abcdejg

[SOLUTION][B185][HONOR 8 PRO] Mise a jour B185 PROBLEME

Recommended Posts

il y a 1 minute, lauphilbou a dit :

Faux, le problème est résolu par téléphone sans envoyer le téléphone suivant les retours que j'ai eu. Ce sont des manipulations spécifiques en fonction de l'IMEI, je pense au déblocage du téléchargement wifi depuis le recovery !

 

PSM et SBE ne sont pas habilités à bidouiller la partie logiciel des téléphones, voila le retours des utilisateurs.

 

Ensuite, je transmets les informations que je récupère et de façon bénévole.

 

En cas de problème avec une solution sur XDA, tu seras reçu comme un roi au SaV s'il découvre que des manipulations non autorisées mais chacun est libre de suivre sa voie...

 

 

J'épluche tout les forum depuis hier soir et je n'ai rien lu concernant le déblocage à distance. Ça fonctionne vraiment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jeanmichelbandres a dit :

Le pire dans tout ça c'est la non communication de HONOR, pas de communiqué Rien NADA

Je valide, je suis également un peu déçu...ensuite une partie des informations que j'ai transmis viennent directement d'eux mais un vrai communiqué officielle avec une explication et des excuses auraient permis à certains membres de ne pas se sentir délaissés et compris

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, ZaiiKo a dit :

 

J'épluche tout les forum depuis hier soir et je n'ai rien lu concernant le déblocage à distance. Ça fonctionne vraiment ?

C'est pas un déblocage à distance, cela pourrait être une autorisation d'accès au service de téléchargement des firmwares via le recovery. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la procédure est si rapide dans la boutique HUAWEI de Paris (15/20min). Mais les problèmes peuvent être différent en fonction des cas d'ou un traitement au cas par cas par le SaV et des solutions différentes.

 

Le téléphone est sous garanti pourquoi chercher des solutions alternatives ?

Edited by lauphilbou
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, lauphilbou a dit :

C'est pas un déblocage à distance, cela pourrait être une autorisation d'accès au service de téléchargement des firmwares via le recovery. Ce qui pourrait expliquer pourquoi la procédure est si rapide dans la boutique HUAWEI de Paris (15/20min). Mais les problèmes peuvent être différent en fonction des cas d'ou un traitement au cas par cas par le SaV et des solutions différentes.

 

Je comprends pas que le eRecovery ne soit pas disponible pour tout le monde. Ça serait beaucoup plus rapide et le SAV serait moins surchargé, ce qui permettrait de traiter les problèmes "plus graves" plus rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a eu un problème d'installation du firmware B185 du coup, les conséquences peuvent être différentes en fonction de la réaction des utilisateurs, eteindre le téléphone, attendre un message d'erreur, faire des wipes, les annuler etc....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello les amis, dites donc cette MAJ en a fait des victimes, quel dommage, en espérant qu'ils largueront dans a nature quelque chose à télécharger pour que nos presse papiers fonctionnent de nouveau normalement.

Hello les amis, dites donc cette MAJ en a fait des victimes, quel dommage, en espérant qu'ils largueront dans a nature quelque chose à télécharger pour que nos presse papiers fonctionnent de nouveau normalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après le CM d'Honor sur Twitter la majorité des cas ont été résolus hier 🙃 
Pour cela il faut appeler le  SAV et la boutique de Paris répare les téléphones... (Je ne savais pas que toutes les personnes ayant eu des soucis habitaient Paris.)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ouvrir un caseID pour eux c'est résoudre tous les problèmes je pense que je vais leur envoyer ma brique 8 pro dans les dents!

Sinon j'ai vu sur d'autres forums que les boutiques PSM (d'après le SAV Honor) pouvais relancer nos téléphones. Est ce que l'un d'entre vous détient réellement cette info?

J'habite à 30 min de Lyon et il y a 3 boutiques mais je ne tiens pas à faire sauter la garantie de mon téléphone si jamais ce n'est pas autorisé par Honor.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, tdi51100 a dit :

Si ouvrir un caseID pour eux c'est résoudre tous les problèmes je pense que je vais leur envoyer ma brique 8 pro dans les dents!

Sinon j'ai vu sur d'autres forums que les boutiques PSM (d'après le SAV Honor) pouvais relancer nos téléphones. Est ce que l'un d'entre vous détient réellement cette info?

J'habite à 30 min de Lyon et il y a 3 boutiques mais je ne tiens pas à faire sauter la garantie de mon téléphone si jamais ce n'est pas autorisé par Honor.

J'aimerai bien avoir la confirmation aussi.

