Aller au contenu

ROOTER un ARC sous ICS (avec bootloader toujours verrouillé)


Recommended Posts

une solution a ton probleme est en train de peut etre voir le jour: http://forum.xda-dev...d.php?t=1312398

sujet mis a jour: apparement seul d'abord le downgrade vers la 2.3.2 version UK 3.0.A.2.184 : http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf

permet d'évité le "brique" , ensuite vous pouvez passer a la version 2.3.2 que vous désirez pour faire l'OTA

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alex

Du coup ca m'interesse ce que tu viens de dire! Tout d'abord, merci pour ton suivi et la MAJ de tes anciens posts ;)

Donc moi je suis en bootloader verrouillé, en 4.0.2.1.0.42, sois Android 2.3.4

SI je repasse sur le 2.3.2 avec le firmware anglais que tu donnes, ensuite je repasse sur un firmware francais 2.3.2, puis root et mAJ OTA

irais je jusqu'a la 2.3.4? Si oui, quel fichier firmware dois je prendre pour avoir la derniere version a l'issue des OTA?

Question en plus: un hard reset du tel enleve t-il le root ?

merci a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu je ne comprends pas tout ce que tu dis , c'est quoi les clefs DRM, et je savais pas qu'on pouvait rebloquer le bootloader

Si je débloque ce bootloader, je perds juste la possibilité d'upgrade par SEUS/pc companion + garantie?

Puis je revenir sur un firmware en dessous? l'OTA est elle tjrs possible?

Si tu pouvais m'indiquer un tuto ou la méthode pour passer sur un 2.3.4 rooté pour ARC S et sans brick :D ca serait tip top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déblocage simple du bootloader signifie->>

-plus d'update via SEUS/PC COMP

-"track id" plus fonctionnel

- impossibilité de faire les mis a jour en OTA ( brique)

-garantie perdu

tu peut aussi le faire sans perdre les clef avec cette méthode: http://forum.frandro...ost__p__1196653

avec cette facon->>

- update via SEUS/PC COMP fonctionne

-track id fonctionne

-garantie perdu

-mis a jour OTA impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

Ok donc si j'ai bien suivi , un tuto est sur xda avec les memes fichiers que tu m'as donné

bon le truc est du google trad dégueulasse :D fais par un suedois, mais j'ai globalement compris les étapes pour booter avec le recoveryARC.img, ensuite faire le truc comme avec une rom (je met le zip sur la sd card) et je fais un flash du fichier en question.

J'aimerais faire un flashage a propre de mon firmware, avec wipe, et wotan server ne propose pas cette option, alors que flashtool si.

ou puis je trouver en ftf le meme firmware que celui que j'ai actuellement pour la zone nord (comprenant la france) ?

merci pour votre aide et dsl pr toutes ces questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...