Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

ha bien! donc au final, en admettant que la 2.3.3 soit la dernière version android pour le x10, on pourrait tout de même avoir un téléphone "plus puissant" et mieux optimisé. Pour faire une custom rom, n'est il pas plus judicieux d'attendre qu'un rom kernel soit dispo? ça ferait d'une pierre deux coups, non?

merci pour les infos en tout cas, ça permet de mieux comprendre certaines choses :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On peut d'ors et déjà faire des ROM custom tout à fait respectable sans kernel custom. On va dire que le kernel est plus un bonus qu'une base.

Le problème, c'est qu'il y a pas mal de boulot avant de pouvoir obtenir un kernel custom suffisamment stable pour être efficace.

Actuellement, le fait qu'il n'y est pas de kernel custom est la faute de Sony Ericsson qui n'as pas encore libéré les sources du kernel officiel. Empêchant ainsi toute modification de celui ci.

Plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de ça, je ne comprends pas comment on a pu débloquer les FPS sans passer par un custom kernel, chose qui était nécessaire sur une 2.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le task killer est inutile, je tourne sans depuis un moment et j'ai aperçu une très nette amélioration de la durée de la batterie.

Edit: Oups, j'avais pas fait gaf qu'il y avait tout sa de coms depuis le message de OlivierFZ6 a propos des task killer.

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, la GG est la, je test le fichier ftf que j'ai fait et je l'upload.

Edit: Le voila, le lien pour la 2.3.3 GLOBAL GENERIC.

Merci gwadaeln.

Peux tu indiquer le numéro de la rom dans le fichier build.prop situé dans /system ?

Pour ma part, après une réparation avec seus, j'ai reçu cette version : 1241-1846.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gwadaeln.

Peux tu indiquer le numéro de la rom dans le fichier build.prop situé dans /system ?

Pour ma part, après une réparation avec seus, j'ai reçu cette version : 1241-1846.

Qu'est ce que tu veut de plus que GLOBAL GENERIC???

1232-9897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai dis que c'était la GLOBAL GENERIC c'est parce que j'ai vérifié avant de la balancer (je vérifie toujours, c'est mieux que ceux qui propose des truc complètement à l'ouest ou qui ne marche pas, sans avoir essayé).

En plus, vu que j'avais flasher la 2.1 GG, je ne risquai pas de me retrouver avec la 2.3.3 SFR...

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre la méthode "Méthode root par changement de kernel en 2.3.3". Tout a très bien fonctionné !

Seulement, maintenant, j'ai un gros trou de mémoire et ne sais plus du tout comment installer le xrecovery.

J'ai installé le nouveau flashtool comme indiqué LA mais après, je sèche :emo_im_undecided:

Edit : je viens de trouver : "Droits Roots" > "xRecovery".

Modifié par Nigais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Moi j'ai un gros problème avec ma 2.3, j'aimerais bien la rooter, seulement j'ai été pris d'une violente flemmingite aiguë suite aux multiples traficotages et flashages précedents (au moins maintenant je sais faire)...

Du coup faut-il vraiment changer le kernel pour rooter ou attendre une mise à jour de flash tool qui permettrait d'éviter ça ?

Merci d'avance de votre réponse (et sinon je m'y mettrais hein ;)

- Pour toi Nigais, y a pourtant un bouton "xRecovery" sur Flash Tool non ? -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien non, malgré que Flashtool m'indique que xrecovery est bien installé, il m'est impossible de booter dessus.

Edit : ce coup-ci, c'est bon, ça marche ! Mon erreur a été d'activer le mode usb du téléphone au lieu de "charger le téléphone".

Modifié par Nigais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Moi j'ai un gros problème avec ma 2.3, j'aimerais bien la rooter, seulement j'ai été pris d'une violente flemmingite aiguë suite aux multiples traficotages et flashages précedents (au moins maintenant je sais faire)...

Du coup faut-il vraiment changer le kernel pour rooter ou attendre une mise à jour de flash tool qui permettrait d'éviter ça ?

Merci d'avance de votre réponse (et sinon je m'y mettrais hein ;)

- Pour toi Nigais, y a pourtant un bouton "xRecovery" sur Flash Tool non ? -

Flashtool n'aura jamais de mise à jour concernant le root (bien que j'ai pas essayer de rooter avec la 0.3.0.0) en 2.3.3 car il faut faire des actions manuelles qu'un logiciel ne peut faire ;)

Il n'y a aucune façon de rooter sans manipulation physique à ce jour. (pour le X10)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...