Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Joyeux Noël à tous !

Mangez pas trop d'Oreo, ça va vous donner une indigestion

Envoyé depuis mon Matra 2082

• Haha 2

Je teste demain le flash de la version Oreo xXx (version 9.0) :

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=74951564

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Si tu sais comment procéder à l'installation de Nougat à Oreo je suis preneur, parce que rebelote avec NoLimits que cet après-midi : bootloop et recovery crypté.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

C'est quand même incroyable que oneplus ait balancé une ota qui brique le smartphone. 

Ça a quand même l'air assez récurent. 

Comme cadeau de Noël, j'ai déjà vu mieux. 

En espérant qu'ils corrigent rapidement le tir, ou dans la rom, ou dans la manière de l'installer. 

J'imagine l'utilisateur lamba, en OOS stock, qui reçoit sa mise à jour ota, et qui au final se retrouve en boot loop, en devant effacer toutes ses données ! 

Et tout ça le 25 décembre !! 

Dany 

Modifié par danycmoi

C'est ce que j'ai cru comprendre sur xda. 

Et certains qui sont revenus à oos 4.5.15, après avoir perdu leur données, n'ont plus de wifi ! 

J'ai rarement vu un couac pareil. 

C'est vrai que depuis le début, avec cette histoire de cryptage des données sur le OnePlus 5, rien n'est vraiment simple et une erreur est vite faite. 

Pas surprenant que le passage à oreo, n'arrange rien, mais  Google doit certainement avoir sa part de responsabilité.

Je pense que oneplus devrait réagir cette semaine. 

Dany 

Modifié par danycmoi

Sur xda je vois qu'ils disent qu'il faut formater sa partition interne de stockage. La misère ça. C'est quoi cette maj

Et ceux flashant de l'Open beta vers la stock n'ont pas l'air d'avoir de soucis.

Du coup passer de nougat à l'Open beta, y a pas besoin de formater le stockage interne ?

il y a 12 minutes, Mephisto a dit :

Sur xda je vois qu'ils disent qu'il faut formater sa partition interne de stockage. La misère ça. C'est quoi cette maj

J'avoue que je ne comprends pas trop. En principe le format userdata c'est pour décrypter alors que la rom oreo officielle semble recrypter. Je penche pour une incompatibilité custom recovery et faite pour stock recovery qui gère mieux le firmware de base mais très bizarre. 

En tout cas, pas pressé de décrypter mon op5T. 

J'attends d'y voir plus clair. 

Il semble que oreo supprime TWRP. 

Il faut donc reflasher twrp derrière le zip de oreo. 

Redémarrer sur twrp et flasher Magisk. 

Ils conseillent aussi de supprimer les schémas, pins et empreinte du déverrouillage. 

Bien que certains n'aient pas eu de problème en les laissant. 

De toute façon je vais faire mon backup en otg, avec le twrp blu_spark.img, Magisk, la rom 4.5.15 et oreo dessus.

Et reflasher la 4.5.15 avant pour partir sur un OOS propre, sans modification. 

Édit :

Il y a aussi le "no verity mod For_OOS_Oreo par HatriGt.zip" 

à flasher mais pour quelle configuration exactement, ce n'est pas très clair.

Dany 

Modifié par danycmoi

le no verity est censé etre pour les tels décrypté si je dis pas de betise. A ce que j ai lu sur le thread Xda posté par julz, vaut mieux éviter le dirty flash, retirer schéma et empreinte de deverouillage comme tu le précise déja. 
pour les tels crypté il faut forcément wipe l internal Storage sinon Bootloop, et le dernier Blu Spark recovery. 

