Aller au contenu

[Topic unique] Accessoires du Galaxy Nexus et prix.


Mikami

Recommended Posts

Hé bien il semblerait qu'un grand jour soit arrivé :lol: ! En effet, je viens de recevoir un mail de la part d'expansys m’annonçant l'envoie de ma commande:

http://www.expansys.fr/samsung-google-galaxy-nexus-vehicle-mount-225505/

J'en ai presque les larmes aux yeux ;) moi qui avait fait une croix sur lui. Je pensais que jamais je ne le verrais ! :P

Bref, dès réception petites photos! ^_^

Bonjour,

J'attends tes photos et ton retour sur son utilisation avec impatience !

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

J'ai reçu samedi le film sec Vikuiti et la surface semble top et c'est parfaitement transparent. La découpe est assez précise et les dimensions fidèles à ce qui m'avait été dit, pas de surprise. Je ne l'ai pas encore posé mais je vais le faire dans les jours prochain.

Je vous ferai un retour et essaierai de vous faire des photos. Le hic, c'est que le meilleur APN que je possède se trouve au dos du GN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le Jour J est bien arrivé !

Expansys ne m'a pas joué de mauvais tour en m'envoyant un autre support de véhicule :P

Donc oui, il s'agit bien du support officiel la classe Samsung avec le " 3 pins connector" qui claque (mais qui sert pas à grand chose faut se le dire quand mm XD )

Déjà la boite : Juste Enorme pour un support de véhicule avec sa prise allume cigare mais bon quand on sort l'engin on comprend XD

Le support: Et bien oui il est beau, mm si un peu trop glossy à mon goût mais j'ai de suite adoré la forme de la bête sur les différentes photos/vidéos qui avaient circulé sur le net.

L'utilisation: Pas encore faite en utilisation réel mais je l'ai un peu manipuler. Le téléphone est bien en place et ne risque pas de sortir. D'ailleurs c'est un peu le défaut. L'insertion se fait bien, même si ça force un peu pour le passage des boutons mais la sortie c'est pas terrible j'ai peur de perdre un jour mon bouton volume ou power :o (il y a des "rappels" de bouton sur le support pour pouvoir manipuler le téléphone de façon normal)

Le système de rotule de réglage semble juste parfait. Résistant et souple à la fois on ne voit pas comment ne pas trouver la position idéale. Ensuite la ventouse est très puissante et on ne risque pas de se trouver avec le support et son GN dans les pédales au 1er dos d'âne.

Sinon, lorsque le GN est dedans bah il parait encore plus gros XD et j'adore !!! (on a le droit d'avoir des complexes quand mm non ? :P )

Ah oui et je l'ai installé avec la batterie 2000mah Samsung

Voilà quelques petites photos si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas je ferais de mon mieux pour vous répondre.

Allez @+ sur la route ;)

PS: Désolé j'ai mis 2 fois la mm mais j'ai pas trouver comment la supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olive1612: merci pour ce retour complet ! Donc si j'ai bien compris, impossible de rentrer le GN dans le support avec une coque ou autre ? (étant donné que les 3 pins doivent être libres pour la recharge...)

Quel est l'ampérage de l'adaptateur allume-cigare ? Il recharge le tel même en pleine utilisation ?

Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec plaisir!

Alors là c'est sur qu'il ne rentrera pas avec une coque, je dirais mm avec un Invisible Shield full cover c'est mort !!!

Sinon pas tester le chargeur je regarderais en détail plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la très bonne qualité du support officiel, un vrai bonheur, même si j'ai moi aussi peur de perdre un bouton power/volume lorsque j'insère ou retire le téléphone.

Par contre j'ai un problème de mode voiture lorsque j'insère le téléphone. J'ai le petit icone dans la zone de notif qui m'indique bien que le mode voiture est activé, cependant, le Home reste exactement le même.

Je suis sous CM9, une nightly qui date un peu, ça doit venir de ça.

Olive tu n'as pas de souci avec le mode voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si je dis pas de bêtises le mode voiture n'est pas officiellement compatible avec le gnexus...

J'avais réussi a l'installer par le market a l'époque ou l'on pouvais forcer les installations mais la faut passer par une apk (il y en a sur xda il me semble, en provenance du nexus s il me semble).

Et la ça devrais marcher.

Moi j'ai du installer a cote une appli qui est juste une icône pour le lancer, mais avec le dock tu dois pas avoir besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé le dock rapidement hier, très bien niveau esthétique (on a l'impression d'un seul bloc et non de deux éléments séparés), mais il est clair qu'il est dur de sortir le téléphone.

