herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 18 heures, joelboby a dit : Non jamais j'ai toujours apprécié les propositions de déviation de Waze même si certaines paraissent folklo Exemple : au péage du Boulou (le Perthus) Direction l'Espagne, un bouchon d'un km avec la barrière (coincé malgré mon badge "T" Bip& Go qui fonctionne en France et en Espagne) Waze me propose de sortir à la sortie Le Boulou (alors que j'ai affiché destination Empuribra ). Je subi malgré tout 400 m d'embouteillage, je me rabat à droite, sort donc 600m avant la barrièrede péage passe le mini péage du Boulou fait 1/2 tour rerentre à ce même péage direction l'Epagne et me retrouve après la grande barrière et son embouteillage. Génial merci Waze. La dernière fois en rentrant de Normandie a l'embranchement entre l'A13 et l'A28, Waze m'a proposé de prendre l'A28 j'étais u peu étonné mais j'ai suivi bêtement. Il voulait que je longe l'A13 pour la reprendre 600m plus loin. Je commençais a prendre le virage de l'A28 quand j'ai compris. J'ai failli à avoir un accident pour reprendre la bonne autoroute. Je ne dis pas merci. Maintenant je fais défiler la carte quand j'ai des doutes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 5 heures, kole a dit : Bonjour Merci pour vos réponses . . Autres choses . . Si on ne partage pas d'informations sur les éventuels problèmes routiers est on pénalisé ? Ça paraît idiot mais bon . . Il me semble que Waze partage automatiquement les vitesses des wazers. C'est comme ca que l'on peut avoir les routes déjà marquées en traffic dense. A confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Le 20/10/2016 à 10:24, incassable a dit : si tu veux on sort l'exemple du tunnel du mont-blanc tant que t'y es ... t'as pas vraiment besoin de Waze dans le tunnel de l'A86, tu sais que ce sera vide, et que ca va boucher dès que tu en ressors Alors essaye sous la Defense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 1 minute, oliewan a dit : Il me semble que Waze partage automatiquement les vitesses des wazers. C'est comme ca que l'on peut avoir les routes déjà marquées en traffic dense. A confirmer. Oui sur l'éditeur il y a la vitesse moyenne du tronçon et sur le GPS on peut avoir la vitesse du moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 2 minutes, oliewan a dit : Il me semble que Waze partage automatiquement les vitesses des wazers. C'est comme ca que l'on peut avoir les routes déjà marquées en traffic dense. A confirmer. C'est ce que j'ai déjà remarqué aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 07:16, pascal89 a dit : Exact, j'ai oublié de préciser qu'il fallait être root...! Dans ce fichier il y a plusieurs paramètres qui peuvent jouer dans l'accroche gps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 10 minutes, herve-91 a dit : Dans ce fichier il y a plusieurs paramètres qui peuvent jouer dans l'accroche gps. Tu parles de Faster GPS ? Il suffit de mettre le continent le pays, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Michel38 a dit : Tu parles de Faster GPS ? Il suffit de mettre le continent le pays, non ? Non je parle du fichier Gps.conf, il y a pleins d autres paramètres Je ne connais pas la signification de tous les paramètres On peut changer le serveur ( Google par Nokia ou autres pour le serveur SUPL On peut activer ou non le gps Russe A-GLONASS ...... Il y a plein de tutoriels sur ce fichier, il suffit d'essayer. Voici le contenu de mon fichier gps.conf ( le # devant une ligne permet d'afficher un commentaire.) Dernière chose j'ai aussi installé l'application ClockSync qui permet de synchroniser régulièremet l'horloge atomique avec l'horloge du smartphone afin d'améliorer la précision. Tout ceci est pour les les smartphones rootés. ###################################### ##### gps.conf pour la France ##### ##### par Hervé ##### ##### ##### ###################################### NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin ######################################### # Error Estimate # _SET = 1 # _CLEAR = 0 #ERR_ESTIMATE=0 #Test #NTP_SERVER=time.gpsonextra.net ######################################## # Niveaux de débogage : 0 = Aucun, 1 = Erreur, 2 = Avertissement, 3 = Info, 4 = Débogage, 5 = Verbose DEBUG_LEVEL=0 # Rapport de position intermédiaire : 0 = Désactiver, 1 = Activer INTERMEDIATE_POS=1 # Seuil de précision pour les positions intermédiaires, les positions moins précises sont ignorés : 0 = pour faire passer toutes les positions ACCURACY_THRES=2500 # Rapport de supl refloc sur l'emplacment de la position : 0 = Désactiver, 1 = Activer REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 # Wiper (positionnement