Aller au contenu

[KERNEL][CM7/MIUI][14/07/11] Glitch V11 final -1.7GHz OC/UV-Voodoo-Smooth and fast


Recommended Posts

Re,

Donc suite à mise à jour de la base MIUI (R8vC = MIUI fr 2.3.4 v1), j'ai pu installer le v8A !

Bien content de retrouver les Kernels Tk-Glitch ;)

Wifi ok, Data ok, capteurs ok.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est dû à ça, mais j'ai retrouvé le 720p sur la partie caméra du portable alors qu'avant j'avais une bonne qualité mais qui saccadait lorsqu'on filmait avec des mouvements trop rapides.

Je n'ai pas encore touché à l'OC ni l'UV je précise.

Et, avis perso, le téléphone est plus fluide qu'avec le kernel quorra r6.

A chaque sortie de l'écran de veille je n'ai plus ce temps d'arrêt entre chaque changement de bureaux.

Joli travail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LATEST - 11/05/2011 - V8B

Upstream sync only :

- USB switch suspend

- TV out stuff

- Fascinate specifics

- Revert "Got back to previous samsung_modemctl" for 05112011 CM7 build

Et nous alors ? :P

Un peu de détails sur ce changelog ?

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

V8B installée, pas de soucis mis a part des petits lags sur le player avec le screen lock.

Ceci dit ca doit etre résolu lors de la prochaine mise a jour miui.

Sinon, nickel on peut descendre jusqu'à 100mhz pour le fun ^^, bon après c'est pas du rapide ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé désolé les jeunes :P

@ Lectro et les intéressés :

Alors en gros la puce gérant les entrées-sorties USB était toujours en fonctionnement même quand prise non branchée, problème apparemment résolu (au moins en partie) maintenant.

Pour la partie "TV-out", je ne sais pas exactement ce qu'il reste à faire, mais la fonction n'est pas encore activable donc ça n'a pas grande importance pour l'utilisateur.

Les changements spécifiques au Fascinate ne concernent évidemment que les possesseurs de cette variante du SGS, et mon kernel n'étant pas dispo pour ce modèle pour le moment, c'est plus inoformatif qu'autre chose, mais c'est bien inclu dans mon code source.

Pour le dernier point, ce changement est sensé régler un problème avec certains modems (JVO notamment) qui pouvaient créer des fichiers logs assez conséquents sur la SD suite à des crashs.

@ Binks :

En fait pour le moment le choix se limite à "veille avec fréquence lockée @ 100MHz", ou "veille sans lock de fréquence".

Vu les problèmes d'autonomie que rencontrent la plupart des utilisateurs, j'ai retenu la première solution pour le moment. Cependant ça bosse dur sur un mode veille plus permissif/maléable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Glitch depuis deux jours, je suis satisfait, merci.

J'en profite surtout pour féliciter Glitch : ça fait plaisir d'avoir des notes de versions propres et sans superlatifs, et des explications claires sur tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le kernel v9a2, les applis comme boussole ou niveau ne fonctionnent plus, mais par contre l'auto rotation est fonctionnelle ...

Petite idée ? ou un petit défaut ? ^^

Merci pour le travail ;)

Je suis sous la dernière version miui v1.5.13 (version fr v8 ;) )

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Binks

Probablement lié à la rom, vu qu'il n'y a aucun soucis sur CM7.

Mon kernel suis le développement de la CM7 et pas de MIUI. Donc si MIUI est en retard, il y aura évidemment un problème.

Je ne teste pas le kernel sur MIUI, cependant quelques-uns de mes testeurs l'utilisent. Mais selon la version de la rom qu'ils utilisent ça peut fonctionner ou pas, donc on ne peut pas s'y retrouver.

Il y a une fracture avec les roms MIUI. La rom XDA, la rom basée sur offi, les roms customs basées sur rom XDA, les roms customs basées sur rom offi... Les changements liés à la base CM7 sont souvent ignorés, et ça génère des incompatibilités. Mon kernel était devenu totalement incompatible avec MIUI pendant une semaine (voir une semaine et demi) à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un zip flashable via CWM recovery, au même titre que les updates de la CM7 ou de MIUI. Donc oui tu mets ça sur ta SD (pas forcément à la racine, j'utilise par exemple un dossier "flash/kernel" en ce qui me concerne), et ensuite dans le recovery install zip from SD card comme l'indique Astronaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour ton kernel et le temps que tu passes dessus à l'améliorer.

Cependant, cette nuit en mode Avion à 50% de batterie, au réveil, portable éteint avec 0%. Je sais pas si ça vient du kernel ou d'un process qui n'a cessé de fonctionner durant le nuit, je l'ai installé hier après-midi.

Je referais un test cette nuit pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon finalement je me tâte d'installer le kernel ^^ Par contre je ne sais pas comment il fonctionne et comment l'utiliser .. Un âme charitable pour m'expliquer ? s'il vous plait

Et améliore t-il l'autonomie de la cyanogen avec la jvk ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon finalement je me tâte d'installer le kernel ^^ Par contre je ne sais pas comment il fonctionne et comment l'utiliser .. Un âme charitable pour m'expliquer ? s'il vous plait

Et améliore t-il l'autonomie de la cyanogen avec la jvk ? merci

Tu installes le noyau, et c'est fini, tu n'as rien d'autre à faire, pour la base. Pas de tweak à régler, de lagfix à activer, rien.

Je ne sais pas si en l'état il améliore l'autonomie par rapport au noyau de base.

Ensuite, tu peux - entre autres choses pour gagner de l'autonomie - télécharger Pimp my CPU ou Voltage control, et régler l'undervoltage en suivant les conseils du premier post (ou plutôt du premier post sur xda, j'ai des problèmes si je règle 400Mhz sur -75mv depuis le v9A²), puis en tâtonnant si tu veux aller plus loin.

Tu peux aussi permettre l'utilisation de fréquence plus haute en faisant un appui long sur une fréquence grisée, et choisissant « set as max ».

Pour tester l'UV, je teste le passage en veille et sortie de veille.

Pour tester l'OC, je lance un Stress CPU (bouton menu -> Stress CPU).

Si tout va bien, je sauvegarde le profil au démarrage. (menu -> Save, menu -> save as boot)

Ma procédure n'est pas forcément parfaite, ni même bonne, mais elle fonctionne. Si d'autres font autrement, n'hésitez pas à le dire.

L'UV est simple, très simple.

L'UV n'est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...