tgauville Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 il y a 18 minutes, Esakama a dit : Une idée sur ce qui pourrait clocher ? Une petite lecture des pages précédentes de ce sujet et tu verras ce qui cloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esakama Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 il y a 38 minutes, tgauville a dit : Une petite lecture des pages précédentes de ce sujet et tu verras ce qui cloche J'ai vu les histoires de versions d'Android Auto et Play services mais ça avait l'air de fonctionner sur l'autre topic (Waze CGE) sans, d'où mon interrogation. Avant de me lancer éventuellement dans une telle manipulation, je serais curieux d'en connaitre les raisons si quelqu'un a une idée (anomalie temporaire ou changement de fonctionnement ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 @Esakama Waze CGE fonctionne très bien sur un téléphone mais sur AA il faut max une version 2.9 et les Services google play en version 12.2.21 max également et le responsable de cet état de chose est GOOGLE qui bloque les applis non Play Store sur AA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esakama Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 Merci pour ta réponse ! Je comprends que Google bloque les applications installées hors Play Store sur Android Auto, mais quel est le lien avec ces versions 2.9 et 12.2.21 si on simule l'installation via Play Store ? (cf. commandes ADB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 il y a 3 minutes, Esakama a dit : Merci pour ta réponse ! Je comprends que Google bloque les applications installées hors Play Store sur Android Auto, mais quel est le lien avec ces versions 2.9 et 12.2.21 si on simule l'installation via Play Store ? (cf. commandes ADB) je n'ai pas la connaissance suffisante pour te répondre mais le fait est que si l'on installe Waze CGE avec la méthode ADB et éventuellement les sources inconnues validées dans AA, avec AA et les Service Google à jour ça ne fonctionne plus alors qu'avec les versions des applis cité précédemment tout est ok, pour l'instant pas de solution en vue ou alors utiliser la version Waze du Play Store et le patch LP pour avoir les radars mais il faut un téléphone rooté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdose51 Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 5 heures, tgauville a dit : Attention, seule la version Waze du Play store peu être patchée avec LP, pas la version CGE Cest bien la version waze du play store et je l'ai patcher avec LP. Je vais essayée d'installer AA 2.9 alors Merci de tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdose51 Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 Bon bah même avec un AA 2.9 il n'accepte pas waze 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, overdose51 a dit : Bon bah même avec un AA 2.9 il n'accepte pas waze 🤔 la version Play Store devrait fonctionner sur AA sans le patch mais sans les radars bien sur, si ça ne marche pas chez toi il y a un soucis ? Si tu peu faire un essai ça serait sympa Modifié 17 avril 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdose51 Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 il y a une heure, tgauville a dit : la version Play Store devrait fonctionner sur AA sans le patch mais sans les radars bien sur, si ça ne marche pas chez toi il y a un soucis ? Si tu peu faire un essai ça serait sympa Déjà fait cela ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 il y a 9 minutes, overdose51 a dit : Déjà fait cela ne fonctionne pas. C'est pas normal, la version Waze du play store tourne sur AA normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdose51 Posté(e) 17 avril 2018 Share Posté(e) 17 avril 2018 il y a 11 minutes, tgauville a dit : C'est pas normal, la version Waze du play store tourne sur AA normalement Put..... [color=red][b]sa[/b][/color] me soul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olci Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 On 16/04/2018 at 11:39 AM, Michel38 said: Pareil. Tout pareil ! Et si tout se passe bien, une chance sur deux de ne pas avoir à tout réinstaller lors d'une maj. Je viens de passer en 4.37 CGE et entre la reactivation du play store les commandes ADB pour install et desactivation de nouveau du play moins de 5 minutes et c'est reparti ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdose51 Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour les gars pour ceux que ça peut aider: Samsung s8 root android version 7.0. un services google play 12.5.21 un AA version 3.1.581054-realease un waze version 4.37.0.6 qui et patch avec LP Testé ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 (modifié) il y a une heure, overdose51 a dit : Bonjour les gars pour ceux que ça peut aider: