landrol Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Bonjour à tous et merci procédure ok sans perte de données Pas testé la mise a jour parut sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanthalas Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanthalas Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, dvdjhl a dit : Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2 Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...?? Modifié 14 octobre 2017 par Lanthalas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit_F Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 il y a 24 minutes, Lanthalas a dit : Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...?? Peut-être, mais ce n'est pas certain, y a vraiment fallut la bonne version pour que ça fonctionne. J'avais essayé la même procédure mais avec un firmware récupéré ailleurs mais de même version (B183) et il ne s'installait pas. Pour l'avenir, je préfère vérifier les retours sur le net avant. Et faire des sauvegardes régulières, même si l'essentiel pour moi était déjà sauvegardé (les photos directement sur mon NAS automatiquement et le reste via mon compte Google). Y avait que les SMS et autres messages (what's app, FB messenger) qui ne l'était peut être pas. Sinon la solution de sauvegarde HiCare à l'air vraiement bien ! Je l'ai testé quand j'ai eu le tél. en mai, mais pas depuis. J'ai refait une sauvegarde complet ce matin du coup, faudrait juste tenté une restauration pour être sur. J'ai juste essayé de restaurer les alarmes (on peut choisir de tout restaurer ou juste certains éléments). En tous cas, je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines MAJ. Pourtant je suis développeur, je fais toujours gaffe à faire des sauvegardes et tout, mais la j'ai pris la confiance avec les dernières MAJ qui s'étaient déroulées sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devdark Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 impossible de ce loger via fb pour instagram c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 impossible de ce loger via fb pour instagram c'est normal?Non, je viens de le faire et c'est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dvdjhl Posté(e) 14 octobre 2017 Share Posté(e) 14 octobre 2017 Par contre, plus de google assistant depuis, suis-je le seul ?Une manip à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques. Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques. Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???SalutC'est malheureux ce qui est arrivé. Honor n'est pas le seul dans ce genre de mésaventure. Envoyé de mon H8 via Tpk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abcdejg Posté(e) 15 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 43 minutes, jd78 a dit : Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques. Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre??? La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 1 minute, lauphilbou a dit : La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres Merci pour le tuto; j'essaierai mais je reste sur ma décision de ne plus jamais acheter de honor, car ce que tu a fait le tuto etc.... c'est très bien mais de la part de honor qui sont quand meme les responsables de ça pas de nouvelles c'est lamentable!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riello Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Bonjour a tous, Voila j'ai suivi exactement le tuto de la 1er page... Mais pour ma ca ne fonctionnepas... Au bout de 20% : "Software installed failed".. Besoin d'aide svp T-T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichelbandres Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Tu l'as formaté en quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riello Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 j'ai fomater ma carte en exFat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmichelbandres Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 essaye en ntfs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanthalas Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 tu as bien fait un shutdown du téléphone avant pour l'éteindre? tu ne l'as pas laissé branché sur la prise ou sur le pc? Comme te l'a demandé jean Michel, tu as bien réussi à copié le fichier update dans le bon répertoire dload que tu as créé sur la carte SD (comment as tu fait??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riello Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Alors, j'ai bien tout eteint avant de faire quoique ce soit (shutdown apres laisse les trois boutons et lancement de EMUI update) et au bout de 20% ca me met de message ci dessus, depuis je ne peux pas le shut down ou l'eteindre .. Sur la carte SD j'ai bien fait un dossier "dload" puis j'ai mis le ficher UPDATE.APP.. #lapoisse ? J'essaie en ntfs alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanthalas Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 pour le shutdown, il faut que tu le connecte au PC, et fait vol haut + bouton pour veille/éteindre. Il va partir sur le e-recovery et tu auras l'option de shutdown. Peut être qu'il serait utile de télécharger à nouveau le firmare, tu as peut être eu un problème lors du premier et ton fichier est peut être corrompu. Ta carte SD, était elle celle que tu utilisais dans le Pro8? et que tu avais formatté avec le pro 8? Si oui tu ne devrait pas avoir besoin d'y toucher. Moi perso j'ai utilisé celle la et elle était déjà au bon format. comment copie tu ton fichier sur la carte SD? je veux dire comment connecte tu la carte sd à ton PC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riello Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Alors pas dutout, ma carte SD venait de ma gopro, (il n'y avait plus rien dessus) pour cela que j'ai formater ma carte aussi. je passe par un adaptateur USB pour une carte SD je transfere en ce moment même le ficher sur la carte formater en NTFS et je vous dis ca dans 5-10 min si ca a fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riello Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Bon bah... toujours la même chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanthalas Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 argh... tu n'as pas un autre téléphone ou tu pourrais mettre ta carte SD et la formater pour essayer? il fait quelle taille ton fichier update.APP? le mien fait 4687921 ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Bien, un grand merci de nouveau, ça a fonctionné avec le tuto mais j'ai pris directement le dossier dload une fois décomprimer et je l'ai mis sur la sd que j'avais formatée avant. Je reste néanmoins sur ma position je ne veux plus de honor non pas pour le mobile qui est très bien mais pour la marque qui a généré le problème et qui n'en a rien a faire. Je vends donc mon honor 8 pro maintenant complètement opérationnel qui a 5 mois, avec facture, boîte et accessoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riello Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 Essayer et toujours rien... Let me cry please XD le mien fait pareil.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jd78 Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 tu as formaté ta sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.