Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Au secours! Tout s'est bien passé jusqu'à l'install du superuser ou j'ai eu, ds 1er temps, le msg d'erreur; j'ai dc utilisé l'option "Toggle scripts asserts", et là l'install s'est bien déroulée. Mais au reboot: écran d'accueil htc simple et.....rien: Sensation brické. Le restore ne change rien. Des suggestions pour me sortir de cette misère?

Déjà il s'allume, donc ce n'est pas un brick, ce qui est rassurant :)

Quand tu dis "écran d'accueil HTC simple", tu parles bien de l'animation de démarrage, pas du bureau ?

C'est d'ailleurs curieux que tu n'aies pas pu restaurer correctement... Tu avais fait un wipe auparavant ?

Je te conseille tout simplement de retourner dans le recovery via le bootloader (il devrait être accessible) puis de reflasher le fichier en question après l'avoir retélécharger au cas le tien serait corrompu.

Au pire vu que tu as déjà le recovery modifié, tu pourras faire un wipe factory / reset qui remettra ta ROM à l'état d'usine (en effaçant tout donc) et qui devrait permettre de faire démarrer le tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question basique pour commencer : as tu essayer en redémarrant le tel ?

Sinon vérifie tes APN ;)

Salut @Sébi11 !

Effectivement c'est l'une des premières choses que j'ai fais mais ça n'y changeait rien, au final, après diverses manipulations au niveau des réseaux mobiles, d'un passage en mode avion (puis retour en connexion normale) et de 2 ou 3 redémarrages avec retrait de la batterie pendant 30 secondes tout est revenu à la normale. Surement du à un bug ou à la case "itinérance des données" qui été cochée.

Je te remercie pour ton soutiens ;) (en espérant que ça ne se reproduira pas :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il s'allume, donc ce n'est pas un brick, ce qui est rassurant :)

Quand tu dis "écran d'accueil HTC simple", tu parles bien de l'animation de démarrage, pas du bureau ?

C'est d'ailleurs curieux que tu n'aies pas pu restaurer correctement... Tu avais fait un wipe auparavant ?

Je te conseille tout simplement de retourner dans le recovery via le bootloader (il devrait être accessible) puis de reflasher le fichier en question après l'avoir retélécharger au cas le tien serait corrompu.

Au pire vu que tu as déjà le recovery modifié, tu pourras faire un wipe factory / reset qui remettra ta ROM à l'état d'usine (en effaçant tout donc) et qui devrait permettre de faire démarrer le tel !

SAlut @Sébi11

Tout d'abord, par "écran d'accueil HTC simple" je parle du fond blanc avec le logo HTC mais sans l'anim ( le mm que quand tu lances recovery).

Je n'avais pas fait de wipe avant le backup. Par contre, dans le speed, j'avais oublié de copier le fichier superuser sur la sd, donc après le backup, j'ai redémarré le tel pour y installer le fichier.

Ensuite, je pense que le su-2.3.6.3-efgh-signed etait corrompu car il n'a jamais voulu flasher; je l'ai donc retéléchargé et là ça a fonctionné (mais seulement en utilisant le toggle script asserts). Mais depuis c'est la mouise.

En suivant ton conseille, je viens de le télécharger pour une 3e fois et de rereflashé ....et tjr le mm pb. :huh:

Idem avec un énième restore.

Je ne vais pas avoir le choix que de faire un wipe factory / reset mais franchement je suis vert. Tu n'aurais pas une solution alternative?

En tout cas, merci pour ton aide :)

Modifié par BL4St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut @Sébi11

Tout d'abord, par "écran d'accueil HTC simple" je parle du fond blanc avec le logo HTC mais sans l'anim ( le mm que quand tu lances recovery).

Je n'avais pas fait de wipe avant le backup. Par contre, dans le speed, j'avais oublié de copier le fichier superuser sur la sd, donc après le backup, j'ai redémarré le tel pour y installer le fichier.

Ensuite, je pense que le su-2.3.6.3-efgh-signed etait corrompu car il n'a jamais voulu flasher; je l'ai donc retéléchargé et là ça a fonctionné (mais seulement en utilisant le toggle script asserts). Mais depuis c'est la mouise.

En suivant ton conseille, je viens de le télécharger pour une 3e fois et de rereflashé ....et tjr le mm pb. :huh:

Idem avec un énième restore.

Je ne vais pas avoir le choix que de faire un wipe factory / reset mais franchement je suis vert. Tu n'aurais pas une solution alternative?

En tout cas, merci pour ton aide :)

Bon,je viens de faire un wipe data / factory reset et ça ne change rien, j'ai toujours le mm blocage sur la page blanche HTC :mad: , ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sébi11 !

