Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

tu utilises quel version de flashtool ? j ai le meme souci avec la 3.0

Essais avec la 2.9...

Justement j'était en train de le faire avec la 2.9 j'ai aussi essayé avec la 2.8 vu que la 3.0 était déconseillé...

Hors j'ai ensuite éssayé avec la 3.0 et c'est la seule qui a fonctionné lool

C'est la seule qui apres le retour haptique ma permis le root certe pas du premier coup mais du 2eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour cette Méthode" root par changement de kernel en 2.3.3 "

j'ai chargé les 2 fichiers Kernel (avec flashtool 2.9)

j'ai actvé le débogage

J'ai éteint le X10

j'ai flashé le Kernel downgrade

Une fois fini ,j'ai débranché le cable USB

j'ai allumé le X10 et rebranché le cable USB

dés que j'ai eu accée au ROOT j'ai cliqué sur ROOT

j'ai eu le message "Root shoul be available after reboot"

j'ai retiré la batterie et je l'ai remise quelques secondes après

je clique sur "Kernel Upgrade" avec flashtool

j'ai l'écran qui s'allume et indique "SONY ERICSSON"

Sur l'écran de flashtool, je lis les messages suivants:

-Installed version of busibox: Busybox V 1.17.2 '20/0-09-05 03:37:08 CTD= multicall binary

-Preparing files for flashing

-serching Xperia

-please plug you device in flash mode

je signale que j'ai l'invite d'appuyer sur la touche droite de mon X10, j'ai beau appuyer, rien ne se passe

que dois-je faire?

je ressort et remet la batterie, je reprends l'opération de reflash du Kernel upgrade, pareil mêmes message

Merci de me dépanner, l'écran reste allumé sur "SONY ERICSSON"

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vient de le préciser min tch'io desspil :P , c'est pour pouvoir le rendre encore plus perf que la rom origin 2.3.3 Sony .

Aprés tout dépend de se que tu attends de ton X10 root

mo appareil photo ne dispose pas de flash, normal ou pas?

ta verifier en faisant touche menu ( la plus à gauche ) réglages avancées et eclairage ?

seul HIC , le flash reste en position allumé tout le temps

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'attends depuis le 13 septembre !

Je suis en vacances et tous les jours chez moi, comme par hasard je quitte la maison ce matin et le facteur est passé et m'a laissé un joli avis de passage......... dégouté !!

Donc je le récupère demain matin à la poste !!

J'espère seulement qu'ils ont vraiment réparé et pas juste fait une réparation avec SEUS, car ça je sais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR , si c'est le cas qu'ils t'ont fait une REP via SEUS , la prochaine fois que tu leur renvois, joints un petit mot expliquant que tu peux faire parti de leur équipe pour faire des reparations via SEUS :emo_im_angel: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR , si c'est le cas qu'ils t'ont fait une REP via SEUS , la prochaine fois que tu leur renvois, joints un petit mot expliquant que tu peux faire parti de leur équipe pour faire des reparations via SEUS :emo_im_angel: :P

J'y penserais, merci du conseil !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'en 1.6 le flash marchait, au début avant de rooter en 2.1, il semble que "Vignette" soit fait pour la retouche et payant, je vais chercher si je trouve un appareil photo avec flash qui fonctionne sur le X10. merci en tout cas pour vos réponses

Vignette est devenu payant, mais tu ne fais pas de retouches avec, il y a simplement une multitude de filtres.

Sinon pour le flash, je l'utilise jamais pour la simple et bonne raison que les photos de nuit sont pourries, même avec de la lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc de flash pour l'appareil? Moi j'ai le flash 'fin comme tout le monde je pense lol le seul hic c'est avec les rom custom j'ai eu besoin de vignette mais en rom d'origine pas besoin comme a dit boubou je crois bouton gauche , reglages avancés , eclairage, oui et sortir du menu. Si je suis hors sujet désolé lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc de flash pour l'appareil? Moi j'ai le flash 'fin comme tout le monde je pense lol le seul hic c'est avec les rom custom j'ai eu besoin de vignette mais en rom d'origine pas besoin comme a dit boubou je crois bouton gauche , reglages avancés , eclairage, oui et sortir du menu. Si je suis hors sujet désolé lool

On est tous d'accord avec toi sauf que c'est pas un flash puisque ça reste allumé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, le X10 n'a pas de Flash avec l'appareil d'origine, mais je crois que l'apk Vignette, dispo sur le market, doit avoir un flash !

mouais... avec la version gratuite limitées a 2mp... mais plus de flash avec la version payante pour profiter des 8mp... ARNAQUE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... avec la version gratuite limitées a 2mp... mais plus de flash avec la version payante pour profiter des 8mp... ARNAQUE !!!!

Payante si on cherche pas trop !!

De plus on peut dire que c'est pas vraiment un flash puisque ça reste allumé, de toute façon les photos de nuit sont à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est possible de root depuis un X10 2.3 ou pas ? Parce que j'ai lancé une recherche sur le forum "root 2.3" mais il compte pas le 2.3 et le transforme en 23.

Sachant que je suis débutant sous Android hein, je suis pas vraiment à l'aise avec tout les termes, merci de pas répondre trop méchamment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...