Aller au contenu

[ROM] Cool3D AceS || Jullman 3D || RevolutioN 3D || Aurora - Roms Basées sur le Desire HD - Ace -[Sense 3.0][Android 2.3.5]


Recommended Posts

je vous conseille pour une meilleur experience du sense 3.0 de:

-flasher la v4

-flasher le kernel bananacake 8e bfs Havs

-a2sd.kd.zip

-Le weather pack si ce n'est pas deja fait

- Rosie super fluide et transparent http://forum.xda-dev...&postcount=9006

elle est super fluide, on a pas mal de place pour les appli et la batterie tient super bien

Ok donc si j'ai bien compris, au lieu de laisser la v0.5, je fais tout ça :

-full wipe (cache + data + dalvik)

-Je repartionne ma sd pour avoir une grosse partition fat32 + 1Go de Ext4 (à la place de fat32 + 1024 ext4 + 512 ext4)

-Je met le hboot cm7/r2 (à la place du hboot d2ext+)

- flash de la v4 (Download ici)

- flash du kernel flasher bananacake 8e bfs Havs (Download ici)

- flash du a2sd.kd.zip (Download ici)

- flash du weather pack (Vous avez un lien pour ce weather pack?)

- flash de Rosie tranparent (Download ici)

- Reboot

- Réinjection des sms et des applis via sms backup et titanium

C'est tout bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je repartionne pas la SD, je reformatte juste les 2 partitions EXT4.

Je vais tester tout ça. Merci bien en tout cas!

PS : Je dois quand même mettre le hboot cm7/r2 du coup ou je garde le d2ext+ ?

Modifié par Soann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme précisé dans mon post de la page précédente j'ai installé la Cool3D AceS v4 sur hboot stock en remplacement de la V2 (après wipe complet et reformatage de la sd) sans flasher le nouveau kernel donc dans l' ordre :

- tout télécharger

- sauvegarde applis + données systèmes avec Titanium Backup

- Copie de la carte SD sur PC (si tu veux reformater ta carte c'est plus prudent :P )

- wipe complet

- partitionnement et alignement

- flashage la rom + le script Hboot_stock.zip le tout dans une seule opération sans reboot

- reboot

- A2sd+ Script ouDalvik.Cache To SD-EXT (même chose)

- Le weather pack

- Rosie super fluide et transparent http://forum.xda-dev...&postcount=9006 (merci jullman)

- reboot

- récupération de toutes mes applis + données systèmes avec Titanium Backup

- reboot

Modifié par madshark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) Mais je voudrais savoir quelle formatage faut'il faire ? Combien de Mo pour chaque partie ? Et à quoi sert l'alignement, n'est t'il par possible de convertir EXT 3 en EXT 4 directement avec AmonRA ? Et est tu S-OFF ou S-ON ? Et aurais tu un lien pour le weather pack ? Et quel Rosie dois-je prendre, il y en a deux sur ton lien ? Merci encore

Modifié par Lucky-Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors je viens d'installer cette rom sur mon htc desire . J'étais sur insertcoin mais j'adore sense 3 alors j'ai craqué !

J'ai comme recovery : 4EXTrecovery.

J'ai fais dans l'ordre un wipe cache wipe data et wipe dalvik .

Puis j'ai renommé update.zip la ROM .

J'ai flashé ce fichier puis j'ai installé le fichier A2SD.kd et enfin j'ai fini avec le script HBOOT .

J'ai fini par un clear storage et un reboot .

Le seul problème c'est que même si la ROM fonctionne, j'ai quelques ralentissements. En particulier quand j'allume le portable , quand je l'éteins et quand je vais sur internet .

Que faire pour arranger cela ?!!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un soucis avec cette rom.

Je l'ai installé puis j'ai installé dans un premier temps (à partir de http://www.cooldevs.com/archives/120):

- Stock_Hboot.zip

- RcTweaks For Stock Hboot

- Weather Pack

Et redémarré.

