Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu attentivement les 45 pages de ce post.

J'ai réussi hier à obtenir la proposition de mise à niveau du micrologiciel vers Froyo.

Très simplement en désinstallant d'abord la version récente de Kies (Kies_1.5.3.10103_100_2), en la remplaçant par la version Kies_1.5.3.10093_82.

J'ai ensuite connecté mon SGS et modifié le registre comme décrit plus haut, puis demandé la mise à niveau et OUI Kies m'a proposé la mise à niveau.

Je ne l'ai pas encore fait, car je ne suis pas un connaisseur de ces modèles de téléphone. C'est le 1er pour moi qui fait beaucoup plus que téléphoner.

De plus je ne l'ai que depuis 6 jours.

Et vous utilisez des mots et expressions que je ne connais pas. Ou tout du moins que je ne comprends pas dans ce contexte.

J'ai donc plusieurs questions.

Faut-il flasher le SGS, si oui avant la mise à niveau et / ou après? (J'ai déja Flashé la carte mère d'un ordi)

Qu'est ce un Lag ou Lague?

Et un Lagfix c'est quoi?

A quoi sert le recovery ou download? (Recovery, pour moi, c'est une sauvegarde du contenu, et download un téléchargement)

Faut-il Rooter (Qu-est ce que ca veut dire)?

J'ai aussi compris qu'un certain nombre de personnes à perdu ses applis. Est-ce qu'ils sont réellement perdus et faut-il les réinstaller?

Est-ce que les applis fonctionnent tous ou presque avec Froyo?

Vous voyez, beaucoup de questions.

Et je pense que je ne suis pas seul à ne pas tout comprendre.

Si parmi vous quelqu'un veut bien me répondre, en donnant une explication claire et non pas uniquement oui ou non, afin de me faire comprendre les choses, je verrais ce que je ferais.

Merci d'avance,

Cordialement,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour pour ce qu'il ne veulent pas lire tout le forum je re post le tuto ici

MAJ VIA KIES EN MODIFIANT REGISTRE POUR MAJ FROYO JPA

surtout avoir kies en version .82

-lancer kies puis brancher le GS

-une fois le GS detecté par kies cliqué sur l'icone windows en bas a gauche (win seven)

-dans la case tout en bas taper "regedit" sans les ""

-chercher ceci HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/

-Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

-modifier les clef suivante:

-"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

(pour hidswer et devoninfo les "" veulent dire de laisser les cases vides)

-puis modifier cette clef la [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

fermer la fenetre du registre et cliquer sur mettre a jour votre peripherique dans kies

et la tadannn

kies vous propose la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai tout essayé et rien à faire, là il me dit mpeme que la version que j'ai ne peux pas être upgradé. Comment faire ? Merci pour vos réponses.

Cool!! en cours de mise à niveau!! Je galerais avec cette procédure... Merci!! Croisons les doigts pour que ca se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller voir ce petit lexique pour t'y retrouver.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Faut-il flasher le SGS, si oui avant la mise à niveau et / ou après? (J'ai déja Flashé la carte mère d'un ordi)

Ce que tu appelle mise à niveau c'est le flash à proprement parler.

Qu'est ce un Lag ou Lague?

Pour le lag je te renvoie à la définition wikipédia qui sera plus complète que la mienne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_%28informatique%29

Et un Lagfix c'est quoi?

Fix ça veut dire corriger en anglais donc lagfix veut dire corriger le lag. Autrement dit enlever les ralentissements

A quoi sert le recovery ou download? (Recovery, pour moi, c'est une sauvegarde du contenu, et download un téléchargement)

Tu pourrais comparer le recovery sous android au bios sous windows pour t'aider. C'est un mode où tu pourra installer certaines choses que tu ne pourrais pas installer comme tu le ferais via le market.

Pour le mode download, retiens juste que c'est un mode qui sert à flasher ton téléphone via un logiciel tiers (ODIN en l'occurrence) en le branchant à ton PC avec un câble USB.

Faut-il Rooter (Qu-est ce que ca veut dire)?

Android est basé sur Unix (un système d'exploitation si tu veux). Tu pourrais comparer le root au mode administrateur sur windows. Le root te permet de faire des choses que tu n'aurais pas le droit de faire en principe. Certaines applications nécessitent un root. Si tu veux appliquer un lagfix par exemple il faudra que tu sois root.

J'ai aussi compris qu'un certain nombre de personnes à perdu ses applis. Est-ce qu'ils sont réellement perdus et faut-il les réinstaller?

C'est possible qu'elles aient perdu leurs applis mais si tu ne veux prendre aucun risque il faudra que tu sauvegarde tes applications. Pour se faire, root ton téléphone et installe titanium backup. Lance titanium backup et sauvegarde tes applications.

Est-ce que les applis fonctionnent tous ou presque avec Froyo?

Oui, quelques exceptions mais c'est rare.

Modifié par revengeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil d'aller voir ce petit lexique pour t'y retrouver.

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Ce que tu appelle mise à niveau c'est le flash à proprement parler.

