ibolito Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Non pas du tout je sais pas comment faire, et en effet je pense que c'est la ROM complète mais là j'ai la poisse je crois, je m'explique : Alors que j'étais en 2.2 FRG33, j'ai rooté le téléphone puis installé ROM Manager pour avoir clockwork recovery afin de formater de tout ce qui bouge (/system, /data etc ...) avant que le téléchargement de la ROM ne soit terminé (afin d'avoir une 2.3.3 ultra-propre), puis une fois le téléphone vide de toute donnée, je réinstalle FRG33 via PASSIMG.zip et là plus rien, pas d'OTA, même avec 46 000 checkin, je crois que j'ai la poisse c'est pas possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) ibolito Donc, il est bien possible de repasser de la 2.3.3 en arrière, celle de ducat, au fait, de quel tuto tu t'es servi ??? Modifié 26 février 2011 par Boup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 A la base j'étais sous CM7, et pour passer en FRG33 j'ai utilisé le tuto de Ducatman, puis les mises à jour se sont faites toutes seules jusqu'à la 2.2.2 puis manuellement via le lien donné dans une des news FrAndroid. Ensuite pour tester si il été possible de downgrader j'ai réutilisé le fichier PASSIMG.zip du tuto de ducatman et ça a marché, ainsi 5min après le reboot j'ai eu le message que tu peux voir dans les captures d'écran, mais après avoir tout formaté avec clockwork recovery je n'ai plus d'OTA, c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 oui c'est possible de remettre froyo si on désire il suffit de refaire mon tuto via le passimg, et c'est tout par contre, je viens de remettre la FRG33 et pas d'OTA pour l'instant ( ni FRG83, ni GRI40 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Le formatage à du bouziller un fichier important, mais lequel ???? ça c'est une autre histoire ! Le plus simple pour toi et de recommencer le passing :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 oui c'est possible de remettre froyo si on désire il suffit de refaire mon tuto via le passimg, et c'est tout par contre, je viens de remettre la FRG33 et pas d'OTA pour l'instant ( ni FRG83, ni GRI40 ) C'est a dire le tuto pour la rom US ? LOL, heureusement que t'es là toi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 oui c'est possible de remettre froyo si on désire il suffit de refaire mon tuto via le passimg, et c'est tout par contre, je viens de remettre la FRG33 et pas d'OTA pour l'instant ( ni FRG83, ni GRI40 ) Exactement la même situation que toi, et pourtant regarde les captures d'écran sur mon post de la page précédente, ça me rend fou !! tout ça pour sois-disant avoir une GRI40 propre, beh je l'ai eu dans le *** là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 je suis dans le même cas que toi je cherche sur le net une version complete de la GRI40 mais rien pour l instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Dire que j'avais le telechargement en cours... putain !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Mais sur ta capture 4, il te l'avait installé ou pas ?? Va pas me dire que les serveurs de google, mettent les androphones à jour d'aprés les IP :/ Modifié 27 février 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 personnellement rien à l'horizon en plus je suis au boulot, donc pas moyen de remettre mon recovery amon ra Avis aux membres, si vous avez l'OTA complet de GRI40, faites une sauvegarde de l'OTA ca peut servir........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 @Boup : Non c'était entrain de télécharger l'OTA. Enfait je résume : alors que je venais d'installer le fichier PASSIMG de Ducatman (v2.2 FRG33) j'étais entrain d'installer ROM Manager (comme j'ai dit précédemment avec l'intention de tout formater pour faire la mise à jour proprement de FRG33 à FRG83G en OTA et en pensant terminer avec l'installation manuelle de la 2.3.3) et tout à coup je vois ça, je lance le téléchargement et comme j'ai vu que ça marchait nickel, j'ai téléchargé ROM Manager, flashé le recovery clockwork et alors que le telechargement était à moitié terminé, je redémarre dans le recovery, formate tout, wipe tout, puis redémarre en bootloader (volume bas + pression sur bouton power) et je