Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation

Lo-La.33

Recommended Posts

Pourtant j'ai bien utilisé le lien que tu as donné dans ton résumé en réponse à Yanouda sur son topic "Nouveau". Tu peux me donner le bon lien stp alors ? j'ai une connexion vraiment merdique c'est la galère pour jongler entre les topics

jte passe les 2 methodes :

1. Télécharger le CWM ICI

2. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la SD

3. Éteindre et redémarrer dans le bootloader (volume bas + power)

4. Appuyer sur volume haut pour accepter la question "voulez vous faire la mise à jour"

5. Rebooter le smartphone

OU

1. Télécharge et extrait le fichier LA

2. Ensuite télécharge le recovery ICI

3. Démarre ton smartphone dans le bootloader va sur fastboot et connecte le smartphone (en débogage usb) au pc

4. Exécute Android Flasher.exe coche recovery et va chercher ton recovery.img et c'est bon ca marche =)

(le img se trouve dans la 2eme)

Pourtant j'ai bien utilisé le lien que tu as donné dans ton résumé en réponse à Yanouda sur son topic "Nouveau". Tu peux me donner le bon lien stp alors ? j'ai une connexion vraiment merdique c'est la galère pour jongler entre les topics

Je me suis trompé. En fait sur ton site c'est bon ya le bon recovery sans bugs, mais tu as oublié de corriger sur le topic de frandroid. Et vu que tu as copié/coller ton tuto, faut mettre à jour les 2 à la fois, surtout que peu de monde ira sur ton site maintenant que tout est directement dans le topic ;)

Je me suis trompé. En fait sur ton site c'est bon ya le bon recovery sans bugs, mais tu as oublié de corriger sur le topic de frandroid. Et vu que tu as copié/coller ton tuto, faut mettre à jour les 2 à la fois, surtout que peu de monde ira sur ton site maintenant que tout est directement dans le topic ;)

Ah m**** d'accord ! J'ai bien modifié le tuto sur le forum aussi mais apparemment j'ai oublié de changer le lien je le fais desuite

Cool ^^ Comme ça tout sera près pour que je me lance dans le flash de mon HTC lol ^^

Merci de votre travail !! big_smile.png Et surtout pour votre bonne humeur continue !

EDIT: Et puis merci d'avoir éclairci la fin du tutoriel !! Je vois clair maintenant ^^

Modifié par Yanouda

De rien Yanouda ! Le tuto est enfin mis à jour correctement, avec les bons liens, et les instructions de Clem78010 pour avoir le bon recovery ;) merci à lui et à Sebi11 également d'être à l'affut. J'ai également espacé les derniers paragraphes comme tu me l'avais conseillé, j'espère que c'est plus lisible comme ça !

De rien Yanouda ! Le tuto est enfin mis à jour correctement, avec les bons liens, et les instructions de Clem78010 pour avoir le bon recovery ;) merci à lui et à Sebi11 également d'être à l'affut. J'ai également espacé les derniers paragraphes comme tu me l'avais conseillé, j'espère que c'est plus lisible comme ça !

Ouaip là c'est vraiment parfait :) Et pas de quoi !

Oui tout à fait !! J'ai une idées supplémentaire emo_im_foot_in_mouth.png:

Serait-il possible d'ajouter un lien vers le topic concernant la popularité des Rom Custom actuellement sur le "marché" neutral.png ?

Il me semble être tombé sur un topic comme cela.

Modifié par Yanouda

Sinon Sébi11, j'ai lancé le téléchargement de la dernière version d'Android Revolution HD, tu crois que j'ai fais le bon choix ? J'ai lu un peu tous les topics et ça me semble être la seule ROM quasi sans bugs. Et si tu pouvais me rendre un petit service ça serait sympa (un truc pour tester la stabilité de ta ROM) :

Peux-tu, s'il te plait, aller sur le site version PC de youtube, et lancer une vidéo flash 1080p (les trailers d'Avatar sont quasiment tous en 1080p) et me dire si ta ROM supporte la charge ? En ROM officielle 2.3.4 ça passe crème et je sais que la plupart des ROMs custom sacrifient la stabilité du navigateur au profit de la possibilité d'ouvrir des onglets à l'infini (plus de 250 il me semble en tout cas). Comme j'utilise beaucoup le navigateur pour le Hub je préfère savoir quelle ROM est la meilleure de ce côté là et une bonne gestion du flash est très importante.

L'Android Revolution HD fait un peu usine à gaz à mon goût, ya trop de choses rajoutées je trouve, mais bon ça peut plaire... Je ne savais pas qu'elle était réputée pour sa stabilité.

Pour ton test, j'ai utilisé cette vidéo :

Je l'ai mise en plein écran et en 1080p évidemment, et franchement ça passe crème, la qualité est géniale (je t'avoue que je n'y croyais pas trop...) ! Bon juste parfois ça charge parce que mon Wi-Fi n'est pas très rapide, mais pas de ralentissements dus au navigateur :) Par contre si je veux changer le curseur de place (pour revoir un passage par exemple), il y a un peu de latence. La batterie a moins apprécié en revanche : 3% en moins pour 1 min de vidéo !

