Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'acheter le HTC Sensation et commencé à suivre le tuto en chargeant tous les éléments énoncés.

En fait dés que je mets "débogage usb" sur mon mobile, windows me demande immédiatement de mettre à jour l'élément branché en utilisant disque d'installation.

Si j'annule (car évidemment il ne trouve aucun driver), le pop en bas me signale que l'élément usb n'a pas pu être correctement installé et n'est pas reconnu....

Bref, je ne peux absolument pas avancer.

Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'acheter le HTC Sensation et commencé à suivre le tuto en chargeant tous les éléments énoncés.

En fait dés que je mets "débogage usb" sur mon mobile, windows me demande immédiatement de mettre à jour l'élément branché en utilisant disque d'installation.

Si j'annule (car évidemment il ne trouve aucun driver), le pop en bas me signale que l'élément usb n'a pas pu être correctement installé et n'est pas reconnu....

Bref, je ne peux absolument pas avancer.

Que puis je faire?

quand ca dit ca c'est que les drivers ont pas été installés je pense

Si c'est la Rom officielle ou une ROM opérateur oui (et même refaire le S-OFF et le recovery), si c'est uns custom ROM non.

ba ca sert a rien de s-off et rooter s'il veut rester sur cette rom (a part s'il utilise titanium backup ou autre)

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'acheter le HTC Sensation et commencé à suivre le tuto en chargeant tous les éléments énoncés.

En fait dés que je mets "débogage usb" sur mon mobile, windows me demande immédiatement de mettre à jour l'élément branché en utilisant disque d'installation.

Si j'annule (car évidemment il ne trouve aucun driver), le pop en bas me signale que l'élément usb n'a pas pu être correctement installé et n'est pas reconnu....

Bref, je ne peux absolument pas avancer.

Que puis je faire?

Les drivers USB sont mal installés probablement. Comment les as-tu installés ? As-tu fermé HTC Sync ? car normalement Windows 7 ou Vista te propose quand tu branches ton tel d'aller chercher les pilotes dans le dossier où tu les as téléchargés, la première fois seulement, et il faut le faire. Après ça roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-off semble rester lorsque je lance en bootloader

Recommence la procédure ;)

ba ca sert a rien de s-off et rooter s'il veut rester sur cette rom (a part s'il utilise titanium backup ou autre)

Certes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers USB sont mal installés probablement. Comment les as-tu installés ? As-tu fermé HTC Sync ? car normalement Windows 7 ou Vista te propose quand tu branches ton tel d'aller chercher les pilotes dans le dossier où tu les as téléchargés, la première fois seulement, et il faut le faire. Après ça roule :)

je pense qu'il a xp avec ce qu'il dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

Oui effectivement je suis sous xp, en fait je suis sur MAC mais j'ai installé xp en bootcamp.

Ha ok. Me souviens plus exactement de la démarche sous XP alors, mais normalement tu dois avoir le possibilité de lui désigner le dossier où sont les fichiers du driver. Une fois que les drivers seront bien installés, tu brancheras ton tel sans qu'il ne te demande plus rien te tu pourras commencer la procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Me souviens plus exactement de la démarche sous XP alors, mais normalement tu dois avoir le possibilité de lui désigner le dossier où sont les fichiers du driver. Une fois que les drivers seront bien installés, tu brancheras ton tel sans qu'il ne te demande plus rien te tu pourras commencer la procédure ;)

en fait j'ai installé htc sync au lieu des drivers uniquement et il l'a reconnu.

J'étais tout content jusqu'au moment ou dans le processus de root, il me marque en bas "communcation with phone unexpectedly interrupated. Try again"

Dans le tuto il est dit de vérifier sur le mobile mais je ne sois pas écrit revolutionary mais s-on avec tous les autres éléments cités dans le tuto.

J'ai recommencé en changeant de port usb mais même message...

mad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai installé htc sync au lieu des drivers uniquement et il l'a reconnu.

J'étais tout content jusqu'au moment ou dans le processus de root, il me marque en bas "communcation with phone unexpectedly interrupated. Try again"

Dans le tuto il est dit de vérifier sur le mobile mais je ne sois pas écrit revolutionary mais s-on avec tous les autres éléments cités dans le tuto.

