Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

Un comparatif entre les deux versions de CM7 pour l'Atrix me semble supperflux... C'est bien évidement un avis qui n'engage que moi.

Pour étayer, il faut partir du principe que les deux distributions, Ba2tF et Nightly, sont issue du même SDK, la version 2.3.7 originelles.

De fait, elle sont totallement identique à la base.

Ensuite, Les Nightly inserent dans la version estampillée Olympus, les caractéristiques constructeurs qui se fondent sur la version matérielle Olympus. On voit les Add-on dans le ChangeLog.

L'équipe Ba2tF ajoutent, eux, les correctifs déjà identifiés dans les versions précédentes, ou pas, si les corrections sont déjà présentes dans la version 2.3.7... ce qui être semble le cas.

On obtiens donc deux releases très similaire, qui suivent les mêmes évolutions.

On en déduis également, que la version Ba2tF est aussi stable qu'une Nightly, ce qui signifie que nous ne sommes pas à l'abri de perdre nos données de concert, que nous utilisions l'une ou l'autre des Builds, en cas de bug.

Si un Bug est présent dans la Nightly, il sera présent également dans Ba2tF.

Pour le moment, je continue à utiliser la version Ba2tF de la "Atrix Dev Team", car j'ai commencé par leurs versions.

Je changerais vers une CM7 Stable Officielle, le jour où celle-ci sortira.

A noter, que la version CM7 de la Atrix Dev Team, a plus de chance de se voir porter le WebTop que la version Nightly, qui restera sur les corrections typiquement matériels du SDK d'origine.

Si je fais fausse route sur ce raisonnement, je serais pleinement ravi d'en débattre ici, du moment que nous ne nous égarerions pas trop du fil de la discution d'origine lancé par "Mister" Pystolero B)

Pystolero => Peut-tu ajouter en première page, si tu le veux bien, un racourci vers cette Page : http://wptl12.physik.uni-wuppertal.de/index.php/computing/atrix/394-batteryusage

C'est très interressant pour comparer les deux radios.

Il semble que la version 100.00p utilise un minimum d'énergie en plus, mais a de meilleurs performances en utilisation. Je suis interessé du suivi, et cela peut en interesser d'autre, j'en suis sur.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok pour mettre le lien, mais qu'apporte t il vraiment?

D'après le tableau je trouve que la radio 01.77.30P consomme moins. les valeurs sont quasi égalent en conso or le test avec cette radio s'est fait avec des valeurs d'undervolting nettement moins réduites qu'avec l'autre radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit grain de sel pour les radios:

je viens de mettre la 01.77.30P car la mienne chauffait quand même, et je me doutait de quelque petit problème...

Et paf, dans le mille (émile) j'ai récupéré de la batterie, semble t il et aussi de la puissance! la ou je ne captais quasi plus de wifi, je recapte mieux mon propre réseau! Pareil pour la 3g!

Autre chose, sans rapport: Je viens de me balader via adb shell dans mon atrix (CM7 beta2) et je suis tombé la dessus:

# ls -l /osh
-rw-r--r--    1 root	 root		    50 Apr  7  2011 apath.sh
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr  7  2011 bin
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr 13  2009 boot
drwxr-xr-x    5 root	 root		  2048 Apr  4  2011 dev
drwxr-xr-x   85 root	 root		  6144 Oct 30 14:28 etc
drwxr-xr-x    4 root	 root		  2048 Apr  7  2011 home
drwxr-xr-x   14 root	 root		  6144 Apr  7  2011 lib
drwx------    2 root	 root		 16384 Apr  4  2011 lost+found
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr  4  2011 media
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr 13  2009 mnt
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr  4  2011 opt
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr 13  2009 proc
drwx------    3 root	 root		  2048 Apr  7  2011 root
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Jul 25 22:20 sbin
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Mar  7  2009 selinux
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Apr  4  2011 srv
drwxr-xr-x    2 root	 root		  2048 Mar 31  2009 sys
lrwxrwxrwx    1 root	 root			 1 Apr  7  2011 thumb2 -> .
drwxrwxrwt    2 root	 root		  2048 Apr  7  2011 tmp
-rwxr-xr-x    1 root	 root		   477 Apr  7  2011 ubuntu.sh
-rw-r--r--    1 root	 root		    97 Apr  7  2011 upath.sh
drwxr-xr-x   11 root	 root		  2048 Apr  4  2011 usr
drwxr-xr-x   12 root	 root		  2048 Oct 29 19:32 var

Cela veut il dire qu'il y a un peu d'ubuntu dedans?