Effectivement c'est l'une des premières choses que j'ai fais mais ça n'y changeait rien, au final, après diverses manipulations au niveau des réseaux mobiles, d'un passage en mode avion (puis retour en connexion normale) et de 2 ou 3 redémarrages avec retrait de la batterie pendant 30 secondes tout est revenu à la normale. Surement du à un bug ou à la case "itinérance des données" qui été cochée.

Je te remercie pour ton soutiens ;) (en espérant que ça ne se reproduira pas :S)

Ok ben ma foi tant mieux ! Curieux bug mais j'espère pour toi qu'il est définitivement résolu :)

SAlut @Sébi11

Tout d'abord, par "écran d'accueil HTC simple" je parle du fond blanc avec le logo HTC mais sans l'anim ( le mm que quand tu lances recovery).

Je n'avais pas fait de wipe avant le backup. Par contre, dans le speed, j'avais oublié de copier le fichier superuser sur la sd, donc après le backup, j'ai redémarré le tel pour y installer le fichier.

Ensuite, je pense que le su-2.3.6.3-efgh-signed etait corrompu car il n'a jamais voulu flasher; je l'ai donc retéléchargé et là ça a fonctionné (mais seulement en utilisant le toggle script asserts). Mais depuis c'est la mouise.

En suivant ton conseille, je viens de le télécharger pour une 3e fois et de rereflashé ....et tjr le mm pb. :huh:

Idem avec un énième restore.

Je ne vais pas avoir le choix que de faire un wipe factory / reset mais franchement je suis vert. Tu n'aurais pas une solution alternative?

En tout cas, merci pour ton aide :)

Je vois l'écran, merci pour la précision. C'est curieux qu'il n'aille pas plus loin...

Bon perso je n'ai jamais réussi à rooter ma ROM SFR avec ce fichier, ça m'avait énervé du coup j'étais passé directement en ROM custom.

Bon,je viens de faire un wipe data / factory reset et ça ne change rien, j'ai toujours le mm blocage sur la page blanche HTC :mad: , ça craint!

Dans ce cas je ne vois qu'une seule solution : installer une ROM custom. Le tel devrait au moins démarrer. Bien sûr avec le wipe tu as tout perdu mais au moins ton tel démarrera et peut-être que ça te permettra ensuite de remettre le backup depuis le recovery.

2 questions d'ailleurs :

Tu es certains d'être toujours S-OFF avec Revolutionary en rose ?

La restauration dans le recovery s'était déroulée sans erreurs malgré que le tel ne démarre toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben ma foi tant mieux ! Curieux bug mais j'espère pour toi qu'il est définitivement résolu :)

Je vois l'écran, merci pour la précision. C'est curieux qu'il n'aille pas plus loin...

Bon perso je n'ai jamais réussi à rooter ma ROM SFR avec ce fichier, ça m'avait énervé du coup j'étais passé directement en ROM custom.

Dans ce cas je ne vois qu'une seule solution : installer une ROM custom. Le tel devrait au moins démarrer. Bien sûr avec le wipe tu as tout perdu mais au moins ton tel démarrera et peut-être que ça te permettra ensuite de remettre le backup depuis le recovery.

2 questions d'ailleurs :

Tu es certains d'être toujours S-OFF avec Revolutionary en rose ?

La restauration dans le recovery s'était déroulée sans erreurs malgré que le tel ne démarre toujours pas ?

- Tjr en S-OFF mais je n'ai plus le revolutionnary en rose.

- A priori, le recovery s'etait déroulé sans erreur.

En ce qui concerne l'install d'une ROM custom, en as tu une à me recommander en particulier, ainsi qu'un tuto (histoire de ne pas aggraver mon cas)?

Modifié par BL4St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tjr en S-OFF mais je n'ai plus le revolutionnary en rose.

- A priori, le recovery s'etait déroulé sans erreur.

En ce qui concerne l'install d'une ROM custom, en as tu une à me recommander en particulier, ainsi qu'un tuto (histoire de ne pas aggraver mon cas)?

- C'est pour ça que ça bloque. Peut-être à cause du backup que tu as voulu restaurer, mais dans tous les cas il faut être S-OFF avec revolutionary rose. Ne me demande pas pourquoi ce n'est pas resté, à part l'histoire du backup que tu as tenté de restaurer je ne vois pas...

- La restauration tu veux dire ? Curieux que ça ne boot pas alors.

Question au passage : tu utilises toujours le recovery ColockworkMod ? Car je me demande si tu n'es pas revenu à celui de HTC du coup...

