Aller au contenu

Nouvel androphone, mes options (Nexus S?)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je me suis fait voler mon HTC Desire que j'aimais beaucoup et je dois songer à trouver son remplacant. Hélas comme souvent, je n'ai pas de budget illlimité bien au contraire.

Mon choix pour le moment se porte sur le Nexus S et je vois pas trop de raison de chercher un autre téléphone. Il est plus puissant que le Desire, il comble ses défauts (multipoint et mémoire interne) et qui va avoir un support officiel d'ICS :)

Pour les offres de téléphone neuf, on le retrouve de 280€ à 300€ dans des boutiques. J'ai l'opportunité d'en racheter un acheté début avril 2011 à 180€. Il semble en bon état et j'ai déjà posé quelques questions supplémentaires au vendeur mais il me semble capable de tenir les deux ans que j'avais prévu pour lui.

J'aimerais donc votre avis sur la tranche de prix, est ce que ça vaut le coup d'attendre que le nexus s baisse avec la sortie du galaxy prime? on trouve facilement des nexus s à ce prix? quels sont les "vices" qu'on pouvait trouver sur les premières générations de nexus s dont je devrais m'inquiéter?

Sachant que mon Desire sous Cyanogen était parfaitement fluide pour mon utilisation, jamais été déçu.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Là dessus, je pense que c'est très personnel, je me sens plus proche des téléphones de chez Samsung et HTC, je préfère leurs courbes et leur finition.

Après le suivi de LG n'est clairement pas à son avantage.

Mais le point qui me fait préférer le Nexus S c'est définitivement son portage futur et officiel sous ICS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dhd est vraiment bien, il comble tous les defaults du desire .. niveau photos je crois qu'il est meilleur que le nexus s sur des test que j'avais vu y'a longtemps ..

la batterie est bien mieux depuis la 2.3.3 mais si les maj officielles te preocupent , go nexus s !

j'hesitais à l'époque entre ces 2 la .. et sense 3.0 avec virtuous est une merveille , même spb3d est minable à côté !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix thefirst.

Mais juste pour dire: Les LG Optimus de haute gamme recevront android 4.0. Avec LG (dans je ne sais pas combien) et avec Cyano (proche de la sortie mondial de 4.0 pour tout les smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pour le DHD j'ai pu l'essayer mais je préfère largement l'écran et le look du Nexus, d'autant plus que je trouve sense très dispensable comme surcouche.

Après inspection du marché de l'occasion, j'ai quand même le sentiment que jpeux faire une super affaire pour un téléphone à 180€ d'occasion, j'attends confirmation qu'il ait aucun défaut technique et roulez jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix thefirst.

Mais juste pour dire: Les LG Optimus de haute gamme recevront android 4.0. Avec LG (dans je ne sais pas combien) et avec Cyano (proche de la sortie mondial de 4.0 pour tout les smartphone).

T'en as pour beaucoup d'attente!

Sent from my MT15i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton choix thefirst.

Mais juste pour dire: Les LG Optimus de haute gamme recevront android 4.0. Avec LG (dans je ne sais pas combien) et avec Cyano (proche de la sortie mondial de 4.0 pour tout les smartphone).

Attend déjà la 2.3, après tu verras ! ;) Mais c'est vrai qu'heureusement que Cyanogen est là pour vous sinon vous pourriez toujours attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...