Aller au contenu

[KERNEL][CM7/MIUI][14/07/11] Glitch V11 final -1.7GHz OC/UV-Voodoo-Smooth and fast


Recommended Posts

C'est ballot ! Dit moi si je peux t'envoyer quelques log ? si ca peut t'aider

Bah le problème avec les SOD c'est qu'on peut pas avoir de log. Normalement le problème est inexistant quand plug parce que le CPU n'entre jamais en sommeil donc via adb on a rien, et les apps installables font des fichiers illisibles ou sans erreur. Donc non là tu ne peux pas m'aider malheureusement. Je vais devoir trouver le problème autrement..

Merci tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour pour confirmer que tout fonctionne bien chez moi avec la même config que belu09 (CM7 2.3.4 du 01/05/11)

CPU Max à 1500 (testé à 1000 avant)

CPU Min à 100

J'ai fais tourner quelques quadrant dans les différentes config et aucun soucis à signaler. La Rom était déjà très fluide donc j'ai du mal à voir la différence mais Quadrant la voit puisqu'il monte à + de 2k6.

Mon but étant surtout l'économie de batterie car je trouve la CM7 gourmande, je pense donc repasser à "CPU max 1000", j'ai réglé sur "conservative", le mode "powersave" provoquant des lag. As tu des conseils de réglage afin d'économiser au mieux la batterie par hasard?

Merci pour le boulot effectué!

A toute!!

Modifié par Gizmaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit retour pour confirmer que tout fonctionne bien chez moi avec la même config que belu09 (CM7 2.3.4 du 01/05/11)

CPU Max à 1500 (testé à 1000 avant)

CPU Min à 100

J'ai fais tourner quelques quadrant dans les différentes config et aucun soucis à signaler. La Rom était déjà très fluide donc j'ai du mal à voir la différence mais Quadrant la voit puisqu'il monte à + de 2k6.

Mon but étant surtout l'économie de batterie car je trouve la CM7 gourmande, je pense donc repasser à "CPU max 1000", j'ai réglé sur "conservative", le mode "powersave" provoquant des lag. As tu des conseils de réglage afin d'économiser au mieux la batterie par hasard?

Merci pour le boulot effectué!

A toute!!

Le mode conservative est pas mal du tout, mais si tu veux voir une plus grande différence niveau batterie, je te conseille d'essayer l'undervolt. 100Mhz min à 1000 voir 800MHz max est à la fois économe tout en restant relativement fluide si besoin. Testes bien la stabilité de tes réglages avant de les sauvegarder pour qu'ils soit chargés au démarrage. Powersave bloque la fréquence du processeur à 100MHz peu importe le réglage choisi donc c'est normal que ce soit lent :P

Tu peux utiliser pimp my cpu ou voltage control au choix, mais pimp my cpu est un poil plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème avec les SOD c'est qu'on peut pas avoir de log. Normalement le problème est inexistant quand plug parce que le CPU n'entre jamais en sommeil donc via adb on a rien, et les apps installables font des fichiers illisibles ou sans erreur. Donc non là tu ne peux pas m'aider malheureusement. Je vais devoir trouver le problème autrement..

Merci tout de même ^^

Ne cherche plus le bug à disparu avec la Nightly 05032011 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche plus le bug à disparu avec la Nightly 05032011 ;)

Merci pour l'info, ça devait être lié a certaines modifs récentes de la team CM7^^

Je vais pouvoir arrêter de me prendre la tête sur ça et passer à la prochaine maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite suggestion concernant les compatibilités :

Comment peut on savoir a quelle version s'arrête la compatibilité avec la miui?

En effet cm7 et miui ont peut etre le noyau en commun mais après on ne sait pas trop niveau miui puisque je pense que ces kernels sont plutôt orientés cm7.

J'espère que ce n'est pas trop flou ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurais une petite suggestion concernant les compatibilités :

Comment peut on savoir a quelle version s'arrête la compatibilité avec la miui?

En effet cm7 et miui ont peut etre le noyau en commun mais après on ne sait pas trop niveau miui puisque je pense que ces kernels sont plutôt orientés cm7.

J'espère que ce n'est pas trop flou ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

MIUI étant toujours basé sur android 2.3.3, les kernels 2.3.4 ne sont plus compatibles tant que MIUI n'est pas mis à jour.

Pour les kernels précédents compatibles 2.3.3, il y a eu un switch de dossier des modules suite au changement de drivers pour les capteurs, donc à moins d'être capable de changer le dossier en question, on est bloqués avec les kernels utilisants les vieux drivers et compatibles 2.3.3. Le dernier en date de mon côté est le V6pre - update 7. Les V6A et V6B sont compatibles mais il faudra changer le dossier à la main.

Maintenant il est possible que la dernière maj de MIUI ai également eu droit au changement de dossier, auquel cas les V6A et V6B seront compatibles sans rien changer, et les précédents auront eux besoin d'un changement de dossier.

Tout ça n'est peut être pas très clair, je suis désolé :D Le mieux je pense est d'attendre la maj de MIUI en 2.3.4 qui règlera ce petit soucis de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse ;)

Je pense avoir la mienne ce week end, la miui passe avec une base 2.3.4, donc, théoriquement, avec de la chance, en allant cueillir des trèfles à 4 feuilles, en priant très fort et en faisant abstinence ça devrait être compatible...

