Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Alors pour faire un retour plus complet que les autres jours :

La dernière mise à jour du jour en cours d'installation

04212011

- updated graphics drivers (no glitches, better performance)

- improved battery drain (but still not as perfect as we want it)

il y avait ou il y a encore sur XDA une mise à jour test qui date du 04202011 est qui a encore un peu amélioré la batterie. Donc, en ce moment, les devs bossent sur l'optimisation de la batterie et d'autres choses accéléro graphisme, etc......... J'en suis à deux mise en jour en 48 h Je dois dire que oui ça progresse à grand pas et ça devient intéressant. Quand la batterie sera optimisé un max : un vrai bonheur cela va être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils en prennent de la graine chez Samsung ;) (troll inside).

J'ai une petite question, sur le repo de Cyanogen pour SGS j'ai vu qu'il y a un fichier "CM7 SGS Bootloader", il sert à quoi ? Si je comprend bien c'est ce qui gère le matériel avant qu'Android ne soit lancé. Est-ce que le l'installer règlerai le problème d'Android qui démarre systématiquement quand je veux charger téléphone éteint ? Car en fait quand j'éteint le tél justement, le fait de brancher le chargeur démarre le téléphone et CM7 (enfin MIUI pour ma part, mais c'est presque la même chose). Je préfère les charges lentes plutôt que la fastcharge tel allumé, je trouve cela plus propre pour la batterie car rien ne tire dessus pendant qu'elle charge.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installer CM7 depuis une 2.3.3 jacky, une des 1ére qui a pop. Je l'ai installer depuis le tuto en anglais sur le forum cyanogen.

- Faut il installer TOUTES les nightly? Je veux dire, j'installe CM7 pour la 1ére fois, doivent exécuter chaque nightly à la suite?

- Je trouve la rom pas spécialement performante, y a t'il des réglages spéciaux? (overclock @1k4 et 2k à quadrant)

Merci et désoler si les questions ont déjà été posé :x

Modifié par _soul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis venir d'une 2.3.3, gaffe si tu n'as pas downgrade ton bootloader, tu n'auras pas accès à la carte sd externe et rencontrera surement quelques bugs.

C'est la rom la plus fluide disponible sur GS à l'heure actuelle (avec miui mais c'est la même base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué pour les bugs ^^

Je vais réinstaller la rom proprement mais je ne pense pas qu'elle va me convenir, il n'y a pas l'appli gmail?

J'ai été habituer à du Samsung customisé mais la ça fait un grand changement, il faut que je m’habitue.

La rom est fluide: les applis se lancent directement, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence niveau quadrant et ça m’embette étant donné qu'on fait un peu la course au kiki en cours, pis la avec l'arrivé des doubles coeurs je me sens faible.

Pour info sans overclock, je tourne dans les 2k, avec overclock @1k4 et mis le tel en "performance" je ne tourne "qu'a" 2k5, je trouve cela faible comparer à certains qui monte à 2k8.

Mais sinon très bon thèmes, j'ai eu pas mal de bug mais ça doit venir du fait que j'était déjà en 2.3.3, je vais recommencer depuis la js8 et je vous donnerais des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il y a toutes les applys google disponibles ici http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip (dues à des problèmes de copyrights, Google ne veut pas que cyanogen préinstalle leurs apps), flash ca dans le recovery. Si tu veux flash proprement, commence par la jpu pour remettre le bootloader 2.2 puis JS5 pour partir sur une base propre puis tu suis le tuto (pas besion de jpy).

Sinon quadrant à 2K5 avec un simple coeur c'est monstrueux hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je pense qu'on aura jamais de CM7 définitive sur le GS.

la version finale est dispo depuis quelques temps sur plein de téléphones et nous rien a bougé de manière significative.

bref, moi je n'attends plus cette rom sur notre téléphone, faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben raisonnement un peu facile : dire que l'on attend rien ou plus rien de cette rom. L'as-tu testée ? Que lui reproches tu ?

Si tu recherchais un peu tu verrais que depuis quelques jours, les devs cherchent à adopter la version 7.0.2 sur nos GS. De plus, je trouve que cette rom est beaucoup plus avancée que certaines roms qui ne font que reprendent les bases samsung et améliorer certaines choses. Or, il faut savoir que CM7 est une base android pure et qu'il a fallu travailler pour pouvoir l'adapter sur nos GS. Et oui si les bootloaders n'existaient pas, il y a longtemps que nous aurions une CM 7 final.

D'après ce que j'ai pu lire : HTC souhaiteraient introduire ces fameux bootloaders sur certains de leurs portables. Cela signifie la même galère que pour les GS.

Enfin, tout ceci est que mon avis ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton portable ?!!!

La batterie : une journée en lieu est place à 7 - 9h. Après, si tu joues beaucoup : saches que tout ne tourne pas dessus. Pour les films divx, avec un bon lecteur, no soucis; Le GPS est fonctionnel et le fix rapide................................

Ce qu'il faut savoir : il faut perde son habitude de "fonctionnement samsung" - Pour comparer : tu as une façon d'utiliser ton pc quand tu es sous windows. Quand tu passes sous linux, il faut apprendre à gérer ton pc de façon différente. Là, c'est presque pareil

Il est vrai qu'un test est mieux que tout les retours que tu pourras avoir car : soit tu la trouve bien après quelques jours d'utilisation et tu l'adoptes - Soit elle est pas faite pour toi et tu restes sur des roms "custom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des SMS : je pense que oui et internet est plus gourmand. Après tout dépend de ta journée : si tu bosses tu peux brancher ton portable au boulot si vraiment la batterie descend trop vite. Si tu es en cours ; là je dirais que ça peut être limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des SMS : je pense que oui et internet est plus gourmand. Après tout dépend de ta journée : si tu bosses tu peux brancher ton portable au boulot si vraiment la batterie descend trop vite. Si tu es en cours ; là je dirais que ça peut être limite.

Dac je vais essayer, je suis en cours mais très souvent sur pc dans je pourrai recharger au pire.

THX

PS: voila c'est installer, on a le choix de mettre quoi comme kernel ???

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé, encore, cette rom depuis une JPU avec repartition... Et pas moyen de voir la SD externe, j'avais déjà flashé une JVB mais bon, en ayant flashé une JPU, après la JVB bien sur XD, avec repartition et les 3 fichiers, il ne devrait plus y avoir de problème si ?

Le rom me tente mais sans SD c'est même pas la peine, si vous avez des idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...