Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a une case à cocher "Radar tronçon" quand on sélectionne un segment dans l'éditeur, c'est ce qu'ils veulent utiliser pour supprimer les radars fixes, cela aurait du être fait en Septembre mais apparemment c'est repoussé et les radars qui ont déjà été supprimés sont des tests !

Modifié par cge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, smallsub a dit :

Je confirme, mardi dernier en rentrant de Rennes sur paris, un fix sur la N157  (je crois ) non donné par waze 3.9 ,heureusement que mon hack de Coyote veille au grain. ..

 

Volonté de tuer les versions modifiées ?? 

 

@joelboby : mmerci pour la 3.9 ?

+1 Retour sur Coyote pour les radars et Waze pour la navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cge a dit :

Il y a une case à cocher "Radar tronçon" quand on sélectionne un segment dans l'éditeur, c'est ce qu'ils veulent utiliser pour supprimer les radars fixes, cela aurait du être fait en Septembre mais apparemment c'est repoussé et les radars qui ont déjà été supprimés sont des tests !

 

Je confirme : concernant le radar incriminé qui a disparu il a été supprimé carrément et le segment sur lequel il est est maintenant indiqué radar tronçon...

comme la 3.9 de @taramis33 ne semble pas savori gérer les dits radar tronçons elle est trop dangereuse à utiliser maintenant :( (dommage c'etait la meilleure)

Je crois savoir quie la dernière v4 modifiée par @cge sait gérer ça, elle et affiche donc une zone de controle, pouvez vous me le confirmer svp ?

 

Sinon en attendant j'ai 3.9 + ttzdd mais je prefererais une solution unique.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chrost03 a dit :

Je confirme

merci

 

et sinon j'ai plsu d'infos en fait le remplacement des radars fixes par des zones de controle n'est pas systématique il semble qu'il s'agisse - pour le radar concerné en totu cas -  d'un test d'efficacité pour comparer les 2 fonctionnements radar fixe ou zone de controle... dans ce cas là c'est un certain @milkyway35 qui semble s'en etre chargé ???? confirmation stp ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de radars qui passent en zone de dangers dans la base de donnée me font penser à coyote il y a 3 ou 4 ans déjà.

Il existait des versions uncensored lors de l'apparition des zdd, mais coyote à rectifier ça en changeant sa base de donnée avec des zones impossible à changer.

Waze fait de même.. pression venant de quelque part à mon avis. Mais de qui?

Car l'intérêt semble faible pour les utilisateurs, les développeurs et aussi pour les correcteurs de carte. 

Personnellement je trouve ça assez idiot de supprimer les radars de waze, mais ça ne me semble pas illogique quand on voit qui s'en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hbbk a dit :

merci

 

et sinon j'ai plsu d'infos en fait le remplacement des radars fixes par des zones de controle n'est pas systématique il semble qu'il s'agisse - pour le radar concerné en totu cas -  d'un test d'efficacité pour comparer les 2 fonctionnements radar fixe ou zone de controle... dans ce cas là c'est un certain @milkyway35 qui semble s'en etre chargé ???? confirmation stp ?

Si l'erreur vient d'un éditeur c'est réparable,à condition de lui faire remarquer (il a peut-être reçu aussi une information erronée ?). Je préférerais cela à un changement radical dans les positions de radar sur la carte.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que mes récents propos concernant les dégradations successives de Waze et annonçant la fin des haricots de cette application ont fait réagir certains ?

 

Toujours est il qu'un élément (à la limite de l'inutile de mon point de vue) "les points" vient d'être débloqué  (bloqué depuis plusieurs semaines.

 

Il est vrai que foutre le bazar dans l'affichage des radars fixes est certainement plus important (pour certains L..)

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Masterbid a dit :

+1 Retour sur Coyote pour les radars et Waze pour la navigation

Même la navigation, je suis pas convaincu : des détours pour quitter puis revenir sur le bouchon, ne m’ont pas fait gagner de temps, un moment donné en idf, il  ’ya plus de solutions viable en terme de gain de temps ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tout cas le radar incriminé au départ semble etre revenu. Cela n’empêche qu'un tel mode de fonctionnement au bon vouloir d'un éditeur tout puissant est dangereux pour les utilisateurs, faut pas se leurrer si on utilise waze c'est pour ne pas avoir le nez collé au compteur de vitesse afin d'etre plus attentif a la route et ses dangers non ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le service.

mais cela pose la question de la validité et de la facilité des modifications.