Et pour info la limite c'est 255 onglets je crois, je suis sur la Bulletproof qui autorise justement de dépasser la limite des 4 onglets ;)

Sur ce je te souhaite une bonne soirée, on en reparle demain au besoin ;)

Modifié par Sébi11

pas de soucis, merci pour le test, alors j'annule Android HD et je télécharge desuite ta bulletproof ! Bonne soirée merci encore

Okay, pas de quoi ! Tu m'en diras des nouvelles sur le topic dédié ;)

4) Installation du Recovery modifié :

Il existe deux méthodes pour flasher le recovery, les voici :

1. Télécharger le recovery > Clockworkmod

2. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte SD de votre Sensation

3. Éteindre et redémarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)

4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande

5. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power dès qu'on vous le demande

Je veux passer en HTC ROM officielle, je dois donc mettre en ClockWorkMod le problème est que j'ai ce message quand je met volume haut pour l'update

do not power off the device, à partir de là je suis bloqué

Je suis déjà en S OFF j'ai HBOO en 1.17.0005,

En gros j'ai ma rom SFR installé + le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed pour pouvoir rooter + le fichier PG58IMG.zip pour le recovery modifié sauf que pour ce dernier j'ai le message qui fausse tout je comprend pas

J'essyae l'autre méthode en attendant une réponse

Deuxième méthode il met FAILED remote: not allowed

Modifié par Kal-3l

4) Installation du Recovery modifié :

Il existe deux méthodes pour flasher le recovery, les voici :

1. Télécharger le recovery > Clockworkmod

2. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte SD de votre Sensation

3. Éteindre et redémarrer dans le bootloader (Volume Bas + power)

4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande

5. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power dès qu'on vous le demande

Je veux passer en HTC ROM officielle, je dois donc mettre en ClockWorkMod le problème est que j'ai ce message quand je met volume haut pour l'update

do not power off the device, à partir de là je suis bloqué

Je suis déjà en S OFF j'ai HBOO en 1.17.0005,

En gros j'ai ma rom SFR installé + le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed pour pouvoir rooter + le fichier PG58IMG.zip pour le recovery modifié sauf que pour ce dernier j'ai le message qui fausse tout je comprend pas

J'essyae l'autre méthode en attendant une réponse

pourquoi volume haut, c'est pas volume bas + power plutot pour rentrer dans le bootloader ?

pourquoi volume haut, c'est pas volume bas + power plutot pour rentrer dans le bootloader ?

je parle de ça

4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande genre pour accepter la maj

je parle de ça

4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande genre pour accepter la maj

a ok j'avais pas compris =)

donc quand t'es dans le bootloader, t'as le message tu acceptes et t'as ce message, t'as attendu? car il dit qu'il ne faut pas éteindre le smartphone donc...

Oui j'attends même qu'à un moment il me dit d'appuyer sur le bouton power...

je crois que je vais passer en S ON et refaire tout le tutoriel ........... comment on passe en S ON je vais chercher

Modifié par Kal-3l

Oui j'attends même qu'à un moment il me dit d'appuyer sur le bouton power...

je crois que je vais passer en S ON et refaire tout le tutoriel ........... comment on passe en S ON je vais chercher

b attends l'avis de ibo ou seb, ca sert a rien de se remettre en s-on ^^

sinon b la 2eme methode elle coince a partir de ou ?

quand ça va faire l'installation de clockworkmod ça bloque, comme j'ai mis plus haut message

FAILED remote: not allowed

Mais alors pourquoi ça me fait ça !!!!!!! :(

ils sont présent ? sinon je peux attendre en plus ça m'interesse de plus en plus, je commence à comprendre un peu les termes même si j'ai encore du mal

Modifié par Kal-3l

Salut Kal-3l, essaye de recommencer le tuto dans son intégralité sans repasser S-ON et dis moi ce que ça donne. C'est bizarre, mais pour que le téléphone soit complètement déverrouillé, dans le bootloader en plus de la mention S-OFF tu dois avoir le REVOLUTIONARY écrit en violet tout en haut

Je vais voir ça j'éditerai le message

Edit: en haut c'est marqué tout en vert

PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-1.17.0005

RADIO-10.11.9007.06_M2

eMMC-boot

May 7 2011,17:36:43

Ensuite y'a le menu FASTBOOT

RECOVERY

FACTORY RESET

SIMLOCK

IMAGE CRC

Donc j'ai pas revolutionnary lol ?? pourquoi j'ai fait quoi encore :-S

Modifié par Kal-3l

Si tu n'as pas la mention Revolutionary, alors reprend le tuto sans repasser S-ON (le S-OFF sans Revolutionary ne vaut rien). ça m'est arrivé quand j'étais repassé en ROM d'origine, je croyais que le tél était toujours déverrouillé parce que j'avais le S-OFF mais non, j'ai donc lancé Revolutionary et c'était bon ! Donc tu peux y aller sans problème, pas besoin de repasser S-ON, met un petit coup de Revolutionary et ça roule

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...