Pour le mode voiture, j'ai juste eu un basculement de la home en paysage et l'apparition de l'icone micro à coté de l'icône de recherche pour les commandes vocales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky jacks.. tu en rom d'origine ?

Peut être qu'il y a d'origine un mode voiture simple qui ne fait que basculer en paysage alors que dans ta rom custom djoole il veux activer le car mode de google (cf celui de mon screenshot) mais il faut qu'il soit installé au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Le support voiture officiel pour le GN m'intéresse énormément et je voulais savoir si celui pour le GN Verizon (un peu plus épais il me semble) est compatible avec le GN GSM, à savoir celui qu'on a en France.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à ta question nex160, c'est spécifié sur le site d'Expansis.

stig, selon toi le car mode n'est pas inclu dans la ROM du GN, ce n'est pas parce que j'ai mis la CM9?

Ca me fait halluciner, le GN est quand même fait pour avoir un téléphone Pure Google à la base.

Je vais essayer de trouver l'apk qui va bien, merci.

Olive, tu confirmes que lorsque tu plugges ton GN dans le dock, le home ne change pas?

skyjacks, je pense que ton Home se met en paysage tout simplement parce que tu mets ton dock en position paysage, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "car" fonctionne en rom stock 4.0.4 ,je viens de recevoir mon car kit Samsung.

Et c'est vrai que le mettre et l'enlever c'est pas facile car il faut forcer! Mais bon il est beau et fonctionne avec les 3 pin ce qui préserve le port USB.

Modifié par GNEXAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait google a développé une appli "car home" qui est dispo sur le nexus s (et encore je suis pas sur qu'elle soit compatible ics) mais qui n'est pas officiellement compatible avec le gnex.

D'origine en effet le home ne passe pas en paysage... ça dois être ça leur car mode intégré.

Je préfère nettement le vrai car mode comme je vous ai mis en capture d'écran... ce que je comprends pas trop c'est que moi je l'ai directement installé du market a l'époque ou l'on pouvait forcer l'installation par une astuce, et tout marche parfaitement.

L'application en elle même est donc compatible, il suffirait d'un rien pour qu'on puisse tous l'avoir.

Édit : gnexat tu as d'origine accès a un mode car avec des gros boutons etc.. des que tu mets dans le support voiture ???

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé mon support avec le câble de recharge que deux minutes mais quand j'ai branché le câble de recharge j'ai vu que le mode car s'est affiché dans la barre de notification.

Je vais faire un autre essai demain et posterai plus d'informations.

Et oui mon GN est rom d'origine en yakju, merci Google! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour plus tôt que prévu,impatient je viens de tester le car mode d'origine et...non... pas d'écran avec des gros boutons...en fait mon écran peut passer en mode paysage, ce que je ne peux pas avoir hors du dock, je parle bien sur de l'écran d'accueil car pour les applications ça fonctionne.

Donc le seul + c'est que les appels sont basculés automatiquement sur le haut parleur, et le mode paysage.

Si quelqu'un a une bonne application car mode compatible GN rom stock... je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait c'est bien une sorte de car mode si le sons sort directement sur le haut parleur + paysage...mais dommage qu'ils soient pas allé au bout.

Des applications de car mode avec des raccourcis etc il en existe plusieurs sur le market, mais je me demande s'il va y avoir moyen de l'associer avec la reconnaissance du dock.. :(

Je pensais qu'il essayait de lancer le car mode de google et qu'il suffisait du bon apk... la il va falloir associer l'applis car mode (que ce soit la google, la vlingo ou autre du play store) avec la reconnaissance du dock.

Et a part avec du tasker je suis pas que ça soit possible et encore.

Y a pas des paramètres en plus lorsque dans le support ? Vue qu'il y a une section dock sous Android 4.0.4.

Enfin ça me confirme que je vais essayer avec le nfc et tasker de lancer le car mode de google sur mon support nokia.

@nex160 je pense que les pins de charge entre le verizon et le gsm ne sont pas au même endroit. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelque recherche, j'ai trouvé l'APK du Google Car Home.

Installé sans souci sur mon GNex, ça fait du bien de retrouver le Car Home :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081009&page=2

Vous n'avez pas besoin du launcher, qui rajoute une icone dans la liste des applis permettant d'activer manuellement le Car Home.

Pas besoin avec le dock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le dernier des poissards, en 3 jours, j'ai déjà choppé une mini rayure, pas une balafre non plus, mais de quoi être un peu dégouté...

Du coup vous pensez qu'en appliquant la xoskin (commandée en même temps que le téléphone donc j'espère l'avoir fin de cette semaine) ça va se voir ou non? Ca peut poser problème? Ou est-ce qu'au contraire, le produit+la skin atténuerons la rayure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...