Samsung s8 root android version 7.0. un services google play 12.5.21 un AA version 3.1.581054-realease un waze version 4.37.0.6 qui et patch avec LP Testé ça fonctionne Version play store je suppose ? Tu as réussi à ce que cela fonctionne Modifié 19 avril 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krug3r Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 (modifié) Hello les gens J'ai fait le second test identique à chacun, c'est à dire AA 2.9/Services Google Play 12.2.17/Waze CGE 4.37.6 ça fonctionne aucun souci en effet, et on retrouve tout l'intérêt de la version CGE , le patch LP n'est pas au même niveau 😢 Gros inconvénient déjà évoqué la mise à jour non sollicité par l'utilisateur et pourtant automatique lors des connexions au Google Play Store. Tout était OK hier soir, ce matin j'ai eu le cas, je vais pour partir pour le boulot et bam Waze HS... et pas le temps de réinstaller l'APK (timing serré, etc.) Dans mon cas je dois refaire tous les 1 ou 2j la réinstallation du "Services Google Play"... c'est vraiment chiant Je cherche un moyen de bloquer ça... je reviendrais vers vous si je trouve qq chose Modifié 19 avril 2018 par krug3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 (modifié) il y a une heure, krug3r a dit : Je cherche un moyen de bloquer ça... je reviendrais vers vous si je trouve qq chose La seule solution pour l’instant est de désactiver le Play Store pour éviter la mise à jour des " Service Google Play ", évidemment plus aucune mise à jour de tes applis, perso je réactive 1 fois par semaine environ pour faire les éventuelles mises à jour et je refait la manip inverse. Désactiver le Play Store Désinstaller les mises à jour de Google play service et installer la version 12.2.21 Désinstaller AA version 3.xx et installer la version 2.9 A priori pas utile de refaire une installation de Waze CGE Évidemment j'ai en stock sur ma carte SD les bonnes versions de AA er Services google play en étant large la manip ne prend pas 5 minutes Modifié 19 avril 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krug3r Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 (modifié) Il y a 1 heure, tgauville a dit : La seule solution pour l’instant est de désactiver le Play Store pour éviter la mise à jour des " Service Google Play ", évidemment plus aucune mise à jour de tes applis, De ma vision c'est une solution, mais également une contrainte (la désactivation du Google Play Store). Je préfère une solution plus propre (enfin de mon point de vue ) et garder les fonctionnalités du Google Play Store J'ai déjà trouvé quelque chose (nécessite le root) que je teste actuellement Modifié 19 avril 2018 par krug3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Comme préconisé, j'avais désactiver le Play Store. Ce midi je l'ai réactivé pour faire les MàJ sauf AA bien entendu ... et le "Service Google Play" est bien resté en version 12.2.21 😍 ... donc le mystère reste complet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 A mon humble avis ça ne durera pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Wait & see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krug3r Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 il y a une heure, Michel38 a dit : Comme préconisé, j'avais désactiver le Play Store. Ce midi je l'ai réactivé pour faire les MàJ sauf AA bien entendu ... et le "Service Google Play" est bien resté en version 12.2.21 😍 ... donc le mystère reste complet ... Tu l'as ensuite désactivé à nouveau ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Non et 4h00 après, toujours la bonne version de "Service Google Play" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olci Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 1 minute ago, Michel38 said: Non et 4h00 après, toujours la bonne version de "Service Google Play" Bonjour, J'ai lu que le cycle de maj n'est pas toujours immédiat - gestion de la charge des serveurs. Chez moi cela avait tenu 3 ou 4 jours et bien entendu j'ai découvert que la maj avait eu lieu au mauvais moment Je me demande si l'utilisation d'un store alternatif comme [mention d'application hors charte] pourrais solutionner temporairement nos soucis ? Avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaneige Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Même si ça fonctionne, je me demande si la solution de ne pas avoir les derniers services Google et la dernière version de AA est vraiment tenable longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Tu n'auras pas d'avis sur ce store ici, comme tu peux le constater il est banni du forum. Après, quel que soit le store alternatif considéré, 100% légal comme Amazon, 1Mobile ou autre, on est loin d'avoir la richesse de Google Play. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.