Aller au contenu

[Tutorial] Pré-Root / Root + Recovery en 2.3.3


Recommended Posts

C'est possible de root depuis un X10 2.3 ou pas ? Parce que j'ai lancé une recherche sur le forum "root 2.3" mais il compte pas le 2.3 et le transforme en 23.

Sachant que je suis débutant sous Android hein, je suis pas vraiment à l'aise avec tout les termes, merci de pas répondre trop méchamment :)

C'est possible avec cette méthode

Méthode root par changement de kernel en 2.3.3

Prérequis:

-Connaître les termes et les manipulations courantes (voir Lexique et FAQ)

-Avoir Flashtool (préférence pour la version 0.2.9.1 GBready, ne pas prendre la version 0.3.0.0)

-Savoir utiliser Flashtool(voir Tuto)

-Avoir une 2.3.3 officielle (voir Tuto), les données utilisateurs ne seront pas effacées si vous respectez le tutoriel...

-Avoir installé les drivers debug (voir FAQ)

-Savoir dans quoi vous vous lancez.

Avertissement:

Si vous ne remplissez pas ces prérequis, ne vous lancez pas.

Lisez au moins une fois le tutoriel, étape par étape avant de le commencer...

S'il vous plaît, ne prenez pas d'initiative entre les étapes du tutoriel, ça peut tout faire foirer...

Installation:

1) Téléchargez ces deux fichiers:

[Kernel Downgrade]

[Kernel Upgrade]

2) Mettez les deux fichiers dans le dossier firmware de Flashtool (Un doute? retournez là)

3) Activer le "Débogage USB" et les "Sources inconnues" dans:

Paramètres => Applications => Cocher "Sources inconnues" => Développement => Cocher "Débogage USB"

4) éteignez votre X10.

5) Flashez le "Kernel Downgrade" avec Flashtool (Laissez celui ci au premier plan)

6) Une fois fini, débranchez le câble USB

7) Allumez votre X10 et rebranchez le câble USB immédiatement après le retour haptique

8) Dès que Flashtool le permet, cliquez sur "Root"

9) Après que Flashtool affiche un message du style:

Root should be available after reboot

Retirez la batterie et la remettre quelques secondes après.

10) Flashez le "Kernel Upgrade" avec Flashtool

11) Allumez votre téléphone et profitez du root !

Remarque:

Pour le recovery, suivez la solution du post 3.

-----------------------------------------------------

Vidéo d'installation (En Anglais)

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon moi j'ai une question,

Tout s'est bien déroulé après avoir récupéré mon x10 du SAV avec carte mère changée ( :) ) je l'ai rooté et au moment de clicquer sur "optimiser" sur flashtool je me suis souvenu que c'était pas à faire... pourquoi déjà ?!

Pourtant une autre fois je l'avais fait et ça avait marché, x10 bien fluide et tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "Optimiser" est réservé à la version 2.1 d'Android. Ce bouton permet l'installation du JIT.

Si tu l'installe sur une version supérieure à Android 2.1, tu bloqueras ton X10 sur le Sony Ericsson du kernel car le JIT est inclus nativement au delà d'Android 2.1 et son installation via Flashtool endommagera le système.

En clair, t'es partis pour recommencer depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de mettre mon portable en 2.3.3 je l'ai rooter sa amarché. J'ai fais une boulette, j'ai donc du reinstallé l'os je remet le root mais quand je le redémarre après le root, le portable reste bloqué sur sony ericsson.

j'ai donc fait le test de remettre l'os 2.3.3 pour qu'il redémarre pas de problème mais quand je reéssaye de remettre le root sa me refait pareil je fais cette manip plusieurs fois mais sans réussite.

J'ai essayé de formaté la carte sd pour voir si sa fesai pareil toujours pareil donc il y a t'il une personne qui serai capable de trouvé un moyen pour que je remette le root sur mon X10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle un reboot intempestif ! Ce qui d'après plusieurs retours, et moi même d'ailleurs, arrive très souvent depuis la 2.3.3 !?

Pour ma part, c'était dû à un problème de carte mère endommagée, donc SAV et remplacement de la carte --------> depuis tout fonctionne très bien !

Dans ton cas je ne sais pas, essaie de reflasher la stock rom sans rooter pour voir si ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse les gars, le tuto de Crackmort m'a l'air a priori simple dans la mesure où j'ai déjà du me servir de FlashTool, or, je ne comprends pas, je bloque complétement sur l'étape 5, impossible de flash le Kernel Downgrade, en effet lorsque je rebranche mon téléphone en appuyant sur la touche back, FlashTool ne change rien et ne cesse de m'afficher " ERROR - Please plug in your device in flash mode "

Bien que j'ai, je le précise, autorisé les sources inconnues et activé le mode débogage USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...