Morgzan Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 @tonysemaOn doit être plus ou moins dans le même conteneur. OP5 acheté le 13/09/17, expédié le 18/09/17. Depuis il est bloqué à Londres comme tout le monde. Voici mon statut sur faryaa : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebius Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 bah au moins vos téléphone ont été expedié! le miens la poste attend toujours de le recevoir lol par contre bonne nouvelle le pc portable xiaomi que j'avais commandé en même temps (qui étais en rupture, il me l'ont dit clairement sitôt ma commande effectuée, et qui à été expédié le 1er octobre (la dessus gearbest m'a bien tenu informé) viens d'arriver en france, pris en charge par colis privé (grrrr je leur avait dit que je voulais surtout pas ce mode d’expédition, j'avais choisis colissimo) reste a voir si le livreur vas bien le déposer chez moi ou se le garder pour lui.... c'est bizarre quand même que pour cet article ils ont été très précis, alors que pour les op5 on nage dans le flou total.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysema Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 je pense que sur les OP5 il travaille à flux tendu. c'est à dire qu'il n'ont pas le stock dans leur entrepôt. il en commande par exemple 200 à ONEPLUS, ensuite il mette la promo en ligne et expédie la marchandise dès qu'il la recoive. pour mon cas je pense que c'est cela car ma commande à été (soit disant) expédié 1 semaine après la commande par contre il ont encaissé la commande le jour même ce qui n'est politiquement pas correct car sur les autres sites ils débitent une fois le colis expédié. Ce que je trouve décevant c'est de ne pas avoir de suivi de la chine à la France. le seul renseignement que j'ai eu quand je suis passé à mon bureau de poste c'est que le colis transitait par l'Angleterre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam28800 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Du nouveau pour moi (commande passée le 12/09), le nouveau statut est du 06/10 mais je ne le vois qu'aujourd'hui : Mail reçu ce jour de GB : J'ai presque envie d'y croire... :-) Je patiente encore un peu donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matchik Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 6 minutes, Dam28800 a dit : Du nouveau pour moi (commande passée le 12/09), le nouveau statut est du 06/10 mais je ne le vois qu'aujourd'hui : Mail reçu ce jour de GB : J'ai presque envie d'y croire... :-) Je patiente encore un peu donc... Puree moi à Londres depuis le 06/09 et toujours pas de changement de statut.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v.maxime59 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Salut à tous, je suis dans la même situation concernant les délais de livraison.OP5 comma de le 25 août, arrivé à Londres le 2 septembre. Il a été pris en charge seulement hier par Colisprivé, qui doit le transmettre à la poste pour livraison. J'ai choisi le mode FR-express.Le truc c'est qu'avant que mon colis soit pris en charge par colisprivé, je n'avais aucune nouvelle donc j'ai fait des réclamations à Gearbest...qui m'en renvoient un. Avec un peu de chance, j'en recevrais un deuxième !J'ai payé 472e la version 8gb mais ça commence à faire long en terme de délai de livraison..Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matchik Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 5 minutes, v.maxime59 a dit : Salut à tous, je suis dans la même situation concernant les délais de livraison. OP5 comma de le 25 août, arrivé à Londres le 2 septembre. Il a été pris en charge seulement hier par Colisprivé, qui doit le transmettre à la poste pour livraison. J'ai choisi le mode FR-express. Le truc c'est qu'avant que mon colis soit pris en charge par colisprivé, je n'avais aucune nouvelle donc j'ai fait des réclamations à Gearbest...qui m'en renvoient un. Avec un peu de chance, j'en recevrais un deuxième ! J'ai payé 472e la version 8gb mais ça commence à faire long en terme de délai de livraison.. Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Tu me redonne espoir lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysema Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Il y a 3 heures, Morgzan a dit : @tonysemaOn doit être plus ou moins dans le même conteneur. OP5 acheté le 13/09/17, expédié le 18/09/17. Depuis il est bloqué à Londres comme tout le monde. Voici mon statut sur faryaa : J'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matchik Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Une question? Les statuts sont actualité tout les jours à minuit ? Ou à n'importe quelle moments e la journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v.maxime59 Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Je ne sais pas trop, à mon avis c'est très tôt le matin, encore faut-il que le colis "bouge.. A mon avis c'est des gros problèmes de douane qui font qu'il y a autant de retard, pas le transport. Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matchik Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 Ça c'est sure des gros problème de douanes. Colis bloqué plus d'un mois à Londres lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NooJ Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Las d'attendre sans aucune réponse correcte et concrète de Gearbest sur la localisation exacte de mon colis, et comme je ies ai prévenu il y a de ça déjà quelques jours, j'ai ouvert un litige PayPal. Suite au prochain numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgzan Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Je vois de voir que sur un sujet d'un forum allemand sensiblement identique au notre, la plupart des gens ont eu une mise à jour de leur status faryaa : 2017-10-12 16:20:25 Parcel is in clearance Tous le 12/10/17 à 16h environ. Ils se peut que nos colis passent dans ce status d'ici peu de temps. Si j'ai bien compris, ce status signifie que le colis passe à la douane en vérification (à confirmer) Voici le lien du forum : https://www.mydealz.de/diskussion/gearbest-paket-hangt-in-london-fest-1012245?page=4#thread-comments Pour les germanophobes, des traductions plus précises seraient cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rujvald Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Mouais ba même chez les allemands ça n'a pas l'air très rassurant, ça se passe comment si on ouvre un litige chez paypal on est remboursé où gearbest peut bloquer ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rujvald Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Bon j'ai ouvert une demande d'info chez gearbest, commande passé le 13/09 pour mon ONE PLUS 5 et le 14/09 pour une coque de protection. La coque est arrivé mais pas le tel, les allemands ont obtenu 5% de remboursement pour le retard effectué sur leurs commandes, j'en attend donc tout autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebyll Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Du nouveau pour moi, mise a jour du suivi colis privé : Votre colis est pris en charge par Colis Privé. Il va être expédié sur notre agence régionale. Apparemment ils doivent le filer à la poste suite à la réponse que j'ai eu sur twitter, donc je devrais pas tardé à le recevoir. Par contre sur faryaa, pas de mise à jour, toujours bloqué à Londres depuis le 09/09. Je ne sais pas comment fonctionne le suivi de faryaa, mais ça n'as pas l'air d'être au point. Du coup que va faire Gearbest, ils m'ont dit hier qu'ils me renvoyaient le téléphone. Je sens que si le suivi faryaa ne bouge pas et que gearbest ne bouge pas, lundi je vais les relancer..... 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Chenavard Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 Bonjour, Commande d'un OP5 64 Go le 15/09/2017 16h48 Reçu le 11/10 Livraison par PostNL Par contre un peu déçu par le OP5 (je viens d'un Huawei Mate 8)... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam28800 Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 il y a 4 minutes, Philippe Chenavard a dit : Bonjour, Commande d'un OP5 64 Go le 15/09/2017 16h48 Reçu le 11/10 Livraison par PostNL Par contre un peu déçu par le OP5 (je viens d'un Huawei Mate 8)... Courage ! Tu as de la chance, commandé le 12/09 en version 64Go toujours rien... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Chenavard Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 il y a 17 minutes, Dam28800 a dit : Tu as de la chance, commandé le 12/09 en version 64Go toujours rien... :-( Peut-être parce que j'habite en Suisse... Je dis ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memoris Posté(e) 13 octobre 2017 Share Posté(e) 13 octobre 2017 à l'instant j'ai reçu le mail de Colissimo qui fait plaisir. Ce matin GearBest m'ont proposé de me rembourser 50 USD par ailleurs. Et pendant ce temps, far far faryaawayyyy... toujours bloqué au 25 Septembre. Plus qu'à attendre Lundi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Non depuis le debut ca ecris votre colis a ete pris en charge par votre webmarchand mais pas par Colis Prive sur Gearbest et sur colis prive quand j ai mit mon numer de commande ...et j ai choisi FrenchExpress c est cense venir entre 7-12 jours ouvrable... ca en fait 14 maintenant...Sent from my SM-G900F using Forum mobile app Peut-être parce que j'habite en Suisse... Je dis ça...Moi je dirais parce que tu as choisi la bonne méthode d'expédition (PostNL, beaucoup plus fiable que les French-machin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysema Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 apparemment j'ai vu sur un autre forum qu'il y aurait du mouvement, je croise les doigts pour que nous aussi ça bouge d'ici peu (suivi Colissimo) https://www.dealabs.com/discussions/commande-gearbest-non-recu-1091819?page=8#thread-comments Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlindSp0t Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Bon je viens d'ouvrir un ticket d'annulation de commande. Que j'ai une réponse ou non, lundi j'ouvre le litige paypal. Pas envie de faire trainer ça trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hkou Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Bonne nouvelle de mon côté, mon OP5 commandé par Colissimo le 12/09 à bougé. La poste l'a récupéré hier. Il devrait être mien lundi. Le geste commercial proposé aux Allemand ne m'a pas été proposé et plus beaucoup de temps pour le négocier. Bon courage pour ceux dont les colis n'ont pas bougé depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebius Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 c'est quoi le geste commercial? les frais de douane remboursé a hauteur de 50€? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.