J'ajoute que je n'ai encore rien tenté de ce côté là, par manque de temps, que ce soit sous cm7 ou avant.

Alors, webtop présent ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le webtop fonctionne sous ubuntu, je pense que c'est lié au webtop.

si la date est bonne il ne doit pas s'agir d'un script lié à la cyanogen. Je pense que c'est un reliquat de la rom d'origine (tu n'aurais pas acheté ton atrix en avril).

J'ai tenté de lancer le script mais il foire... il manque au moins pletor d'alias.

Modifié par cboury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page de téléchargement de la beta 3 de l'atrix dev team, il y a un lien vers une ROM (d'après la taille 94MB) nommée "weekly build", datée du 07/11 soit plus récente que la beta 3.

Quelqu'un sait à quoi cela correspond?

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que cela interesse, un MOD vient de sortir pour CM7, permettant d'utiliser le lecteur d'empreinte comme "souris"...

J'avoue ne pas avoir envie de tenter l'experience, car c'est assez buggé, mais c'est interessant comme idée...

Si quelqu'un veux bien tenter le diable et nous faire un retour, ce serais sympathique !

CM7 Fingerprint Preview Build

http://rootzwiki.com...-for-the-atrix/

Nota : Il s'agit d'une CM7 complète, et pas seulement d'un petit CWM avec le module. Donc, peut-être qu'il faut voir ici la prochaine version de la "Atrix Dev Team"

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme idée.

le must serait d'avoir le lecteur d'emprunte opérationnel ecran eteint et le lecteur comme souris ecran allumé.

Mais mon atrix fonctionne plutôt bien sous nightly 12 alors je ne change rien pour le moment.

C'est un mod de la cm7 team ou d'atrux dev team?

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le combo sorti de veille + déverrouillage d'un unique passage du doigt sur le scanner ce serait royal.

Sinon j'ai flashé la radio 01.77.30P et j'ai effectivement pas mal gagné en autonomie, par contre la réception est beaucoup moins bonne et je perds souvent le réseau. C'est un symptôme connu ? (je tourne sur les nightlies)

(d'ailleurs quand on flash la beta ou une nightlie, ça reflash la radio ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Djeuns,

j'apporte ma petite pierre à l'édifice: je suis en train de tester la CM7 fingerprint preview et je dois dire que pour l'instant tout sa passe a merveille. Le capteur d'empreintes fonctionne parfaitement, et aucun problème a signaler a quelque niveau que ce soit. Sa reste évidement un verdict provisoire dans la mesure ou je l'ai installée il y à 1h et que je suis en train de terminer l'install de toutes mes applis.

L'interface est super fluide et la fonction de navigation rajoutée au sensor fingerprint est intéressante.

en plus elle m(a permis de gagner quelques points au benchmark Antutu ce qui fait toujours plaisir.

Je vais tester tout ça plus en profondeur et je vous tiendrais au courant, si sa vous intéresse bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que cela nous interesse !

Bravo à toi pour avoir tenté l'aventure.

A tu fait l'installation à partir du "FingerPrint Preview" (lien plus haut), ou de la version Weekly #2 ( http://code.google.com/p/atrix-dev-team/downloads/detail?name=weekly-15-nov-2011.zip&can=2&q= )

Il semble que la fonction FingerPrint ai été ajoutée à cette version Weekly...

De plus, la version Preview ne permet pas de passer aux "Nighly" et vice-versa, on a droit à un "Boot Loop" obligeant de restaurer son Nandroid, ou de faire un "Factory Wipe"... Prudence donc...

