Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, kole a dit :

peut-on encore faire confiance a waze?

ou des petits malins envoient de fausses alertes afin de grapiller quelques points.....

Ce système de points me saoule au plus haut point.

Le nombre de fois où sur mon parcours on signale "police" pour un radar fixe, ça en devient agaçant.

En plus la pop jup reste si peu de temps (vu qu'elle est remplacée par celle annonçant la zone de danger) que je n'ai pas le temsp de cliquer sur "plus là".

Euh... ne pas oublier que pour ceux qui veulent utiliser une version "légale" de Waze, c'est le seul moyen d'avoir un emplacement précis. Moi je trouve ça très utile, au contraire.

Ceci dit, c'est aussi la raison pour laquelle certains veulent purement et simplement interdire ce genre d'appli. C'est toujours la course entre la réglementation et la façon de la contourner. Un sport typiquement français (mais pas que).

• Like 1

Guest

Certes, certains font la course aux points mais j'espère que majoritairement les alertes sont réelles, mais souvent "plus là".

Sur une voie rapide ou un autoroute c'est agaçant de voir des rafales "véhicule sur la bas coté" alors qu'ils ne gênent pas la circulation, des "inondation" lorsqu'il pleut,

ou "nid de poule" (attention cette dernière information pourrait avoir une autre signification si Bruxelles autorise le masquage provisoire des annonces de Police dans certains circonstances) ,

Pour les redondances "radars fixes/radars mobiles",

je pense que cela provient des Wazers qui utilisent "Waze Bridé" (l'officiel) et qui, de ce fait ayant été alertés seulement d'une "zone de danger", localisent pour les autres (et c'est louable), "le fixe" en utilisant la seule alerte à leur disposition (Police visible ou cachée). 

CDT

Edited by Guest

Ultix et joelboby, merci pour vos explications, j'avais oublié que la version officielle permettait de localiser précisément les forces de l'ordre. Je pensais que naïvement si pnj mettait radar l'application en faisait une ZD d'office.

Merci pour le rappel.

• Like 1

Il y a 2 heures, Patrick_34 a dit :

Je pensais que naïvement si pnj mettait radar l'application en faisait une ZD d'office.

C'est le cas, du moins comme je le comprends, mais ZD n'est pas localisation précise.

D'où le fait de le mettre en parallèle en présence police.

Profitons-en pendant que cela dure encore.

• Like 2

Guest
il y a 18 minutes, Ultrix a dit :

D'où le fait de le mettre en parallèle en présence police.

Profitons-en pendant que cela dure encore.

Si l'Europe accepte et impose cette disposition elle ne devrait s'appliquer qu'en cas d'attentat, dans un rayon de 20 km et devra être limitée dans le temps.

...............................................;disent ils !!!

Pour Waze la parade est prévue,

dans cette configuration si le" Wazer éclaireur" constate que les autorités ont outre-passé ces dispositions que ce n'est pas non plus un contrôle d'alcoolémie ou de papiers, mais bien un racket à la vitesse fiscale,

il devra déclencher une alerte "NID DE POULE".

Il n'y avait pas déjà l'alerte "animal sur la chaussée" pour ça ? (hibou) 😁

• Like 1

Hello, je viens d'installer une version récente sur mon nouvel Honor, la 4.23.04 (cge)

J'avais l'habitude d'utiliser tout le temps le mode nuit. Et sur cette version je trouve qu'en mode nuit, le trajet ne se voir quasiment pas ! Le bleu du trajet me semble bien moins visible qu'avant...Il y a un moyen d'épaissir le trait du trajet à suivre ? ou de changer sa couleur ? Merci !

Regarde le topic lié a cette version moddée particulière (dit Waze Cge ) ; Cge explique comment modifier le trait (il l'avait désépaissi dans la dernière version pour que l'on puisse voir la couleur liée a l'embouteillage sur la route sur laquelle on se trouvait). Voir iciici et la notamment

Edited by pascal_

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que waze fontionne ecran eteint pour indiquer des alertes sans avoir d’itinéraires de programmer ?

Voir pour me guider ecran eteint avec un itineraire.

Pour ma part, waze est en demarrage automatique quand connexion au BT mais apres plus rien j'ai l'impression. à part si je lui "force" un itineraire.

