Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

il y a 19 minutes, olci a dit :

Ah ! alors là je ne sais plus quoi dire. Tu peux jsute bien vérifier que Google Play ne s'est pas maj depuis ?

Je viens de vérifier à l'instant. Services Google play: 12.2.21 (440-188803320)

Il n'y a pas d'autre manip à faire sachant que c'est la première fois que je me sers d'Android Auto ? Dès que j'appui sur la petite fléche à droite sous Android Auto, c'est Google Maps qui se lance sans choix possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai sur ma voiture avec la config qui va bien en principe, AA 2.9 / Play Services 12.2.21 / Waze Cge 4.36 et résultat ça fonctionne plus, uniquement Maps sur le véhicule, Google est en train de nous la mettre bien profond. Hier matin encore Waze CGE sans problème et aujourd'hui KO; Il va falloir un génie pour trouver la solution, je n'est pas vu la moindre mise à jour depuis hier

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tgauville a dit :

Je viens de faire un essai sur ma voiture avec la config qui va bien en principe, AA 2.9 / Play Services 12.2.21 / Waze Cge 4.36 et résultat ça fonctionne plus, uniquement Maps sur le véhicule, Google est en train de nous la mettre bien profond. Hier matin encore Waze CGE sans problème et aujourd'hui KO; Il va falloir un génie pour trouver la solution, je n'est pas vu la moindre mise à jour depuis hier

Bon bah je comprends pourquoi ca ne marche pas pour moi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tgauville said:

Je viens de faire un essai sur ma voiture avec la config qui va bien en principe, AA 2.9 / Play Services 12.2.21 / Waze Cge 4.36 et résultat ça fonctionne plus, uniquement Maps sur le véhicule, Google est en train de nous la mettre bien profond. Hier matin encore Waze CGE sans problème et aujourd'hui KO; Il va falloir un génie pour trouver la solution, je n'est pas vu la moindre mise à jour depuis hier

Bon.... Pareil ! Ce matin all good et en lisant ton post je suis aller vérifier et... KO !! En revanche il y a du avoir un changement car j'ai du de nouveau accepter le partage d'info entre mon tel et la voiture (sur AA et via l'interface de mon R-Link²)

Pour comparaison:

* Version AA = 2.9.574924

* Version Google Play = 12.2.21_(448-188803320)

* Waze CGE étant par défaut la 4.36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Même config que tgauville sur Galaxy Note 4 sous Android v6.

Autoradio Pioneer AVH-X8800BT et Waze Cge 4.36 fonctionne juste avec "sources inconnues en mode developpeur"

Par contre si je passe AA en 3.1 c'est KO. Mais la version 2.9 ne permet pas de mettre Waze en mode "nuit" hormis en mettant les veilleuses, alors que la version 3.1 le permet avec Waze normal.

Cela commence à etre pénible les blocages de A.A...... je pense qu'il faut signer Waze CGE sans "[cge]" pour voir si cela fonctionne.

 

 

Modifié par Montero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tgauville a dit :

Après avoir tout désinstallé puis réinstallé, c'est ok avec AA 2.9574923, Play services 12.2.21 et Waze CGE 4.36

@oursgentil

Repasse en 12.2.21 ce n'est pas compliqué

Peux-tu expliquer quand on n'est pas rooté ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste deinstallé play services 12.5 et remis play services 12.2 mais non pas de Waze (obligé de remettre mon support ventouse, ca faisait des mois que je l'avais enlevé)

Je vais donc reinstaller tout ca demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version beta aujourd'hui sur 200km, ca fonctionne bien mais pas vu de changements notables. Par contre j'ai l'impression depuis qu'on essaye de ruser pour afficher waze cge sur AA, le comptage des points n'est plus effectué. A confirmer

Je pensais que Google Play Services se mettait automatiquement à jour des qu' on faisait une maj d'une appli google mais ce matin j'ai juste fait une maj de l'appli de ma banque et play services et repasse en 12.5.21. Je pense donc qu'elle se met a jour a chaque connexion au store. Galère....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aubrac02 a dit :

Je pensais que Google Play Services se mettait automatiquement à jour des qu' on faisait une maj d'une appli google mais ce matin j'ai juste fait une maj de l'appli de ma banque et play services et repasse en 12.5.21. Je pense donc qu'elle se met a jour a chaque connexion au store. Galère....

