alex971 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 (modifié) une solution a ton probleme est en train de peut etre voir le jour: http://forum.xda-dev...d.php?t=1312398 sujet mis a jour: apparement seul d'abord le downgrade vers la 2.3.2 version UK 3.0.A.2.184 : http://www.technoadd.../arc_232_uk.ftf permet d'évité le "brique" , ensuite vous pouvez passer a la version 2.3.2 que vous désirez pour faire l'OTA Modifié 21 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Je testerai ça dans la soirée quand j'aurai le temps ! Merci de ton aide je te tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Je suppose que quand tu dis " permet d'éviter" cela veut entendre que ça ne réparera pas le brick mais ça l'évitera pour ceux qui n'ont pas encore fait le downgrade ? En tout cas toujours pas d'amélioration de mon coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Je crois que je n'ai plus qu'a envoyer le tel en SAV ( vont ils le prendre ?) ou alors attendre Ice Cream Sandwich ( J'ai lu qu'elle réglerai le problème, ou je me trompe ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Faux, pour faire une màj, il faut debricker le tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 jusqu'a maintenant tout ceux qui l'on envoyé au SAV avec se problème ont reçu un ARC quasi neuf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 Après, le SAV, je ne sais pas. Mais comme j'avais dit, débricker un tél avant de faire une màj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2011 tout a fait ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 21 octobre 2011 Share Posté(e) 21 octobre 2011 D'acc ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Après un coup de fil à Orange je vais récupérer un Arc neuf mardi en échange de celui que j'ai actuellement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2011 de se coté le SAV orange assure :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Carrément ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 salut alex Du coup ca m'interesse ce que tu viens de dire! Tout d'abord, merci pour ton suivi et la MAJ de tes anciens posts ;) Donc moi je suis en bootloader verrouillé, en 4.0.2.1.0.42, sois Android 2.3.4 SI je repasse sur le 2.3.2 avec le firmware anglais que tu donnes, ensuite je repasse sur un firmware francais 2.3.2, puis root et mAJ OTA irais je jusqu'a la 2.3.4? Si oui, quel fichier firmware dois je prendre pour avoir la derniere version a l'issue des OTA? Question en plus: un hard reset du tel enleve t-il le root ? merci a toi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 Le Hard Reset enleve le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 L'OTA n'est pas dispo pour la rom française! Donc flash par la suite avec la global (comme dis dans le premier post) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 ok donc je downgrade avec la 2.3.2 anglaise, je passe sur 2.3.2 global, puis root, et OTA? Tu peux me confirmer que cette global m'apportera la 2.3.4 à la fin de l'opération? Merci! ps: tu mets des liens pour le LT15i mais moi je suis sur ARC S, LT18i ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) haa oui! donc seule solution pour avoir le ROOT EN 2.3.4 sur ARC S est de débloquer ton bootloader mais tu perdra les clef DRM meme apres le rebloquage de ton bootloader :( Modifié 23 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 heuu je ne comprends pas tout ce que tu dis , c'est quoi les clefs DRM, et je savais pas qu'on pouvait rebloquer le bootloader Si je débloque ce bootloader, je perds juste la possibilité d'upgrade par SEUS/pc companion + garantie? Puis je revenir sur un firmware en dessous? l'OTA est elle tjrs possible? Si tu pouvais m'indiquer un tuto ou la méthode pour passer sur un 2.3.4 rooté pour ARC S et sans brick :D ca serait tip top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 déblocage simple du bootloader signifie->> -plus d'update via SEUS/PC COMP -"track id" plus fonctionnel - impossibilité de faire les mis a jour en OTA ( brique) -garantie perdu tu peut aussi le faire sans perdre les clef avec cette méthode: http://forum.frandro...ost__p__1196653 avec cette facon->> - update via SEUS/PC COMP fonctionne -track id fonctionne -garantie perdu -mis a jour OTA impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 j'ai pas trop saisi le truc du mec de xda, mais moi mon tel est deja désimlocké d'origine. Et la garantie n'est pas recouvrable ? tu parlais de rebloquer le bootloader,comment fais tu ca? Si je le débloque, concretement apres ca je fais quoi pour etre root ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Alex => Tu est sur que SEUS déconne quand on unlock avec la 2e Méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 il a ecrit fonctionne je crois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 (modifié) Ah, ok ! La 1ere méthode oblige de flasher manuellement les rom La 2e peut utiliser SEUS mais pas en OTA, ce qui n'est pas grave Modifié 23 octobre 2011 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 oui tu peu reloké avec ceci: http://www.mediafire.com/?g1b5j712ajx4yjd en te servant de flashtool (se flash comme une rom) oui la garantie sera retrouvé une fois dévérouiller tu root avec se fichier zip http://www.multiupload.com/QZLF6IE4O4 a l'aide du recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frandroid Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 salut!! Ok donc si j'ai bien suivi , un tuto est sur xda avec les memes fichiers que tu m'as donné bon le truc est du google trad dégueulasse :D fais par un suedois, mais j'ai globalement compris les étapes pour booter avec le recoveryARC.img, ensuite faire le truc comme avec une rom (je met le zip sur la sd card) et je fais un flash du fichier en question. J'aimerais faire un flashage a propre de mon firmware, avec wipe, et wotan server ne propose pas cette option, alors que flashtool si. ou puis je trouver en ftf le meme firmware que celui que j'ai actuellement pour la zone nord (comprenant la france) ? merci pour votre aide et dsl pr toutes ces questions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.