Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 j'essaie de faire la même chose, SAUF que lorsque je vais sur le dossier sound de Waze, je n'ai que Common,Eng, French et Heb qui apparaissent...pas de catalan and co.. j'aimerai juste rajouter le dossier "virginie" modifié pat Tamaris... comment faire? merci de votre aide tu baptises Virginie en "french" et ensuite tu l'installes à la place du "french" de waze-sound enfin dans le menu paramètres-audio- tu choisis "french". Attention, si c'est une version Waze récente 394auV5 jusqu'à 398auV5 le fichier "french" installé est d'office Virginie. Par contre et par défaut, Audio est paramétré avec French Vanessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolkmbs Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Merci Joel une question supplémentaire..est ce que Virginie lit le noms des rues?? C'est un paramètre qui a son importance dans mon utilisation... il est vrai qu'aujourd'hui "j’utilise" Vanessa...Mais à lire le sujet, il semblerait que je me prive de fonctions lises à jour par Tamaris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Merci Joel une question supplémentaire..est ce que Virginie lit le noms des rues?? C'est un paramètre qui a son importance dans mon utilisation... il est vrai qu'aujourd'hui "j’utilise" Vanessa...Mais à lire le sujet, il semblerait que je me prive de fonctions lises à jour par Tamaris... Non, Virginie est constituée de fichiers BIN (figés lors de leur conception). Ma version de Virginie est modifiée (notamment les lignes StartDrive 0 à 9 sont personnalisées. Vanessa est constituée de fichiers TTS qui évoluent avec les coordonnées géographiques et sont constamment mis à jour par le serveur.(ce qui implique d'être connecté au Net). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolkmbs Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Merci beaucoup pour ta réponse Joël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Nouvelle question que je viens vous soumettre. J'ai constaté pour les stations service qu'une fois choisi: toutes les stations> carburant préféré (SP95) >trier par prix ,les tarifs ne sont pas croissants (en partant du prix le plus bas vers le plus haut) mais mélangés. Première de la liste Esso sans doute par défaut comme pub de Waze à 1,23€ trois stations avec des prix croissants, la quatrième à 1,21€ la ça baisse, puis la cinquième 1,40€ la sixième 1,30€ . Si je choisis les distances idem un yoyo dans les distances comme dans les prix. Peut-être que sais moi qui ne comprend pas le système. Question simple est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coccinelle Satch Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Nouvelle question que je viens vous soumettre. J'ai constaté pour les stations service qu'une fois choisi: toutes les stations> carburant préféré (SP95) >trier par prix ,les tarifs ne sont pas croissants (en partant du prix le plus bas vers le plus haut) mais mélangés. Première de la liste Esso sans doute par défaut comme pub de Waze à 1,23€ trois stations avec des prix croissants, la quatrième à 1,21€ la ça baisse, puis la cinquième 1,40€ la sixième 1,30€ . Si je choisis les distances idem un yoyo dans les distances comme dans les prix. Peut-être que sais moi qui ne comprend pas le système. Question simple est ce normal ?Le tri par défaut n'est pas par prix mais par distance. As-tu configuré ton tri par prix ??? Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-456#entry3373139 ;) merci :) mais moi ça marche pas, quand je reviens sur la map pour faire naviguer à nouveau , je suis bien sûr le secteur arrivée mais quand je tape parking,il me sort des choix aberrants loin de mon secteur .......Ce soir en revenant de paris par l’A4 j'ai encore eu un fixe sur la MAP mais sans alertes, celui à la hauteur de la bretelle A86 nogent sur marne/ joinville. ..... dans l'autre sens vers Paris à la hauteur de Vincennes juste avant le virage descendant juste après la bretelle A86 le fixe qui est la est annoncé à 20 mètres en mode roue libre je précise....... ma configuration ce soir c'était : tom tom muet(pas d'alertes ) + glob ça m'a beaucoup plus :) glob fait bien le boulot pour les fixes/feux :) Modifié 16 janvier 2016 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 Waze a fait quelques changements mais parfois ça laisse dubitatif :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Le tri par défaut n'est pas par prix mais par distance. As-tu configuré ton tri par prix ??? Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk Oui,j'ai configuré prix. J'ai comparé distance et prix pour voir si suivant mon choix les prix ou les distances étaient affichés dans un ordre croissant comme il serait logique,avoir le prix le plus bas en 1er et ainsi de suite. Donc ma question était, est ce normal qu'il n'y est pas cette ordre croissant. Modifié 17 janvier 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Salut, Petit graphique établit a partir des recherches sur Google, comparant les grands avertisseurs de radars (Waze, Icoyote, Wikango, Camsam, Glob) , où l'on voit qu'en France, à partir de septembre 2012, Waze écrase totalement la concurrence ... https://www.google.fr/trends/explore#q=%2Fm%2F0bh7m8p%2C%20Icoyote%2C%20Camsam%2C%20Wikango%2C%20glob%20-%20Trafic%20et%20radar&geo=FR&date=6%2F2009%2080m&cmpt=q&tz=Etc%2FGMT-1 Modifié 17 janvier 2016 par pascal_ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 Merci pour l'info ^_^ Effectivement Waze est THE BEST! Glob est à zéro mais au moins la courbe est constante :D On voit que Wikango se meurt au fil des années :emo_im_undecided: CamSam décolle mais de peu :huh: Coyote suit la tendance des autres avertisseurs de radars, le déclin en ligne de mire :( Dommage car la concurrence a toujours de bon mais essayer de concurrencer Waze sans avoir la maîtrise de la map est un match perdu d'avance Coyote est dans une impasse faute à un modèle économique non viable sur le long terme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Depuis que j'ai installé la 398auV5+ je n'ai pas constaté