J'ai recommencé en changeant de port usb mais même message...

mad.png

Persévère, il faut le faire à plusieurs reprises ^^ parfois une dizaine de fois ^^ ... Et surtout à chaque fois, regarde bien si tu as marqué Revolutionary en haut ^^ pour éviter de recommencer inutilement ^^

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien branché ton tel en mode "Charger seulement" avant de lancer l'outil ? Et HTC Sync est bien fermé ?

Sinon persévère et tien nous au courant ;)

Merci beaucoup les gars!!!

Je vais réessayer ! j'ai bien mis en charger seulement et le HTC sync est bien fermé...

Je vous tiens informé!!! wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire essaye sur un autre PC, chez certains ça a fonctionné comme ça !

Il y a du mieux car même si j'ai eu le message d'erreur, su mon écran HTC c'est bien écrit recovery et s-OFF.

Par contre la suite est un peu confuse.

On me demande de copier à la racine de ma carte sd le fichier PG58img.zip....

je dois pas d'abord extraire les données? Car mon fichier, une fois téléchargé en ZIP se nomme PG58IMG?

J'avoue être un peu perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux car même si j'ai eu le message d'erreur, su mon écran HTC c'est bien écrit recovery et s-OFF.

Par contre la suite est un peu confuse.

On me demande de copier à la racine de ma carte sd le fichier PG58img.zip....

je dois pas d'abord extraire les données? Car mon fichier, une fois téléchargé en ZIP se nomme PG58IMG?

J'avoue être un peu perdu

Non non surtout pas ! Sous Android, chaque fois que tu flashes quelque chose (installation quoi), il faut laisser le fichier .zip Là tu places le fichier tel que téléchargé sur ta carte SD, sans rien décompresser et sans le renommer, et il va te proposer la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux car même si j'ai eu le message d'erreur, su mon écran HTC c'est bien écrit recovery et s-OFF.

Par contre la suite est un peu confuse.

On me demande de copier à la racine de ma carte sd le fichier PG58img.zip....

je dois pas d'abord extraire les données? Car mon fichier, une fois téléchargé en ZIP se nomme PG58IMG?

J'avoue être un peu perdu

si t'es s-off avec revolutionary en fonds rose c'est bon c'est reussi

pour le zip faut pas l'extraire, faut juste le mettre sur la racine de ta sd et ensuite tu redemarres dans ton bootloader il va te dire faire l'update tu acceptes et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SpaceCake : n'oublie pas de supprimer le fichier PG58IMG.zip de ta carte mémoire une fois l'installation terminée

Merci, je n'arrêtais pas de tourner en boucle....

Bon j'ai fais le backup de mon système mais par contre quand je choisi d'installer le fichier su-2....depuis la carte SD, tout est ok, il est bien là mais il m'offre 2 choix: META-INF ou system/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'arrêtais pas de tourner en boucle....

Bon j'ai fais le backup de mon système mais par contre quand je choisi d'installer le fichier su-2....depuis la carte SD, tout est ok, il est bien là mais il m'offre 2 choix: META-INF ou system/

Tu as voulu le décompresser ? Faut pas je t'ai dit :P !

Tu dois placer le fichier .zip tu root à la racine de ta carte SD, et ensuite tu le flashes comme expliqué dans le tuto via le recovery de ton tel, sans le décompresser auparavant !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as voulu le décompresser ? Faut pas je t'ai dit :P !

Tu dois placer le fichier .zip tu root à la racine de ta carte SD, et ensuite tu le flashes comme expliqué dans le tuto via le recovery de ton tel, sans le décompresser auparavant !

Effectivement j'avais mal compris au début.

C'est bon tout est installé correctement.

Merci à tous pour votre aide et disponibilité!big_smile.png

Bon maintenant il faut que je vois comment on installe une rom et surtout laquelle choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais mal compris au début.

C'est bon tout est installé correctement.

Merci à tous pour votre aide et disponibilité!big_smile.png

Bon maintenant il faut que je vois comment on installe une rom et surtout laquelle choisir?

Pas de quoi ! Pour le choix des ROMs, tu as un topic également, perso je te conseille la Bulletproof pour ses petits tweaks (des paramètres supplémentaires bien pratiques). Mais après tout dépend des goûts et des besoins de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...