Aller au contenu

Bugs connus sur le Nexus One


Recommended Posts

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Toujours et encore le meme problem avec l'ecran qui ne repond pas correctement sur l'appui des touches, et la batterie qui se décharge en moins de 24h. Pour ceux qui on utilisé ne serait ce qu'un Iphone 3G, c'est décevant. Vraiment le nexus one est pour moi une deception. Sans maitrise la puissance n'est rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi je tenais 2 jours avec un widget qui drainait ma batterie.

Donc le N1 tient bien plus que 48h en utilisation normale, ce qui est plus que l'iphone....

Et je n'ai pas de problème avec l'écran tactile.

Soit ton N1 est défectueux, soit le problème vient de toi.

La 2ème option n'est pas à exclure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de batterie qui se vide vient souvent d'une appli à la con ou d'une rom custom "non maitrisée" par l'auteur.

Je tiens plus que 48h aussi sans faire d'excès (mails gmail en synchro, qq minutes d'appel par jour, un peu de net en 3G, tjs allumée).

pas de facebook, twitteer, mais des widget d'actualités et d'agenda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jorocoko: oui du coté de la batterie c'est plus que satisfaisant, en général je tiens plus de deux jours. Comme dis paingrille il est possible que cela vienne d'une rom ou appli qui bouffe ta batterie.

Sinon pour l'écran [color=red]tkt[/color] pas le prob vient pas de toi, il est courant apparement sur le N1, peut etre qu'une mise a jour réglera le probleme... ainsi que tout les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

Après ces 10 pages sur "Bugs connus sur le Nexus One", qu'en est-il du bug du halo rose?

à la page une de ce sujet, @Zhaolat avait écrit :

""""" Pour info en cherchant un peu j'ai trouvé çà :

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=7a22ebb69da2b253&hl=en

qui nous indique que le problème et résolu et que la solution "serai" implémenté prochainement...

Le problème semble donc logiciel (ouf ) c'est déjà ça"""""

et juste avant son message à la page une , il y avait le message de @iHeath :

"""""Le Halo rose sur les photos, c'est un bug materiel je pense ...

Mon HTC HD2 sous WM 6.5 a le même probleme...."""""

Or le lien suivant ----->

http://www.google.com/support/forum/p/android/thread?tid=7a22ebb69da2b253&hl=en

qu'avait mis @Zhaolat : Alors ce halo rose problème logiciel qui pourra se régler éventuellement via une mise à jours (OTA ou non)?ou bien problème lié au hardware et dans ce cas aucune mise à jour pourrait régler ce problème?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heee. J'étais justement en train de trainer sur les pages de support de Google Nexus One. D'après un employé, le bug du halo rose serait réglé via une prochaine mise à jour (bon, il a dit ça en janvier...).

Sinon, j'ai entendu dire ça et là, sur les forums du H2D2, qu'une mise à jour avait résolu le même problème (halo rose aussi). D'ailleurs, certains à la sortie du Nexus One avaient demandé si c'était possible de bidouiller avec la mise à jour du H2D2, mais bon comme c'était un Windows Mobile, c'est pas pareil du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi ça me le fait desfois mais je suis sur un HTC Magic 1.6.

Parfois je lance l'appli et je reviens immédiatement sur le bureau, et d'autre fois quand j'ouvre un sms je reviens sur ka page d'accueil de l'appli.

Donc je ne pense pas que ce soit lié au Nexus, mais + à l'OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'appli d'origine pour les SMS/MMS sur le Nexus me semble, comment dire... naze.

Je préfère de loin Handcent, déjà parce qu'avec lui j'arrive à envoyer des MMS (alors qu'avec l'appli d'origine c'est beaucoup plus aléatoire), et aussi de par son coté pratique à l'utilisation.

Espérons que dans la 2.2 ils corrigeront cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin Handcent, déjà parce qu'avec lui j'arrive à envoyer des MMS (alors qu'avec l'appli d'origine c'est beaucoup plus aléatoire), et aussi de par son coté pratique à l'utilisation.

J'ai lu des retours sur le Market comme quoi Handcent revevait pas tous les messages et que les notifications étaient en doublon (application sms d'origine + Handcent). Peux-tu m'en dire plus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne reçoit pas tous les messages ça je ne sais pas, apparemment je les ai tous je crois. Pour les notifications en doublon c'est "vrai" si on laisse les notifications actives dans l'appli sms de base et qu'on configure les ntofications dans Handcent. Donc dans sms de base tu n'active aucune notification et voilà, tu n'en reçois plus qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doublons, c'est comme a dit Serval: Il ne faut activer les notifications que dans Handcent. Et on peut y définir la couleur du trackball, blacklister des numéros, envoi par lots, etc.. bref une "floppée" d'options non accessibles depuis l'appli d'origine.

