abcdejg

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME

Recommended Posts

je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre
Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, dvdjhl a dit :

Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2 emoji6.png

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Edited by Lanthalas

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Lanthalas a dit :

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Peut-être, mais ce n'est pas certain, y a vraiment fallut la bonne version pour que ça fonctionne. J'avais essayé la même procédure mais avec un firmware récupéré ailleurs mais de même version (B183) et il ne s'installait pas.

 

Pour l'avenir, je préfère vérifier les retours sur le net avant. Et faire des sauvegardes régulières, même si l'essentiel pour moi était déjà sauvegardé (les photos directement sur mon NAS automatiquement et le reste via mon compte Google). Y avait que les SMS et autres messages (what's app, FB messenger) qui ne l'était peut être pas.

 

Sinon la solution de sauvegarde HiCare à l'air vraiement bien ! Je l'ai testé quand j'ai eu le tél. en mai, mais pas depuis. J'ai refait une sauvegarde complet ce matin du coup, faudrait juste tenté une restauration pour être sur. J'ai juste essayé de restaurer les alarmes (on peut choisir de tout restaurer ou juste certains éléments).

 

En tous cas, je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines MAJ. Pourtant je suis développeur, je fais toujours gaffe à faire des sauvegardes et tout, mais la j'ai pris la confiance avec les dernières MAJ qui s'étaient déroulées sans souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

impossible de ce loger via fb pour instagram c'est normal?

Share this post


Link to post
Share on other sites
impossible de ce loger via fb pour instagram c'est normal?
Non, je viens de le faire et c'est ok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre, plus de google assistant depuis, suis-je le seul ?
Une manip à faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.
Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???
Salut
C'est malheureux ce qui est arrivé. Honor n'est pas le seul dans ce genre de mésaventure.

Envoyé de mon H8 via Tpk

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, jd78 a dit :

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, lauphilbou a dit :

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

Merci pour le tuto; j'essaierai mais je reste sur ma décision de ne plus jamais acheter de honor, car ce que tu a fait le tuto etc.... c'est très bien mais de la part de honor qui sont quand meme les responsables de ça pas de nouvelles c'est lamentable!!!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous, 

 

Voila j'ai suivi exactement le tuto de la 1er page... Mais pour ma ca ne fonctionnepas... Au bout de 20% : "Software installed failed".. 

 

Besoin d'aide svp T-T

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu as bien fait un shutdown du téléphone avant pour l'éteindre? tu ne l'as pas laissé branché sur la prise ou sur le pc?

Comme te l'a demandé jean Michel, tu as bien réussi à copié le fichier update dans le bon répertoire dload que tu as créé sur la carte SD (comment as tu fait??)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, j'ai bien tout eteint avant de faire quoique ce soit (shutdown apres laisse les trois boutons et lancement de EMUI update) et au bout de 20% ca me met de message ci dessus, depuis je ne peux pas le shut down ou l'eteindre .. 

 

Sur la carte SD j'ai bien fait un dossier "dload" puis j'ai mis le ficher UPDATE.APP.. 

 

#lapoisse ? 

 

J'essaie en ntfs alors

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le shutdown, il faut que tu le connecte au PC, et fait vol haut + bouton pour veille/éteindre. Il va partir sur le e-recovery et tu auras l'option de shutdown.

Peut être qu'il serait utile de télécharger à nouveau le firmare, tu as peut être eu un problème lors du premier et ton fichier est peut être corrompu.

Ta carte SD, était elle celle que tu utilisais dans le Pro8? et que tu avais formatté avec le pro 8? Si oui tu ne devrait pas avoir besoin d'y toucher. Moi perso j'ai utilisé celle la et elle était déjà au bon format. comment copie tu ton fichier sur la carte SD? je veux dire comment connecte tu la carte sd à ton PC?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pas dutout, ma carte SD venait de ma gopro, (il n'y avait plus rien dessus) pour cela que j'ai formater ma carte aussi. 

 

je passe par un adaptateur USB pour une carte SD 

 

je transfere en ce moment même le ficher sur la carte formater en NTFS et je vous dis ca dans 5-10 min si ca a fonctionne ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

argh... tu n'as pas un autre téléphone ou tu pourrais mettre ta carte SD et la formater pour essayer? il fait quelle taille ton fichier update.APP? le mien fait 4687921 ko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, un grand merci de nouveau, ça a fonctionné avec le tuto mais j'ai pris directement le dossier dload une fois décomprimer et je l'ai mis sur la sd que j'avais formatée avant.

Je reste néanmoins sur ma position je ne veux plus de honor non pas pour le mobile qui est très bien mais pour la marque qui a généré le problème et qui n'en a rien a faire.

Je vends donc mon honor 8 pro maintenant complètement opérationnel  qui a 5 mois, avec facture, boîte et accessoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By stpere
      Bonjour A tous
      j'ai offert a ma moitié un Redmi 7 il y a quelques semaines.
      Et on se rend compte a l'usage que les widget d'app (comme la météo par exemple) ne se mettent pas a jour sur l'écran d'accueil. Comme s'il fallait mettre a jour les données manuellement à chaque fois.
      Est ce qu'il y a des choses a configurer / supprimer dans l'administration pour que tout fonctionne normalement ? Il se peut que cela vienne d'un reglage de sécurité que je n'ai pas vu.
      Merci et bonne journée !
    • By Xonniz
      Lors de l'allumage de mon Xiaomi Pocophone F1, je retrouve mes musiques et photos dans le désordre, c'est à dire que mes musiques et mes photos les plus récentes se retrouvent mélangées aux plus anciennes lorsque je cherche pour en sélectionner une pour les réseaux sociaux.
      Je précise que ma carte SD n'est pas formatée.
      Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun sujet là dessus.
    • By stefgones
      Bonjour besoin d'aide apres avoir fait une mise a jour a partir hisuite sur mon honor version chinoise il a completement plante suis completement desesperé s'il vous plait
      voici ce que l'ecran affiche

    • By lacarambole
      bonjour a tous.
      j'ai reçu hier mon mi 9 lite mais impossible de regler la led de notification qui se trouve au dos du portable...
      dans les parametres,il y a un reglage"lumiere led",j'ai beau mettre sur"'activer",ca ne marche que pour la musique et le chargement du portable et encore pour la musique il faut que je regle les heures du mode "dnd" bizarrement"
      dans les reglages des applications comme facebook,messenger ou des sms,le reglage de la led de notification est bien activé.mais rien,ça marche pas.
      j'ai deja reinitialisé le portable mais pareil...
      donc si quelqu'un a une solution,des idées?
      merçi d'avance.
    • By chico44
      Bonjour, j'ai été obligé de désactiver les RCS sur google messenger parce que ca me vidait la batterie à vitesse grand V, est ce que quelqu'un a ce problème ?