J'ai enfin pu joindre le SAV la personne au téléphone était blasé...
Donc la seule solution qu'Honor fournit c'est de prendre nos coordonnées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"D'après le CM d'Honor sur Twitter la majorité des cas ont été résolus hier 🙃  "

 

Je viens d'avoir honor, d'après eux ils n'ont pas dit ca sur tweeter ... alors que j'ai vérifié. Donc toujours pas de solution. ce sont vraiment des gros nazes!

Vraiment ca me gonfle!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai eu PSM de Lyon 8, il ne possède aucun moyen de réinitialiser le téléphone, il le prenne en SAV et l'envoie chez Huawei.

Je vais donc attendre un retour de la part d'honor...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai appelé tous les PSM de Lyon, aucun d'eux ne possèdent les outils pour reboot les honor 8 pro, ils les envoient tous chez Honor.

L'un des PSM en avait 3 entre les mains ce matin... Le phénomène et la quantité de téléphones touchés est vraiment important d'après ce qu'ils m'ont dit et eux aussi n'ont eu aucune info du SAV Honor mis à part un retour à l'usine...

Honor pourrais réellement faire un gros effort sur leur communication!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, tdi51100 a dit :

Honor pourrais réellement faire un gros effort sur leur communication!

 

La tu rigoles ça serait trop leur demander!

Si tu les as eu au téléphone, tu as du te rendre compte qu'ils sont au dessous de 0. Au début je voulais bien être cool, mais leur attitude, raccrocher au nez des gens, faire des faux transfert vers des soit disant technicien, les communication sur le thème tout va bien, appelez le sav, et quand tu appelles : non on a pas de solution.... Tout ça fait que maintenant je n'ai plus rien à leur dire ni aucune confiance. Je regrette mon achat comme jamais, et je vais devoir vivre avec un téléphone pour lequel je sais que je n'aurais aucune assise solide derrière. Je ne sais même pas d'ailleurs si je vais récupérer un téléphone fonctionnel et comment. Au pire ce sera une action en justice, parce qu'heureusement on a encore quelques lois qui protègent le consommateur dans notre pays. Le tribunal de proximité, ça marche bien même contre des sociétés installées.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai quelques informations mais vous allez me dire que ça change pas d'hier mais on fait avec ce qu'on a. 

Résolution des problèmes :

  • Via boutique Huawei Paris en 15min c'est réglé, 
  • SAV avec soit déblocage en direct via des manipulations ou prise en charge PSM, 

 

Je suis rabat-joie mais il n'y a pas 36 solutions 

SAV, boutique Huawei ou rapporter le téléphone dans le magasin qui vous l'a vendu si il dispose d'un magasin physique. 

 

La prise en charge pas le SAV est longue d'où des temps d'attente et de rappels élevés. 

 

Si j'ai d'autres informations détaillées, je repasserais 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé, mais malgré tout le respect que j'ai pour toi, tu vois bien que ce n'est pas vrai. Le SAV répond lui même qu'il n'y a pas de solution. Moi j'en ai marre, je ramène mon portable chez Darty et basta.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une des confirmations d'utilisateurs et pas seulement un retour Honor mais je comprends l'énervement de cette situation surtout quand on voit que la situation n'évolue pas. 

 

Je te fais mes retours avec des avis Honor et des avis utilisateurs qui ont obtenu reparation par différents processus. 

 

Je suis conscient qu'il y a encore des utilisateurs dans la galère, je le vois ici et sur le groupe HihonorFansFr 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Lanthalas a dit :

"D'après le CM d'Honor sur Twitter la majorité des cas ont été résolus hier 1f643.png  "

 

Je viens d'avoir honor, d'après eux ils n'ont pas dit ca sur tweeter ... alors que j'ai vérifié. Donc toujours pas de solution. ce sont vraiment des gros nazes!

Vraiment ca me gonfle!

b04f147a-1cea-43cc-a162-e4de7d51219c.png
Cas résolus=prises de coordonnées

Je pense que je vais essayer de ramener le téléphone dans l'enseigne où je l'ai acheté...mais sans grand espoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis tout ça depuis jeudi, jour où le mien à planter suite à la mise à jour.
Je leur ai envoyé un mail hier via le lien. J'attends de voir la réponse mais je suis déçu de voir le si peu de professionnalisme de la part d'une telle société.
De plus sur le mobile le plus cher de la gamme... Et dire qu'il prévoit qu'il soit un des premiers à avoir Oreo, ça fait peur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la partie communication, je suis d'accord avec vous. 

 

Concernant cet incident, il aurait pu arriver à tous les opérateurs et c'est pas une première dans le monde du mobile, concernant la gestion du problème, une amélioration de la communication serait la bienvenue. 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors voilà, je mets ma pierre à l'édifice d'une mise a jour foireuse.