 

Ca doit être autre chose car je suis resté en 12.2.21depuis 3 malgré plusieurs connexions au store.
Ces màj n'ont pas updaté Play Services (à confirmer quand même que ce n'est pas en démarrant AA que Play service se met à jour):
- teleloisirs
- zenly
- Google maps
- Google Trad
- Facebook
- One drive
- Amazon
- Dropbox
- Toogoodtogo
- Google duo
- Strava
- Youtube
- Googlesheet
- Tripadvisor
- Garmin connect
- GooglePhoto
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai également installé "play service info" qui est une app utility pour vérifier l'état, installer et mettre à jour les services Googlepaly.
C'est peut-être grâce à elle que Googleplay ne s'update pas en automatique. 
Autre chose sans rapport probablement également, mon compte Spotify a été piraté hier ...
A suivre ...
Philippe
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Google Play Services se mettent à jour comme le Play Store lui-même, de façon totalement asynchrone en tâche de fond et selon le bon vouloir du répartiteur de charge qui tourne sur les serveurs de Google, sans que ce soit lié à aucune action particulière de l'utilisateur (si ce n'est activer une connexion data).

Aucune application ne peut l'empêcher non plus. Cela a déjà été beaucoup discuté sur des forums, la seule chose qui semble marcher est de créer (sur un smartphone rooté) quelque part dans la partition /data un dossier portant le même nom que le fichier téléchargé lors de la mise à jour avant l'installation.

Je peux retrouver les infos, j'avais vu passer cela sur 4PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel38 a dit :

Peux-tu expliquer quand on n'est pas rooté ?

Merci

Dans paramètres, Applications, il faut afficher les applis système, tu sélectionne l'appli Services Google Play, les 3 points en haut à droite et Désinstaller les mises à jour.

Il avoir récupérer la version 12.2.21 sur ApkMirror par exemple https://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-services/google-play-services-12-2-21-release/

Attention à la version elle dépend de ta version Android, du processeur du téléphone et de la résolution écran, regarder la suite de chiffre après le numéro de version sur la 12.5.

Une fois chargé tu n'as plus qu'a l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tgauville a dit :

Attention à la version elle dépend de ta version Android, du processeur du téléphone et de la résolution écran, regarder la suite de chiffre après le numéro de version sur la 12.5.

Je ne retrouve pas les mêmes n° sur le site apkmirror ?

Sur l'actuelle 12.5.21 version Android 7, j'ai 040306-189987672 avec un CPU ARMv7-A et 320 dpi de résolution.

Encore merci pour tes conseils

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel38 a dit :

Je ne retrouve pas les mêmes n° sur le site apkmirror ?

Sur l'actuelle 12.5.21 j'ai 040306-189987672 avec un CPU ARMv7-A et 320 dpi de résolution.

Encore merci pour tes conseils

Celle ci en principe

https://www.apkmirror.com/wp-content/uploads/2018/03/5aa9c3ea23f3a/com.google.android.gms_12.2.21_(436-188803320)-12221436_minAPI23(armeabi-v7a)(320dpi)_apkmirror.com.apk?verify=1523090884-iW7k1G1RR6amd%2FBkHAmpOfElyJPpgzojpc6XymFMbX0%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel38 a dit :

Eh m****, je ne peux pas désinstaller les MàJ de Service Google Play:

"Impossible de désinstaller ce package, car il s'agit d'un administrateur actif" ... !!!

il suffit de faire ce qu'il te demande, j'ai eu le même message, je ne suis pas root et tout a fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...