Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

4 minutes ago, Ultrix said:

Tu n'auras pas d'avis sur ce store ici, comme tu peux le constater il est banni du forum.

Après, quel que soit le store alternatif considéré, 100% légal comme Amazon, 1Mobile ou autre, on est loin d'avoir la richesse de Google Play.

Oops désolé de l'avoir cité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ultrix a dit :

A propos de moyens de bloquer les m-a-j de Google Play Services, je suis tombé sur ce post de quelqu'un qui a l'air de savoir de quoi il/elle (plutôt elle) parle :

https://productforums.google.com/d/msg/play/74N9KFE26Eg/6PPZBOZPAwAJ

Cela vous paraît-il applicable ?

 

 

J'avais vu ce thread, l'info date de oct-2016 et le "Android Device Manager" (ou Localiser mon appareil en français) n'est pas activé dans mon cas... ce n'est donc pas la cause du problème.

Modifié par krug3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tgauville a dit :

La seule solution pour l’instant est de désactiver le Play Store pour éviter la mise à jour des " Service Google Play ", évidemment plus aucune mise à jour de tes applis, perso je réactive 1 fois par semaine environ pour faire les éventuelles mises à jour et je refait la manip inverse.

Désactiver le Play Store

Désinstaller les mises à jour de Google play service et installer la version 12.2.21

Désinstaller AA version 3.xx et installer la version 2.9

A priori pas utile de refaire une installation de Waze CGE

Évidemment j'ai en stock sur ma carte SD les bonnes versions de AA er Services google play

en étant large la manip ne prend pas 5 minutes

 

bonjour à tous, 

j'ai fait tout comme toi mais à l ouverture de aa version 2.9 il me dit qu il ne peut pas car le service google play n est pas à jour. j'aiun samsung s4. une solution  ? merci à vous tous d essayer de faire avancer le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@croisier Je viens de faire la manip, c'est à dire

Désactiver le Play Store

Désinstaller les mises à jour des "Services Google Play " ( ne pas tenir compte de tous les messages de défaut )

Installer la version 12.2.21 de ces mêmes services

Installer AA version 2.9 et tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

La partie relative à Android Device Manager n'était qu'une étape de la procédure.

 

Le thread en question est lié à la base à un problème sur un téléphone (arrêt, ralentissement) et surtout un problème de stockage avec une mise à jour qui lui "brûle" sa capacité restante.
On est HS par rapport à notre cas.
Bref la procédure sous entend qu'actif en administrateur le service "ADM" reste connecté (ce qui est vrai, c'est tout l'intérêt de cette fonction) et de ce fait rend les maj possibles automatiquement ou empêche de désactiver la fonction, sauf que ce n'est pas lié (par rapport à nous je le rappelle).

Au final la résolution pour cette personne a été simple  "i have uninstall updates and update again. so far, google play services haven't growing its size"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel38 a dit :

Bonjour,

Qq MàJ ce matin et toujours la bonne version de "Services Google Play" gardée.

Profite ça va pas durer, après ma manip de ce matin avant de répondre à @croisier j'ai réactivé le Play Store et j'ai eu la mise à jour des Services peu de temps après et en 12.2.29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 24h tout est stable pour le moment avec 2 "campagnes" (hier après-midi et ce matin) de mises à jour manuel via le Google Play Store (non désactivé je précise).
Je reste toujours avec une version 12.2.17 (440-186052348) du Google Play Services et AA en 2.9.574924

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre approche pour bloquer la m-a-j de GMS évoquée dans divers forums sont des manips sur les fichiers com.google.android.gms-1.apk et com.google.android.gms-2.apk dans /data/app

Mais bien sûr cela ne peut se faire que sur un smartphone rooté.

Créer un répertoire (dossier pour les fan Windows...) portant ce nom bloque totalement les m-a-j mais dans ce cas on reste sur la version d'origine qui est dans la partition /system, ce qui n'est pas le but recherché ici.

Je me demande si mettre ces deux fichiers en read-only (mode 444) pourrait les "geler" à la version courante ?

chmod 444 /data/app/com.google.android.gms-1.apk

chmod 444 /data/app/com.google.android.gms-2.apk

(possible que dans les versions d'Android >= 6.0 il y ait un niveau de répertoire intermédiaire d'ailleurs)

Tout ceci encore une fois ne peut se faire que si on est rooté...

Juste une piste de réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Merci mais je ne suis pas encore arrivé à rooter mon J7 (2016) sous Linux, je sais qu'il y a Heimdall mais je préférerais un "One Click" sans PC, as-tu une solution à me fournir ?

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller poser la question dans la section de cet appareil (et non, aucune idée personnellement)

EDIT : de toutes façons cette solution de rester à une version donnée des services n'aura qu'un temps. Progressivement des applis vont refuser de fonctionner sans m-a-j des services, jusqu'au point où cela va devenir insupportable de devoir renoncer à une appli après l'autre...

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Waze CGE sur AA ponctuellement donc mon téléphone est en générale en configuration normale, mais déjà une de mes applis ne fonctionne pas lorsque je passe dans la config qui va bien, donc effectivement ça va être compliqué de continuer longtemps comme cela 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Emil Borconi, qui a developpé l'applixation plugin Torque pour Android Auto.

