Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après avoir rooté deux fois de suite dans la même journée la 2.3.3 générique, c'est très facile a faire.

Il faut bien suivre le tuto de Crack et ça fonctionne nikel!

Merci encore Crackmort pour tout ces tutos!!

Olivor, avec la version 0.29 de flashtool, si ton téléphone et rooté avec le xrecovery installé, flashtool peux te faire redémarrer en mode xrecovery (dans le menu avancé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit moment de suspense ou je n'arrivais pas à flasher le kernel upgrade, j'ai compris que c'était le driver qui me faisait défaut...

Ca fait du bien de revoir dans le menu sa petite îcone préférée : "Super-utilisateur" :P

Niark niark !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Crackmort :

Je t'avais MP mais j'ai réglé le problème donc ne tiens pas compte de mon message

Merci pour toutes ces infos

@+

PS : Ta boite est saturée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de rooter mon portable avec la version d'échange de Kernel, marche nickel et très simple, ;)

Par contre Crackmort il faudrait que tu marque dans ton tuto que la version 0.3 de flashtool ne permet pas de rooter (coincé à l'étape 7, puisque FT ne propose pas l'option root même en ayant installé les pilotes débug)

voilà petit point pour gagner du temps! :)

et encore félicitation pour ton tuto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Je vien de tenter de flasher mon X10, et la, je suis désespéré....je sais plus quoi faire, j'ai tenté de rooter mon tel, et la je suis bloqué au niveau du moment ou, une fois le downgrader flashé, il faut cliquer sur ROOT et le ROOT n'apparaît pas "Clickable" , et ce qui se poursuit en bootloop bloqué sur " SonyEricsson " puis plus rien........hou la la !!!! et du coup maintenant je sais pas si la batterie est toujours assez charger car lorsque je branche le cable pour le charger (telephone etteint) ben, il demare et reste bloqué sur " SonyEricsson "

Pour info , j'ai essayé d'utilisé FLASHTOOL 0.3.0, FLASHTOOL 0.2.9.1 et FLASHTOOL 0.2.8.0 et rien ni fait

et avec ces deux fichiers dans le rep \firmwares\ :

- X10_aZuZu_Kernel_Downgrade_Generic.ftf

- X10_aZuZu_Kernel_UpGrade_Generic.ftf

J'ai téléchargé ces deux fichiers, ca peut m'etre util ???

- X10i_3.0.1.G.0.75_GLOBAL GENERIC.ftf

- X10i_3.0.1.G.0.75_1241-1846.ftf

Vous avez un solution, svp, jsai plus quoi faire !!!!

PS:

la, je suis vraiment crevé, alors, je reprendrai cette discutions demain matin surement, merci d'avance pour votre aide et n'hesiter pas a me demander plus de renseignements.....

Bonne nuit a tous !

Modifié par ADVanCe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash le kernel upgrade et recommence le tuto en respectant toutes les étapes !

Bon, j'ai réussi a cliquer sur le ROOT..... ça me donne ça :

23/047/2011 03:47:09 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.17.2 (2010-09-05 03:37:08 CDT) multi-call binary.

23/047/2011 03:47:16 - INFO - Running part2 of Root Exploit

23/047/2011 03:47:16 - INFO - Running rootit2

23/047/2011 03:47:16 - INFO - Finished!.

23/047/2011 03:47:16 - INFO - Root should be available after reboot!

après ça j’enlève la batterie pendant 5-10s et je redémarre et le téléphone ne Boot pas il reste toujours bloquer sur "SonyEricsson"

j'ai attendu au moins 10min sur "SonyEricsson"

....

Modifié par ADVanCe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as fait avec quelle version de Flashtool ?

Salut

A la base, je l'ai fait avec la 0.3.0 et depuis aucun changement.

Par contre, je sais pas si c important, mais j'ai un X10i, et sur les deux fichiers azuzu, ya pas le i

UPDATE

Bon, je pense que j'ai réussi, mais je sais pas si c bon, car j'ai fait tellement de truc...

...quand j'ai flasher le kernel upgrade, ça à fait plein de truc, maintenant, il as redemarré et a été remis a 0, mais la je sais vraiment pas si il est rooter

et la je viens d'utiliser la version 0.2.9.1...

Bon, la il est en charge car la batterie était a plat....

J'ai installé ROOT CHECKER, et en fait il est pas ROOTER, je sais plus ou j'en suis j'en ai fait trop, a votre avis je doit tous refaire ?

Petite question :

- Dans mon \Gestionnaire de Périphériques\Appareils mobiles\ j'ai un ! (jaune) sur Pilote de volume de systeme de fichiers WPD, ça peut bloquer quelque chose ? J'ai pas envie de me relancer du début et qu'à cause de ça, ça déconne....a votre avis ?

Modifié par ADVanCe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon, récupère le firmware du 2.1, downgrade ton X10 en 2.1 avec Flashtool (0.2.9.1), roote le (fait en moins de 2 minutes montre en main!!!) et reste plus qu'a faire le 1er post du tuto qui est tout aussi simple.

Pour ma part c'est cette méthode que je préfère.

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

- Dans mon \Gestionnaire de Périphériques\Appareils mobiles\ j'ai un ! (jaune) sur Pilote de volume de systeme de fichiers WPD, ça peut bloquer quelque chose ? J'ai pas envie de me relancer du début et qu'à cause de ça, ça déconne....a votre avis ?

Si je downgrade en 2.1 avec ce problème ça me bloqueras pas ??

J'aimerai bien régler ce souci avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai bien ça quand je connecte l' X10 !

Et dans " Panneau de configuration\\\Matériel et audio\\\Périphériques et Imprimantes " j'ai aussi un ! (jaune) sur SEMC HSUSB Device, ca sert pas a ça ce driver -> x10_2.3.3_adb_drivers

J'ai ce message la quand je fais propriété:

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel

car ses informations de configuration (dans le Registre) sont

incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Sinon, pour downgrade, je fais comment exactement, je met la ROM 2.1 dans le répertoire firmwares et je flash ?

Modifié par ADVanCe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je pense qu'ils sont installés car c'est PCC qui m'as fait la MAJ en 2.3.3 !

Je pense que je vais retenter le ROOT en 2.3.3, mais si ca bloque comme avant, je peut reflasher avec flashtool avec la quelle ???

Xperia X10_2.3.3_Generic.ftf ou X10i_3.0.1.G.0.75_GLOBAL GENERIC.ftf ou X10i_3.0.1.G.0.75_1241-1846.ftf

C'est quoi la difference entre le GLOBAL GENERIC et la 1241-1846 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Global Generic est ce qui désigne une dépendance direct à Sony Ericsson (pas d'alternative opérateur ou par pays) lors des mises à jour.

1241 - 1846 c'est le numéro permettant de repérer les origines d'un firmware, ici, c'est la version russe.

Flashtool permet de flasher n'importe quoi, n'importe quand ;) (dans la limite du possible)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer à quoi sert tout ça :

monter à 54 FPS? Y-at-il de réel améliorations?

100% de Bravia Engine?

Grey Circle Battery? (Basé sur le thème d'origine)

100% de xLoud? (Inclus Bravia Engine)

Merci,

Nicolas

Modifié par nico262
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...