Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

bonjour, a tous

je viens de parcourir les nombreuses pages de la discutions,et j'ai juste quelques questions pour passer a froyo

question 1

mon téléphone est rooter faut il enlever le root?

est le cas échéant quelle est la meilleure méthode?

question 2

je suis chez orange est il judicieux de faire un backup avant

est dans quel ordre je doit exécuter tout cela

voila merci a ceux qui me répondront

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Je pense que vous avez raison. J'ai effectivement acheté le SGS au tout début chez Bouygues sans aucune surcouche apparente mis à part l'appli Suivi conso.

Par contre, j'ai un problème avec le logiciel GPS Navigon : toutes mes applications fonctionnent à l'exception de Navigon que j'ai acheté fi septembre sur le market après 1 mois d'essai. Lors de l'installation, Navigon avait installé ses cartes sur la SD externe qu'Android Eclair considère comme un dossier appelé SD inclus dans SDCard. Ce matin, après l'installation de Froyo, je teste Navigon et il plante car il ne trouve pas les cartes ? Je regarde le contenu de SDCard et je m'aperçois que le dossier SD existe toujours mais est quasiment vide alors que Froyo a créé un dossier external-SD (la carte externe)et il y a déplacé tout le contenu préalable du dossier SD !! Ainsi Navigon qui recherche dans SD ne trouve pas de maps évidemment. J'ai bien essayé de renommer les dossiers mais rien n'y fait, Navigon plante !

C'est surprenant car mon lecteur MP3 et le lecteur photos retrouvent sans problème leurs fichiers déplacés par Froyo ?!!

Pour le moment j'en suis de 40 euros de ma poche avec Navigon. Je leur ai envoyé un mail mais je ne me fais pas d'illusions !

Oui, sous Froyo le chemin de la SD externe est différent de sous Eclair ("external_sd" au lieu de "sd") et j'ai aussi eu le problème de certaines applis qui avaient enregistré l'ancien chemin et qui plantaient :(

Ce que j'ai fait c'est recopier le contenu de ce qui était visé de "external_sd" vers "sd", j'ai ensuite été capable de relancer l'appli. L'inconvénient c'est que les données sont maintenant sur la carte interne mais ça va vu que ce n'est pas de grosses données. Par contre impossible de reconfigurer mon appli pour qu'elle pointe sur "external_sd". J'essaierai la même chose en espérant que les cartes de Navigon tiennent sur la sd interne et qu'il puisse redémarrer pour le reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sous Froyo le chemin de la SD externe est différent de sous Eclair ("external_sd" au lieu de "sd") et j'ai aussi eu le problème de certaines applis qui avaient enregistré l'ancien chemin et qui plantaient :(

Ce que j'ai fait c'est recopier le contenu de ce qui était visé de "external_sd" vers "sd", j'ai ensuite été capable de relancer l'appli. L'inconvénient c'est que les données sont maintenant sur la carte interne mais ça va vu que ce n'est pas de grosses données. Par contre impossible de reconfigurer mon appli pour qu'elle pointe sur "external_sd". J'essaierai la même chose en espérant que les cartes de Navigon tiennent sur la sd interne et qu'il puisse redémarrer pour le reconfigurer.

Merci de ta réponse. C'est ce que j'ai essayé de faire en copiant l'ensemble des données Navigon (maps et POI) qui sont dans external_sd vers sd qui effectivement doit être sur la sd interne mais si le logiciel démarrait, il se plantait au moment d'afficher le menu ? Je vais réessayer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment changer le product code sans passer par l'outil "boite à outil" car pour moi ça ne fonctionne pas. Et comme j'ai un code product SFR sans la surcouche opérateur, j'aimerai bien qu'elle ne se réinstalle pas avec la mise à jour en 2.2 froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sui en train de mettre à jour Kies, et depuis plusieurs heures il télécharge la même chose , il reste bloqué sur (voir image).

Est ce normal. J'avais pas l'impression que l'insatllation de Kies demandait autant de temps ?

la barre de progression est à 100%µ depuis longtemps mais il télécharge toujours !

Question subsidiaire, quelqu'un a-t-il/elle réussi à installer la dernière version de Kies ?

Modifié par yves84_2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Bon, je crois que j'ai fais tout trop précipitamment, et maintenant je suis a la rue totale.

J'ai utilisé le tuto page 28, avec modification du registre pour mettre a jour mon sgs, et je dois dire qu'il a trouvé la news.

Sauf que j'ai du me foirer quelque part: une fois qu'il avait tout téléchargé, il s'est arrété, il était écrit que le sgs devait rebooter, toussa toussa, sauf que en redémarrant, ce con a plus voulu s'allumer. (jexplique plus tard ce qu'il m'affiche)

Avant de faire la mise a jour, j'étais en jm2, jm1, jm1, rooté, et les lagfix.

Je n'ai rien modifié avant de faire la mise a jour. Mais du coup, j'ai cru avoir su comment le refaire marcher, sauf qu'en fait non:

J'ai testé plusieurs trucs, et le mode download marchais. Du coup, j'ai tenté un flashage par odin en JPA.

Je l'ai fait, sauf que c'est la m****. Apres le reboot du tel, j'ai une image un peu a la "mode recovery", j'ai tenté un reboot par ce mode, et là, pareil qu'apres la mise a jour: l'écran s'allume affiche le logo galaxyS superbe (ce n'est donc pas l'écran le probleme), il s'eteint mais les touches sensitives s'allument, le telephone vibre de temps en temps (c'est pas regulier).

