Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert tout ça :

monter à 54 FPS? Y-at-il de réel améliorations? Meilleure Fluidité et ça se ressent ! lien Wikipedia

100% de Bravia Engine? Amélioration des images ! lien

Grey Circle Battery? (Basé sur le thème d'origine) Icône de batterie avec pourcentage de charge 1128858950.jpg

100% de xLoud? (Inclus Bravia Engine) Volume du haut parleur augmenté (pas les appels) lien

Merci,

Nicolas

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Avez vous des soucis de batterie avec Xcloud?

Il me semble avoir lu ça sur le net mais pas moyen de retrouver...

J'ai installer 54 FPS je n'ais pas vue grande différence, peut-être un peu plus rapide pour l'affichage de la liste d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 54 FPS augmente la fluidité des mouvement de la rom (par exemple quant tu déverrouille ton phone, le petit carré suis bien mieux ton doigt.

Le bravian engine apporte une amélioration de précision sur les images (très peut, cela ne sert donc pas a grand chose).

Le grey circle batterie montre l’icône de la batterie en cercle et avec le pourcentage (tandis que l'icone d'origine ne montre pas le pourcentage qu'il te reste ce qui peut être très chiant).

Le xloud apporte (si je me souvient bien) une augmentation du volume du téléphone (si comme moi tu utilise ton casque a chaque fois que tu téléphone, cela ne sert a rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des soucis de batterie avec Xcloud?

Il me semble avoir lu ça sur le net mais pas moyen de retrouver...

J'ai installer 54 FPS je n'ais pas vue grande différence, peut-être un peu plus rapide pour l'affichage de la liste d'applications.

Le son est plus fort, donc ça doit influer un peu sur la batterie, mais c'est pas méchant !

Par contre le bravia engine à l'air de pomper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flasher mon tel en 2.3.3 et fait la Méthode root par changement de kernel en 2.3.3.

Seulement à l'étape Retirez la batterie et la remettre quelques secondes après mon tel s'est allumé est reste sur l'écran sony erricson.

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai sauvegardé toutes mes données avec mybackup root, je voudrais l'installé mais n'ayant pas de connections réseau, je ne sais pas comment faire pour installer l'apk sur android 2.3.3 vierge. Une idée ?

Modifié par hugo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai sauvegardé toutes mes données avec mybackup root, je voudrais l'installé mais n'ayant pas de connections réseau, je ne sais pas comment faire pour installer l'apk sur android 2.3.3 vierge. Une idée ?

si t'es chez toi, passe par le wifi !!

Oui il permet bien d'installer des apk, il faut brancher le tel, choisir l'apk et il l'install, testé ca marche

SERIEUX ?????!!!!!!! B)

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es chez toi, passe par le wifi !!

SERIEUX ?????!!!!!!! B)

J'ai pas de wifi actuellement mais j'en aurais demain :)

Oui sérieux, le tuto est ici

Mon tel est beaucoup plus réactif depuis la maj officiel en 2.3.3

Quel changement, vraiment agréable à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai chargé Flashtool 0.2.9.1 pour passer en 2.3.3, quand j'ouvre "firmwares" pour rajouter le fichier, il y en a déjà 2 fichiers "X10_aZuZu .......ftf" 1 pour Downgrade et l'autre pour Upgrade.

Ma question, dois-je les effacer ou les garder? merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de wifi actuellement mais j'en aurais demain :)

Oui sérieux, le tuto est ici

Mon tel est beaucoup plus réactif depuis la maj officiel en 2.3.3

Quel changement, vraiment agréable à utiliser

Pour le SERIEUX, je te charriais un peu, je l'utilise très souvent ! ;)

Pour la 2.3.3 c'est vrai que c'est de la boulette, la preuve c'est que j'ai essayé pas mal de custom et finalement je suis revenu à la stock rom (améliorée) qui est 100 % fonctionnelle et très réactive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai chargé Flashtool 0.2.9.1 pour passer en 2.3.3, quand j'ouvre "firmwares" pour rajouter le fichier, il y en a déjà 2 fichiers "X10_aZuZu .......ftf" 1 pour Downgrade et l'autre pour Upgrade.

