Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Ouaip' j'suis chez SFR, pas de souci avec, et il est plutôt économe en batterie (plus que JVO / JVK).

Après c'est difficile de faire des comparatifs précis, mais au ressenti c'est celui qui me convient le mieux.

Ok je vais le tester. J'ai testé un moment le BUJP5 sous Cyano, mais je trouve qu'il a quelques soucis d'accroche réseau. Le JVK me parait bien, mais si tu me dis que le JV3 est pas mal, j'vais lui laisser une chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec les MMS, car pour avoir une autonomie plus longue je coupe la data, or si je reçois un MMS pendant que ma data est coupé, je n'arrive pas a récupérer la photo quand je réactive les données. Or j'ai testé hier avec les données actives, je recois correctement le MMS.

Y'a t'il une option pour activer les données quand on reçoit un MMS?

Je suis chez Orange et j'utilise Go SMS Pro.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci avec les MMS, car pour avoir une autonomie plus longue je coupe la data, or si je reçois un MMS pendant que ma data est coupé, je n'arrive pas a récupérer la photo quand je réactive les données. Or j'ai testé hier avec les données actives, je recois correctement le MMS.

Y'a t'il une option pour activer les données quand on reçoit un MMS?

Je suis chez Orange et j'utilise Go SMS Pro.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Moi pour solutionner ce problème j'ai mis la récupération des mms en manuelle comme ça je réactive les données puis je clique sur télécharger le mms et ça fonctionne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi pour solutionner ce problème j'ai mis la récupération des mms en manuelle comme ça je réactive les données puis je clique sur télécharger le mms et ça fonctionne. :lol:

Merci l'ami j'ai trouvé mon bonheur !

Modifié par Geo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis flashe un kernel qui supporte Voodoo color puis règle les couleurs pour que l'écran ne soit pas en permanence surlumineux.

Si tu ne flashes pas les BL GGB, tu peux même flasher Glitch v12, qui undervolte l'écran.

Bonjour,

alors je viens de tester le kernel glitch et franchement il me plaisait bien, l'autonomie est bien mieux et il est rapide donc vraiment un bon compromis, par contre je viens de me rendre compte qu'avec ce kernel je n'ai plus acces a ma carte SD externe et donc a tout mes mp3 GPS et autres jolie chose qui me sont tres utile.

est ce moi qui fait une mauvaise manip ou est ce le kernel qui est problematique, pour info je suis revenu au kernel Neo et tout est rentré dans l'ordre, et j'ai essayé les trois version du kernel glitch V11 (HL,ML,LL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que tu ne puisse plus accédé a ta SD externe avec le Glitch v11. A tu essayé avec le Glitch v12?

Edit : Si tu a mit les Bootloader GBB, ne flash pas le Glitch v12, il est marqué sur XDA que c'est uniquement pour les Bootloader Froyo :/

Modifié par Rydike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai mis la nightly 93 de cyanogene et laissé tout d'origine seulement la batterie se vide assez vide (sans trop l'utiliser elle me fait un jour et demie a peu près)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me faire un mini tuto pour que ma batterie tienne? j'ai vu que c'était possible seulement j'ai peur quand faisant ça je me retrouve avec ma ROM qui ne fonctionne plus en faisant les mise à jour.

Si on pouvait m'expliquer et me dire si il y a une solution "sans risque" qui me permettrai de continuer a faire les mise à jour de la nightly?

Merci d'avance et désolé pour cette question qui doit revenir assez souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour que ta batterie tienne plus lomptemps, je te conseille de suivre le tuto de hack sur cette page (post n°3372). Ensuite, flash le kernel "Neo 9 redux v5" disponible ici. Tu le télécharge, et après tu le flash via CMW. Après n'hésite pas a recalibré ta batterie ;) .

Voilà, à toi la joie d'une batterie qui dure :D

Modifié par Rydike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour commencer, tu peux installer GreenPower, qui coupera les données quand l'écran est en veille et qu'internet n'est plus en cours d'utilisation.

Pour les réglages, je te conseille : données uniquement, 1mn / 1h, pas de notifications, réactiver quand déverrouillé, le reste par défaut.

C'est une application, ça ne changera rien à ton quotidien d'installation de nightlies.

Ensuite, tu peux installer les bootloader GingerBread, il semble que l'autonomie soit meilleure avec.

Pour ça, flashe ce fichier via odin (onglet pda, pit 512, repartition décochée, update bootloaders décochée). Fais gaffe, foirer cette étape peut briquer ton tel.

Par contre, une fois fait, ça ne changera rien à ton quotidien d'installation de nightlies.

Pour finir, tu peux installer un autre noyau.

Si tu n'as pas installé les bootloaders GGB, tu peux installer Glitch v12, qui a l'avantage entres autres choses de faire que l'écran consomme moins. Quand la v12 finale sortira, tu pourras l'utiliser avec les Bootloaders Gingerbread, pour le moment il faut choisir.

Si tu as installé les BL GGB, tu peux toujours utiliser le kernel Neo, que je n'ai pas utilisé mais qui a de très bons retours.

Dans un cas comme dans l'autre, ces noyaux sont à flasher en recovery. Quand tu installes une nightly, tu reflashes le noyau derrière. Ouélou.

Si tu n'as pas flashé de noyau personnalisé, tu peux utiliser Screen Filter, pour te permettre de réduire la luminosité excessive de l'écran tout en gardant la luminosité auto.

Si tu as flashé un noyau personnalisé, tu peux même utiliser Voodoo control pour régler la justesse des couleurs. En gardant le même ratio, mais en diminuant, on a une luminosité réduite, tout en ayant un meilleur taux de contraste qu'avec Screen Filter. Règle Screen RGB Multiplier sur 60[...], 62[...], 71[...] par exemple.