Refait un flashage au cas ou, c'est pareil. J'ai eu l'option "faire un reset usine", ce que j'ai fait, et non, toujours rien.

Et là, je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment changer le product code sans passer par l'outil "boite à outil" car pour moi ça ne fonctionne pas. Et comme j'ai un code product SFR sans la surcouche opérateur, j'aimerai bien qu'elle ne se réinstalle pas avec la mise à jour en 2.2 froyo.

tout est expliqué au post 553 de la page 28, tout doit être fait dans le registre avec le kies version 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!!

Bon, je crois que j'ai fais tout trop précipitamment, et maintenant je suis a la rue totale.

J'ai utilisé le tuto page 28, avec modification du registre pour mettre a jour mon sgs, et je dois dire qu'il a trouvé la news.

Sauf que j'ai du me foirer quelque part: une fois qu'il avait tout téléchargé, il s'est arrété, il était écrit que le sgs devait rebooter, toussa toussa, sauf que en redémarrant, ce con a plus voulu s'allumer. (jexplique plus tard ce qu'il m'affiche)

Avant de faire la mise a jour, j'étais en jm2, jm1, jm1, rooté, et les lagfix.

Je n'ai rien modifié avant de faire la mise a jour. Mais du coup, j'ai cru avoir su comment le refaire marcher, sauf qu'en fait non:

J'ai testé plusieurs trucs, et le mode download marchais. Du coup, j'ai tenté un flashage par odin en JPA.

Je l'ai fait, sauf que c'est la m****. Apres le reboot du tel, j'ai une image un peu a la "mode recovery", j'ai tenté un reboot par ce mode, et là, pareil qu'apres la mise a jour: l'écran s'allume affiche le logo galaxyS superbe (ce n'est donc pas l'écran le probleme), il s'eteint mais les touches sensitives s'allument, le telephone vibre de temps en temps (c'est pas regulier).

Refait un flashage au cas ou, c'est pareil. J'ai eu l'option "faire un reset usine", ce que j'ai fait, et non, toujours rien.

Et là, je ne sais plus quoi faire...

peut être en faisant un reset usine a nouveau par le recovery puis un flash propre en JM8 puis la même méthode via kies 82 sa devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis donc passer en JPO en suivant le tuto p.24 !

je suis donc en:

PDA: JPO

PHONE:JPP

CSC JPO

Avez-vous les même valeur que moi?

Quel tuto il faut suivre pour appliquer le root et le lagfix?

merci à tous

PS: avant d'appliquer la MAJ froyo via KIES, il faut enlever tout LAGFIX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post de wilSgs

Cela fonctionne parfaitement, (j'étais à l'origine brandé orange , puis debridé, puis jM9 (rooté) XEF)

J'ai appliqué ce tuto sans enlever le root. Je n'avais aucun lagfix

J'ai utilisé la méthode 2. (puisque je n'avais pas de db/7, mais que db1/db2/db3)

Le téléphone passe tout seul en mode download à un moment donné et là ça peut être long.

Puis il redémarre. et la j'ai vu le S au moins 10 bonne minutes.

Les applications sont toutes sauvegardés/sms/apn, les photos également,

Je suis toujours en XEF, pas de problème de wifi / 3G / gps, j'ai tout de même fait un factory reset ensuite car j'avais quelques lag. désormais disparu.

Après ça j'ai desinstallé la version 82 de kies et j'ai installé la 100. et il me détecte mon téléphone niquel sans broncher.

Je suis donc désormais en :

pda : I9000XWJPA

phone : I9000XXJPP

csc : I9000XEFJP3

Merci :)

Modifié par Yanzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne parfaitement, (j'étais à l'origine brandé orange , puis debridé, puis jM9 (rooté) XEF)

J'ai appliqué ce tuto sans enlever le root. Je n'avais aucun lagfix

J'ai utilisé la méthode 2. (puisque je n'avais pas de db/7, mais que db1/db2/db3)

Le téléphone passe tout seul en mode download à un moment donné et là ça peut être long.

Puis il redémarre. et la j'ai vu le S au moins 10 bonne minutes.

Les applications sont toutes sauvegardés/sms/apn, les photos également,

Je suis toujours en XEF, pas de problème de wifi / 3G / gps, j'ai tout de même fait un factory reset ensuite car j'avais quelques lag. désormais disparu.

Après ça j'ai desinstallé la version 82 de kies et j'ai installé la 100. et il me détecte mon téléphone niquel sans broncher.

Merci :)

oui pour le reset usine, je confirme car moi aussi beaucoup de lag et aussi un "Database Storage is getting Low" ensuite plus de problème (j'avais quand même supprimé tous mes contact avant...) :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai réussi a faire la mise a jour vers Froyo mais je trouve que ca lag beaucoup plus que ma JM2... J'ai fait un reset dans parametres, retablir parametre d'usine mais c'est toujours pareil...

C'est quoi un factory reset ? Tu l'as fait dans le mode recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre aussi le lagfix via le mode recovery avanced ulk puis options lagfix là tu sélectionne no rfs overkill l'avant dernier puis go back 2 fois puis rebbot system now

Coucou

reve 40 depuis que j ai intaler le lag fixe mon tel bloc pour rien il frise et le seule moyen que jai est de retirer la baterie. Une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...