Aller au contenu
abcdejg

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME

Recommended Posts

je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il vaut mieux rester sur celle officiellement sortie sur le site honor, ca sera moins de source d'ennui. Perso, heureux d'être sorti de cette pétaudière, j'ai pas envi de m'y remettre
Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, dvdjhl a dit :

Pareil, les prochaines mises à jour, je laisserais les autres essuyer les plâtres. Soigné qu'une fois, pas 2 emoji6.png

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Modifié par Lanthalas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Lanthalas a dit :

Ceci dit, si ca devait se reproduire, est ce qu'on ne pourrait pas repasser le même patch...??

Peut-être, mais ce n'est pas certain, y a vraiment fallut la bonne version pour que ça fonctionne. J'avais essayé la même procédure mais avec un firmware récupéré ailleurs mais de même version (B183) et il ne s'installait pas.

 

Pour l'avenir, je préfère vérifier les retours sur le net avant. Et faire des sauvegardes régulières, même si l'essentiel pour moi était déjà sauvegardé (les photos directement sur mon NAS automatiquement et le reste via mon compte Google). Y avait que les SMS et autres messages (what's app, FB messenger) qui ne l'était peut être pas.

 

Sinon la solution de sauvegarde HiCare à l'air vraiement bien ! Je l'ai testé quand j'ai eu le tél. en mai, mais pas depuis. J'ai refait une sauvegarde complet ce matin du coup, faudrait juste tenté une restauration pour être sur. J'ai juste essayé de restaurer les alarmes (on peut choisir de tout restaurer ou juste certains éléments).

 

En tous cas, je sais à quoi m'en tenir pour les prochaines MAJ. Pourtant je suis développeur, je fais toujours gaffe à faire des sauvegardes et tout, mais la j'ai pris la confiance avec les dernières MAJ qui s'étaient déroulées sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de ce loger via fb pour instagram c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de ce loger via fb pour instagram c'est normal?
Non, je viens de le faire et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, plus de google assistant depuis, suis-je le seul ?
Une manip à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.
Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???
Salut
C'est malheureux ce qui est arrivé. Honor n'est pas le seul dans ce genre de mésaventure.

Envoyé de mon H8 via Tpk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jd78 a dit :

Bonjour a tous, je suis dans la même situation, portable bloque depuis jeudi jour ou j'ai reçu la maj. le problème est aussi que je l'ai acheté chez free et il n'y a pas de boutiques physiques.

Je ne pouvais pas rester sans portable notamment pour le boulot j'ai donc acheté un autre portable en catastrophe. Quand le problème sera solutionné avec mon 8 pro je le vendrai et ne voudrai alors plus rien savoir de honor car c'est une honte, et que se passe t il avec les gens qui n'ont pas les moyens d'en acheter un autre???

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lauphilbou a dit :

La solution est affiché sur le premier message avec le fichier de correction de Honor et tutoriel des membres

 

Merci pour le tuto; j'essaierai mais je reste sur ma décision de ne plus jamais acheter de honor, car ce que tu a fait le tuto etc.... c'est très bien mais de la part de honor qui sont quand meme les responsables de ça pas de nouvelles c'est lamentable!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Voila j'ai suivi exactement le tuto de la 1er page... Mais pour ma ca ne fonctionnepas... Au bout de 20% : "Software installed failed".. 

 

Besoin d'aide svp T-T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait un shutdown du téléphone avant pour l'éteindre? tu ne l'as pas laissé branché sur la prise ou sur le pc?

Comme te l'a demandé jean Michel, tu as bien réussi à copié le fichier update dans le bon répertoire dload que tu as créé sur la carte SD (comment as tu fait??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bien tout eteint avant de faire quoique ce soit (shutdown apres laisse les trois boutons et lancement de EMUI update) et au bout de 20% ca me met de message ci dessus, depuis je ne peux pas le shut down ou l'eteindre .. 

 

Sur la carte SD j'ai bien fait un dossier "dload" puis j'ai mis le ficher UPDATE.APP.. 

 

#lapoisse ? 

 

J'essaie en ntfs alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le shutdown, il faut que tu le connecte au PC, et fait vol haut + bouton pour veille/éteindre. Il va partir sur le e-recovery et tu auras l'option de shutdown.

Peut être qu'il serait utile de télécharger à nouveau le firmare, tu as peut être eu un problème lors du premier et ton fichier est peut être corrompu.

Ta carte SD, était elle celle que tu utilisais dans le Pro8? et que tu avais formatté avec le pro 8? Si oui tu ne devrait pas avoir besoin d'y toucher. Moi perso j'ai utilisé celle la et elle était déjà au bon format. comment copie tu ton fichier sur la carte SD? je veux dire comment connecte tu la carte sd à ton PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas dutout, ma carte SD venait de ma gopro, (il n'y avait plus rien dessus) pour cela que j'ai formater ma carte aussi. 

 

je passe par un adaptateur USB pour une carte SD 

 

je transfere en ce moment même le ficher sur la carte formater en NTFS et je vous dis ca dans 5-10 min si ca a fonctionne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh... tu n'as pas un autre téléphone ou tu pourrais mettre ta carte SD et la formater pour essayer? il fait quelle taille ton fichier update.APP? le mien fait 4687921 ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, un grand merci de nouveau, ça a fonctionné avec le tuto mais j'ai pris directement le dossier dload une fois décomprimer et je l'ai mis sur la sd que j'avais formatée avant.

Je reste néanmoins sur ma position je ne veux plus de honor non pas pour le mobile qui est très bien mais pour la marque qui a généré le problème et qui n'en a rien a faire.

Je vends donc mon honor 8 pro maintenant complètement opérationnel  qui a 5 mois, avec facture, boîte et accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as formaté ta sd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.






  • Contenu similaire

    • Par christopheb451
      Bonjour,
       
      Je viens de recevoir l'update ColorOS7 ( Android 10 ).Il me semblait avoir lu un article mentionnant la possibilte de téléphone en VOIP avec cette mise à jour.
      Je n'arrive pas à trouver le menu permettant les appels WIFI. Pourtant, mon opérateur RED offre cette possibilité.
      Est-ce que vous pourriez m'aider ?
       
      Je vous remercie par avance.
    • Par Mickael742
      bonsoir a tous 
      Peut on étendre la mémoire du Samsung galaxy s10 5g avec une micro sd ?
    • Par somgeym
      Bonjours,
        J'ai installer une nouvelle station multimédia dans ma voiture : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VBM1M9D/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 pour Citroën C4 de 2008.   Je lai fait installé par un garage Citroën pour plus de sécurité voir fiabilité.   Voilà, tout fonctionne bien sauf que je n'arrive pas a connecter aucun compte google dessus, je reste bloqué après la saisie de du compte et mots de passe sur "vérification des information" et ça reste dans cette état la infiniment (L'appareil est détecter sous le nom de PX5).    L'appareil est connecter en wifi sur le partage réseau et j'ai même essayer avec la wifi de chez moi.   Une solution a me proposé svp? merci.
    • Par toto974
      Bonjour,
      l'historique de me trajets maps, sur mon nexus6 de Motorola,  remonte parfois des trajets fictifs !??
      Je passe plusieurs heures à un endroit,  où la couverture réseau est souvent minime... Et dans mon historique de trajets je retrouve des déplacements de plusieurs km !??
      Est-ce que cela peut provenir d'une mauvaise interprétation de Google Maps ?
       
      Merci de votre retour
×
×
  • Créer...