ThorAsgard Posté(e) 30 août 2011 Auteur Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Premier retour : Dock en parfait état, rien a dire, aucune trace d'ouverture. J'ai même remarqué qu'un cache pour la fente SD a été rajouté ! (je l'avais enlevé de peur de ne pas le retrouver). Mise en veille : le dock ne se réveille pas avec le clavier, mais il se réveille avec le pad. J'ai un peu peur. Et là, je vois qu'une mise à jour est dispo pour le clavier. Je fais cette mise à jour (un peu longue, j'ai flippé), et après cette mise à jour mystérieuse, la tablette ne se réveille ni avec le clavier, ni avec le Pad. Nickel ! (EP101-0213 du mobileDock, comme avant de mémoire) Je ne comprends pas trop la mise à jour, puisque j'avais fais la MAJ mardi dernier avant d'emballer le dock dans la boite. C'est limite à se demander si ils ne m'ont pas effectué un échange. (d'où le cache SD rajouté ?) La, tablette et dock en charge, et je laisse tout docké pendant la nuit (ca fait un mois que ce n'était pas le cas, c'est émouvant ^^) pour voir le résultat demain matin. Bientôt la fin d'une aventure/problème de 4 mois (j'ai regardé, j'ai ouverts le post le 4 juin !) Modifié 30 août 2011 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Aye ca recommence : numéro de RMA obtenu, la hotline Asus me dit que je vais avoir un appel pour prendre rendez-vous, je raccroche, et 3 minutes après je reçois un mail de DHL pour me dire qu'ils passent demain embarquer l'engin. Comment ça saoule... Ayé je viens de récupérer le dock de son second voyage en République Tchèque, et Ô surprise : ils n'ont rien fait :rolleyes: J'avais expliqué dans le descriptif deux choses : - impossible de mettre à jour le firmware, ça plante avec un message "echec" - faux contact dans le boitier, le dock passe sa vie à se deco / reco de la tablette selon l'endroit où j'appuie sur le carter Sur la fiche d'intervention, cela s'est traduit par : - customer feedback : battery issue... la grande classe, ça valait le coup que je me fasse chi** à décrire les problèmes dans leur fenêtre limité à 140 caractères ! Et voici donc le compte rendu d'intervention : "test OK". J'ai donc récupéré le dock avec mon problème de mise à jour, mon problème de faux contact, et en prime un petit coup sur le côté droit à côté du port SD (très petit j'avoue... mais dans le principe ça me gonfle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Ah mince, vraiment pas de bol avec ton dock Linou. Ca me fait penser que le seul truc que je n'ai pas testé avec le dock réparé, c'est le port SD. Je vais faire ça ce midi, avec le résultat de l'état de la batterie après 10H éteint :) Je n'ai pas eut de soucis de MAJ avec le dock après retour SAV perso, comme décrit ci-dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Au fait, vous voyez ça ou le suivi de votre RAM sur le site Asus ? Edit : désolé pour toi Linou :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Ici pour la RMA : http://eu.eservice.asus.com/rmaweb/search/rmCustomerQueryAction.do?user_type=end-user&id=886:6;8;366663GHI7896&lang_code=en-us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerDid Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bon bah mon dock doit être compliqué à réparer. Toujours en réparation après 24h là bas. A moins que ce soit à cause de l'adaptateur secteur. Il est en rupture partout, et ça se trouve chez eux aussi !!! Il est du coup possible qu'ils changent de modèle pour le transformer 2 (vu le nombre de panne sur les adaptateurs...) J'espère juste que je recevrai mon dock avant [color=red]qd[/color] même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Sans vouloir jouer les rabats-joie, faut pas rêver non plus... le transformer 2 n'étant même pas encore sorti... 24h là bas ? si ça se trouve le suivi RMA Asus est pas à jour et ton dock est peut être déjà parti pour rentrer chez toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerDid Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 j'espère en tout cas qu'ils changeront le design interne du chargeur. Il est vraiment mauvais. Le système d'attache fait des faux contacts et il chaufe beaucoup trop. Trop miniaturiser ne sert à rien. J'ai aussi un acer 1830TZ à côté (enfin je m'en sers de moins en moins) et le chargeur est suffisamment petit et bien mieux pensé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 C'est vrai que le chargeur chauffe énormément ! Sinon, pour revenir au sujet, et conclure avec mon histoire : - 2h du mat : 100%/100% - 13h : 99%/99% ! PARFAIT ! (avant réparation, j'étais dans les 99%/70% avec le même laps de temps !) Un vrai bonheur, je peux enfin dire que la tablette est <<flawless>> ! (référence pourrie au catch, dsl !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico59460 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour Je suis actuellement à la recherche d'une tablette. La Asus avec le dock me plaisent bien, mais les problèmes que vous rencontrez me font un peu peur... Si je l'achète neuve, ces problèmes auront'ils été résolus pas Asus? Merci d'avance pour vos réponses Droïdement votre! