Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

et pour l'installation des roms customs c'est marqué ICI

Franchement super, c'est la première fois que je fais celà car je n'ai eu que des blackberry et c'était bien différent pour installer des systèmes.

Par contre dans le TUTO, ils est dit de charger Busybox mais lorsque je l'ouvre il me dit qu'il faut que mon mobile soit rooté....et je ne peux l'installer.

Faut il que j'installe d'abord une nouvelle rom?

Je suis désolé de vous embêter avec ça neutral.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super, c'est la première fois que je fais celà car je n'ai eu que des blackberry et c'était bien différent pour installer des systèmes.

Par contre dans le TUTO, ils est dit de charger Busybox mais lorsque je l'ouvre il me dit qu'il faut que mon mobile soit rooté....et je ne peux l'installer.

Faut il que j'installe d'abord une nouvelle rom?

Je suis désolé de vous embêter avec ça neutral.png

Si tu installes une nouvelles ROM custom, elle sera déjà rootée et contiendra Busybox normalement, donc pas de soucis. Par contre là c'est plus curieux, s'il te dit que tu n'es pas rooté c'est que le flash du fichier pour le root s'est mal passé sur ta ROM officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes une nouvelles ROM custom, elle sera déjà rootée et contiendra Busybox normalement, donc pas de soucis. Par contre là c'est plus curieux, s'il te dit que tu n'es pas rooté c'est que le flash du fichier pour le root s'est mal passé sur ta ROM officielle...

ha...pourtant j'avais tous les messages ok....

En fait en regardant dans mes applis j'en ai une super utilisateur et quand je clique dessus je vois busybox installer avec à coté une lumière verte...

Modifié par SpaceCake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha...pourtant j'avais tous les messages ok....

En fait en regardant dans mes applis j'en ai une super utilisateur et quand je clique dessus je vois busybox installer avec à coté une lumière verte...

Parfois les messages cachent la vérité :P

Plus sérieusement, pour en avoir le coeur net, vas télécharger Root checker sur le Market : c'est une toute petite application qui te confirmera si tu as bien le root et busybox installé. Ainsi tu pourras te lancer dans le backup sans soucis ;) Mais avec ce que tu me dis sur superuser, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha...pourtant j'avais tous les messages ok....

En fait en regardant dans mes applis j'en ai une super utilisateur et quand je clique dessus je vois busybox installer avec à coté une lumière verte...

ba de toute facon si tu veux mettre une rom custom, pas besoin d'etre rooté au depart a moins que tu veuilles sauvegarder tes applis via titanium backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les messages cachent la vérité :P

Plus sérieusement, pour en avoir le coeur net, vas télécharger Root checker sur le Market : c'est une toute petite application qui te confirmera si tu as bien le root et busybox installé. Ainsi tu pourras te lancer dans le backup sans soucis ;) Mais avec ce que tu me dis sur superuser, c'est bon signe.

Oui c'est bon j'ai les deux!!!lol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à tous ceux qui font ces tutoriels !

Je viens de rooter mon Sensation et d'installer bulletproof, c'est parfait ! Je suis enfin débarrassé de cette hideuse rom Orange et de toutes ses nombreuses applis inutiles (Horoscope, Monopoly, Orange Maps,...).

Tout s'est bien passé à part des messages d'erreurs répétés à l'install du recovery, sans conséquences apparemment puisque j'ai fini par l'installer.

Venant d'un hero rooté, je suis heureux de retrouver toutes les possibilités offertes par un téléphone "libre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à tous ceux qui font ces tutoriels !

Je viens de rooter mon Sensation et d'installer bulletproof, c'est parfait ! Je suis enfin débarrassé de cette hideuse rom Orange et de toutes ses nombreuses applis inutiles (Horoscope, Monopoly, Orange Maps,...).

Tout s'est bien passé à part des messages d'erreurs répétés à l'install du recovery, sans conséquences apparemment puisque j'ai fini par l'installer.

Venant d'un hero rooté, je suis heureux de retrouver toutes les possibilités offertes par un téléphone "libre" !

Tant mieux que tout se soit passé, ça fait plaisir à lire.

Moi aussi je viens d'un Hero rooté que je n'oublierai jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui nous aident !!!!!

