ozzii Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 4 heures, pascal89 a dit : puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test. Quel paramétrage tu utilises pour GPS Locker ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 8 heures, Michel38 a dit : J'ai depuis 2 semaines des pbl de fix GPS au démarrage que je n'avais pas avant. J'utilise GPS Test & Fix depuis longtemps. Merci pour vos conseils. salut, j'utilise GPS Status & Toolbox ( version gratuite ) depuis de nombreux mois au point de l'avoir oublié. Je ne sais meme pas si c'est toujours utils depuis que je suis sous CyanogenMod 13 mais il ne me dérange pas en tout cas et j'accroche toujours correctement le GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Juste pour dire que toutes les applications citées ne sont utiles que pour tester la fonction GPS et ne sont d'aucune utilité dans l'accroche de Waze qui gère lui même son accès au GPS et n'a pas besoin d'aide pour ça. S'il le fait mal il y a 'd autres causes à voir et trouver. je peux me tromper, bien sur! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheloo91 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 @LOLO9393 J'ai utilisé ces appli du temps où j'avais un smartphone W*ko qui avait une très mauvaise accroche GPS notamment avec Waze. Même si au départ c'était pour vérifier la réception GPS, j'ai eu l'impression d'avoir quand même une légère amélioration. J'ai fini par abandonner rapidement ce téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 @ozzii et @Michel38 > voir MP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 @pascal89 Installé, test demain matin ... wait & see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 7 minutes, Michel38 a dit : @pascal89 Installé, test demain matin ... wait & see tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Yep. Ce genre d apps permet de télécharger la position satelitte ( agps ) et accelere l accroche.Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 j'ai aussi installé FasterGPS qui m'a permis de sélectionner le serveur NTP pour la France... autant mettre toutes les chances de son côté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiken Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 12 heures, pascal89 a dit : essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test. j'ai vu une nette amélioration du fix avec ces applis Bonjour et merci,j'ai installé ces 2 applis mais comment bien paramétrer tout cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 @jiken 1. Pour Faster GPS, simplement choisir Europe/France 2. Pour GPS Locker: MP envoyé par pascal89 listé ci-après: Citation j'ai du laisser les réglages d'origine mais pour faire court, dans settings, j'ai les 4 premières optionsd'activées puis j'ai, plus bas, l'option "Unlock GPS after start of app" activée aussi. en cliquant sur "choose app for button........fixed) tu choisis Waze quand tu vas lancer Waze, GPS Locker va se lancer automatiquement (pas besoin de le lancer en même temps que waze!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiken Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) @ Michel38, Merci Modifié 20 octobre 2016 par jiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 attention! je n'ai pas la prétention de dire que cela règlera automatiquement tous les pb de fix de gps... ce que je sais c'est que j'ai pas mal cherché et il se trouve que j'ai eu une nette amélioration après l'instal de ces 2 petites applis. si ça ne fonctionne pas chez vous, ne m'en tenez pas rigueur, mais je pense quand même que cela vaut le coup d'essayer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiken Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 @ pascal89, Merci et pas de soucis,de toutes façons y a pas de risque de les installer et si ça fait pas,on jette? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 14 heures, pascal89 a dit : essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test. j'ai vu une nette amélioration du fix avec ces applis Faster Gps permet de modifier le fichier gps.conf qui se trouve dans /etc. Il faut être rooté. Autant modifier ce fichier soit même avec un éditeur sur le pc. Il y a assez de tutoriels pour cela on peut modifier d'autres paramètres dans ce fichier. Quand mon Note3 n'accroche pas les satellites c'est qu'il bugue. Je redémarre tout et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 8 heures, herve-91 a dit : Faster Gps permet de modifier le fichier gps.conf qui se trouve dans /etc. Il faut être rooté. Autant modifier ce fichier soit même avec un éditeur sur le pc. Il y a assez de tutoriels pour cela on peut modifier d'autres paramètres dans ce fichier. Quand mon Note3 n'accroche pas les satellites c'est qu'il bugue. Je redémarre tout et c'est bon. Exact, j'ai oublié de préciser qu'il fallait être root...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 12 heures, Michel38 a dit : @pascal89 Installé, test demain matin ... wait & see Un léger mieux ce matin mais rien de transcendant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann78 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 En début de semaine, le serveur Waze a mis à jour le fichier TTS. Terminé le "Pour votre sécurité..." et le "carrefour accidentogène..." Maintenant c'est "contrôles radars fréquents signalés sur votre trajet" pour les fixes et "radar de feux sur votre trajet" pour les feux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Hello à tous . . J'ai eu un gros souci avec un bouchon sur l'A86 , waze me dit de sortir , ce que je fais . Sauf que 2 fois plus bouché . . . Version 4400+la butineuse Avez ce souci avec waze ? Modifié 21 octobre 2016 par kole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 30 minutes, kole a dit : Hello à tous . . J'ai eu un gros souci avec un bouchon sur l'A86 , waze me dit de sortir , ce que je fais . Sauf que 2 fois plus bouché . . . Version 4400+la butineuse Avez ce souci avec waze ? troll ON - c'est peut être que ceux qui ont pris le 2ème itinéraire étaient aussi guidés par waze...- troll OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 28 minutes, kole a dit : Hello à tous . . J'ai eu un gros souci avec un bouchon sur l'A86 , waze me dit de sortir , ce que je fais . Sauf que 2 fois plus bouché . . . Version 4400+la butineuse Avez ce souci avec waze ? Non jamais j'ai toujours apprécié les propositions de déviation de Waze même si certaines paraissent folklo Exemple : au péage du Boulou (le Perthus) Direction l'Espagne, un bouchon d'un km avec la barrière (coincé malgré mon badge "T" Bip& Go qui fonctionne en France et en Espagne) Waze me propose de sortir à la sortie Le Boulou (alors que j'ai affiché destination Empuribra ). Je subi malgré tout 400 m d'embouteillage, je me rabat à droite, sort donc 600m avant la barrièrede péage passe le mini péage du Boulou fait 1/2 tour rerentre à ce même péage direction l'Epagne et me retrouve après la grande barrière et son embouteillage. Génial merci Waze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Il y a 10 heures, Michel38 a dit : Un léger mieux ce matin mais rien de transcendant ... Bon on dirait que les éphémérides sont chargées maintenant et ce soir j'ai vu une amélioration, encore merci @pascal89 ;-) Modifié 21 octobre 2016 par Michel38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Moi non plus en région parisienne, je n'ai pas toujours un détournement pertinent. Je pense que waze envoie parfois trop de véhicules dans le détour. Voire pire, waze doit parfois nous utiliser comme cobayes !Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour Merci pour vos réponses . . Autres choses . . Si on ne partage pas d'informations sur les éventuels problèmes routiers est on pénalisé ? Ça paraît idiot mais bon . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 OUI et grave! Nous t'enverrons toutes nos éventuelles amendes parce que cela sera de ta faute par manque de signalement. lol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.