Pour le lag je te renvoie à la définition wikipédia qui sera plus complète que la mienne. http://fr.wikipedia....informatique%29

Fix ça veut dire corriger en anglais donc lagfix veut dire corriger le lag. Autrement dit enlever les ralentissements

Tu pourrais comparer le recovery sous android au bios sous windows pour t'aider. C'est un mode où tu pourra installer certaines choses que tu ne pourrais pas installer comme tu le ferais via le market.

Pour le mode download, retiens juste que c'est un mode qui sert à flasher ton téléphone via un logiciel tiers (ODIN en l'occurrence) en le branchant à ton PC avec un câble USB.

Android est basé sur Unix (un système d'exploitation si tu veux). Tu pourrais comparer le root au mode administrateur sur windows. Le root te permet de faire des choses que tu n'aurais pas le droit de faire en principe. Certaines applications nécessitent un root. Si tu veux appliquer un lagfix par exemple il faudra que tu sois root.

C'est possible qu'elles aient perdu leurs applis mais si tu ne veux prendre aucun risque il faudra que tu sauvegarde tes applications. Pour se faire, root ton téléphone et installe titanium backup. Lance titanium backup et sauvegarde tes applications.

Oui, quelques exceptions mais c'est rare.

Bonsoir Revengeto,

Merci de tes réponses claires,

J'ai consultés les liens transmises et compris pas mal de choses.

Je vais effectivement installer Titanium backup, et verrais après si je ferais le pas pour passer à Froyo.

Je continuerais à lire et compulser ce forum.

Merci,

Hollandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Après avoir passer trois jours a fouiller en long en large et en travers le forum, je pense avoir a peu près compris comment passer a froyo sans trop de souci.

par contre je ne comprend pas

quel est la différence entre le passage a Froyo par keis et la bidouille du registre, et le flash par Odin ?

Sachant que j'ai un GS bouygue (avec accès au recovery mode et au download mode) qu'elle technique me conseiller vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appliqué cette mise à jour sur mon GS (initialement JF3 puis JM2 puis maintenant JPO) et j'ai un soucis sur le market !

Lorsque je me connecte à celui-ci je ne vois plus dans la partie "téléchargement" toutes mes applications qui ont été installées avant la MAJ alors qu'elles sont toujours présentes. Comment puis-je remédier à ce problème ?

Autre petit point mais moins important, lorsque je suis sur google et que je tape dans la recherche avec mon clavier SWYPE il me met les 2 premières lettres en majuscule (au lieu de simplement la première). Suis-je le seul ?

Merci

Dubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

finalement je me suis lancé sur l'install du OCLF (après root par Super One Click) et ça marche du tonnerre !

pour info, j'étais en rom SFR d'origine, puis flash Froyo JPO gràce à tuto KIES.

Reste juste à surveiller la conso batterie ?

Peut-on utiliser le One Click Lag Fix de RyanZA après la mise à jour Froyo JPA ?

Si oui quelle version du lagfix utiliser ? V1 ou V2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la différence entre le passage a Froyo par keis et la bidouille du registre, et le flash par Odin ?

Sachant que j'ai un GS bouygue (avec accès au recovery mode et au download mode) qu'elle technique me conseiller vous ?

Lorsque tu fais une mise à jour de ton téléphone via Kies, il va repérer si tu peux faire la mise à jour (la bidouille du registre sert à dire à Kies que tu peux en faire une), ensuite il va télécharger la mise à jour sur les serveurs de samsung, ton téléphone va passer en mode download pour appliquer la maj et une fois terminé, ton téléphone va reboot.

Par ODIN c'est la même chose sauf que c'est toi qui choisis sur quel site tu veux télécharger la mise à jour (que ça soit megaupload, rapidshare, etc..), c'est aussi toi qui mets ton téléphone en mode download manuellement via la combinaison de touche avant de commencer la maj et c'est aussi toi qui t'occupe de mettre les bons fichiers pit, modem, csc et phone et de cocher répartition dans ODIN.

Donc si tu ne comprends pas trop ce que tu fais, passe par Kies sinon c'est comme tu veux. Cependant pour Kies la modification du registre de windows peut paraître aussi compliqué que de passer par ODIN mais si tu lis bien les tutos tu y arriveras.

Bonne journée.

Modifié par revengeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mon samsung galaxy S est mis à jour sous froyo

J'avais un samsung galaxy S avec la surcouche Orange acheté en septembre.

J'ai suivi la méthode de mamat9753 (post 863 du 10/11/2010 à 12H24) et je n'ai rencontré aucun soucis.

Environ 20 minutes pour faire la mise a jour en prenant mon ptit dej ;)

Je n'ai perdu aucune donnée à part la surcouche orange.

Merci mamat9753 pour ton tuto

Lien ou se trouve le post 863 ici

J'édite mon post car je pense qu'il manque un point important dans le tuto de mise a jour.

Avant de faire quoique ce soit, sauvegarder vos données APN avec le logiciel "APN backup & restore" puis restaurer les après avoir fait la mise à jour.

