Chamby Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ça veut dire qu'il faut débloquer ton bootloader. Va faire un tour sur l'ultimate tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ledmonton, suit ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ ou celui ci http://nicolasforcet.com/2011/09/11/tutoriel-complet-rooter-son-nexus-s-sous-android-2-3-4-grj22/ Mais fait gaffe, le fait de unlocker son bootloader efface tout sur ta memoire de stockage (photo, musique ect...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzou77 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Alors salut a tous alors moi j'ai une question... étape driver et bootloader unlock c'est ok quand je tape fastboot devices...j'ai le numéro de serie... je tape le fastboot flash recovery recovery.img... il me marque sending okay writing okay Et là je comprend pas... si je sélectionne direct recovery sur le boot loader...bah il efface tout... donc ça redémarre...en mode bootloader...mais là j'ai un menu bleu mais [color=red]qd[/color] je vais dans install from zip bah ya pas de signed grk.... Du coup bah je peux rien faire a part remettre a zéro mon nexus... chelou non???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Tu as bien ton zip a la racine de ta memoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzou77 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Bah ouais...je le met avant de bootloadé mais vu que [color=red]qd[/color] je met recovery sur l,e boot loader ca wipe le tel en fait... Bah ya plus rien dedans....chelou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 oui met le debloquage du bootloader tu le fait une seul fois pour toute, apres soit tu redemarre le nexus et tu met le zip soit tu monte en usb depuis le cwm et tu y met le zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzou77 Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 Bah [color=red]qd[/color] je monte l'usb dans le cwm (donc une fois qu'il a complètement wipe le tél...), que je met le fichier a la racine de la sd card et que je retourne faire l'update et bah il met un message d'erreur... je comprend pas pourquoi c'est plus dur de rooter un nexus s alors que j'en suis a mon 3ème root sur 3 tél différent (motorola, htc, samsung...) truc de fou [color=red]qd[/color] meme... ouinnnnnnnnnnn ok ce matin ça marche... le timing power + fleche du haut [color=red]qd[/color] tu valide recovery dans le bootloader est super important.... Trop tot... tu reviens sur le bootloader... Trop tard ça démarre ton tél et tout est effacé dedans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickaelAuque Posté(e) 26 octobre 2011 Share Posté(e) 26 octobre 2011 (modifié) parfait ce tuto, j'ai enfin le root :D :) Modifié 27 octobre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 27 octobre 2011 Share Posté(e) 27 octobre 2011 Nickel ton tuto je m'en suis servi parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 Petite question je ne vois pas à quoi sert PDANET dans cette manipulation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 30 octobre 2011 Share Posté(e) 30 octobre 2011 a rien depuis que le driver usb est inclus dans le sdk ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoz Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salut, Je viens de recevoir mon Nexus S ( mon Nexus One ne me manque pas !), votre tuto est parfait pour rooter, je l'ai fait ce matin en 20min ! Par contre petite question : Rooter simplement (sans passer sous une rom custom) permet toujours de recevoir les OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Et non... Le problème de l'OTA, c'est qu'il applique l'update depuis le recovery d'origine du Nexus. Mais comme on a changé ce recovery pour mettre le recovery Clockwork, ça marche plus... C'est là qu'intervient Odin par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodz Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, question (bête), en cas de Rootage, la MAJ du firmware est toujour automatqiue, ou il est necessaire de dé-router? Merci à vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 9 novembre 2011 Share Posté(e) 9 novembre 2011 non, la réponse est juste en dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spydersly Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 Petite question ses pour quel version du nexus ce Tuto J'ai le 9020a au canada avec rogers ca va tu marcher merci. ne me dite pas n'importe quoi soyer sur svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 Perso, j'ai le i9023 et le tuto ne marchait pas pour le dévérouillage du bootloader. Du coup j'ai trouvé ce post et c'est passé comme une lettre à la poste. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ai des différence majeur entre les 2 téléphone sauf probablement au noiveau des ROM (driver écran). Je te conseille donc de prendre ton temps, bien relire toutes les informations à ta disposition sur ce forum et d'essayer. Pour ma part, j'ai pris 2 bonnes heures de lecture, 4 heures pour l'installation du SDK et des update, 1 heure pour le déverrouillage puis 3 heures pour la restauration de mes données issues du SGS. A ce sujet il est tout de même étonnant la facilité de déverrouillage du SGS par rapport à ce Nexus S alors qu'ils sont presque frère de sang! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riri396 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Bonjour, Tout d'abord merci pour ton tuto clair et précis. Parcontre je bloque au moment où tu nous demande d'aller au recovery ( ' Dans fastboot selectionné recovery puis install from zip et selectionné l'archive signed_GRK39F_root.zip ' ) Quand j'y vais j'ai un logo d'un android avec un point d'exclamation. J'ai accès a rien du tout. Vous pouvez m'éclairer ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdonre Posté(e) 22 novembre 2011 Share Posté(e) 22 novembre 2011 Après la mise à jour moi comme un grand j'ai sauté l'étable du déblocage . La partie de ce tuto à fonctionné à merveille. Le N° de série Ok Le recovery.img super Je reboot et là pas de root Je relance un vieux SDK sur mon PC Et là je fini avec un magnifique cadenas au fond de l'écran J'ai été dans l'obligation de passer par Odin et le firmware d'origine. J'avais pourtant l'impression que tout avait marché et que j'avais évité une partie du travail hic ¨¨ Alors attention la première partie préparatoire est indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodz Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) Pareil! Droid + point d'exclamation... si vous avez un indice, je suis preneur! Test avec une appli necessitant le root - -> Negatif :/ SOLUTION!!! NE PAS REBOOTER une fois fastboot flash recovery recovery.img effectué. Allez direct au recovery pour installer le zip! Modifié 23 novembre 2011 par woodz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phonny Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Salut. J 'ai rooté mon nexus s 2.3.6 très simplement avec cette application DooMLoRD's Easy Rooting Toolkit grâce à ce lien http://forum.xda-dev...d.php?t=1321582 PS: si le script ne fonctionne pas, remplacez "@\files" par le chemin complet des fichiers. Je suis sous Win7 Modifié 25 novembre 2011 par Phonny 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riri396 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 J'ai finalement réglé mon problème en prenant une autre recovery :) Dernière question, comment faut-il faire pour dérooté le nexus s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Le lien dropbox est mort :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Réhébergé ici : http://www.uploadking.com/4JDNZ38G6N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ho sympa merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.