A+

Moi ça à toujours fonctionné. Pour le moment car pas d'essai avec la dernière version.

• Like 2

Il y a 13 heures, gui10 a dit :

Moi ça à toujours fonctionné. Pour le moment car pas d'essai avec la dernière version.

Idem. ecran éteint souvent juste pour les alerte (sans guidage, donc).

• Like 1

Il y a 15 heures, strange76 a dit :

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que waze fontionne ecran eteint pour indiquer des alertes sans avoir d’itinéraires de programmer ?

Voir pour me guider ecran eteint avec un itineraire.

Pour ma part, waze est en demarrage automatique quand connexion au BT mais apres plus rien j'ai l'impression. à part si je lui "force" un itineraire.

A+

Tu passes par une application supplémentaire pour lancer waze automatiquement ? (ifthen ? )

Edited by Patrick_34
  • Like 1

Il y a 4 heures, Patrick_34 a dit :

Tu passes par une application supplémentaire pour lancer waze automatiquement ? (ifthen ? )

Oui par Tasker. Lancement de Waze des que le BT est connecté.

Test à refaire car j'avais pas vue que mon tasker n'etait pas Up 🙄

Mais j'ai comme même l'impression que waze n'est pas tres bavard avec l'ecran eteint & verrouillé ...

• Like 1

Il y a 5 heures, strange76 a dit :

Mais j'ai comme même l'impression que waze n'est pas tres bavard avec l'ecran eteint & verrouillé ...

Après un essai sur un radar connu j'ai bien eu l'alerte ecran éteint et verrouillé et sans trajet.

Il y a 19 heures, strange76 a dit :

Oui par Tasker. Lancement de Waze des que le BT est connecté.

Test à refaire car j'avais pas vue que mon tasker n'etait pas Up 🙄

Tu as quelle version une 3 ou une 4 ?

Je vais tester en mode écran éteint (j'ai une 3.9.5 Tamariz et une 4.20 (ou 19) cge de disponible pour le test)

Le 30/05/2017 à 08:52, Patrick_34 a dit :

Tu as quelle version une 3 ou une 4 ?

Je vais tester en mode écran éteint (j'ai une 3.9.5 Tamariz et une 4.20 (ou 19) cge de disponible pour le test)

Merci de ta réponse.

J'ai une version officielle playstore

Pour les alertes, je parlais au sens général et pas uniquement Radars ;)

Donc Waze se lance bien à la connexion BT mais bon j'ai plus qu'a tester sur une alerte quand elle arrivera.

A+

Bonjour, 

Une petite question. 

Comment fait-on pour activer le forum de discussion quand on est sur l'éditeur de Waze ? 

J'ai une rue qui est passée en sens unique et bien sûr elle est lockee en niveau 5. Je n'ai qu'un niveau 3😈

Merci 

@herve-91 :

Il y a une petite bulle en bas à gauche de la carte 

Tu cliques dessus et ça ouvre la fenêtre du forum.

waze_forum.jpg

• Like 1

Bonjour

J'ai un parrot asteroide smart de 2013 et j'aurais voulu mettre a jour le logiciel waze....

y a t il une version anglaise ou americaine que je puisse installé ?

merci

Il y a 4 heures, Patrick_34 a dit :

@herve-91 :

Il y a une petite bulle en bas à gauche de la carte 

Tu cliques dessus et ça ouvre la fenêtre du forum.

waze_forum.jpg

Merci je cherchais à droite. 

• Like 1

Il y a 3 heures, Pydo a dit :

Bonjour

J'ai un parrot asteroide smart de 2013 et j'aurais voulu mettre a jour le logiciel waze....

y a t il une version anglaise ou americaine que je puisse installé ?

merci

Waze est multi-langues.

Tous mes appareils Android sont configurés en anglais US et Waze s'installe dessus sans problème, ce qui n'empêche pas de choisir dans l'appli une interface (menus...) et une voix de guidage dans la langue voulue.
C'est d'ailleurs une grande qualité de Waze, de différencier la langue des menus de celle du guidage.

en fait c'est pas trop pour la langue mais pour la version hors france ......

Il y a 11 heures, Pydo a dit :

en fait c'est pas trop pour la langue mais pour la version hors france ......

Ça se fait automatiquement quand tu passes une frontière ;-)