Dans son dernier message, il indique 

"I have spent some time the last few days with the app, but sadly I haven't got as far as I wanted. Being away from home I do not have all my tools with me either, so debugging is much more inconvenient than from the comfort of my home. Next week I have 2 final exams, and next Sunday (29th) I'm finally hitting the road to return to the UK (3 days journey). Therefore I will (again) have no choice but to freeze development till I'm not back home. I'm not too far away from the solution, but more work is needed. 
Sorry for the letdown and for keeping you waiting.

By the way Google went 100% radio silent on this issue and never actually answered my complain/email."

 

Il ya peut etre un espoir qu'il arrive à faire fonctionner son application, ce qui pourrait ouvrir la voie à Waze CGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)
Je peux communiquer en MP la correction que j'ai apporté depuis hier matin et qui semble être pour le moment plus robuste que les précédentes façons de faire (enfin dans mon cas) et vos retours seront peut être le point final à cette réinstallation répétée du Google Play Services.
En fonction de vos retours, si c'est concluant, je l'ajouterais dans le thread (inutile pour le moment de donner une méthode foireuse ;) )
Attention toute fois, il faut absolument un téléphone "rooté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 18:57, oursgentil a dit :

@tgauvilleJe suis d'accord avec toi. Je me suis meme fait un repertoire sur mon telephone avec l'apk qui va bien de Play Services, Android Auto et Waze CGE pour être capable de tout reinstaller rapidement au cas ou

En root j'utilise "Ti backup" comme ça je sauvegarde la version qui fonctionne, je congèle playstore. De temps en temps je le décongèle, je fais les mises à jour, je restaure mon play service qui se sera mis à jour et hop je remets playstore le tout au congèl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, olci a dit :

J'ai lu que le cycle de maj n'est pas toujours immédiat - gestion de la charge des serveurs. Chez moi cela avait tenu 3 ou 4 jours et bien entendu j'ai découvert que la maj avait eu lieu au mauvais moment :)

 

Avant que je ne bloque le playstore j'ai eu une maj de play service en roulant. Tout était ok et d'un coup waze se fige. Je déconnecte AA et à la reconnexion je n'avais plus que maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce midi je désinstalle la  version12.2 et installe la version  12.2.21 de Google Play Services 

j'ai androïde auto 2.9 sur mpn S8+

la version de waze CGE 4.37.0.6 fonctionne 

il est 17 h 

waze fonctionne toujours

mais jus j ai remarqué, j'ai a la place de Google Play Services mais Google Play Services for instant Apps version 2.22-release-1933048821

c'est quoi cette application

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philippe076 a dit :

j'ai a la place de Google Play Services mais Google Play Services for instant Apps 

C'est une autre application et je ne connais pas sa fonction mais tu doit avoir Services Google Play, les applis sont généralement classées par ordre alphabétique dans le menu Applications et certaines avec un nom francisé suivant les téléphones

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tgauville a dit :

@croisier Je viens de faire la manip, c'est à dire

Désactiver le Play Store

Désinstaller les mises à jour des "Services Google Play " ( ne pas tenir compte de tous les messages de défaut )

Installer la version 12.2.21 de ces mêmes services

Installer AA version 2.9 et tout est ok

merci bcp mais rien a changer. j'ai tout refait comme tu l as indiqué et tjs le message d erreur. tanpis j abandonne. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, oursgentil a dit :

Il y a Emil Borconi, qui a developpé l'applixation plugin Torque pour Android Auto.

Dans son dernier message, il indique 

"I have spent some time the last few days with the app, but sadly I haven't got as far as I wanted. Being away from home I do not have all my tools with me either, so debugging is much more inconvenient than from the comfort of my home. Next week I have 2 final exams, and next Sunday (29th) I'm finally hitting the road to return to the UK (3 days journey). Therefore I will (again) have no choice but to freeze development till I'm not back home. I'm not too far away from the solution, but more work is needed. 
Sorry for the letdown and for keeping you waiting.

By the way Google went 100% radio silent on this issue and never actually answered my complain/email."

 

Il ya peut etre un espoir qu'il arrive à faire fonctionner son application, ce qui pourrait ouvrir la voie à Waze CGE

Bonjour

Torque Pro ne fonctionne plus sous Android Auto depuis la version 3.

En gros, il faut etre des gentils moutons bien sages et se contenter des quelques rares applications officielles dont beaucoup avec abonnement pour utiliser Android Auto.

De plus le blocage de "Services google play" bloque maintenant de plus en plus d'applications qui affiche le message "Cette application ne fonctionnera pas tant que Services Google Play ne sera pas à jour"

Perso j'abandonne definitivement Android Auto pour utiliser Waze CGE avec la certitude que tous les jours cela va fonctionner sans etre obligé de bidouiller le smartphone.

Je comprends maintenant pourquoi au moins 2 grand constructeurs automobiles ont refusés le standard Android Auto.

 

 

Modifié par Montero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...