Il y avait quelques ralentissements je trouvais par rapport à InsertCoin, mais le plus embetant c'est que le nouveau Market bug.

Il a essayé de me restaurer toutes mes applis donc je ne sais pas si c'est lié.

Je m'étais endormi pendant la restauration, et au reveil, j'ai vu qu'il y a quelques applis qui n'ont pas été restaurés.

- Du coup, j'essie de les restaurer mais impossible : j'avais une erreur de téléchargement, et que ce soit en supprimant le cache de l'application Market ou en vidant le dalvik cache (en installant au passage le script pour la passer sur la sd), cela ne changeait rien. Je précise quand même que ce n'est pas du tout lié à une question de place sur l'ext4.

- Un second message quasi dès le démarrage du tel me disant : "your phone is using more current than the charger is able to deliver..", jusq'à présent, je l'avais jamais eu, est-ce juste parce que les anciennes roms ne le disaient pas et que mnt depuis sense 3, ca le dit obligatoirement (ma rom InsertCoin est un mix entre sense 2.1 et sense 3 en fait).

Au passage, vu que je ne sais pas si c'est lié, quelqu"un sait comment on peut empecher le market de tout restaurer comme ça en masse dès l'installation d'une nouvelle Rom, c'est pénible, et ça a p-e contribué à mon soucis....:-(

Edit : Même en me remettant ma rom d'origine, j'ai des soucis maintenant avec le market, je soupconne la conversion à la volée de l'ext3 en ext4 (4ExtReocvery), quand j'ai voulu tester la nouvelle rom. J'ai donc redémaré en recovery en faisant un test d'alignement des partitions et celui-ci m'a dit que ce n'était pas correctement aligné...je viens d'effacer completement la table de partition de la sd pour tout reconstruire, puis restauration, je vous tiens au courant.

Merci bcp :-)

Modifié par thierry_b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ce que vous faites mais c'est pourtant pas compliqué et ecrit une bonne centaine de fois dans ce post:

Préparez votre sd pour avoir Fat32 / Ext4 1024mo

1-Flashez le Hboot Cm7 r2 (si ce n'est pas deja fais)

2-Full Wipe ( data, cache, system, sdext, dalvik)

3-flashez la rom

4-flasher le Kernel Kernel 0.8e Havs (car il fonctionne très bien et donne une très bonne autonomie au tel)

5-flasher A2SD.kd.zip (si vous voulez plus de place en envoyant le dalvik dans la sd)

7-Weather Pack (si ce n'est pas deja fais)

7-reboot

Il n'y a pas d'autres façons de faire.

Après vous faites ce que vous voulez mais c'est pas sur que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, je n'ai eu aucun soucis pour l'installer.

Le problème que j'ai eu, c'est juste que je ne pouvais plus télécharger à partir de l'Android Market, mais ce n'était pas lié à cette ROM, car en revenant sur la mienne, je ne pouvais plus non plus télécharger.

Je la réesserai bientot.

On peut aussi ajouter à la liste:

- le Script pour les utilisateur Hboot Stock, pq je préfère garder le Hboot Stock d'origine et utiliser a2sd plutot que d'avoir une partition /data un tout petit peu plus grande.

- Tweaks CM7 / Stock aussi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé la ROM Cool 3D Ace hier, elle tourner de façon très fluide mais depuis ce matin j'ai un problème avec les applications : Quand j'essaye d'installer quoi que ce soit depuis le Market, j'ai une erreur qui me dit "stockage disponible insuffisant".

Je vous donne ma config :

Hboot : CM7r2

Recovery : ClockmodWork

SD : 512 Ext4 / Fat32

a2SD.KD flashé après l'installation de la ROM

Quand je regarde dans "SD et mémoire du téléphone" il me donne 202 Mo d'espace disponible dans la mémoire interne du téléphone.

