Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod

Recommended Posts

Le projet n'est absolument pas abandonné.

L'équipe de CyanogenMod utilise un AGL (Atelier de Génie Logiciel) maison qui permet de gérer les mises à jour par mutualisation des sources.

Cela permet de faire migrer un socle technique commun à toutes les Roms, et de reimplémenter les spécificités de chaque Rom.

C'est par ce procédé que les équipes de Cyanogen ont permis de généraliser la mise à jour de 2.3.5 vers 2.3.7 de CM7

Aujourd'hui, ils refont la même manoeuvre, mais avec ICS... Cela demande tout de même un temps de développement, vu que le squelette de ICS est basé autour de l'accéleration matériel.

Pour compliquer la tâche, chaque mouture d'Android a été optimisé pour un processeur particulier.

Gingerbread était optimisé pour le Tegra2... nous avions de la chance... mais ICS a été déployé avec un source optimisé pour les processeurs OMAP... Il faut donc que l'équipe unifie les spécificités matériels avec le source commun...

Bref, ils se sont donné deux mois à dater de mi-novembre, ce qui signifie que nous devrions logiquement avoir quelque chose début janvier 2012

En attendant, il est fort peu probable que la nightly en CM7 soit enrichie.

Nous passerons directement en CM9 ICS

Cela répond à ton inquiétude ?

J'ajoute que Faux123 a écris la semaine dernière pour signaler qu'il avait en main une version pré-Alpha fonctionnelle qui était plus que prométeuse... mais il n'a donné aucune précision pour une première publication de la Rom en Alpha.

Nota : Ma consomation est passé en dessous de 1% (entre 12 et 13mv par heure), soit un peu plus de 4 jours d'autonomie... vive "Gemini App Manager"... J'ai vraiment pu "virer" tout les "bouffes batterie". Et cela tourne sans aucun problème avec les 163 Apps installées sur une Home trés cheres à mon coeur -- SPB Shell -- (elle coute chère également, alors cela explique la qualité) et un thème fait maison à base de Senses (tout en verre)

Modifié par Delewer
  • Like 1

Oui en effet, la preuve :

http://api.viglink.c..._13244957148382

Attention, si vous installez cette version CM9-ICS, pour perdrez toutes vos données, car ICS est pour le moment incompatible avec CWM.

Donc, pas de retour arrière sans reinstallation complète.

Faites donc bien vos sauvegardes avec "MyBackup Pro" pour le journal, MMS/SMS et contacts, ainsi qu'un bon "Titanium Backup" pour les Applications.

Accessoirement, vu que c'est une RC0... Risque de "Briquage" également

Vous serez prévenu !

Lien vers le thread XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20536363&postcount=38

Modifié par Delewer

bonjour,

je voudrais un petit conseil.

Je tourne depuis déjà quelques semaines (voir même deux mois) avec la bat2f. Mais je voudrais passer à la nightly.

Dois-je faire wype all et autre ou non?

Et faut il m'attendre à tout réinstaller toutes mes applications? J'ai de toute façon, fait une sauvgarde, mais j'aimera savoir à quoi m'attendre!

Merci de vos avis.

Rémi.

Rsuinux

Je suis passé de RC à Bat2f puis nightly puis CM7-ICS sans jamais faire de wipe data.

Juste "wipe" des caches et batt stat. Je n'ai jamais eu à restaurer quoi que ce soit.

Soit j'ai beaucoup de chance, soit c'est possible.

bonne Année à tous

je suis nouveau ici j'ai acheté aujourd'hui un motorola atrix c t un très beau téléphone

J'ai quelques questions, si possible de me répondre

y a il une ROM conseillée avant de flasher la CM7 ? et pour le téléchargement de les Gapps je n'ai pas trouvé motorola atrix dans le tableau ! la ROM de CM7 je télécharge la dernière version de Weekly build, 2011-12-10 et je l installe directement ?!

est-il la ROM conseillée ou j installe Nighlty Builds de 2011-11-16 ?

merci d'avance

Nightly ou weekly c'est à toi de voir, la weeklie est plus récente mais personnellement je tourne sous la nightly que je trouve plus fluide et plus fiable.

Pour l'install tu peux partir de la 2.2 stock c’est très bien. Par contre n'oublie pas de déverrouiller ton bootloader et d'installer le Clockworkmod recovery avant ! cherche un peu il me semble qu'il y a un programme qui fait toute la manip tout seul maintenant.

Pour les Gapp du coup prend celles pour CM7, sans considération de modèle.

Le script de déverrouillage automatique (Ici) est prévu pour les téléphone AT&T, il ne fonctionnera peut être pas sur le tiens, je donne le lien à titre d'info seulement !

La méthode la plus sûre et fiable consiste tout de même à le faire de manière traditionnelle. Si tu suis scrupuleusement les étapes il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu as de très bons tutoriaux ici et ici.

Bonjour a tous et a toutes, merci pour le tuto simple et efficace c'est pratique pour les noobs et le vieux...lol

J'aimerais savoir si c'est possible de remettre le clavier swype sur la CM7 car ma sauvegarde de swype avec Titanium ne fonctionne pas...sniiif. il s'installe mais se force close tout le temp.

Merci d'avance androidiens et androidiennes.

ya des appli avec cette fonction mais payante je crois sur le market

https://market.android.com/details?id=com.dasur.slideit.vt.lite&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kYXN1ci5zbGlkZWl0LnZ0LmxpdGUiXQ..

Modifié par stormrider

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...