Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

ok merci de la précision ibolito!

Bon j'ai installé l'autre recovery, comme sebi11 me l'a conseillé, et tjs le même probleme... au moment du backup le recovery me dit "can't mount /sd"...

je vais essayer de formater ma carte sd pour voir... Au fait, elle doit être formatée dans un format particulier pour etre reconnue par le recovery? le pbe vient peut etre de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien me revoila... je bloque à l'étape suivante maintenant... impossible d'installer le fichier su-2.3.6.3, même après avoir choisi l'option "toggle script asserts"... il me dit "error in /sdcard/su-2.3.6.3... installation aborted"...

Suis je maudit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaa alors là je sais pas ce qui peut causer le soucis... Vraiment bizarre... Mais si tu veux juste installer une ROM custom, pas besoin de ce fichier, le recovery custom suffit. Ce fichier sert à rooter la ROM actuelle, alors que toutes les ROMs customs sont déjà rooté, donc c'est pas vraiment un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis nouvelle dans cette section et mon Sensation encore plus ;). J'ai suivi ce tuto et tout c'est très bien passé, j'ai rooté mon phone, je suis sous CWM 5.0.2.0, et je suis passée également S-OFF. Merci pour ce super tuto. :D

EDIT : cela aide tout de même de bien connaitre le milieu du "flash" ;)

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis nouvelle dans cette section et mon Sensation encore plus ;). J'ai suivi ce tuto et tout c'est très bien passé, j'ai rooté mon phone, je suis sous CWM 5.0.2.0, et je suis passée également S-OFF. Merci pour ce super tuto. :D

EDIT : cela aide tout de même de bien connaitre le milieu du "flash" ;)

Bah pas de quoi, ça fait très plaisir des retours positifs sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis votre site depuis peu et j'ai déjà réussi le flash, root, et installation de ROMs sur SGS et SGS 2. Cette fois je m'attaque au HTC Sensation comme vous pouvez vous en douter.

Je suis le tuto qui me parait plutôt bien expliqué et tout se passe bien jusqu'à l'étape 4. Arrivé à l'installation du Recovery Clockworkmod je suis toutes les étapes comme il faut mais quand je lance le bootloader (téléphone éteint j'appuie sur "volume bas + power") il me marque plusieurs messages jusqu'à "checking : [PG58IMG]" puis plus rien je reviens tout simplement au menu "HBOOT" (bootloader) sans passer par les étapes où l'on doit valider l'installation avec "volume haut" et ensuite "power".

J'informe au passage que j'ai testé l'installation plusieurs fois du Revolutionnary via divers port USB, retélécharger plusieurs fois les fichiers, changer de carte SD et fait la manip plusieurs fois de diverses façons.

Le problème à peut etre été exposé précédemment mais maintenant qu'il y a 20 pages j'ai un peu la flemme surtout après 2h de tentative en vain.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu es bien certain d'être S-OFF déjà ? Question idiote : tu as bien placé le fichier .zip sans le renommer à la racine de ta carte SD ?

Effectivement si oui, le problème avait été déjà vu mais je ne me rappelle plus la solution, je vais chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien S-OFF si tel est le cas puisque au tout début de la commande il y a bien marqué S-OFF après je ne sais pas si ça signifie vraiment quelque chose.

Et effectivement je met bien le fichier .zip tel que je le télécharge (donc sans le renommer) à la racine de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien S-OFF, il faut la mention Revolutionary sur fond rose en haut du recovery ;)

Donc tu as bien un fichier PG58IMG.zip à ta racine ? Tu n'as pas touché à l'extension non plus, du genre PG58IMG.zip.zip ?

EDIT : j'ai retrouvé la personne qui avait eu le "bug", c'était dû à un mauvais nom du fichier car elle avait ajouté 2 fois .zip à la fin. Tu n'as pas essayé de le décompresser non plus ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel c'est bon c'est passer je devais avoir un bug avec mes ports USB parce que j'ai d'autres périphériques qui ne fonctionnaient pas et en redémarrant l'ordinateur ça a tout remis d'aplomb. Thanks ;) j'espère que la suite se passera mieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel c'est bon c'est passer je devais avoir un bug avec mes ports USB parce que j'ai d'autres périphériques qui ne fonctionnaient pas et en redémarrant l'ordinateur ça a tout remis d'aplomb. Thanks ;) j'espère que la suite se passera mieux xD

Ha ok, ça arrive. Pas de quoi, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Voilà la procédure s'est finalement bien terminée, j'ai même pu installer la ROM XE et tout fonctionne nickel. Enfin... fonctionnait nickel... Puisque au bout de quelques heures j'ai une perte de connexion aux servers. En clair plus d'accès internet via le navigateur d'origine, plus d'accès à l'android market, plus d'accès aux modes multijoueurs en ligne. Par contre, les mails sont synchronisés, SMS et appels reçu et émis et bien sur couverture du réseau en 3G SFR et connexion en WiFi.

J'aimerais un avis sur la question puisqu'il n'y pas eu de manip particulières avant le problème avant de devoir réinstaller la ROM.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours! Tout s'est bien passé jusqu'à l'install du superuser ou j'ai eu, ds 1er temps, le msg d'erreur; j'ai dc utilisé l'option "Toggle scripts asserts", et là l'install s'est bien déroulée. Mais au reboot: écran d'accueil htc simple et.....rien: Sensation brické. Le restore ne change rien. Des suggestions pour me sortir de cette misère?

Modifié par BL4St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...