De plus, quand je reçois un sms (ou mms), plus tard il apparait dans Handcent mais aussi dans l'application officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Message à billcat74 : avec tout le respect que je te dois, franchement tu déconnes. C'est la 2ème fois qu'on nous bouge notre topic, les gens ne vont plus s'y retrouver, pourquoi ne pas avoir fait ça avant ? Bon, n'y vois pas d'attaque personnelle ;)

Sinon salut à tous, renouvelle suite du topic concernant le bug du halo rose que vous pouvez commencer à lire ici , puis .

J'aimerais savoir par quel chiffre commence votre numéro de série (le S/N) qui figure derrière la boite du Nexus One) histoire de savoir si le halo rose ne concerne uniquement qu'un type de série (comme les problèmes de voiture). Par respect pour le forum et par souci de protection des données, je propose qu'on ne poste que les 3 premières lettres et les 3 dernières, en cryptant celles du mileu.

Commençons par moi : mon modèle est de la série HT9******859

Message aux modérateurs : si vous pensez que c'est pas bien de poster ça (bien que la combinaison de chiffre-lettres manquantes soit quasi impossible à trouver), n'hésitez pas à le dire, voire supprimer le numéro de série. Et désolé pour le dérangement. Merci.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 1er lien que tu cites concerne la prochaine mise à jour d'Android.

Le 2ème lien est resté ouvert un temps car 2 sujets sont évoqués :

- Sujet 1 : Problème de halo rose avec l'appareil photo.

- Sujet 2 : Problème de rendu de couleur sur le navigateur Web. Ce problème n'avait pas encore été soulevé, et donc non connu.

Voyant la conversation partir sur le sujet 1, j'ai préféré clore le sujet doublon.

Le sujet 2 est évoqué dans ce post mais aussi (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8402) ; plusieurs clichés sont disponibles sur le problème avec des photos prises avant et après la 1ère mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prog-amateur : avant d'essayer de faire un recoupement avec seulement les trois premiers chiffres du numéro de série, il faudrait se renseigner pour savoir ce que signifie chaque chiffre ou nombre dans le numéro de série, pour bien distinguer les numéros de lot, date de fabrication, serial, etc.

Car les 3 premiers chiffres peuvent très bien être communs à un même "lieu" de fabrication, sans rapport avec une date ou un numéro de lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 1er lien que tu cites concerne la prochaine mise à jour d'Android.

Le 2ème lien est resté ouvert un temps car 2 sujets sont évoqués :

- Sujet 1 : Problème de halo rose avec l'appareil photo.

- Sujet 2 : Problème de rendu de couleur sur le navigateur Web. Ce problème n'avait pas encore été soulevé, et donc non connu.

Voyant la conversation partir sur le sujet 1, j'ai préféré clore le sujet doublon.

Le sujet 2 est évoqué dans ce post mais aussi (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8402) ; plusieurs clichés sont disponibles sur le problème avec des photos prises avant et après la 1ère mise à jour.

Ok no souci. De toute façon, je suis pour la centralisation d'information. Ce qui m'avait titillé, c'était les 2 redirections de topics. Sinon, je suis d'accord avec toi ;)

PS : à l'époque t'avais envoyé ton Nexus One au SAV à cause de ce halo rose. Tu as eu des retours ?

@prog-amateur : avant d'essayer de faire un recoupement avec seulement les trois premiers chiffres du numéro de série, il faudrait se renseigner pour savoir ce que signifie chaque chiffre ou nombre dans le numéro de série, pour bien distinguer les numéros de lot, date de fabrication, serial, etc.

Car les 3 premiers chiffres peuvent très bien être communs à un même "lieu" de fabrication, sans rapport avec une date ou un numéro de lot ;)

Exact. Bon bah ne poster pas et comparez juste avec le miens. Si vous tombez, par la plus grande chance, sur un truc ressemblant, n'hésitez pas à le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le problème du rouge trop dominant:

Pour moi tout pourrait être lié (d'où ma focalisation sur ce problème) sur les autres topics :

- le tas de rose au centre de l'écran (sans le flash)

- la teinte saturée des rouges (visible également sur les HTC Desire, HTC Incredible, HTC HD2...)

- le rose trop dominant sur l'ensemble de l'écran (exemple de la page web)

- les couleurs créées sur l'écran (à partir de certaines images noir/blanc c.a.d ne contenant aucune couleur)

je constate que lorsque mon écran est moins éclairé (juste avant de passer en veille), il passe au rosâtre sur toute la surface.

J'aimerais qu'ils fassent un patch correctif (ou même dans la prochaine froyo 2.2, qui, sortira un jour ou l'autre sans doute), mais j'ai des doutes.

ps: mon num de serie se termine par 959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...