Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation

Lo-La.33

Recommended Posts

Oui ya marquer s-off. Jvai regarder les pages précédentes alors. Ou jvai recommencer depuis le début parce que c'est balo de pas pouvoir passer sous ROM custom

j'ai retrouvé le post, voici la solution

- télécharge et extrait le fichier LA

- ensuite télécharge le recovery ICI

- démarre ton smartphone dans le bootloader va sur fastboot et connecte le smartphone (en débogage usb) au pc

- exécute Android Flasher.exe coche recovery et va chercher ton recovery.img et c'est bon ca marche =)

J'arrive un peu la bagarre...

Juste pour dire que Android flsaher, je n'aime pas trop, comme toutes les méthodes automatiques. Bien sûr c'est pratique comme alternative (ce cas-là) ou pour ceux qui galèrent vraiment mais sur XDA ils ont eu quelques mauvaises surprises avec...

Sinon content pour toi que le problème soit résolu.

Ouais voilà faut faire un reset pour avoir bien une ROM officielle de HTC sans modif système style root ou mod, et encore je pense qu'il faut le recovery d'origine pour booter correctement.

Je me suis mis en ROM officiel, le reset se fait tout seul et ça fait sauter le root et le recovery modifié.

D'ailleurs on peut rerooter ou il ne vaut mieux pas ?

Je me suis mis en ROM officiel, le reset se fait tout seul et ça fait sauter le root et le recovery modifié.

D'ailleurs on peut rerooter ou il ne vaut mieux pas ?

Oui oui on peut :) Mais tu reperdras tout à la prochaine MAJ.

J'avoue que moi non plus je n'aime pas trop ce qui est automatique mais bon je n'avais pas d'autre solution et [color=red]jsuis[/color] pas un noob jai essayer plein de truc avant de poster mais jai sauter le post tellement jetais vert que ça fonctionne pas.

Maintenant tout fonctionne je suis sous quiksense c'est pas mal mais je sors de 4 mois de Miui c'est dure de se rehabituer

. Par contre [color=red]jsuis[/color] agréablement surpris par sense. C'est fluide , c'est beau.

Par contre t'aurais pas un post sur les différents kernel ? Ou si quelqun pouvait me citer les 3 kernels les plus intéressant après jirais fouiner par moi même !

Tant mieux si tu es satisfait de ta ROM !

Pour les kernels comme la 2.3.4 est encore récente sur le Sensation, beaucoup fonctionnent mal. Il faut aller voir sur le topic de ta ROM, il doit y avoir marqué lesquelles sont compatibles ;)

J'avoue que moi non plus je n'aime pas trop ce qui est automatique mais bon je n'avais pas d'autre solution et [color=red]jsuis[/color] pas un noob jai essayer plein de truc avant de poster mais jai sauter le post tellement jetais vert que ça fonctionne pas.

Maintenant tout fonctionne je suis sous quiksense c'est pas mal mais je sors de 4 mois de Miui c'est dure de se rehabituer

. Par contre [color=red]jsuis[/color] agréablement surpris par sense. C'est fluide , c'est beau.

Par contre t'aurais pas un post sur les différents kernel ? Ou si quelqun pouvait me citer les 3 kernels les plus intéressant après jirais fouiner par moi même !

ICI il y a la liste des kernels

Tu parles du PG58IMG.zip ?

ui avec le tuto :

1. Télécharger le CWM ICI

2. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la SD

3. Éteindre et redémarrer dans le bootloader (volume bas + power)

4. Appuyer sur volume haut pour accepter la question "voulez vous faire la mise à jour"

5. Rebooter le smartphone

Bonjour à tous,

Petit souci pour ma part. Lorsque je lance revolutionnary un premier reboot se fait puis un message apparaît en me disant qu'il y a eu une interruption inattendue des communications. Ensuite il me dit de taper sur n'importe quelle touche pour sortir et de réessayer.

Quelque a t il une idée de ce qui se passe, svp ?

Merci d'avance.

Modifié par goofy

C'est normal, je le dis en plus dans le tuto avec la même capture d'écran que toi, regarde ton Sensation à cette étape, il t'affiche bien qu'il est S-OFF avec la mention REVOLUTIONARY en violet ! Tu peux passer à la suite, à savoir, installer le recovery modifié

De rien, à votre service !! J'espère que le tuto est assez clair, si jamais quelqu'un a une remarque à faire n'hésitez pas !

Je pense qu'il serait bien d'éclaircir un peu la fin du tutoriel ^^ , sauter quelques lignes ou faire des étapes par exemple ^^. C'est un avis personnel :lol:

C'est normal, je le dis en plus dans le tuto avec la même capture d'écran que toi, regarde ton Sensation à cette étape, il t'affiche bien qu'il est S-OFF avec la mention REVOLUTIONARY en violet ! Tu peux passer à la suite, à savoir, installer le recovery modifié

Désolé mais je pensais que vu les messages des tutos l'install était beaucoup plus longue que celle qui s'est effectuée chez moi !

J'ai juste le droit à un reboot.

Je suis effectivement en s-off mais j'ai pas la mention recovery en violet. J'ai pas eu autant de messages que dans les écrans des caps.

Modifié par goofy

Merci pour la modification Ibolito ^^

Bien joué effectivement !

Par contre la version que tu donnes quand tu dis en début de 4) "Voici le recovery >> CWM Recovery fixed" ne fait pas la même taille que celui de ce post et c'est vraiment cette dernière qu'il faut utiliser pour ne pas avoir de bugs ! Ou sinon le fichier de la step 2 de chez XDA et à ce moment-là suivre le tuto traduit par clem :)

effectivement je viens de voir c'est pas le meme .img celui de ibo fait 5.2Mo le mien fait 4.6Mo ...ibo ro c'est pas serieux ^^

Pourtant j'ai bien utilisé le lien que tu as donné dans ton résumé en réponse à Yanouda sur son topic "Nouveau". Tu peux me donner le bon lien stp alors ? j'ai une connexion vraiment merdique c'est la galère pour jongler entre les topics

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...