Je te recommande sans hésitation la Bulletproof pour sa stabilité et ses options supplémentaires géniales :P Le tuto pour installer une ROM est ici, ce n'est pas compliqué :)

Conseil au passage : fais attention à la tenue de ta batterie. Elle ne se charge pas quand on bidouille, donc pense quand tu ne fais rien à éteindre le tel complètement et à le mettre un peu en charge quand li éteint : certains opérations ont besoin de 30% de batterie pour s'effectuer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller le S-OFF, il faudrait que je puisse lancer Revolutionnary, mais il se coupe dès le lancement; je suppose que c'est à cause du mode de connection du tél qui n'est plus en charge seul / mode debog. Du coup je peux juste lancer un réinstall de ColockworkMod. Je vais faire une tentative dans 30/60mn car j'ai remis la bête (malade) en charge. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinstaller le S-OFF, il faudrait que je puisse lancer Revolutionnary, mais il se coupe dès le lancement; je suppose que c'est à cause du mode de connection du tél qui n'est plus en charge seul / mode debog. Du coup je peux juste lancer un réinstall de ColockworkMod. Je vais faire une tentative dans 30/60mn car j'ai remis la bête (malade) en charge. Je te tiens au courant.

Ha oui c'est vrai que si le tel n'est pas démarré c'est pas gagné :s Tu as essayé de le démarrer après avoir retiré la batterie et l'avoir déconnecté du chargeur ou de l'ordi ?

Bah ne réinstalle par CWM pour l'instant alors : si jamais ça plante tu n'auras plus le recovery modifié et on sera encore plus embêtés ! Il faudrait essayer un full wipe et installer une ROM custom, mais je demande si ça va fonctionner vu que tu n'es plus S-OFF... Sinon réessaye de restaurer ton backup après un full wipe.

Ok pour la charge ! Perso je ne pense pas rester toute l'aprem sur l'ordi mais si j'ai un moment je ferai un tour depuis mon tel pour t'aider ;)

EDIT : au pire du pire il reste la solution du hard reset dans le bootloader qui devrait fonctionner, bien que je n'ai jamais testé, surtout avec un tel partiellement S-OFF...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance Revolutionary, il affiche "Waiting for device" et ce bien que le tél soit connecté. Idem sur un autre ordi!

Qu'est ce que vous préconisez, sachant que je suis apparemment toujours en S-OFF mais plus de Revolutionary rose affiché: j’installe une rom custom ou je lâche l'affaire et l'envoie en SAV?

quand je lance restore, il restore boot image / system / data / android secure / cache mais m'affiche ensuite " sd-ext.img not found. Skipping restore of /sd-ext"

Modifié par BL4St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance Revolutionary, il affiche "Waiting for device" et ce bien que le tél soit connecté. Idem sur un autre ordi!

Qu'est ce que vous préconisez, sachant que je suis apparemment toujours en S-OFF mais plus de Revolutionary rose affiché: j’installe une rom custom ou je lâche l'affaire et l'envoie en SAV?

quand je lance restore, il restore boot image / system / data / android secure / cache mais m'affiche ensuite " sd-ext.img not found. Skipping restore of /sd-ext"

Non non essaye tout avant d'envoyer au SAV : plus il sera abimé de toutes façons et plus tu en auras un neuf rapidement donc il n'y a pas risques à tenter qqch je pense ;) Après bien sûr c'est toujours toi le maître à bord et tu décides ce que tu fais de ton tel !

Essaye donc une ROM custom, on sait jamais, ça peut marcher :) C'est pénible que Revolutionary ne fonctionne pas :( Tu le lance quand est en quel mode : fastboot, bootloader ou recovery ? Je n'ai aucune idée duquel fonctionnerait le mieux mais bon...

Avant la restauration tu avais bien fait un wipe cette fois ? Le "Skipping restore of /sd-ext" est tout à fait normal car tu n'as pas de partition spéciale sur ta carte SD logiquement. Par contre je me demande s'il ne devrait pas y avoir une ligne à la fin pour dire que la restauration a bien réussi, je ne me souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11: Pour Revolutionary, j'ai tout essayé et j'obtiens ça :

" =============================================

| Revolutionary S-OFF & Recovery Tool 0.4pre4 |

=============================================

Brought to you by AlphaRev & unrEVOked.

Waiting for device...

Found your device: /sbin/sh: getprop: not found (/sbin/sh: getprop: not-/sbin/sh

: getprop: not, Android: /sbin/sh: getprop: not, ROM version: /sbin/sh:)

Your device: /sbin/sh: getprop: not, with HBOOT /sbin/sh: getprop: not is not su

pported at this time.

Press (almost) any key to exit." ça craint!

Et j'avais bien fait un wipe avant restore.

"plus il sera abimé de toutes façons et plus tu en auras un neuf rapidement": humppff, pas sur de ça, vais perdre ma garantie ouais!

@clem7800: oui mon général, avec les pilotes installés! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors je ne comprends pas trop... Tu le lances quand ton tel est dans mode l'outil Revolutionary ?

Essaye une custom ROM sinon, mais je doute que ça marche...