refait l'install du PASSIMG.zip. Au redémarrage rien, pas de notif d'OTA, même après une bonne 50aine de checkin, en mode avion+wifi activé, j'ai tout tenté, j'ai même essayé de recréer la situation dans laquelle je me trouvais à ce moment, c'est à dire rootage de la FRG33 via SuperOneClick, téléchargement de ROM Manager... Ne voyant toujours rien, je tente de flasher l'update.zip de la 2.2.1 donnée par Ducatman dans son tuto, et là aussi aucune OTA. Un truc de fou. Entre deux install du PASSIMG j'ai remarqué que le market buggait (message affichant que rien d'était disponible sur le market, toutes les sections étaient vides, et il ne se mettait pas à jour, c'était toujours l'ancien market), alors je table sur un probable fail des serveurs google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Houla, là ta jouer avec le feu en redémarrant pendant le téléchargement de la MAJ :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Ah ouais ? pourtant je l'avais déjà fait plusieurs fois par exemple lors des passages de FRG33 à FRG83D et je n'ai jamais eu de problème, quand je revenais en FRG33 le téléphone me proposait desuite l'upgrade vers la FRG83. Mais même Ducatman qui n'a pas fait cette connerie de redémarrer en plein DL de l'OTA ne reçoit pas l'OTA, c'est forcément les serveurs de Google qui déconnent. Ou peut-être qu'ils ont tout simplement mit la màj accidentellement et qu'avec de la chance je suis tombé pile poil à ce moment là ? Enfin bref j'm'en fou j'vais passer sur CM7 pour patienter, on l'aura tôt ou tard la ROM complète. Mais c'est dommage... Sinon Ducatman, comment faire une sauvegarde de l'OTA GRI40 si jamais on la reçoit ? On sait jamais vu que je compte attendre un peu avant de flasher CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 pour faire une sauvegarde de la rom il faut utiliser SU File manager le fait d'être stock n’empêche pas de l'utiliser ( sauf que l'on ne peut pas modifier les fichiers systeme ) le but c'est juste de récupérer l'OTA est de faire un copier/coller et pour ca pas besoin de root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 C'est noté, merci Ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 des nouvelles concernant l'OTA ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Non rien, j'ai fais checkin sur checkin, rien, je viens à peine de flasher CM7, ça m'a saouler d'attendre. Demain je retente quand même !! Je sais je suis un affolé lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 je suis en train de chercher cette OTA complet, mais rien ..... c'est désespérant, plus d'OTA FRG83, ni rien je penche aussi pour les serveurs de Google qui sont Out :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Pareil ! J'ai remis le phone en FRG33.....Mais pas d'ota en vue ! Bahhh je pense qu'a cette heure ci, les serveurs sont en maintenance ! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) je suis tombé en fouillant sur le net sur un article intéressant sur les fonctions téléphone du nexus voici le lien de l'OTA complet GRI40 pour le nexus One taille : 86,5 Mo donc possibilité de passer directement de la FRG33 à Gingerbread telechargement de l'OTA Gingerbread complet Modifié 27 février 2011 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Alors là, Ducatman, je sais plus quoi dire, t'es un génie c'est grave N'empêche que j'ai eu l'exclusivité de l'OTA pendant 5 minutes, la classe B) Modifié 27 février 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) je teste l'archive pour info renommer en "update" et flasher via le recovery d'origine c'est vrai, total respect pour ton exclu ;) Modifié 27 février 2011 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Téléchargement terminé jje reswitch sur la frg33 pour l'installer alors que je viens de flasher la cm7 nightly 7 (ultra fluide au passage) Sent from my Nexus One using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 testée et approuvée le flash du fichier "PASSIMG" suivi de cette rom fonctionne impeccablement bien tuto sur la rom google mis à jour je suis en train de tester une petite astuce histoire de régler le soucis de la réception 3G avec la radio 5.08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.