En effet, une fois la mise a jour faite, si vous ne restaurez pas vos données APN, le tel n'arrete pas de signaler une erreur de connexion quand on se connecte sur internet. En tout cas c'est le cas avec mon tel Orange. Après avoir restaurer les données APN, plus de soucis.

Modifié par Melmoutt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai fait la mise à jour Froyo FR il y a quelques jours et je viens de constater que je n'arrive plus à avoir le clavier azerty dans les paramètres du clavier samsung. Il est bien azerty dans les parametres swipe par contre.

Quelqu'un a t il une solution?

EDIT: Ok apres reset usine

Modifié par Mister Fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite faire la mise à jour vers FROYO avec la manipulation décrite dans ce post.

Cependant, une chose m'effraie :

J'ai fait le desimlockage (acheté en renouvellement chez Bouygues et moi je suis chez SFR)

et le tel m'indique que le blocage réseau est ON

Il fonctionne très bien sur SFR jusqu'à présent.

Vais je perdre le desimlockage?

Vais je devoir le refaire?

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je parcours depuis plus de 2 semaines les différents sujets pour mettre à jour mon galaxy S sur Froyo. (depuis que j'ai acheté mon téléphone en fait ^^)

les questions que je me pose:

-je n'ai pas acces au mode download, cela pose-t-il probleme pour la mise à jour pour kies ?

-je ne suis pas desimlocké, dois je le faire ou pas la peine pour la mise à jour ?

-la version de froyo consomme-t-elle plus que la version éclaire ? (j'ai eu vent que ce n'était pas top forme niveau autonomie apres la mise à jour ...)

-quel logiciel pour sauvegarder la rom actuel ? (rom manager ?)

merci pour les réponses ^^

halbat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous posé d'abord je m'explique:

J'ai acheter mon tel en renouvellement chez Bouygues j'ai eu le tel en JM2 d'origine qui été bien comme version je suis passais en JPO en forcent avec kies avec le registe et je voulait savoir si la JPA été mieux que la JPO car la JPO je la trouve moins bien que la JM2 et si je le repasse en JPA officiel je pourrais m'attendre a des MAJ officiel future.

Donc voila je voudrais des réponse et des commentaire de se que je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procedure decrite plus haut par matmat avec kies cd et sans toucher aux drivers usb c passe tou seul

jetais en pda jm1 /jm2/jm2 obtenu deja en regedit puisque sfr a la base

g toujours mis xef en productcode les deux fois et sa passe nickel(pour moi en tout cas)

Apres remise a zero du tel sa alair bien donc faites en une avan sa coute rien puis apres.ossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un post que j'avais fait ailleurs pour passer a froyo tout en utilisant kies :

0 – désinstaller kies v100 et faire un bon coup de "ccleaner" pour enlever toutes traces des versions kies que tu as pu avoir sur ton pc

1 – récupérer la version 82 de kies ( http://downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=SFC_AU&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe) car la version 100 fait une reconnaissance de ton sgs avant de télécharger la maj et donc te rejettera si tu as déjà changer les paramètres “regedit” ou gardé config opérateur

2 – ouvrir kies puis connecter ton sgs

3 – ouvrir le programme regedit dans le menu “démarrer” puis allez dans HKEY_CURRENT_US ER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/ et dans les clés numérotées (1,2,etc…), trouver celle qui contient les valeurs chaines “HIDSWVER” et “ProductCode”.

4 – modifier les clef suivante:

“SoftwareRevision”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“ProductCode”=”GT-I9000HKDXEF”

“HIDSWVER”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“DEVCONINFO”=”"

(pour devoninfo les “” veulent dire de laisser les cases vides)

5 – dans [HKEY_CURRENT_U S ERSoftwareSamsungKies] modifier “LocalVer”=”1.5.3.10103.100″

6 – retourner sur kies et cliquer sur l’icone de mise à niveau du micrologiciel et là … tadaaa ton ordi a détecté une maj installable sur ton sgs

Voilà ce qui me manquait, la modif de "LocalVer". Maintenant tout va bien et en plus mon GS est débridé SFR! Ca valait vraiment le coup. Merci à tous !. Le plus dur a été de faire reconnaitre le mobile par Kies car j'avais bêtement négligé de rebooté le mobile en plus du PC après la réinstallation des bons drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ce qu'il ne veulent pas lire tout le forum je re post le tuto ici

MAJ VIA KIES EN MODIFIANT REGISTRE POUR MAJ FROYO JPA

surtout avoir kies en version .82

-lancer kies puis brancher le GS

-une fois le GS detecté par kies cliqué sur l'icone windows en bas a gauche (win seven)

-dans la case tout en bas taper "regedit" sans les ""

-chercher ceci HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/

-Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

-modifier les clef suivante:

-"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

(pour hidswer et devoninfo les "" veulent dire de laisser les cases vides)

-puis modifier cette clef la [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

fermer la fenetre du registre et cliquer sur mettre a jour votre peripherique dans kies

et la tadannn

kies vous propose la MAJ

Rien à faire le mien ne veut rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...