wifi) : 0 = Désactiver, 1 = Activer ENABLE_WIPER=1 ###################################### ##### Paramètres du serveur AGPS ##### ###################################### CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # Pour le support de supl, définissez les paramètres suivants SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 SUPL_NO_SECURE_PORT=3425 SUPL_SECURE_PORT=7275 SUPL_TLS_HOST=FQDN SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert # Pour le support de c2k pde, définissez les paramètres suivants #C2K_HOST=c2k.pde.com #C2K_PORT=1234 # TRUE pour "User Plane", FALSE pour "Control Plane" DEFAULT_USER_PLANE=TRUE #################################### # LTE Positioning Profile Settings #################################### # 0: Enable RRLP on LTE(Default) # 1: Enable LPP_User_Plane on LTE # 2: Enable LPP_Control_Plane # 3: Enable both LPP_User_Plane and LPP_Control_Plane LPP_PROFILE = 0 # Sensor R&D : This will not be injected to MODEM ################################ # EXTRA SETTINGS ################################ # NMEA provider (1=Modem Processor, 0=Application Processor) NMEA_PROVIDER=1 # Mark if it is a SGLTE target (1=SGLTE, 0=nonSGLTE) SGLTE_TARGET=0 ################################################## # Select Positioning Protocol on A-GLONASS system ################################################## # 0x1: RRC CPlane # 0x2: RRLP UPlane # 0x4: LLP Uplane A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT = 0 Modifié 22 octobre 2016 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 il y a une heure, herve-91 a dit : Voici le contenu de mon fichier gps.conf ( le # devant une ligne permet d'afficher un commentaire.) Tout ça !??? moi je n'ai que ces quelques lignes: SUPL_HOST=supl.google.com XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin SUPL_PORT=7276 DEBUG_LEVEL=2 XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin SUPL_ES=0 NMEA_PROVIDER=0 CAPABILITIES=0x37 SUPL_VER=0x20000 ERR_ESTIMATE=0 A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT=0 INTERMEDIATE_POS=0 SGLTE_TARGET=0 LPP_PROFILE=0 NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org SUPL_MODE=1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 @Hervé 91 je sais qu'ici c'est Waze et que Radardroid est ailleurs mais ce sujet n'est pas très réactif (peu de zappeurs) aussi je fais appel à ceux qui savent ici. J'ai expérimenté en RP le Radardoid que j'avais acheté et je n'ai pas trouvé le paramètre qui me permettrait (RD en tâche de fond et WAZE en actif) de ne pas être abreuvé d'annonces de radars mobiles FREQUENTS (mais avec le nid inoccupé) . Seuls les annonces de fixes, tronçons et mobiles (actifs) cachés ou pas m'intéressement. Est ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 (modifié) @joelboby Quand tu ouvres RadardDroid , il y a en haut à droite (en mode carte) indiqué "radars" il suffit de dérouler ce menu et tu actives les alertes que tu souhaites. Si tu veux supprimer Kaza Live tu peux aussi. Le tuto que Alf avait fait, était pas mal Quand il est bien réglé c est super Modifié 22 octobre 2016 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 @herve-91 merci pour ta réponse qui me laisse sur ma fin car s'il y a bien la sélection (ou l'inibition) des : Fixes (2587 payés avec mes impôts) Mobiles (15308 engraissés avec mes impôts) Feu rouge (677 idem) Tronçon (314 piegac) Zone dangereuse (551 ça c'est bien, même si le terme peut porter à confusion avec les zones dangereuses fiscales) Alertes sur la Route (12893 non comment) mais je n'ai pas trouver de cde de discernement pour les mobiles (actifs en cours) ou (fréquents mais pas forcément là). et ça c'est gênant en RP ou les nids rescencés de mobiles pullulent . je n'ai pas (encore trouvé) ce Kaza Live dont tu parles, c'est quoi, c'est où ?? Par contre j'apprécie la gestion automatique (M/A) par le Bluetooth de la voiture (comme TTZD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Pour moi j'ai mis Sur ON Fixes (2587 payés avec TES impôts) Feu rouge (677 idem) Tronçon (314 piegac) Le reste sur OFF Demain je vais essayer de faire un fichier doc avec les screens de ma conf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 je viens de parcourrir le sujet Radardroid. alors il en ressort que pour les mobile les annonces concernent bien tous les sites recensés (actifs ou pas) et pour éviter le mtaillage verbal en RP il faut déactiver "Alertes vocales sous la limite" et "Bip sous la limite". En conclusion, il n'y a pas d'alertes "Mobiles cachés", bon je vais donc déactiver sur RD les mobiles car Waze remplit très bien ce rôle. je garde donc actif sur RD Fixe Feu rouge Tronçon zone dangereuse Alert sur la