 

Comme vous tous, mon tel est bloqué sur l'écran HONOR bleu, branché sur pc ou non ..
 

 

J'ai téléphonné à HONOR ce matin ( 0800 97 22 84 , attente de 8 minutes ) j'ai eu une personne très agréable et m'a donnée 3 solutions 

 

1 - Procédure de réparation via mon pc ( envoyé par mail ) 

2 - Magasin HONOR à Paris ( Huawei Paris Customers Service Center, 109 Rue Montmartre, 75002 Paris )

3 - Envoi via TNT à leurs frais à un centre de réparations

 

Je n'ai pas encore reçu la procédure , mais je vous la partagerai dès récéption. L'assistance m'a affirmé que les developpeurs on trouvé une solution et elle n'est pas temporaire apparemment . Je n'ai pas eu besoin de transmettre mon IMEI pour avoir ces propositions .

 

 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, callmebeercan a dit :

Alors voilà, je mets ma pierre à l'édifice d'une mise a jour foireuse.

 

Comme vous tous, mon tel est bloqué sur l'écran HONOR bleu, branché sur pc ou non ..
 

 

J'ai téléphonné à HONOR ce matin ( 0800 97 22 84 , attente de 8 minutes ) j'ai eu une personne très agréable et m'a donnée 3 solutions 

 

1 - Procédure de réparation via mon pc ( envoyé par mail ) 

2 - Magasin HONOR à Paris ( Huawei Paris Customers Service Center, 109 Rue Montmartre, 75002 Paris )

3 - Envoi via TNT à leurs frais à un centre de réparations

 

Je n'ai pas encore reçu la procédure , mais je vous la partagerai dès récéption. L'assistance m'a affirmé que les developpeurs on trouvé une solution et elle n'est pas temporaire apparemment . Je n'ai pas eu besoin de transmettre mon IMEI pour avoir ces propositions .

 

 

 

Et bien je n'ai pas eu le même interlocuteur. Il a juste pris mes coordonnées et m'a dit de patienter.
J'ai hâte de voir la procédure...si elle existe :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens de decouvrir sur le site HIHONOR qu'ils ont mis un nouveau firmware a telecharger.

 

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283

 

Je télécharge et je tente la mise a jour en espérant que cela débloque le téléphone.

 

Mise jour:14/10/2017 - 10:03

 

Dans le fichier télécharger, il y a une procédure pour mise à jour du téléphone.

Je vous tient au courant de mes avancés

 

MISE à jour: 14/10/2017 - 14:55

 

En passant par un PC pour le transfére. Et suivant les manipulations manipulation du PDF mon Honor 8 Pro refontionne a nouveau.

 

 

Bonne journée

Edited by mdsv41
Mise a jour
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, mdsv41 a dit :

Bonjour

 

Je viens de decouvrir sur le site HIHONOR qu'ils ont mis un nouveau firmware a telecharger.

 

http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283

 

Je telecharge et je tente la mise a jour en esperent que cela debloque le téléphone.

 

Bonne journée

 

Interessant, je la télécharge aussi au cas ou. Tiens moi informé de la suite pour toi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les amis, un certain thortoff sur le forum (Lien interdit) à remarqué une mise à jour sur site http://www.hihonor.com/fr/support/details/index.html?DOC_ID=97283

Voici la notice 

AVIS: Ce guide est seulement limité au numéro actuel: DUK-L09C432B183-> DUK-L09C432B185 La mise à jour HOTA échoue puis se bloque sur l'écran bleu "Honor".
1. Télécharger Duke-L09C432B183SP01.rar
2. Décompressez le fichier Duke-L09C432B183SP01.rar pour obtenir le dossier nommé "dload".
3. Ouvrez le dossier dload, recherchez le fichier UPDATE.APP.
4. Trouver un téléphone travaillé. Insérez votre carte SD dedans. Créez un nouveau flodeur nommé "dload" dans le dossier racine de votre carte SD.
5. Copiez le fichier UPDATE.APP dans le chargeur de distribution de votre carte SD.
6. Vérifiez s'il existe réellement un fichier UPDATE.APP sur votre carte SD dload floader.
7. Insérez cette carte SD dans le téléphone défectueux.
AVIS: Avant la prochaine étape, assurez-vous que la batterie de votre téléphone est suffisamment alimentée. Et arrêtez le téléphone défectueux.
8. Appuyez sur la touche POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN pendant 5 secondes, jusqu'à ce que votre téléphone se bloque. Ensuite, vous verrez la mise à jour EMUI. AVIS: EN CAS DE LE FAIRE, NE BRANCHEZ PAS LE PC USB !!