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerDid Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Il y a de grandes chances que ce soit résolu, à moins que tu ne tombes sur un fond de stock ;) A part pour l'adaptateur secteur, là c'est au petit bonheur la chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerDid Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Bon bah mon Dock se plait en République Tchèque... Il est 'on hold' chez DHL depuis hier 20h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 ah mince, pas de bol. Mais tu vas voir, l'attente vaut vraiment le coût. J'ai l'impression d'avoir une toute autre tablette. Je ne réalisais pas avant à quel point l'autonomie était énorme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoufr Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Mon dock est enfin partis today ! youpiiii DHL est passé ! avec un carton et tout :-) Ils se sont enfin activé a la hotline Asus (c'était temps quand meme !) et là, pour le coup, ils m'ont rappelés a chaque fois qu'ils ont fait un truc sur mon dossier ! Wououwouwowuwou ! j'étais bluffé hein !!!! le seul truc qui m'inquiète, c'est que je n'ai aucune preuve comme quoi dhl l'a bien pris. je lui ai pourtant demandé au mec, il m'a dit "non juste besoin de votre nom sur le bordereau sur le carton". Mais moi j'ai rien....! et pour le suivi il faut quoi ? car sur le site de dhl évidemment, aucun numéro ne fonctionne et sur le site de asus, ca me dit évidemment "not received by us"..... hmmmmmm ! En attente du coup :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 le numero de colis c'est waybill sur le bordereau, entre les codes barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoufr Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 ah oui le way bill ca fonctionne (le seul que j'avais pas essayé évidemment pffff) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 j'ai galéré aussi, il pourrais le dire explicitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Mon dock est enfin partis today ! youpiiii DHL est passé ! avec un carton et tout :-) Si ce sont les mêmes délais que moi (il était parti un jeudi aussi), tu auras ton dock pour mardi prochain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoufr Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Cool :-) Now je suis pas pressé (enfin....pas dans trois mois non plus !) Ce que je voulais surtout c'est qu'il parte ! et ca a été dur ! et du moment qu'il revient entre un lundi et un vendredi (car au bureau) ca m'va :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerDid Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai ete chercher mon dock chez dhl et c'est catastrophique... Le mode eco d'energie fonctionne. Mais la touche espace ne fonctionne plus, la touche tab lance la recherche, la touche shiftm'affiche un & ou un 1 ça dépend de son humeur... Cerise sur le gateau ils ne m'ont pas remplacé le chargeur secteur ce qui fait que jene peux de toute façon pas me servir du dock... Bref c'est la grosse loose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoufr Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) pas bien qu'ils ont dit :-) Modifié 4 septembre 2011 par doudoufr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Vous en avez beaucoup des idées comme ça ? Refourger en délais de rétractation un clavier défaillant, que donc quelqu'un d'autre va récupérer comme ça par la suite, qui se retrouvera avec un S/N différent, ne correspondant pas a la date d'achat, qui va lui mettre dans l'OS pour la garantie etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerDid Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bon bah j'ai ramené le dock et le bloc secteur chez Darty. Chez eux c'est 4à6 semaines pour le sav. on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Ayé je viens de récupérer le dock de son second voyage en République Tchèque, et Ô surprise : ils n'ont rien fait :rolleyes: J'avais expliqué dans le descriptif deux choses : - impossible de mettre à jour le firmware, ça plante avec un message "echec" - faux contact dans le boitier, le dock passe sa vie à se deco / reco de la tablette selon l'endroit où j'appuie sur le carter Sur la fiche d'intervention, cela s'est traduit par : - customer feedback : battery issue... la grande classe, ça valait le coup que je me fasse chi** à décrire les problèmes dans leur fenêtre limité à 140 caractères ! Et voici donc le compte rendu d'intervention : "test OK". J'ai donc récupéré le dock avec mon problème de mise à jour, mon problème de faux contact, et en prime un petit coup sur le côté droit à côté du port SD (très petit j'avoue... mais dans le principe ça me gonfle). et voilà : j'ai repris contact avec Asus et mon dock va faire son troisième voyage en République Tchèque. Y a pas un mec chez Asus pour se rendre compte que 3 envois par dhl et 3 prises en charge par un prestataire coûte plus cher qu'un échange? Et que ça évite au client de se faire une mauvaise idée de la marque? Vous en avez beaucoup des idées comme ça ? Refourger en délais de rétractation un clavier défaillant, que donc quelqu'un d'autre va récupérer comme ça par la suite, qui se retrouvera avec un S/N différent, ne correspondant pas a la date d'achat, qui va lui mettre dans l'OS pour la garantie etc ... ce qu'il propose s'appelle simplement une escroquerie et c'est punissable par la loi. Je ne comprend même pas que la modération n'intervient pas. Modifié 4 septembre 2011 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoufr Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 ben lidée vient de ce forum hein ! j'aurais jamais pensé a ca tout seul moi hein donc bon..... et perso je ne le ferais pas car je n'aime pas faire aux autres ce que j'aime pas qu'on me fasse ! mais bon, la son dock est revenu dans un état encore pire qu'avant....alors j'lui donnais une solution "radicale" on va dire ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.