Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai franchis le pas, depuis le temps que je devais le faire....

Quelques petites questions :

- peut-on désinstaller des applis que l'on ne veut pas (myfiles, ...) ?

- peut-on personnaliser quelques applis (sms,....) ?

- quel kernel est le meilleur d'après vous ?

- existe-t-il d'autres lockscreen compatibles et instalables ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouvel utilisateur de la CyanogenMod, je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions du mieux que je puisse.

- Oui tu peux désinstaller des applis systèmes que tu ne souhaites pas à l'aide d'une application tierce telle que Titanium Backup.

- Les applications systèmes sont un peu personnalisables mais, par exemple, pour moi l'appli SMS ne vaut pas Handcent SMS.

- Personnellement, je veux la notification LED et le kernel de base ne le propose pas. Je suis donc passé sous le kernel Glitch et j'ai rencontré des problèmes. Dernier essai en date suite aux conseils des habitués de ce topic, j'ai testé la dernière version du kernel Neo et j'en suis amplement satisfait :)

- Je ne saurai te répondre, désolé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis l'installation de la 123 je ne peux plus utiliser les kernels neo, d'autres personne ont elles le problème?

Que veux-tu dire par "je ne peux plus utiliser les kernels Neo" ? Que se passe-t-il ?

Je viens de mettre à jour mon téléphone avec la 123, puis installation de Neo et le démarrage avec le logo CM me paraît relativement long. Rencontres-tu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouvel utilisateur de la CyanogenMod, je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions du mieux que je puisse.

- Oui tu peux désinstaller des applis systèmes que tu ne souhaites pas à l'aide d'une application tierce telle que Titanium Backup.

- Les applications systèmes sont un peu personnalisables mais, par exemple, pour moi l'appli SMS ne vaut pas Handcent SMS.

- Personnellement, je veux la notification LED et le kernel de base ne le propose pas. Je suis donc passé sous le kernel Glitch et j'ai rencontré des problèmes. Dernier essai en date suite aux conseils des habitués de ce topic, j'ai testé la dernière version du kernel Neo et j'en suis amplement satisfait :)

- Je ne saurai te répondre, désolé...

Merci..

En effet, Titanium Backup m'a permis de désinstaller certaines applis... Comme quoi.. je ne connaissais pas assez cette applis...

Je vais essayer aussi de désinstaller la galerie car remplacer par justpictures... etc...

Mais pour personnaliser, je pense que je dois m'installer sdk et les outils pour signer le fichier .apk créé non ?

Je n'arrive pas à trouver des infos sur la personnalisation "perso" de cyanogen... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une 124 depuis ce matin:

http://download.cyan...vice=galaxysmtd

Vu sa sortie rapprochée peut-être corrige t-elle certains soucis.

Vu que c'est une daily donc une sortie par jour je dirai que c'est normalement rapproché...

Y a juste eu une longue pose suite au problème du site kernel.org

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..

En effet, Titanium Backup m'a permis de désinstaller certaines applis... Comme quoi.. je ne connaissais pas assez cette applis...

Je vais essayer aussi de désinstaller la galerie car remplacer par justpictures... etc...

Mais pour personnaliser, je pense que je dois m'installer sdk et les outils pour signer le fichier .apk créé non ?

Je n'arrive pas à trouver des infos sur la personnalisation "perso" de cyanogen... :( :(

Tu veux décompiler, modifier, recompiler l'applications? Alors bonne chance... Tu veux faire quoi exactement ? ça ressemble à de la chasse à la mouches avec buldozer...

Edit : Désolé du double post

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis l'installation de la 123 je ne peux plus utiliser les kernels neo, d'autres personne ont elles le problème?

Pareil chez moi.

Installation de la 124, reboot OK

Reboot en recovery pour installation du kernel Neo (9 ou 17 c'est pareil) reboot NOK.

Après 30 minutes sur le logo CM7 au boot, je réinstalle la 124 sans kernel OK.

Y a doit y avoir une incompatibilité au niveau des nouvelles releases CM. Le kernel sera surement corrigé dans les jours à venir.

Modifié par m0ustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez installer le kernel neo il faut prendre le 17 r15 ou r16 dispo sur le topic xda, il faut se connecter au webchat en 1ère page.

Je tourne avec depuis hier soir et sa tourne nickel, j'ai la 123 d'installé.

Modifié par Cédric
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux décompiler, modifier, recompiler l'applications? Alors bonne chance... Tu veux faire quoi exactement ? ça ressemble à de la chasse à la mouches avec buldozer...

Edit : Désolé du double post

J'aimerais juste modifier les bulles des messages dans l'appli sms... par exemple....

