Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 6 heures, LOLO9393 a dit :

Autant je déteste et je signale les radars à fric, autant je suis contre tout signalement des forces de l'ordre dans l'exercice normal de leurs fonctions. Je ne comprends pas que waze autorise leur signalement. Surtout en période d'alerte comme en ces jours.

radar OUI

Police NON

uniquement mon Avis.

Je suis quasi pareil, il n'y a que les radars en ville que je ne signale pas (sauf ceux sur les 2x2 voies sans trottoir, et donc piétons à proximité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 17:13, joelboby a dit :

Le câble rayonnant est simplement une antenne qui rayonne tout le long des milieux fermés (tunnels, mines), là où la propagation hertzienne par antenne ne fonctionne plus.

 

Une analogie hydraulique permet de comprendre le principe.

Un jet d'eau (l'antenne) va arroser (avec beaucoup de force) le début d'un tunnel mais dès le premier virage l'arrosage n'est plus efficace et cesse.

Un tuyau percé périodiquement (Câble rayonnant) va distribuer (goutte à goutte) tout le long de son cheminement le long du tunnel un champ électromagnétique faible mais quasi constant.

 

 il faut qu'une base relais GSM du bon opérateur soit raccordée à ce type d'antenne pour que la liaison DATA entre le mobile Waze et le Serveur Waze ne soit pas interrompue.

Par contre pour l'autre vecteur, la liaison GPS, c'est une autre paire de manches (les câbles rayonnants ne fonctionnement pas à 12GHz) et je ne connais de parade à ce PB.

 

Dans le cadre d'un contrat d'études européen, MICOLOS (MIne COmmunication LOcalisation System), nous avons (ALCATEL, SAIT, CEA LETI et  PARNASSE MINING) développé un système de localisation en 2D à base de câbles rayonnants qui se substitue au GPS (qui ne passe plus sous terre) dans les galeries de mines .

Le proto a été installé en Grèce dans les mines de bauxite du Mont Parnasse. Ensuite , développement ???? (moi je suis en jubilacio).

 

Par contre, je vais essayer d'obtenir des infos au sujet de ces balises Bluetooth (qui devraient être survitaminées) , je suis techniquement très curieux.

CDT

 

c'est bien ce que je voulais dire, cela ne sert à rien pour le positionnement. On pourra certes recevoir les infos traffic sans interruption mais c'est pas forcément indispensable pendant les 3 min que dure la traversée du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, incassable a dit :

Question: vous êtes passés sur des radars troncons avec Waze CGE derniere version ? je l'ai fait hier sur la N57 dans le Doubs et chaque radar était annoncé séparément mais aucune mention de tronçon, vitesse moyenne & co.

 

 

 il n'y a que TTZD qui fait cela correctement annonce, affichage de la LV et affichage de la vitesse moy durant le piègeac

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LOLO9393 a dit :

Autant je déteste et je signale les radars à fric, autant je suis contre tout signalement des forces de l'ordre dans l'exercice normal de leurs fonctions. Je ne comprends pas que waze autorise leur signalement. Surtout en période d'alerte comme en ces jours.

radar OUI

Police NON

uniquement mon Avis.

 

Il y a 9 heures, LOLO9393 a dit :

Autant je déteste et je signale les radars à fric, autant je suis contre tout signalement des forces de l'ordre dans l'exercice normal de leurs fonctions. Je ne comprends pas que waze autorise leur signalement. Surtout en période d'alerte comme en ces jours.

radar OUI

Police NON

uniquement mon Avis.

Je partage ton avis,  mais seulement  lors d'une crise, attentat je m'abstiens de dénoncer la "Police Visible" .