Ce sont des applications, ça ne change rien à ton flashage. Par contre, il faut démarrer screen filter à chaque démarrage de ton portable.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide !! Alors j'ai flashé le bootloader en version : JVR (par contre je ne sais pas où on voit la version sur le téléphone) ensuite j'ai installé screenfilter seul bémol je vois cette appli en permanence en haut a gauche et dans ma barre d'outils.

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit soucis me concernant, impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS sous cyano, j'étais en nightly 91, les APN ont été vérifiés et revérifiés

Si j'envoyais un mms, il restait en envoi en cours en permanence (même sans pièce jointe)

Si j'en recevais un, impossible de télécharger la pièce jointe (que le rapatriement soit auto ou non)

Suite à toutes mes tentatives pour remettre ça, je suis repassé en stock JVR pour voir si ça ne venait pas de mon opérateur, et là tout re-fonctionne normalement, c'est donc bien sous cyano que ça bloque.

Je suis chez bouygues à titre d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème que moi

Voila, j'utilise PowerAmp sous CM et lorsque je veux sélectionner mon répertoire contenant mes MP3, je ne peux pas sélectionner le répertoire racine

Ex : je peux sélectionner /emmc/Artiste1, /emmc/Artiste2, ...

mais je n'ai pas dans la liste le choix /emmc/

Donc, si je veux sélectionner toute ma bibliothèque de MP3, je dois cocher tous les sous répertoires de /emmc/

C'est un peu chiant et si je copie un nouvel album sur ma cart SD, je dois retourner dans les propriétés de PowerAmp et sélectionner ce nouveau répertoire pour pouvoir l'écouter

Sous la MIUI, j'arrive à sélectionner le répertoire racine

Quelqu'un d'entre vous a-t-il la solution à mon problème?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben créé un sous répertoire après /emmc qui contiendra tout tes mp3, par exemple /emmc/music et là tes dossiers mp3

+1, surtout que si tu sélectionnes toute ta carte, tu auras tous les sons (pourris) des applications tierces.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça fonctionne!

C'était tout bête finalement

J'y ai eu cette idée mais je ne pensais pas que ça allait fonctionner

Comme quoi, j'aurai du [color=red]qd[/color] même faire le test!!!

Bon, je crois que je viens d'adopter la Cyanogen définitivement!

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis rendu compte hier soir que je n'arrive pas à activer le bluetooth. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je suis sous nightly 88 avec kernel d'origine.

Merci d'avance.

Modifié par Jorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Criketj: j'ai eu le même soucis sous bouygues.

Regarde ce que tu as comme donnée déjà éxistantes et tiens moi au courant.

Perso sous néo j'ai un "a2bouygues" et 3 autres nom d'accès.

Quand on aura vérifié ça, on vérifiera les données dedans.

Mais d'entrée, il me semble que j'ai dû rectifier type d'autentification et/ou type d'APN (apparamment important)

Eventuellement si t'as le courage, refile moi tout ça par mp, je te dirai où ça diffère de moi, mais attention, je suis sous néo, ça doit avoir son importance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Je me suis rendu compte hier soir que je n'arrive pas à activer le bluetooth. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je suis sous nightly 88 avec kernel d'origine.Merci d'avance.

Même chose pour moi, hier soir je n'ai pas pu activer le bluetooth !

Nightly 91 avec Kernel Neo 9.5

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Criketj: j'ai eu le même soucis sous bouygues.

Regarde ce que tu as comme donnée déjà éxistantes et tiens moi au courant.

Perso sous néo j'ai un "a2bouygues" et 3 autres nom d'accès.

Quand on aura vérifié ça, on vérifiera les données dedans.

Mais d'entrée, il me semble que j'ai dû rectifier type d'autentification et/ou type d'APN (apparamment important)

Eventuellement si t'as le courage, refile moi tout ça par mp, je te dirai où ça diffère de moi, mais attention, je suis sous néo, ça doit avoir son importance!!

J'ai également eu ce problème. De mémoire c'est l'authentification CHAP qui n'était pas activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Criketj: j'ai eu le même soucis sous bouygues.

Regarde ce que tu as comme donnée déjà éxistantes et tiens moi au courant.

Perso sous néo j'ai un "a2bouygues" et 3 autres nom d'accès.

Quand on aura vérifié ça, on vérifiera les données dedans.

Mais d'entrée, il me semble que j'ai dû rectifier type d'autentification et/ou type d'APN (apparamment important)

Eventuellement si t'as le courage, refile moi tout ça par mp, je te dirai où ça diffère de moi, mais attention, je suis sous néo, ça doit avoir son importance!!

Oui j'avais remarqué que sous Cyano, il y a 4 apn list sous bouygues, pour les pros, et celui des MMS qu'on ne peut pas selectionner, etc, je prenais celui habituel bouygtel.com, de mémoire.

Ce qui diffère notement des apns sous rom stock, c'est qu'il y en a qu'un seul déjà, ensuite c'est surtout dans "Type d'APN" où sous stock c'est noté "internet,mms", alors que sous cyano c'est dissocié.

Ce qui est curieux, c'est que sous Miui, il y a 2 apn, un dédié au mms, et un pour le reste (Type d'APN "default,supl"), rien de défini dans le type d'authentification, et pourtant tout fonctionne correctement.

J'ai pris un screen de ce qui fonctionne (je ne pense pas que ce soit lié au forfait (tout en un ideo), à part si on est sur forfait pro ou particulier)

mini_11640620110823121635.jpg mini_64427920110823121655.jpg mini_94923720110823121658.jpg mini_64357120110823121712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...