Aller au contenu

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME


Recommended Posts

je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre
Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dvdjhl a dit :

Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2 emoji6.png

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Modifié par Lanthalas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lanthalas a dit :

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Peut-être, mais ce n'est pas certain, y a vraiment fallut la bonne version pour que ça fonctionne. J'avais essayé la même procédure mais avec un firmware récupéré ailleurs mais de même version (B183) et il ne s'installait pas.

 

Pour l'avenir, je préfère vérifier les retours sur le net avant. Et faire des sauvegardes régulières, même si l'essentiel pour moi était déjà sauvegardé (les photos directement sur mon NAS automatiquement et le reste via mon compte Google). Y avait que les SMS et autres messages (what's app, FB messenger) qui ne l'était peut être pas.

 

Sinon la solution de sauvegarde HiCare à l'air vraiement bien ! Je l'ai testé quand j'ai eu le tél. en mai, mais pas depuis. J'ai refait une sauvegarde complet ce matin du coup, faudrait juste tenté une restauration pour être sur. J'ai juste essayé de restaurer les alarmes (on peut choisir de tout restaurer ou juste certains éléments).

 

En tous cas, je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines MAJ. Pourtant je suis développeur, je fais toujours gaffe à faire des sauvegardes et tout, mais la j'ai pris la confiance avec les dernières MAJ qui s'étaient déroulées sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.
Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???
Salut
C'est malheureux ce qui est arrivé. Honor n'est pas le seul dans ce genre de mésaventure.

Envoyé de mon H8 via Tpk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jd78 a dit :

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lauphilbou a dit :

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

Merci pour le tuto; j'essaierai mais je reste sur ma décision de ne plus jamais acheter de honor, car ce que tu a fait le tuto etc.... c'est très bien mais de la part de honor qui sont quand meme les responsables de ça pas de nouvelles c'est lamentable!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait un shutdown du téléphone avant pour l'éteindre? tu ne l'as pas laissé branché sur la prise ou sur le pc?

Comme te l'a demandé jean Michel, tu as bien réussi à copié le fichier update dans le bon répertoire dload que tu as créé sur la carte SD (comment as tu fait??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien tout eteint avant de faire quoique ce soit (shutdown apres laisse les trois boutons et lancement de EMUI update) et au bout de 20% ca me met de message ci dessus, depuis je ne peux pas le shut down ou l'eteindre .. 

 

Sur la carte SD j'ai bien fait un dossier "dload" puis j'ai mis le ficher UPDATE.APP.. 

 

#lapoisse ? 

 

J'essaie en ntfs alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le shutdown, il faut que tu le connecte au PC, et fait vol haut + bouton pour veille/éteindre. Il va partir sur le e-recovery et tu auras l'option de shutdown.

Peut être qu'il serait utile de télécharger à nouveau le firmare, tu as peut être eu un problème lors du premier et ton fichier est peut être corrompu.

Ta carte SD, était elle celle que tu utilisais dans le Pro8? et que tu avais formatté avec le pro 8? Si oui tu ne devrait pas avoir besoin d'y toucher. Moi perso j'ai utilisé celle la et elle était déjà au bon format. comment copie tu ton fichier sur la carte SD? je veux dire comment connecte tu la carte sd à ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas dutout, ma carte SD venait de ma gopro, (il n'y avait plus rien dessus) pour cela que j'ai formater ma carte aussi. 

 

je passe par un adaptateur USB pour une carte SD 

 

je transfere en ce moment même le ficher sur la carte formater en NTFS et je vous dis ca dans 5-10 min si ca a fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, un grand merci de nouveau, ça a fonctionné avec le tuto mais j'ai pris directement le dossier dload une fois décomprimer et je l'ai mis sur la sd que j'avais formatée avant.

Je reste néanmoins sur ma position je ne veux plus de honor non pas pour le mobile qui est très bien mais pour la marque qui a généré le problème et qui n'en a rien a faire.

Je vends donc mon honor 8 pro maintenant complètement opérationnel  qui a 5 mois, avec facture, boîte et accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...