Demain, un n'importe peut très bien effacer tous les repères ou simplement mettre sa propre rue en sens unique pour le fun.

Il n' y a aucun contrôle ou supervision?

c'est ça le vrai péril pour Waze.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit :

Merci pour le service.

mais cela pose la question de la validité et de la facilité des modifications.

Demain, un n'importe peut très bien effacer tous les repères ou simplement mettre sa propre rue en sens unique pour le fun.

Il n' y a aucun contrôle ou supervision?

c'est ça le vrai péril pour Waze.

 

C'est ce qui fait la force de Waze, cet aspect communautaire.
Combien de fois vous pouvez voir une nouvelle route encore en travaux déjà "préparée" sur Waze, un radar fixe à peine sorti de terre et déjà renseigné.
Mais forcement c'est aussi une faiblesse qui est quand même pas mal contenue avec la notion de "level". Un niveau 1 va pouvoir faire une connerie sur la petite route qui passe devant chez lui, mais fort heureusement ne pourra pas modifier une autoroute.

Il y a bien des cas où quelques désagréments apparaissent, mais dans tous les cas il sont souvent très vite repérés et corrigés.

 

Je pense qu'il faut s’accommoder de ce mode de fonctionnement qui reste bien plus réactif. Quelqu'un préfère-t-il retourner aux anciens modes de mise à jour de carte où il fallait parfois attendre 6 mois ou plus pour voir apparaître une nouvelle route .....quand en plus cette mise à jour n'était pas gratuite....

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick_34 a dit :

Il y a tellement d'utilisateur, que l'erreur est vite repérée non ?

Les erreurs peuvent être connues mais non réglées. Sur Rouen une rue principale est encore limitée à 50 alors que depuis plusieurs mois elle se trouve en zone 30. Je l'avais signalé mais personne sur WME n'a effectué la modif. on m'a demandé de le faire moi même,mais je ne connaissais pas les rues parallèles pour indiquer les sens donc c'est resté dans l'état. Et d'autres sont dans le même cas. Alors pour avoir les bonnes LV à jour,il faut attendre longtemps.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Les erreurs peuvent être connues mais non réglées. Sur Rouen une rue principale est encore limitée à 50 alors que depuis plusieurs mois elle se trouve en zone 30. Je l'avais signalé mais personne sur WME n'a effectué la modif. on m'a demandé de le faire moi même,mais je ne connaissais pas les rues parallèles pour indiquer les sens donc c'est resté dans l'état. Et d'autres sont dans le même cas. Alors pour avoir les bonnes LV  il faut attendre longtemps.

 

Donnes moi le nom de la rue, si j'ai le temps je regarderais. et si j'ai pas le niveau, je demanderais.

 

A priori sous WME, n importe qui n'a pas le droit de supprimer un radar, moi le premier. Et c'est tant mieux.

 

La communauté est le point fort de waze. avec chacun ses niveaux de responsabilité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Sur Rouen une rue principale est encore limitée à 50 alors que depuis plusieurs mois elle se trouve en zone 30. Je l'avais signalé mais personne sur WME n'a effectué la modif. on m'a demandé de le faire moi même,mais je ne connaissais pas les rues parallèles pour indiquer les sens donc c'est resté dans l'état. Et d'autres sont dans le même cas. Alors pour avoir les bonnes LV à jour,

 

Dans le secteur où tu passes beaucoup et que tu connais donc, tu peux utiliser la page https://profundos.org/waze/wurm/ pour marquer les LV sur la carte tout en roulant (le mieux c'est de passer dans les 2 sens !) puis tu vas sur l'éditeur pour noter toi même les vitesses (très souvent avec demande de délock puis relock). Je l'ai fait dans un secteur du 91 en me concentrant sur les entrées et sorties d'agglomération (nouvelles règles de nommage !), les zones 30 et les passages 90/70 ou 70/50 "à risque". il existe des scripts pour l'éditeur permettant de repérer les roules avec des LV non confirmées. Signé un modeste éditeur L3 ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cheloo91

