Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@RaphaëlGimenez   @romumu72

 

Il y a 10 heures, RaphaëlGimenez a dit :

Oui moi non plus, ne fonctionne pas avec Android auto, dommage 

Elle fonctionne très bien, il y a juste une manip pour l'installation sur le téléphone pour cela, allez jeter un œil sur le sujet dédié a Waze Android Auto, a partir de la page 4 je crois il y a toutes les explications qui vont bien

 

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 1300kms avec la version CGE 4.26 et sur le téléphone de ma femme la 3.9.5V5 en simultané et bien j'avoue que je suis fortement séduit par un retour à la 3.9.5 car bien plus d'informations que de soit en trafic ou en alertes (indications sens inverse).

Je l'avais déjà fait vers les 4V.6, elles ne me donnait pas satisfaction. 

Bonne route à tous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye toutes les versions au fur et à mesure qu'elles sortent histoire de voir les nouvelles fonctionnalités. Mais depuis les nouvelles versions 4, impossible de me sentir aussi à l'aise qu'avec la 3.9.5V5 , à chaque fois ça finit par se reinstaller sur le 1+ (et du fait de CGE, je réinstalle souvent ^^ merci pour son taf et sa disponibilité)
Je crois que c'est un ensemble en fait, plein de petites choses que certains trouveront futiles mais qui gênent ou qui manquent...


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste donc  la plus évoluée CàD la 3.9.8.au V5

Certes il faut associer en Widget automatique TTZD et Radardroid pour avoir les LV et surtout les radars tronçons

 

mais je sui toujours revenu à cette version;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 3.8 sur mon Mate9 non rooté, je trouve que la map n'est pas fluide cela saccade. Je ne peux pas modifier le fichier Préfèrence à cause d'Android 7.

Pour l'instant j'utilise toujours mon Note3 qui est rooté avec une 4.4

A une période je ne voyais plus de wazer maintenant cela revient. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2017 à 11:42, Patrick_34 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que les infos trafic ne soient pas les mêmes ?

 

Pour l'indication sens inverse je comprends bien, vu qu'en 4.xx ce n'est plus au programme, mais pour trafic et ZD ça devraient être les mêmes.

 

Je me suis mal exprimé: Tout ce qui est alertes sur la route (véhicule arrêté, animal mort etc) c'est identique entre les 2 versions.

Par contre, lorsque tu as des ralentissements la route change de couleur sur la V3, pas sur la V4 et j'avoue que c'est quand même important comme info, notamment en zone urbaine.

Autre point génant pour moi, c'est que j'aime bien voir les autres wazers, car intérieurement je me dis qu'au cas ou, un signalement devrait être signalé or sur la V4 on ne vois quasiment personne, même les jours de gros trafic alors qu'en V3 c'est blindé.

Les vacances finissent dans quelques jours, je vais faire un 1700kms en 2 fois et je ferais mon choix d'un retour à la V3...ou pas.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des autres wazers est tellement pas en temps réel que c'est d'une utilité limitée, non ?

Pour le reste je suis d'accord, les infos trafic sont de moins bonne qualité en V4. C'est globalement une régression sur ce sujet.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick_34 a dit :

Version officielle ou bien version cge ?

A l'heure actuelle celle de cge  n'est pas encore disponible. Sous réserve,je pense pouvoir dire que strange76 à parcouru ces 480 Kms avec la précédente version.

Modifié par Loup-Garou49
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, strange76 a dit :

Retour de vacances ( 480km) et plantage , waze ne répond plus . pareil a l aller. Avec la version juste d avant celle d hier ( 4.28.0.1 ).

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app
 

plantage également pour moi...! j'ai eu fréquemment "recherche de réseau" puis impossibilité d'obtenir des itinéraires alternatifs puis le recalcul de l'itinéraire qui se fait mal ou pas...

j'ai la même ROM que toi sur mon Moto x 2014, c'est peut être là l'explication !?

je précise que j'utilise la dernière version de cge!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal89 a dit :

j'ai eu fréquemment "recherche de réseau" puis impossibilité d'obtenir des itinéraires alternatifs puis le recalcul de l'itinéraire qui se fait mal ou pas...

Je me demande si ça n'arrive pas quand la liaison data passe en mode Edge (donc très faible débit / insuffisant pour waze).

J'ai l'impression que lorsque la liaison data repasse en 3G ou 4G, waze reste un peu paumé, et demande à être relancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ron5 a dit :

Je me demande si ça n'arrive pas quand la liaison data passe en mode Edge (donc très faible débit / insuffisant pour waze).

J'ai l'impression que lorsque la liaison data repasse en 3G ou 4G, waze reste un peu paumé, et demande à être relancé.

 

 

Perso ça me le fait de plus en plus et impossible de récupérer du reseau et je ne peux plus rien faire avec mon tel meme waze éteint.

bizarre quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafraichissement réseau ne fonctionne pas, et l'affichage de "recherche réseau" ne correspond pas à une recherche de réseau effective:

Ça ressemble à un bug quand-même.

=> seule solution : stopper et relancer waze / pas top génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Perso ça me le fait de plus en plus et impossible de récupérer du reseau et je ne peux plus rien faire avec mon tel meme waze éteint.
bizarre quand même .
Idem pour moi.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand-même aux conclusions hâtives sur le "Recherche réseau" de waze....

J'ai beau faire des essais de switch de réseau data 2G/3G/4G à mon domicile sur réseau Bouygues, et waze suit très bien, sans pouvoir reproduire ce message de "Recherche réseau" que j'ai bien constaté avec exactement la même version de waze.

 

Particulièrement pour ceux qui sont chez Free, veillez à ce que ne soit pas un problème d'itinérance entre Orange et Free (et accessoirement, que l'itinérance soit bien activée sur votre tel .....).

 

Est-ce une surcharge temporaire des serveurs waze qui sont parfois saturés, et qui rejettent des connexions ? C'est aussi possible.

Ça pourrait expliquer la difficulté à reproduire, et donc analyser.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont chez Free et qui ont le problème de "recherche d'un réseau", il faut préférer la recherche de réseau en automatique (et non en manuel) sur le mobile et rester en 3g (et non 4 lte) sinon, c'est perte de réseau assurée lorsque le réseau passe d'un relais Orange à Free et de 3G à 4G.

300 bornes aujourd'hui dans cette config et pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chez free et j'ai le problème depuis pas mal de temps avec les nouvelles versions de waze ( cge) que j'avais pas du temps de tamariz.

Je ne remets pas du tout en doute les compétences de l'un ou l'autre mais je suis passé de l'un à l'autre car longtemps sans téléphone.

 

Donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

 

Ceux qui suivent les maj régulièrement est ce apparu récemment ou pas ?

Nous sommes quand même plusieurs à avoir ce soucis.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2017 à 18:23, pascal89 a dit :

plantage également pour moi...! j'ai eu fréquemment "recherche de réseau" puis impossibilité d'obtenir des itinéraires alternatifs puis le recalcul de l'itinéraire qui se fait mal ou pas...

j'ai la même ROM 391 que toi sur mon HONOR  7  chez free  , c'est peut être là l'explication !?

 

salut  pareille

 

 

Modifié par tyeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...