Jump to content

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME


Recommended Posts

je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre
Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, dvdjhl a dit :

Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2 emoji6.png

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Edited by Lanthalas
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Lanthalas a dit :

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Peut-être, mais ce n'est pas certain, y a vraiment fallut la bonne version pour que ça fonctionne. J'avais essayé la même procédure mais avec un firmware récupéré ailleurs mais de même version (B183) et il ne s'installait pas.

 

Pour l'avenir, je préfère vérifier les retours sur le net avant. Et faire des sauvegardes régulières, même si l'essentiel pour moi était déjà sauvegardé (les photos directement sur mon NAS automatiquement et le reste via mon compte Google). Y avait que les SMS et autres messages (what's app, FB messenger) qui ne l'était peut être pas.

 

Sinon la solution de sauvegarde HiCare à l'air vraiement bien ! Je l'ai testé quand j'ai eu le tél. en mai, mais pas depuis. J'ai refait une sauvegarde complet ce matin du coup, faudrait juste tenté une restauration pour être sur. J'ai juste essayé de restaurer les alarmes (on peut choisir de tout restaurer ou juste certains éléments).

 

En tous cas, je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines MAJ. Pourtant je suis développeur, je fais toujours gaffe à faire des sauvegardes et tout, mais la j'ai pris la confiance avec les dernières MAJ qui s'étaient déroulées sans souci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.
Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???
Salut
C'est malheureux ce qui est arrivé. Honor n'est pas le seul dans ce genre de mésaventure.

Envoyé de mon H8 via Tpk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, jd78 a dit :

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lauphilbou a dit :

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

Merci pour le tuto; j'essaierai mais je reste sur ma décision de ne plus jamais acheter de honor, car ce que tu a fait le tuto etc.... c'est très bien mais de la part de honor qui sont quand meme les responsables de ça pas de nouvelles c'est lamentable!!!! 

Link to comment
Share on other sites

tu as bien fait un shutdown du téléphone avant pour l'éteindre? tu ne l'as pas laissé branché sur la prise ou sur le pc?

Comme te l'a demandé jean Michel, tu as bien réussi à copié le fichier update dans le bon répertoire dload que tu as créé sur la carte SD (comment as tu fait??)

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai bien tout eteint avant de faire quoique ce soit (shutdown apres laisse les trois boutons et lancement de EMUI update) et au bout de 20% ca me met de message ci dessus, depuis je ne peux pas le shut down ou l'eteindre .. 

 

Sur la carte SD j'ai bien fait un dossier "dload" puis j'ai mis le ficher UPDATE.APP.. 

 

#lapoisse ? 

 

J'essaie en ntfs alors

Link to comment
Share on other sites

pour le shutdown, il faut que tu le connecte au PC, et fait vol haut + bouton pour veille/éteindre. Il va partir sur le e-recovery et tu auras l'option de shutdown.

Peut être qu'il serait utile de télécharger à nouveau le firmare, tu as peut être eu un problème lors du premier et ton fichier est peut être corrompu.

Ta carte SD, était elle celle que tu utilisais dans le Pro8? et que tu avais formatté avec le pro 8? Si oui tu ne devrait pas avoir besoin d'y toucher. Moi perso j'ai utilisé celle la et elle était déjà au bon format. comment copie tu ton fichier sur la carte SD? je veux dire comment connecte tu la carte sd à ton PC?

Link to comment
Share on other sites

Alors pas dutout, ma carte SD venait de ma gopro, (il n'y avait plus rien dessus) pour cela que j'ai formater ma carte aussi. 

 

je passe par un adaptateur USB pour une carte SD 

 

je transfere en ce moment même le ficher sur la carte formater en NTFS et je vous dis ca dans 5-10 min si ca a fonctionne ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien, un grand merci de nouveau, ça a fonctionné avec le tuto mais j'ai pris directement le dossier dload une fois décomprimer et je l'ai mis sur la sd que j'avais formatée avant.

Je reste néanmoins sur ma position je ne veux plus de honor non pas pour le mobile qui est très bien mais pour la marque qui a généré le problème et qui n'en a rien a faire.

Je vends donc mon honor 8 pro maintenant complètement opérationnel  qui a 5 mois, avec facture, boîte et accessoires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...