de reset du menu "Station service -Carburant préféré". Je paramètre gazole (je préfère et de loin les moteurs fonctionnant au mazout) et avant de temps en temps sans avoir remarqué de cause à effet "Carburant préféré revenait au choix par défaut "SP95". La stabilité de Waze aurait elle améliorée ???? @@smallsub Ce soir en revenant de paris par l’A4 j'ai encore eu un fixe sur la MAP mais sans alertes, celui à la hauteur de la bretelle A86 nogent sur marne/ joinville. ..... dans l'autre sens vers Paris à la hauteur de Vincennes juste avant le virage descendant juste après la bretelle A86 le fixe qui est la est annoncé à 20 mètres en mode roue libre je précise....... Fréquentant ces mêmes lieux j'ai quelques fois fait ce constat ou l'inverse. Par exemple, sans destination paramétrée, sur l'A4 direction Est/Ouest en prenant la bretelle A86 vers Créteil et la suite, le SPRAC fixe à ce niveau mais sur la branche direction Paris est annoncé. La précision GPS étant de l'ordre de dizaines de mètres, le module de correction de localisation, n'a pas encore repéré le changement de trajet et traite les infos avec une localisation sur l'A4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) @ : ça correspond à quoi les points ? Car pour moi glob fait le taf des fixes mieux que Waze en tout cas, j'attends de voir pour les tronçons ;) @@joelboby : oui j'ai fait le même constat :) Modifié 17 janvier 2016 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quenlutincile Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, Une petite question sur les signalements avec Waze. On ne peut signaler que dans un sens ou en sens inverse... Mais jamais dans les 2 sens en même temps. Pourtant, des accidents par exemple perturbent les 2 sens de la route. Il serait bon de les signaler dans les 2 sens. Est-ce une évolution prévue par Waze ou peut-être que je ne sais pas faire ? Nb : Faire 2 signalements chacun dans un sens n'est pas forcément réalisable. Modifié 17 janvier 2016 par Quenlutincile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Depuis que j'ai installé la 398auV5+ je n'ai pas constaté de reset du menu "Station service -Carburant préféré". Je paramètre gazole (je préfère et de loin les moteurs fonctionnant au mazout) et avant de temps en temps sans avoir remarqué de cause à effet "Carburant préféré revenait au choix par défaut "SP95". La stabilité de Waze aurait elle améliorée ???? Je me suis peut-être mal exprimé,le carburant SP95 était l'exemple pour un prix donné et n'entre pas spécialement en ligne de compte dans ma question. Mon seul problème était de savoir si les prix (si on choisi prix ) dans "trier par" ou distance.ont un ordre croissant ou non. Car il me semble que le but de ce service était de faire son choix du plus bas au plus haut,prix comme distance. Si la réponse est oui il y a un hic si c'est non,donc pas d'ordre spécifique. Modifié 17 janvier 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 On a droit à ça comme choix Chez toi cela ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 @ Non mon post n'était pas une réponse au tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) @ Non mon post n'était pas une réponse au tien. OK merci on si perd un peu. Du coup je ne sais pas si la réponse de ALF1998 est bien pour moi. Modifié 17 janvier 2016 par Loup-Garou76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Petite précision sur mon retour samedi soir 23h00, gros carton sur l’A4 plein milieu, venait juste d'arriver puisque ni police ni pompiers et déjà sur waze,c'est clair que pour le live il n’a pas son pareil :) (Malheureusement je n'avais pas allumé coyote pour comparer ) Modifié 17 janvier 2016 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 Pour la petite histoire, Waze m'a évité un contrôle radar mobile mobile ce weekend :emo_im_kissing: Voiture Renault Berlingot grise arrêtée de mon côté sur une place de stationnement en pleine ville Enfin quand je dis Waze, c'est plutôt un Wazer :P Mais là on je veux en venir, c'est que toute application en mode widget ne m'aurais servi à rien En effet, le contrôle radar était signalé dans l'autre sens, même Waze ne me l'as indiquer :excl: Par contre sur la map, l'icône police était présent, ce qui m'a permis de ralentir à cet endroit et de passer tranquille C'est entre autres aussi pour cette raison, que je vais à court terme me passer d'application tierce ^_^ La première est que seul Waze a une communauté assez importante pour m’informer des aléas de la route PS: Je n'avais pas Icoyote d'installer pour tester si cette application signalait aussi ce contrôle radar :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 (modifié) Oui sauf quand une ne te sert à rien, autant s'en passer ^_^ La plupart de mes amis utilise Waze seul, comme à mon avis l'énorme majorité des Wazers Modifié 17 janvier 2016 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Selon mon expérience ça ne sert pas a rien puisque ça béquille les fixes volatile de waze ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) Aperçu du mode private particulier vs taxi :) Mode particulier Mode taxi Waze fait prendre le couloir bus de droite :) Mais ce n'est pas parce que le mode taxi est choisi que Waze fera forcément emprunter les couloirs bus (prise en compte du trafic?), aperçu avec une destination plus lointaine Bon fini de faire des tours et des détours je rentre. ... :P Modifié 18 janvier 2016 par tamariz33 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 ../.. C'est entre autres aussi pour cette raison, que je vais à court terme me passer d'application tierce ^_^ La première est que seul Waze a une communauté assez importante pour m’informer des aléas de la route ../.. Je suis bien d'accord avec toi sur l'importance de la communauté dont on est les principaux contributeur. :) Waze est LE programme a avoir pour rouler. Note : Le mode "particulier" aurait été bien qu'il intègre une hauteur de véhicule. un peu comme le mode "taxi" qui lui fait prendre les couloirs de bus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.