Par contre en temps, normal je ne fais pas le tri, je dénonce tout ce qui ne bouge pas (sauf les barrages alcoolémie lorsque je n'ai pas un doute à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, incassable a dit :

Question: vous êtes passés sur des radars troncons avec Waze CGE derniere version ? je l'ai fait hier sur la N57 dans le Doubs et chaque radar était annoncé séparément mais aucune mention de tronçon, vitesse moyenne & co.

j'ai eu un radar tronçon sur mon trajet ce we et il a été correctement annoncé :)

je suis sur la dernière version de cge...!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, joelboby a dit :

 

 

 il n'y a que TTZD qui fait cela correctement annonce, affichage de la LV et affichage de la vitesse moy durant le piègeac

Non il y a aussi Radardroid qui fait cela très bien aussi. De plus tu peux régler la distance d'alerte et aussi la surveillance en continu. 

Tu peux télécharger la base radars ou te l'a créer toi-même. Tu n'as pas besoin de datas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pascal89 a dit :

j'ai eu un radar tronçon sur mon trajet ce we et il a été correctement annoncé :)

je suis sur la dernière version de cge...!

Si le radar de tronçon a été encodé sous l'ancienne méthode il y aura l'annonce d'un radar fixe en début et une autre à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herve-91 a dit :

Non il y a aussi Radardroid qui fait cela très bien aussi. De plus tu peux régler la distance d'alerte et aussi la surveillance en continu. 

Tu peux télécharger la base radars ou te l'a créer toi-même. Tu n'as pas besoin de datas.

Bonsoir, et merci

J'ai Radardroid payant acheté il y a qq jours sur les conseils de l'ami prestidigitateur bordelais.

Mais après un survol rapide et comme je n'ai pas trouvé la cde widget j'ai reporté à plus tard sa mise en essai.

CDT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
c'est bien ce que je voulais dire, cela ne sert à rien pour le positionnement. On pourra certes recevoir les infos traffic sans interruption mais c'est pas forcément indispensable pendant les 3 min que dure la traversée du tunnel.


Pas trop d'accord avec toi, essayes de traverser les tunnels de l'A86 aux heures de pointes, si tu le fais en 3 min tu seras plus que content ^^
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Michel38 a dit :

J'ai depuis 2 semaines des pbl de fix GPS au démarrage que je n'avais pas avant. J'utilise GPS Test & Fix depuis longtemps.

Merci pour vos conseils.

essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français  puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test.

j'ai vu une nette amélioration du fix avec ces applis :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 22:55, Alex02-GTT a dit :

 


Pas trop d'accord avec toi, essayes de traverser les tunnels de l'A86 aux heures de pointes, si tu le fais en 3 min tu seras plus que content ^^

 

 

si tu veux on sort l'exemple du tunnel du mont-blanc tant que t'y es ...

t'as pas vraiment besoin de Waze dans le tunnel de l'A86, tu sais que ce sera vide, et que ca va boucher dès que tu en ressors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2016 à 19:43, pascal89 a dit :

la petite barre de progression côté gauche :)

 

maintenant que tu le dis j'ai eu une barre de progression sur le coté gauche aussi.

Mais je m'attendais au moins à une annonce différente (la V moyenne n'en parlons pas, Google a surement pas compris l'algo nécessaire ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel38 a dit :

J'ai depuis 2 semaines des pbl de fix GPS au démarrage que je n'avais pas avant. J'utilise GPS Test & Fix depuis longtemps.

Merci pour vos conseils.

salut,

 

j'utilise GPS Status & Toolbox ( version gratuite ) depuis de nombreux mois au point de l'avoir oublié.

Je ne sais meme pas si c'est toujours utils depuis que je suis sous CyanogenMod 13 mais il ne me dérange pas en tout cas et j'accroche toujours correctement le GPS :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que toutes les applications citées ne sont utiles que pour tester la fonction GPS et ne sont d'aucune utilité dans l'accroche de Waze qui gère lui même son accès au GPS et n'a pas besoin d'aide pour ça. S'il le fait mal il y a 'd autres causes à voir et trouver.

je peux me tromper, bien sur!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LOLO9393 J'ai utilisé ces appli du temps où j'avais un smartphone W*ko qui avait une très mauvaise accroche GPS notamment avec Waze. Même si au départ c'était pour vérifier la réception GPS, j'ai eu l'impression d'avoir quand même une légère amélioration. J'ai fini par abandonner rapidement ce téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...