 

La manipulation fonctionne ! ! ! je l'ai faite et vous perdez pas vos données

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By LorapalaDu56
      Bien le bonsoir,
      Alors, je ne sais pas trop comment m'expliquer, je fais au plus simple.
      Il y a un mois, mon téléphone décide de re-démarrer, je le laisse faire mais.... Il Reste bugger sur Doogee avec le 3 points en dessous qui clignote. 
      Ok et ben rien, il reste comme cela, et surchauffe ( chauffait souvent même sur un appel ). J'ai tenté de voir ce qu'il n'allait pas.
      J'ai tenté un recovery using çà donne çà " No command " il n'y a plus rien dessus ou c'est bloqué.
      J'ai voulu faire des tests mais il re démarre sans cesse, impossible de faire quoi que ce soit.
      Il est sous garantie : oui mais, Platforme Fnac.  Alors on me parle de Fireware...et que le vendeur ne peut pas m'envoyer un lien et que je dois tenter seul à faire ... (un gros échec 🥺) je ne pense pas mettre le screen çà fait pas très français et même part politesse il y est pour rien. 
      J'ai eu des retours sur cette série à gros problème, pas trop fiable pour la marque (Programmation pour obsolescence, sert de test pour d'autres marques... blablabla..)  et encore je prend pas tout pour argent comptant je dormirais plus. 
      Donc je pense ( je peux me tromper, je m'y connais plus sur pc) qu'il est mort ( vue les surchauffes ) et que j'ai perdu 6 mois de boulot, tout mes photos de stage et ma bonne connexion internet.  Car le Samsung A 10 pas top ( Réseau 1 barre contre 5 avec le doogee et au même endroit ).
      Hors la panne le portable était agréable et très beau je pensais pas qu'il était si miroir, très solide, il faisait son pois, pour la photo à faire de jour autrement c'est nul ( éviter lumière jaune et bleu, garantie art du flou d'objectif car très lent, et que de jour quand il fait beau). 
       

    • By Percevalll
      Bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon oneplus 7.
      Je n'y avait pas fait attention jusqu'a maintenant mais [color=red][b]sa[/b][/color] me dérange de plus en plus.
      Les pixels "éteint" mettent trop de temps a se rallumer. J'ai donc des traînées violettes qui apparaissent quand je fait défiler dans une application avec des zone sombres (comme twitter)
      Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois contacter le vendeur (rakuten 😭)
      Merci de votre aide.
    • By Isley
      Bonjour.
      Est-il normal que les mises à jours de mes applis ne se fassent pas pendant que mon S9 est en veille?
      Je m'explique : pour évider de gaspiller du forfait j'ai désactivé les mises à jour automatique pour ne les faire que de chez moi, via le wifi. Quand je vais dans le Play Store et que je fais 'Tout mettre à jour' ça démarre sans problème, je pose le téléphone et je vaque à mes occupations. Des heures plus tard je le reprend en me disant que les mais vont être faire mais surprise, seulement 2-3 apps ont été mises à jour, le processus de maj semble se réveiller en même temps que l'appareil.
      Pour info j'utilise la rom officielle, dernière version.
      Des idées? Merci d'avance
    • By Gazuka
      Bonjour à tous et merci à qui essayera de m'aider, 
      J'ai un google home que j'utilise notamment pour la création de rappels (par exemple : rappel-moi de faire ...un truc... dans 2 heures).
      Je reçois le rappel sur le google home et sur mon téléphone normalement.
      Par contre j'ai une montre wear os (fossil gen 5) où je reçois toutes mes notifications en provenance du téléphone sauf ces "rappels"...
      - Si je crée un rappel directement sur l'ordinateur ou sur le téléphone dans google agenda, le "rappel" arrive bien sur la montre.
      - Si j'utilise l'assistant google que ce soit sur la montre, sur le home ou sur le téléphone, j'ai la notification sur le téléphone mais pas sur la montre...
      Est-ce un problème de google ? de la montre ? du téléphone ? de moi ?
      Merci d'avance pour votre aide
      Cordialement
    • By CedMix2s
      Bonjour ou plutôt bonsoir, 
      Ce matin j'ai installé la mise à jour de la nouvelle MIUI 11 dont on parlait bcp sans problème mais pas de version 10 d'android proposée. 
      Hé bien catastrophe, je n'ai plus de connexion 4G....
      Y a t il d'autres utilisateurs concernés ? un correctif annoncé ? Si pas de nouvelles demain, j'essaierai de revenir vers Miui 10. 
      Au secours MI !