qui fonctionne... Je pense qu'un correctif va bientôt sortir.
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 
Oui faut espérer qu'il y aura enfin une version twrp sans soucis. Ça doit être le système de cryptage qui pose soucis.
Sinon pour info petite maj xXx qui passe en 4.5.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement énorme, je reviens après 10 mois d'absence et je vois des pseudos que j'ai connu sur le thread Oneplus ONE hahaha
 
[mention=67484]Papi72[/mention] [mention=4498]Mephisto[/mention] [mention=12155]Minux[/mention] [mention=133916]néonaloj[/mention] j'étais partis en amérique du sud, pour info j'ai perdu mon OPO il y a deux semaine au bresil mais je viens de rentrer et je vais me prendre le 5T !!!!
 
De l'eau a coulé sous les ponts vous avez surement oublié mon pseudo !
 
[mention=12155]Minux[/mention] mention spécial a ton build omniminux qui ma suivit pendant 10 mois sans jamais me decevoir, merci encore pour ton boulot.
 
Une question je vois que vous parlez de 5T sur le thread 5, vous avez lequel ? Les roms sont compatible pour les deux ?
 
Content de voir que vous etes restés fidele a OP, vous etes sur quoi 5, 5T ?
 
 

Je me souviens de toi. Tu voulais mettre une bonne rom sur ton OPO avant de partir en AmSud.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement @gaja je me souviens de ton pseudo aussi !! Commande passé pour le OP5T je l'attends avec impatience.

 

Je suppose que le custom est déjà sur oréo ? xposed ca donne quoi ?

 

@Papi72 j'ai utilisé ton code amis pour l'achat d'accessoire !

Modifié par JustinR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JustinR a dit :

Je suppose que le custom est déjà sur oréo ? xposed ca donne quoi ?

Oui, sur le 5 y'a déjà des customs sur Oreo (je sais pas pour le T), mais c'est pas encore assez stable à mon gout

 

Sinon pour Xposed, oui, il est sorti récemment pour Nougat, et je trouve qu'avec la rom stock, c'est le top :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JustinR a dit :

exactement @gaja je me souviens de ton pseudo aussi !! Commande passé pour le OP5T je l'attends avec impatience.

 

Je suppose que le custom est déjà sur oréo ? xposed ca donne quoi ?

 

@Papi72 j'ai utilisé ton code amis pour l'achat d'accessoire !

Pour l'instant je 'ai vu qu' une custom oreo pour le 5T et une nougat mais encore moins avancées que sur 5.

Pas de quoi pour le code. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je 'ai vu qu' une custom oreo pour le 5T et une nougat mais encore moins avancées que sur 5.
Pas de quoi pour le code. 

Pour Free dom OS, moi aussi quand je le flashais l'aroma était défectueux. Il fallait recommencer et ça fonctionnait, quitte à ne pas pas flasher Magisk depuis l'aroma mais seul à part juste après.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé oreo omnirom de darkobas sur op5T. Ne pas flasher supersu avant reboot. 

Pas très complète (omnirom) empreinte ne fonctionne pas. 

Retour sur stock  pas de problème avec backup restore et les verrouillages. J'avais vu des problèmes pour op5. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé oreo omnirom de darkobas sur op5T. Ne pas flasher supersu avant reboot. 

Pas très complète (omnirom) empreinte ne fonctionne pas. 

Retour sur stock  pas de problème avec backup restore et les verrouillages. J'avais vu des problèmes pour op5. 

Tu as essayé et tu as vite déchanté lol

 

Et sinon plus sérieusement le Nathan kernel a reçu une nouvelle maj sous Oreo. Sous nougat on aura plus trop de version. C'est normal il peut maintenir trop de version en même temps. Il a une vie le pauvre

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du recovery TWRP Blu_Spark qui passe en v3.2 ici
 
A priori, il n'y aurait aucun souci remonté par les testeurs. A voir.
Yes j'allais le poster tu es trop rapide. Apparemment il fonctionne à merveille pour Oreo

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques infidélités au leak 3 Oos, j'ai les 3 premiers jours de cette semaine sur une custom Oreo :

Lundi => ABC Rom

Mardi => Dirty Unicorn

Mercredi  => PureFusion Os

 

Retour ce soir sur le leak 3...

 

Ce que je reproche sur toutes les roms customs testées :

- Fonctionnement aléatoire de la led de notifications et de recharge (s'allume au chargement et s'éteint puis se rallume à 90% et se coupe à 95%). Les notifications n'activent pas la led mais la coupe lorsque le téléphone se charge...

- Appareil photo qui se fige (la qualité est par contre pas mal)

- Autonomie carrément en-dessous par rapport à Oos. J'ai cru que c'était mes flashs successifs mais non la moindre solicitation attaque la batterie.

- Partie sécurité avec le déchiffrage.

- Ressenti global comparé au système Oos : Oos est plus fluide, plus réactif. On sent que le système est là. Sur les customs, on à la sensation d'avoir quelque chose qui freine. C'est assez particulier comme feeling.

- Ce sont toutes des roms officieuses et des forks de GZOP avec pour certaines quelques ajouts comme la Purefusion (à suivre d'ailleurs).

 

Ces avis n'engagent que moi bien évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit aider que les versions d OOS sont développé uniquement pour un type d hardware. En tout cas merci pour ton retour.

 

Edit : Bon ben voila de retour en stock OOS, je vais surement utiliser le debloater dispo sur XDA, et bien sur le Flash Kernel 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint mon debloater perso, pour ceux qui veulent pas se prendre la tête avec un aroma ;)

Liste des suppressions dans le script, ça supprime tout les bloats et applis Google trouvables sur le play store.

Bon flash !https://cloud.tapatalk.com/s/5a285e130581c/OxygenOS-cleaner-V3.2.zip

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...