Ce problème n'est pas d'actualité sur la version Weekly #2 (15-11-2011)

Nous attendons tes retours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les d'jeuns,

Alors pour le moment ça se passe pas mal. Comme je le disais, le lecteur d'empreintes marche a merveille ( limite mieux qu'avant ^^ ), mais légèrement différemment par rapport a la version 'originale' dans le sens ou il faut d'abord faire glisser l'icone de déverrouillage avant de pouvoir scanner son empreinte.

Sinon c'est super agréable de retrouver tous les réglages possibles et la fluidité qu'offre les ROM cyanogen.

Pour répondre à ta question Delewer, j'a effectué l'installation avec le fingerprint preview, du coup merci pour l'avertissement a propos de la boot loop si j'essaye de repasser au nightly un jour ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] m'évitera une prise de tête ;-)

Au passage, j'essaye désespérément de configurer l'authentification proxy sur le wifi, mais impossible de trouver le paramètre dans la config wifi, alors qu'il y était dans les rom 2.3.4.

Du coup je vais essayer proxydroid, mais vu que je n'ai pas réussi a le faire fonctionner correctement en 2.3.4 je n'ai pas beaucoup d'espoir, donc si jamais quelqu'un sais ou ça se trouve je suis prenneur.

Bonne journée à tous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] légèrement différemment par rapport a la version 'originale' dans le sens ou il faut d'abord faire glisser l'icone de déverrouillage avant de pouvoir scanner son empreinte.

T'as essayé de désactiver le verrouillage en cas de sécurisation dans les paramètres cyanogen ? ça marche par exemple pour le schéma et le mdp.

Sinon question générale :yaurait moyen d'extraire le fonctionnement du scanner pour l'intégrer aux nightlies ? genre avec un update .zip universel(ne dépendant pas de la rom) ?

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la weekly 2 avec wipe cache. Ca fonctionne bien a priori.

En revanche je n'ai pas trouvé le deverrouillage avec le lecteur d'emprunte. Par contre il fonctionne comme une souris sur internet ou pour placer le curseur. Mais c'est quand même pas hypertop... pas super pratique.

sans ca pour le reste tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il serait peut-être temps de relancer les débats sur notre beau et merveilleux motorola Atrix.... Où en sommes-nous? je rêve d'une participation telle que je l'ai connu sur le forum du HTC Désire....

Courage mes amis, on va arriver à en faire quelque chose de notre bête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de désactiver le verrouillage en cas de sécurisation dans les paramètres cyanogen ? ça marche par exemple pour le schéma et le mdp.

Effectivement Mastermind, cette fonction marche aussi avec le dévérouillage par empreinte !! Merci beaucoup !

Du coup plus aucune différence avec la façon dont le dévérouillage est géré en 2.2: appui sur le bouton power + glissage du doigt et hop c'est la fête ^^

Modifié par Slunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kernel de Faux123 vient de passer à la version "0.2.2r"

A priori, pas mal d'amélioration, mais surtout : Correction du Bug de la vitesse maximum de l'OC !

J'ai testé, et cela fonctionne vraiment impeccablement.

On peux donc enfin configurer la vitesse que l'on souhaite avec le kernel 1.45 Mhz

J'ai bloqué la vitesse à 1.3 Mhz, et cela ne depasse plus cette limitte.

Je vous encourage à flasher cette version qui est vraiment "tip top".

@SLUNT :

Je ne suis pas parvenu a configurer l'authentification proxy sur le wifi, moi non plus.

J'ai bien essayé de passer par les menus "Spare", ou par les menus cachés (codes *#...#*), mais je ne trouve rien.

En regardant les Logs des Nightlies, j'ai vu que l'équipe a ajouté cette fonctionnalité.

Donc, il n'y a pas ce réglage dans la version de la "Atrix Dev Team", mais il y a ce réglage dans la version Nightly, mais sans le FingerPrint.

Bref, C'est un choix... Figerprint sans Proxy Wifi, ou Proxy Wifi sans Figerprint...

Si ProxyDroid fait l'affaire, conserve ta version en attendant la prochaine release... Il m'est avis que la Atrix Dev Team nous prépare quelque chose... J'ai ouïe dire qu'ils ont une premiere mouture du WebTop, mais Buggé (mais Chut, c'est peut être de l'intox)

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...