Je viens d'essayer de marquer avec la page que tu cites, mais je me retrouve avec une notification sur la carte que je ne peux pas éditer. Est ce que tu peux être plus précis dans ta description, je suis vraiment intéressé par la méthode  ;-)

 

Pour info, le lieu de mon essai (j'ai appuyé sur le bouton 50) https://www.waze.com/fr/editor/?env=row&lon=6.05752&lat=43.24667&layers=3045&zoom=8&mode=0&mapProblemFilter=0&mapUpdateRequestFilter=0&venueFilter=0&problemsFilter=fals&update_requestsFilter=true&apProblemFilter=0&u pdate_requestsFilter=false&lo%2B...%2BueFilter=0&lo ... ueFilter=0&ma pProblemFilter=0&lo ...20ueFilter=0&loueFilter=0&%3BapProblemFilter=0&Filter=0&ma%2BpProblemFilter=0

 

Merci par avance...

Modifié par Stroumph83
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@strange 76 & cheloo91

 

Il s'agit de la rue de la République,je pense qu'elle prend de la Place du Général de Gaulle,plus exactement à l'angle rue de l'Hôpital jusqu'à l'angle avec la rue Alsace Lorraine. Comme elle se poursuit jusqu'au quai Pierre Corneille je ne sais pas si c'est toujours en zone. Il faut voir aussi les rues parallèles qui pour certaines sont en voies piétonnes. Pour ces dernières je ne sais pas 

leurs noms. Comme je ne vais plus beaucoup sur Rouen,je ne peux pas confirmer les sens ect...

J'avais lors d'un passage aperçu le panneau zone 30 à l'angle rue de la République et Alsace Lorraine. Il y a d'autres rues vers le boulevard de l'Europe en zone 30 mais je ne me souviens  plus des noms.

Je n'avais pas fait Rouen car d'une part je m'occupais d'une ville voisine puis après d'une autre et vais beaucoup moins sur Rouen.

Le problème avec les segments ce n'est pas les LV ,mais connaître aussi le sens de circulation des rues transversales sans erreur, je ne suis que L1.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herve-91 a dit :

Tu peux utiliser StreetView, cela aide parfois. 

 

Streetview n'est pas une bonne idée car les images datent et les zones 30/20 et les panneaux 70 ont fleuri ces dernières années. Utile uniquement pour les entrées et fins d'agglomération !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stroumph83 a dit :

@cheloo91

Je viens d'essayer de marquer avec la page que tu cites, mais je me retrouve avec une notification sur la carte que je ne peux pas éditer. Est ce que tu peux être plus précis dans ta description, je suis vraiment intéressé par la méthode   Pour info, le lieu de mon essai (j'ai appuyé sur le bouton 50)

 

C'est chez toi ? ? Sympa !!!

 

Tu as cliqué 3 fois. Etant pourtant du 91, je suis passé dans ton coin cet été et j'ai pu accéder au segment de rue devant la maison à 50 (il est L1 et donc peut être modifié par tous). S'il est à un niveau supérieur au tien, il faut faire une demande de délockage sur le forum et une fois le travail fait, une demande de relockage.

 

Regarde comment ça apparaît !

 

Autre point, ta rue est-elle en agglomération ou pas car elle est considérée comme hors ville ? C'est un point qu'il faut corriger ! Hors agglomération (une fois franchi de panneau "fin d'agglomération"), pas de nom de ville. En agglomération, sur les nationales et départementales, il faut séparer le nom de la rue et son titre de départementale (par exemple champ rue : avenue Charles de Gaulle nom alternatif : D999)

 

Sur une route x, il faudra faire autant de segments qu'il y a de LV différentes. Une fois les vitesses ajustées et/ou confirmées, il faut fermer les signalements (punaises sur la carte) en cochant "résolu". Ta rue est un exemple type du lieu où il n'y a pas besoin (pour l'instant) de noter les vitesses, car il y a tant d'autres voies plus fréquentées à vérifier.

 

Pour repérer les routes où il faut renseigner les vitesses, j'ai installé entre autres le script WME Color Speeds sur Firefox ou Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...