Enfin pour l’abstinence on verra plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glitch: c'est dommage que tu sois revenu au fps cap 60 par contre grand merci pour les couleurs voodoo.
A part changé les fps, sa économise de la battrie vu qu'on demande plus d'image? J'avoue que sur le voodoo color ta gérer :-) .
hé hé du monde que je connais! petit HS pour saluer Pixie et lectro...

Mode HS'on:

Héhé salut a toi franzyroy, sa fait un bail ! L'époque spica sa rappel des souvenir lol !

Mode HS offfffff.

Envoyé depuis mon sgs ! ! ! Merci Tapatalk

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franzy:c'est cool on va pouvoir se revoir sur cette section maintenant ;)

lectro:disons que si je me trompe pas le fps cap ca concerne le rafraichissement de l'image .si on augmente cette valeur on augmente le confort visuelle.

https://github.com/kangsterizer/android_kernel_samsung/commit/c18a7ae0098aa39454f57dda3d946e6b5343d951

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi c'est sur, mais on est pas obligé de tourner a 60 Fps pour être fluide, faudrai trouve le bon compromis.

Mais bon apres tout on a choisi la CM7, c'est pour avoir un truc qui envoi la sauce alors bon, va si DEDE fait peter le Sgs et fait nous rêver, Mdr !

Envoyé depuis mon sgs ! ! ! Merci Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap FPS @ 56 FPS (default) permet effectivement d'économiser un peu de batterie (sur l'écran et sur le GPU), mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle j'ai enlevé l'uncap pour l'instant.

Il y a comme un soucis de buffering quelque part créant un lock à la moitié du rafraichissement maximal dans certains cas. Ainsi, à 66 FPS (uncap), ce lock forcera l'affichage à ~33 FPS. Le problème existe également avec le cap @ 56, mais il semble très nettement moins enclin à se déclencher.

Vous pouvez faire un test simple sur le dernier test 3D de Quadrant (l'affichage en temps réel du framerate a son intérêt ici).

Avec un kernel uncap, le rendu sera bloqué à 33 FPS, peu importe l'overclock du CPU/GPU appliqué.

Avec un kernel capé, on aura 56 FPS stable avec d'éventuelles chuttes de quelques millisecondes dans les 47 FPS.

Si ce phénomène ne se déclenchait que sur Quadrant il n'y aurait pas de problème, mais le fait est que ça se déclenche sur de nombreux jeux.. Donc pour l'instant j'ai décidé de remettre le cap pour que les jeux touchés tournent à 56 FPS et plus à 33.

De plus, ça aide un peu niveau stabilité général avec un gros OC aux fesses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap FPS @ 56 FPS (default) permet effectivement d'économiser un peu de batterie (sur l'écran et sur le GPU), mais ce n'est pas la raison principale pour laquelle j'ai enlevé l'uncap pour l'instant.

Il y a comme un soucis de buffering quelque part créant un lock à la moitié du rafraichissement maximal dans certains cas. Ainsi, à 66 FPS (uncap), ce lock forcera l'affichage à ~33 FPS. Le problème existe également avec le cap @ 56, mais il semble très nettement moins enclin à se déclencher.

Vous pouvez faire un test simple sur le dernier test 3D de Quadrant (l'affichage en temps réel du framerate a son intérêt ici).

Avec un kernel uncap, le rendu sera bloqué à 33 FPS, peu importe l'overclock du CPU/GPU appliqué.

Avec un kernel capé, on aura 56 FPS stable avec d'éventuelles chuttes de quelques millisecondes dans les 47 FPS.

Si ce phénomène ne se déclenchait que sur Quadrant il n'y aurait pas de problème, mais le fait est que ça se déclenche sur de nombreux jeux.. Donc pour l'instant j'ai décidé de remettre le cap pour que les jeux touchés tournent à 56 FPS et plus à 33.

De plus, ça aide un peu niveau stabilité général avec un gros OC aux fesses ;)

D'accord d'accord merci pour cette super explication, de toute façon on te laisse gérer tu fait ca très bien, et moi tant que mon SGS tourne du feu de dieu je suis heureux ^^.

PS: Tu aurai pas une appli sous le coude permettant d'afficher la température du cpu en live dans la barre de notif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord merci pour cette super explication, de toute façon on te laisse gérer tu fait ca très bien, et moi tant que mon SGS tourne du feu de dieu je suis heureux ^^.

PS: Tu aurai pas une appli sous le coude permettant d'afficher la température du cpu en live dans la barre de notif ?

Malheureusement il n'y a pas de sonde au coeur du SoC à ma connaissance. On n'a que la température de la batterie d'accessible. Pour avoir ça dans la barre de notif il me semble que tu as au moins Battery Monitor Widget qui le permet. Je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps mais il était assez complexe à utiliser à l'époque. Il doit surement y avoir d'autres applis avec cette fonction mais je ne les connais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas de sonde au coeur du SoC à ma connaissance. On n'a que la température de la batterie d'accessible. Pour avoir ça dans la barre de notif il me semble que tu as au moins Battery Monitor Widget qui le permet. Je ne l'ai pas utilisé depuis un certain temps mais il était assez complexe à utiliser à l'époque. Il doit surement y avoir d'autres applis avec cette fonction mais je ne les connais pas^^

Ok merci je vais tester celui la déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...