D'après tous les retours qu'on a eu sur ce forum, au SAV ils ne regardent franchement pas l'état du software pour la garantie ! Certains avaient brické leur tel complètement après une fausse manip, ils étaient encore S-OFF à ce moment donc et pourtant ils ont eu un nouveau tel sans problèmes apparemment :)

Si tu joues les naïfs au SAV, vu qu'il n'y comprennent pas grand chose non plus, ils ne devraient pas faire de difficultés. Mais encore une fois, tu fais bien évidemment comme tu le sens, je ne donne que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le reconnait [color=red]qd[/color] je vais dans recovery et tél éteint. J'ai lancé le téléchargement de Bulletproof, je vais essayer de l'installer....au point où j'en suis.

Et si je dois faire appel au SAV, tu pense qu'il vaut mieux que j'essaye de le repasser en S-ON via ADB?

Modifié par BL4St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire, je crois qu'il le reconnait [color=red]qd[/color] je vais dans recovery. J'ai lancé le téléchargement de Bulletproof, je vais essayer de l'installer....au point où j'en suis.

Et si je dois faire appel au SAV, tu pense qu'il vaut mieux que j'essaye de le repasser en S-ON via ADB?

Ha ok. Bah essaye la Rom alors et dis-nous, ça devrait être vite vu...

Et sinon tu pourras retenter le S-OFF depuis le recovery mais j'ai peur que ça bloque tout...

Heu non, ça ne risque que d'empirer les choses le S-ON, comme pour d'autres ! Tu leur dis juste que tu avais éteins ton tel pour une réunion et qu'au moment de le rallumer, plus rien, tu ne comprends pas. Enfin tu peux imaginer qqch d'autre dans le genre, le tout étant de ne pas avoir l'air trop malin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, vu comme je viens de faire le boulet, ça devrait pas être trop dur de ne pas avoir l'air trop malin ;)

Meuh non, ne dis pas ça ! Et puis rien ne dit que ce soit de ta faute si tu as bien suivi le tuto, c'est plutôt curieux comme bug...

J'attends les résultats de l'installation de ta ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, jcrois que jme suis fait pipi dessus.....de joie :o

Bulletproof 1.4 100% opérationnelle! C'est nickel!

Je teste et je reviens donner mon avis rapidement. En tous cas, merci pour ton aide.

Bonne soirée & bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ?! Ça a marché correctement ?! C génial ça, je ne pensais pas ! Je suis soulagé également, profite bien ;)

Je me demande cependant si tu ne devras pas refaire le S-OFF correctement un jour...

En attendant, bonne soirée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Donc voilà le sensation est roooté, je suis bien en S-OFF avec une rom custom, etc, etc....

Le seul problème que je rencontre, c'est le flash de la radio qui ne se fait pas. Cela pourrait-il être dû au fait qu'il ne m'affiche pas le mot revolutionary dans le bootloader???

Si c'est du à ça, je n'ai plus qu'à recommencer depuis le debut, jusqu'à ce que Revolutionary s'affiche au-dessus de la ligne "PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL"????

A moins que cette version de revolutionary (0.4pre4) ne l'affiche plus?

Quelqu'un a-t-il une idée, car la radio présentes sur le tél d'origine n'est vraiment pas top.

D'avance merci pour vos réponses que j'espère assez rapide.

Arma.

Edit. : C'est bon après réutilisation de l'outil revolutionary, maintenant il apparait bien dans le bootloader et le flash de la radio s'est fait nickel. Mais c'est tout de même bizarre je trouve que j'aie pu flasher une rom custom avec son kernel sans que finalement le déblocage ne soit fait complètement???

Modifié par armandroid70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Effectivement c'est normal que la radio ne passe pas sans la mention rose revolutionary en haut : S-OFF tout seul ne sert à rien. Du moins en théorie car tu es le 2e après BL4St hier à flasher une ROM via le recovery custom sans être complètement S-OFF !

Alors je t'avoue que comme hier soir je ne comprends pas vraiment comment ça a pu marcher : il y a qqch qui m'échappe dans le fonctionnement de revolutionary et j'aimerais bien qu'on m'explique quoi... Donc comme tu le dis : c'est bizarre :)

Bon dimanche et tant mieux si ton problème est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de déverouiller, flashé le recovery et rooté mon Sensation :)

j'aimerai maintenant flasher une ROM custom. J'ai un Sensation SFR, dois-je passer par l'étape du supercid??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de déverouiller, flashé le recovery et rooté mon Sensation :)

j'aimerai maintenant flasher une ROM custom. J'ai un Sensation SFR, dois-je passer par l'étape du supercid??

merci

Bonjour !

Tant mieux, tu as fait le plus dur ! Non le super CID n'est pas nécessaire pour les customs ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...