Ma question, dois-je les effacer ou les garder? merci pour la réponse

Laisse les, ils te serviront si tu veux rooter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash le kernel upgrade et recommence le tuto en respectant toutes les étapes !

Hello,

Bon, je me suis relancé, et maintenant le root est en place....du premier coup dit donc...testé avec Root Checker, et il y a Busybox v1.17.2 et Super-utilisateur v2.3.6.1

J'ai utilisé FlashTool_0.2.9.1-GBready_root_xRec

Quelques questions:

- Es ce que je peut enlever le Débogage USB, ou il faut le laisser constamment ?

- je voudrais installer le xrecovery, mais je bloque, faut faire quoi en gros ?

- je voudrais aussi installer SE_2.3_GreyBatt, z_X10_fps_uncap, z_X10_audio_stutter_fix et z_bravia_engine, mais la pareil, je bloque, je les ai copié dans le répertoire \firmeware\, c'est bon ça déjà ?

UPDATE

Bon, par hasard j'ai lancé Flashtool avec le téléphone branché et ça me l'a reconnu dans flashtool, j'ai donc cliqué sur le boutons xrecovery

26/022/2011 20:22:41 - INFO - <- This level is successfully initialized

26/022/2011 20:22:46 - INFO - Connected device : X10

26/022/2011 20:22:46 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.17.2 (2010-09-05 03:37:08 CDT) multi-call binary.

26/022/2011 20:22:56 - WARN - Please check your Phone and 'ALLOW' Superuseraccess!

26/023/2011 20:23:00 - INFO - Root Access Allowed

26/023/2011 20:23:14 - INFO - Installing xRecovery to device...

26/023/2011 20:23:14 - INFO - Remounting system read-write

26/023/2011 20:23:14 - INFO - Pushing .\custom\xRecovery\recoveryX10.tar.bz2 to /data/local/tmp/recovery.tar.bz2

26/023/2011 20:23:16 - INFO - Pushing .\custom\xRecovery\chargemon to /data/local/tmp/chargemon

26/023/2011 20:23:16 - INFO - Pushing .\custom\xRecovery\model to /data/local/tmp/model

26/023/2011 20:23:16 - INFO - Pushing .\custom\xRecovery\chargerX10 to /data/local/tmp/charger

26/023/2011 20:23:16 - INFO - Pushing .\custom\xRecovery\sh to /data/local/tmp/sh

26/023/2011 20:23:16 - INFO - Running installrecovery as root thru sysrun

26/023/2011 20:23:17 - INFO - xRecovery successfully installed

A ce moment, j'ai enlever et remis la batterie, et quand il y a SonyEricsson qui apparaît, je mitraille le boutons back....xrecovery 0.3 ce lance, impecable.....

je fais reboot phone.......le téléphone redémarre, jusque la tous vas bien !

une foi le téléphone démarré, je m’aperçoit que le niveau de la batterie est quasiment a 0 or elle était quasiment chargée à fond !????? c'est normal ????

et dans SuperUtilisateur je vois bien un truc dans les applis, mais c'est ecrit Unknown, es ce normal aussi !

La, elle est en charge, j'attend un peu, et j’espère qu'elle ne vas pas ce décharger rapidement!

Modifié par ADVanCe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je voudrais aussi installer SE_2.3_GreyBatt, z_X10_fps_uncap, z_X10_audio_stutter_fix et z_bravia_engine, mais la pareil, je bloque, je les ai copié dans le répertoire \firmeware\, c'est bon ça déjà ?

Pour flasher tout ça, il ne faut pas utiliser Flashtool !

Tu copie tous ces zip sur la sd de ton tél, puis tu redémarre en recovery, et tu fais install custom zip, puis choose custom zip from sd card, tu flashe le zip désiré et tu reboot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...