route et Kaza Live je testerai cette nouvelle config localement d'abord puis le 1et 2 Novembre car je dois me rendre sur le circuit auto de Magny-Cours (là pas de SPRAC) mais toujours avec Waze+TTZD et RD CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 6 heures, pascal89 a dit : Tout ça !??? moi je n'ai que ces quelques lignes: SUPL_HOST=supl.google.com XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra2.bin XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra2.bin SUPL_PORT=7276 DEBUG_LEVEL=2 XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra2.bin SUPL_ES=0 NMEA_PROVIDER=0 CAPABILITIES=0x37 SUPL_VER=0x20000 ERR_ESTIMATE=0 A_GLONASS_POS_PROTOCOL_SELECT=0 INTERMEDIATE_POS=0 SGLTE_TARGET=0 LPP_PROFILE=0 NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org SUPL_MODE=1 Oui tout cela, Tapes sur bronswer Gps.conf Tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 (modifié) Il y a 4 heures, joelboby a dit : je viens de parcourrir le sujet Radardroid. alors il en ressort que pour les mobile les annonces concernent bien tous les sites recensés (actifs ou pas) et pour éviter le mtaillage verbal en RP il faut déactiver "Alertes vocales sous la limite" et "Bip sous la limite". En conclusion, il n'y a pas d'alertes "Mobiles cachés", bon je vais donc déactiver sur RD les mobiles car Waze remplit très bien ce rôle. je garde donc actif sur RD Fixe Feu rouge Tronçon zone dangereuse Alert sur la route et Kaza Live je testerai cette nouvelle config localement d'abord puis le 1et 2 Novembre car je dois me rendre sur le circuit auto de Magny-Cours (là pas de SPRAC) mais toujours avec Waze+TTZD et RD CDT Déjà pour moi, kaza live cela prend trop de place sur l'écran, Les zones dangereuses, je ne sais pas.... Fait attention pour l'annonce des radars car tu peux avoir une phrase à rallonge, il faut désactiver des options. Sache aussi que Radardroid ne fait pas du temps réel comme Waze mais c'est un bon complément. Modifié 22 octobre 2016 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 il y a 49 minutes, herve-91 a dit : Oui tout cela, Tapes sur bronswer Gps.conf Tu verras j'ai pas ça dans les options pour ouvrir le fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Il y a 2 heures, pascal89 a dit : j'ai pas ça dans les options pour ouvrir le fichier Je n'ai pas compris. Tu tapes dans Google ou autre gps.conf Tu trouveras beaucoup d'informations. A toi de tester les paramètres qui te conviennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal89 Posté(e) 23 octobre 2016 Share Posté(e) 23 octobre 2016 @herve-91: ok j'ai vu sur le net je pensais que c’était une des options proposées dans le mobile quand tu veux ouvrir le fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 octobre 2016 Share Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) C'est fichier Texte qui se modifie avec un éditeur Notepad ou Wordpad le mieux c'est de faire une sauvegarde d'un ancien et de remplacer ce qu'il faut modifier Modifié 23 octobre 2016 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_34 Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 17:50, joelboby a dit : Exemple : au péage du Boulou (le Perthus) Direction l'Espagne, un bouchon d'un km avec la barrière (coincé malgré mon badge "T" Bip& Go qui fonctionne en France et en Espagne) HS ON : Le télépéage fonctionne aussi en Espagne ? Enfin si tu le prneds chez Bip&Go ? C'est bien ça, j'espère que ça sera généralisé aux autres préstataires de télépéage (je suis chez Vinci) HS OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Effectivement en découvrant cette opportunité cette année (alors que cela fonctionne depuis 2 ans semble t'il) j'ai quitté cet été Vinci (en fait Cofiroute) pour Bip&Go afin de bénéficier de cette avancée dans les 2 pays. Remarque : en Cataloña les Passages T sot sur toutes voies mais souvent (voir toujours il y a une voie peinte en vert pour les camions (qui semble t'il ont obligatoirement le télépéage) dans laquelle on peut passer évidemment en voiture avec son T et une voie peinte en bleu pour les voitures avec T et globalement pas ou peu souvent emepruntées par les voitures sans T. Dans les 2 cas ce sont des voies à 30km/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_34 Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Nickel, merci pour tes infos, ça me facilitera la tâche lorsque j'amène mes enfants à Aquabrava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Alf n'est toujours pas revenu??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 27 octobre 2016 Share Posté(e) 27 octobre 2016 Pas à ma connaissance, ou alors incognito ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.