Franchement vous êtes super disponibles et vous assurez!

Merci pour votre patience....(surtout avec moineutral.png)....

Pas de quoi ! Même si la disponibilité va baisser pour beaucoup dès la rentrée...

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ibolito !

Pour la méthode 1 de l'installation du recovery à l'étape 4, le lien vers le recovery à ltélécharger est mort. En fait chez XDA ils ont mis la nouvelle version, mais vu ses résultats mitigés je conseille encore d'utiliser la version 4.0.1.4. Il faudrait donc le fichier PG58IMG.zip correspondant à cette version pour l'uploader, mais personnellement je ne l'ai plus, j'ai gardé seulement la version .img :(

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouvé le bon PG58IMG.zip, je l'ai uppé chez Free (lien direct) :) Par contre il est dispo que 30 jours sans clics, donc si tu as une meilleure solution ibolito tu peux y aller ;) En attend pense à mettre à jour le lien sur ce topic et sur le Hub ;) Merci !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi, j'ai un petit soucis: j'ai mon Sensation tout neuf et je n'arrive pas à faire les manips...

Peut être est-ce parc que sur le titre du tuto, il est spécifié "compatible 234" et il semblerait que je sois en android 2.3.3?

Pour info, je télécharge une version révolutionary supérieure à celle indiquée dans le tuto...

Donc, la manip échoue juste après la limonade...

Est-ce que vous evez une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi, j'ai un petit soucis: j'ai mon Sensation tout neuf et je n'arrive pas à faire les manips...

Peut être est-ce parc que sur le titre du tuto, il est spécifié "compatible 234" et il semblerait que je sois en android 2.3.3?

Pour info, je télécharge une version révolutionary supérieure à celle indiquée dans le tuto...

Donc, la manip échoue juste après la limonade...

Est-ce que vous evez une idée?

Merci

la manip est bonne pour la 2.3.3 aussi

ca echoue a quel moment? t'es bien en debogage? t'as essayé de changer sur une autre prise usb? t'as bien les drivers sans avoir demarré htc sync?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem7800,

J'ai bien pris les bons fichiers mais comme je te dis, la version de revolutionary disponible sur le site est supérieure.

J'étais bien en débogage, pour ce qui est de PC synch, je ne peux assurer.

Il échoue après un reboot et ensuite me met un message indiquant qu'il n'a pas réussi (je n'ai pas le détail tout de suite) et il est bien indiqué S-ON en haut de l'écran blanc

Je regarde ca ce soir chez moi et vais refaire la manip...

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem7800,

J'ai bien pris les bons fichiers mais comme je te dis, la version de revolutionary disponible sur le site est supérieure.

J'étais bien en débogage, pour ce qui est de PC synch, je ne peux assurer.

Il échoue après un reboot et ensuite me met un message indiquant qu'il n'a pas réussi (je n'ai pas le détail tout de suite) et il est bien indiqué S-ON en haut de l'écran blanc

Je regarde ca ce soir chez moi et vais refaire la manip...

A pluche

elle est superieure mais marche aussi =)

oki tu nous diras ou exactement que ca echoue et l'erreur exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

Bonjour

j'ai bien suivi la procédure mais je bloque à waiting device au tout début de la procédure.

J'ai bien suivi le tuto, clads pourra en attester (pmad effectuée hier soir) et impossible d'effectuer la manipulation.

Ce serai trop de long récapituler ce que j'ai testé mais en bref :

-port usb changé

-réinstallation des drivers sans htc sync plusieurs fois + reboot systématique

-y a que le tel que j'ai pas reboot et qui restait quasi tout le temps branché en charge + usb deboggage.

Je suis en HBOOT 1.17.001 Rom orange 2.3 non mise-à-jour.

Si vous auriez une idée de ce que j'aurai pu mal faire ?

Ce soir je vais bien redémarrer le tel avec batterie enlevée et tout réinstaller de A à Z.

J'ai du louper un p'tit quelque chose ...

Merci par avance de votre aide.

EDIT : à priori le problème viendrait de mon compte windows qui n'est pas en superuser.

EDIT 2 : le tuto marche au taff ce qui confirme le 1er edit.

Modifié par yoyo_navigon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...