Modifier aussi les icones du menu "paramètres"....

etc...

ce genre de truc...

comme si je souhaitais créer un thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple la vidéo et j'ai peut être pas fait gaffe mais si la SD se voit toujours d'une manière alternative, emmc, je croit!

Si tu parles de la sortie vidéo, sur la première page : "A l'heure où je rédige ces lignes, un point reste encore à résoudre sur la CM7 concernant le GS : la sortie TV (Partiellement implantée, mais ne fonctionne pas pour le moment)"

Si tu parles d'une appli pour lire les vidéos : y a le market. Je veux dire, qu'il n y en a pas en stock dedans, ne change rien, des lecteurs vidéo y en a plein et pour tout les goûts.

Je ne connais personnes utilisant un android n'ayant téléchargé une seule appli supplémentaire, et si quelqu'un a besoin qu'on lui dise quoi télécharger, alors qu'il n'installe pas la CM7, ce n'est pas fait pour lui (Android non plus d'ailleurs).

j'ai peut être pas fait gaffe mais si la SD se voit toujours d'une manière alternative, emmc

Première page, dans la faq, et ce n'est en aucun cas un bug, c'est l'arborescence employée par CM et ça ne change rien du tout à l'usage :P

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien des applis vidéo, c'est sûr que ce n'est pas pas un bug et que l'on a pas besoin de nous dire quoi prendre sur le market, mais il est quand même bien de préciser que cela ne fonctionne pas avec l'appli d'origine et qu'il faut en utiliser d'autres.

Pour la carte, même punition voir moins vu que c'est CM7 qui fonctionne comme cela mais pareil, c'est bien de le préciser pour les gens venant de rom basique.

C'était juste un conseil après vu que c'est pas moi qui gère ton topic, tu fait comme cela te chante, je ne dis pas çà pour moi car je le sais mais plutôt pour les gens voulant prendre CM7 et qui ne le connaissent pas, çà évite les questions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte, même punition voir moins vu que c'est CM7 qui fonctionne comme cela mais pareil, c'est bien de le préciser pour les gens venant de rom basique.

Bhé c'est écrit dans le premier post avant même que je le reprenne :P

T'inquiete je sais que tu sais

Et pour la vidéo, bhé ...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, ce n'est pas dutout un bug.. Si CM7 ne le gère pas c'est parce qu'Android ne le gère pas... En rom stock ça le gère parce que Samsung a rajouté des divers et tout.. C'est exactement comme la SD externe (pas de bug, c'est juste que sous CM7/AOSP c'est comme ça..)

Bref tout ça pour vous dire que ce ne sera jamais corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmis vous, même si je n'ai aucun soucis et que je n'ai pas quitté ma CM7 depuis...

J'ai une question, je télécharge pas mal, et au delà de 500Mo... c'est la galère!! comme beaucoup je pense...

J'ai pas entendu parlé d'une solution pour rester en "débit normal" par opposition au "débit limité"?

Parce que tous les mois, dès le 3ème ou 4ème jour, j'ai mon petit sms qui m'annonce que je repasserai en

débit illimté dès le mois suivant...

Merci

et merci à tout ceux qui participent de près ou de loin à cette fabuleuse CM7...

Pour info, toujours kernel d'origine, pas d'UV ou OC, et BL GGB, bah 25% de batterie utile par jour!! que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour parmis vous, même si je n'ai aucun soucis et que je n'ai pas quitté ma CM7 depuis...

J'ai une question, je télécharge pas mal, et au delà de 500Mo... c'est la galère!! comme beaucoup je pense...

J'ai pas entendu parlé d'une solution pour rester en "débit normal" par opposition au "débit limité"?

Parce que tous les mois, dès le 3ème ou 4ème jour, j'ai mon petit sms qui m'annonce que je repasserai en

débit illimté dès le mois suivant...

Merci

et merci à tout ceux qui participent de près ou de loin à cette fabuleuse CM7...

Pour info, toujours kernel d'origine, pas d'UV ou OC, et BL GGB, bah 25% de batterie utile par jour!! que du bonheur!!

C'est à toi de gérer ça. Essaie de ne DL qu'en wifi, et de garder tes quotas pour le quotidien d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la 125 ce matin et je viens de découvrir le retour des leds de notifications avec le kernel d'origine, plutôt sympa.

bonjour, justement, j'ai une petite question par rapport aux notification LED dont il est plusieurs fois question sur le topic : c'est une notification qui s'affiche sur l'écran de veille comme avec l'application NOLED par exemple. Merci de m’éclaircir à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, justement, j'ai une petite question par rapport aux notification LED dont il est plusieurs fois question sur le topic : c'est une notification qui s'affiche sur l'écran de veille comme avec l'application NOLED par exemple. Merci de m’éclaircir à ce sujet...

Non c'est les deux boutons tactile menu et retour qui restent allumé.

Modifié par Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...