Quand je regarde dans Titanium Back up il me donne :

ROM Système : 152 MB (26,2 MB libres)

Interne : 301 MB (211 MB libres)

Carte SD : 7,42 GB (6,01 GB libres)

Carte SD (a2SD) : 496 MB (25,6 MB libres)

Les applis ne peuvent elles plus s'installer dans la mémoire interne (la vraie) ? A ce moment là pourquoi 25 Mo ne suffisent ils pas pour installer une appli de 1 Mo ?

Merci d'avance de vos réponses.

Henri-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai qu'un redémarrage complet règle pas mal de problèmes en particulier pour les problèmes liés au market. Enfin pour les phones comme le mien restés en hboot stock. Actuellement, j'en fait 1 par semaine environ et pour le moment, je m'en trouve bien.

Sinon, pour les ralentissements, je pense que la qualité de la SD doit pas mal jouer, je m'en sui rendu compte pour ma 16 Go classe 6 lorsque j'ai décidé de la reformater complètement, pour la même rom avec les mêmes paramètres et tailles de partition j'ai gagné 40 % de vitesse, il faut dire que j'ai pas mal bidouillé pour tester mon phone dans tous les sens avec plusieurs roms.

Par contre, ATTENTION, penser à copier l'intégralité de la SD sur son PC avant reformatage sans oublier d'afficher les fichiers cachés AVANT la copie

Edit : Le nouveau Market semble fonctionner beaucoup mieux sur cette ROM, il faudra attendre encore un peu pour être sur, mais la première impression est carrément bluffante

Modifié par madshark
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi faire sincèrement... Je me tate à passer finalement sur la rom insercoint parce que celle ci rame vraiment sur mon portable... C'est dommage j'aime beaucoup sense 3.0 :(

Ma sd fait 4Go... Bon je vais essayer de la repartionner et tout recommencer ENCORE ! Sinon soit je passerai sur insercoint (mais faudrait deja que j'arrive à passer en CM7 , ce que je sais pas faire avec android flash vu que je ne trouve pas comment changer de HBOOT ! Dois je cliqer sur "i'm already in flashboot ?" ) , soit j'achèterai une carte sd plus grosse .....

Modifié par Julys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Je suis en train d'essayer d'installer cette ROM (ma première) et je fais face à un problème de bootloop :-(

J'ai suivi les tuto de FrAndroid, donc voici l'histoire :

- Tel passé en s-off + root

- Backup et compagnie

- Flash du hboot CM7r2

- Flash de la ROM Cool3D AceS v4

A ce stade, tout était OK. Boot sur la nouvelle ROM toute belle toute neuve B)

En regardant un peu partout, je m'aperçois que je n'ai que 140Mo de data interne malgré la partition de 1Go ext4. Du coup je me dis que j'ai du oublier quelque chose et je flash donc l'outil d'alignement Alignment_Cool_2.zip

Et là, boucle infinie sur l'anim "quietly brilliant" :-( J'ai ensuite tenté de revenir dans le bootloader pour faire un full wipe, mais maintenant le téléphone reste sur le logo HTC (sans anim) ...

Fallait pas aligner ? ^^

PS: en reflashant la ROM, je peux continuer à l'utiliser.

Modifié par Lomendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca y est, j'ai installé la version Cool3D AceS v5 |Android 2.3.5|FAST|STABLE|STOCK|CM7/r2 en version GSM et ça tourne pas mal. En plus, un simple cache dalvik suffit avant d'installer cette version.

Au niveau fluidité c'est peut-être mieux que la V4 (j'ai pas assez de recul pour juger de façon correcte)

Bref ... Que du bon

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les manipulation à effectuer pour l'installation d'une Rom est-elle la même que pour la mise à jour ? Les paramètres (widgets, wallpaper, etc...) sont ils conservée svp ?

Désolé je suis assez nouveau dans le "bidouillage Android" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dev222

Non ! Si tu installes une rom depuis zero, il faut faire une sauvegarde avant puis installer la ROM en suivant le TUTO de la 1ere page puis enfin restaurer tes applications préalablement sauvegardées.

Avant de te lancer, épluche bien les tutos de ce forum puis vois quel rom t’intéresse et puis lances-toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...