Bon ben va falloir wiper alors, un peu galére OOS, y avait pas eu besoin de faire cela en rom custom MM vers Nougat il me semble, bon moi sur l OPO y avait pas le soucis du cryptage des données aussi 

Modifié par Mephisto

bon grosse boulette a mon tour, je me suis senti trop confiant. J ai fais le backup sur le pc donc nickel, j efface toute les donnée de la mémoire interne, et la plus moyen de copier quelque chose sur la mémoire interne.... du coup je peux rien restaurer, meme pas mon backup qui est sur le PC. En fastboot je n'arrive a monter le device, comme si je manquais de permission, c est la misére la, faut que je trouve une solution 

Edit : ouf aprés je ne sais quelle manip, mon storage est finalement Up comme il faut et je peux copier la ROM sur le tel, installation en cours, 

Modifié par Mephisto
  • Sad 1

Souci pour ma part également j'avais l'affichage de l'appareil photo totalement tout petit. Du coup j'ai voulu reflasher la xXx en clean flash et c'est là que j'ai eu le drame. Reboot en recovery.... Après plusieurs essais, j'ai totalement planté ma partition système. Donc wipe data obligatoire. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était la version bêta de Magisk qui me plantait. Donc bon j'ai réussi à trouver un moyen de tout réinstaller mais uniquement en installation propre :
1. Avoir le twrp de blu_spark dernière version (v8.61)
2. Avoir la ROM en full zip et pour le Root la version stable de Magisk et la dernière version bêta.
3. En recovery, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, fais un wipe cache. Sinon full wipe.
4. Flasher la ROM
5. Flasher Magisk stable
6. Reboot
7. Faire la configuration pour l'installation propre.
8. Reboot en bootloader.
9. Flasher via adb le twrp de blu_spark
10. Booter en recovery (via adb)
11. Flasher la bêta de Magisk et un kernel custom si besoin.
12. Reboot.
C'est la procédure que j'ai suivi suite à mes soucis. Je précise que j'ai du partir d'un format data avant tout ça.

Si cela peut aider certains...

Par contre maintenant, avec la dernière version de Magisk et le dernier Flash, cela tourne parfaitement. À voir sur la durée.

• Sad 1

il y a 26 minutes, julz a dit :

Souci pour ma part également j'avais l'affichage de l'appareil photo totalement tout petit. Du coup j'ai voulu reflasher la xXx en clean flash et c'est là que j'ai eu le drame. Reboot en recovery.... Après plusieurs essais, j'ai totalement planté ma partition système. Donc wipe data obligatoire. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était la version bêta de Magisk qui me plantait. Donc bon j'ai réussi à trouver un moyen de tout réinstaller mais uniquement en installation propre :
2. Avoir la ROM en full zip et pour le Root la version stable de Magisk et la dernière version bêta.
3. En recovery, si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, fais un wipe cache. Sinon full wipe.
4. Flasher la ROM
5. Flasher Magisk stable
6. Reboot
8. Reboot en bootloader.
12. Reboot.
C'est la procédure que j'ai suivi suite à mes soucis. Je précise que j'ai du partir d'un format data avant tout ça.

Par contre maintenant, avec la dernière version de Magisk et le dernier Flash, cela tourne parfaitement. À voir sur la durée.

outch toi aussi tu as eu des galéres; j ai installé l avant derniére beta Magisk, faudra que je fasse l update. Et pas encore installé de kernel Custom. Histoire de voir ce que donne le kernel Stock; 

J'espére que ce sera pas aussi galére pour Android 9 

4. Flasher la ROM
5. Flasher Magisk stable
6. Reboot
8. Reboot en bootloader.
12. Reboot.

À la vue de toutes les galères, ça donne envie de repasser sur IOS

Envoyé de mon ONEPLUS 5 en utilisant Tapatalk

• Haha 1

il y a une heure, julz a dit :

@nyck35 : faut pas exagérer non plus. IOS n'est pas non plus un modèle de stabilité... Mais bon c'est pas le sujet du topic.
@Mephisto : déjà flashé :-p

quelle rapidité 😀

j espére que lightning va être updaté, j avais des bons résultats sous Nougat avec son Kernel 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...